Aller au contenu

Change
Photo

[Achat] Conseils pour un P4G (Néophyte le plus total)

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

biscuit

biscuit

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
  • LocalisationNantes
Bonjour à vous tous,

Je m'en remet à vous car comme vous vous y attendez je souhaite acheter un "P4G" :).
Pour faire simple, je suis disons un utilisateur qui n'y connait rien, c'est pourquoi vous ne verrez pas de questions spécifique sur des différences entre les performances de tels ou tels composants..

J'ai actuellement un "studio XPS" généreusement offert à un ancien anniversaire, mais hélas celui-ci par en ruine... (Et pour être honnête j'en suis aussi responsable --'). Bref, je voudrais donc en acheter un nouveau, mais dans un usage axé sur le Gaming (Et jeu en réseau si l'information est importante), puisque que les logiciels que je serai en mesure d'utiliser dans le cadre de mes études ne sont pas trop prenant ( > ESEO).

Mes attentes :

-Ecran 15" ou 17"
J'ai déjà un 15" et je trouve ça suffisamment bien pour jouer, si je peux avoir un 17" pour quasiment un même prix ou mieux, pourquoi ce priver

-Durée de vie
Un portable c'est un investissement, et comme beaucoup, j'aimerai savoir si ce que j'achète va au moins me durée deux ans, tout en pouvant jouer au jeux qui sortiront...

-Performances
Je suis pas forcement un Hardcore Gamer.. seulement j'aime bien profiter des beaux jeux.. Graphismes poussé à fond, l'autonomie c'est pas un problème, j'ai surtout besoin d'un portable car je me déplace souvent.

-SAV
Il faut dire après le SAV dell, qui, pour moi, n'a pas à faire ses preuves, j'attend aussi une bonne assistance sur les petits problèmes qui peuvent arriver..

-Livraison
J'ai parcouru un peu votre forum, et je vois apparaître souvent des revendeurs qui m'étaient inconnu.. Un petit point important, si je pouvais éviter d'attendre 2 mois avant d'avoir ma commande ^^..

Budget :

il serait d'un plafond maximun de 1400e.. Je pense pouvoir monté mais il faudrait vraiment que se soit une bonne affaire...

Modèles :

Brillant, fashion, simple, moche, lourd, encombrant, je n'ai aucun avis sur l'apparence de l'engin, ce qui compte c'est ce qu'il fait (hélas... Je n'ai pas les mêmes critères pour les femmes, désolé je casse le mythe, mais sincèrité prime :P)

-M14X (quoi que j'hésites car ça commence à faire petit, mais le M15X semble "dépassé"...)
http://configure.eur...=alienware-m14x

-MSI GT683R
http://www.materiel....46fr-68012.html

-ASUS G53SW
http://www.materiel....008v-63874.html

Voilà, tout est dit, enfin j'espère, si vous avez besoins d'autres informations n'hésitez pas.. Sinon je vous remercie d'avant pour vos précieux conseils..

Modifié par biscuit, 20 juin 2011 - 13:50.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
bonjour je me permets de te proposer mon clevo P170HM, il rentre dans ton budget et a un rapport performance / qualité / prix très bon

http://portables4gam...ic.php?id=13628
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

biscuit

biscuit

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
  • LocalisationNantes
Bonjour Gm391.

Plusieurs questions,
En fait d'après ce que j'ai compris tu es parti d'une base et tu l'as modifié toi même.
Du coup pour les garanties ça ne pose pas de problème, je veux dire, c'est une garantie sur la machine à part entière où sur chaque pièce?
Pourquoi il y a deux écrans, les deux sont fournis ensemble où il y a un choix? Glossy / Matte.. grosse différences?
Et y a t'il quelque chose d'installé dessus, Windows ou linux? où l'option n'est en fait pas une option pour les personnes de mon niveau ^^.

Merci :) !

Modifié par biscuit, 20 juin 2011 - 13:46.

• 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Chaque élémebnt acheté à part est garantie par le revendeur soit le fabricant. Pour le Momentus c'est Seagate. Pour le processeur laptopmonkey, etc...
  • 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors les seules choses modifies sont le cpu et le hdd. Mais tout est garanti ne t inquietes pas je peux installer windows ou linux au choix. la grosse difference entre matte et glossy c est les reflets avec la matte aucun probleme pour jouer en exterieur ou face a une fenetre
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

biscuit

biscuit

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
  • LocalisationNantes
Et au niveau de la durabilité?
Mon investissement/budget me permet de prédire quelque chose ou vraiment pas du tout..?
  • 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu n auras pas moins cher que la configuration que je vends mais passe sur mon topic de vente ce sera plus simple
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
C'est un excellente affaire ;)
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
:+1: C'est une bonne machine :)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Je plussoie ;)
  • 0

biscuit

biscuit

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
  • LocalisationNantes
Rebonjour,

J'ai vu les offres sur Op-rentrée et elles sont pas trop mal.
Mes parents en plus serait d'accord pour un coup de pouce ;) (Car garantie 3ans...)
Je suis tenter soit par un M14X ou M17X, le premier choix avec toutes options (quasiment) reste dans mes prix, seulement pour le 17" je dois voir entre un processeur moins performant ou une carte graphique moins performant. Que me conseillé vous, pour pouvoir jouer a des jeux tjrs récent sur une durée de vie d'environ 2ans?
  • 0

biscuit

biscuit

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
  • LocalisationNantes
Up :).. Juste une petite réponse. :D
  • 0

megazzz

megazzz

Touriste

• Membre
  • 278 messages
  • Localisationenviron de toulouse
si tu dois vraiment faire des conssesion , prends un processeur legerement moins puissant , car dans un jeu c'est un des composant les "moins" solicité" (je suis a 40 % sur un i3 550 sur crysis 2) , il durera longtemps . apres 4 gb de ram sufisent pour n'importe quel jeu , si tu met 6 tu pourra voir venir . mais je te conseille d'achetr la ram chez un revendeur , pasque la prendre sur le site induit un surcout totalement injustifié .

PAR CONTRE NE MEGOTTE PAS SUR LA CG , car les version portable sont bien moins puissante , et un sli ou crossfireX et plus efficace et surtout plus durable ... mais aussi plus cher :D
  • 0
Image IPB

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
De ce que j'ai entendu, le m14x souffre de nombreux défauts de conception, il chauffe pas mal et a des performances en deçà de ce qu'on pourrait attendre d'un AW. Renseigne toi bien sur ce modèle avec les retours des différents forums (NBR par exemple).

Si tu prend un m17X-R3, fonce sur une 6970m qui reste le meilleur rapport performance/prix de cette nouvelle génération, un processeur tel qu'un 2630QM est bien suffisant pour le jeu,un 2720QM t'apportera un poil plus de confort, mais garde en tête que les SB mobiles sont extrêmement performant, donc ils seront bien suffisant pour porter ta configuration pendant quelques temps.

bref, à mon avis, un m17X-R3 avec une 6970m et un 2630QM est une valeur sûre avec un rapport qualité/prix très intéressant grâce à OP-rentrée.

4Gio (2x 2Gio) sont réellement suffisant, et comme le dit mon prédécesseur, améliorer sa RAM via le configurateur est un surcoût à éviter ! Si vraiment tu as besoin de plus de RAM, ne passe surtout pas à 6Gio, mais directement à 8Gio, tu perdrais le Dual channel (performance +3-5%), actif si les barrettes sont de même capacité.

Pour 60Euros, l'écran FULL HD (1920 x 1080) est OBLIGATOIRE !!

Le disque dur, tu pourras, comme la RAM l'acheter de toi même et ça te coutera infiniment moins cher.

Modifié par [M]Miles, 25 juin 2011 - 18:42.

• 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)