Aller au contenu

Change

Changer mon pc portable ou non svp ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, j'ai actuellement le "presque P4G" détaillé dans ma signature, qui me convient quand même très bien, c'est clair, même dans les jeux les plus gourmands.
Cependant j'aime toujours changer niveau technologie (en particulier de téléphone et de pc =/), et bon, ça me prend tous les 3 mois en général, et miracle, ça fait trois mois que j'ai mon pc portable ...

Voilà, je me dis qu'avec ce qui arrive à la fin de l'année, et en particulier Skyrim et BF3, je vais p'têt avoir plus de mal à les faire tourner avec mon p'tit Acer, parce que la cg, bah c'est une 540M, pas une 460/560M ou une 6970M.
Certes, je ne suis qu'en HD et non FHD.
Mais venant du monde du PC fixe, où ma dernière config suivait plus que bien niveau jeux (i7 875K, 5870, SSD, etc), ça me fait un peu ch*er de devoir baisser niveau options graphiques, même si je sais m'en contenter évidemment.

Maintenant, comme c'est impulsif, je me pose la question, "est-ce que ça vaut vraiment le coup/coût de déjà changer ?".

J'ai pas mal regardé du côté de Clevo, et de ses revendeurs, et le modèle P150/151HM me fait pas mal de l'oeil.

Maintenant, ayant vu ce que donnait du FHD sur un 15", je préférerais moins, type 1600*900 (et puis c'est moins cher en général, tant mieux).

A votre avis, est-ce raisonnable de changer maintenant svp ?
D'une part mon pc n'a pas trop décôté pour le moment, et puis je pense pouvoir trouver des P150/151HM pas trop chers en neuf.

En gros, que feriez-vous à ma place svp ?
Que me conseillez-vous svp ?

Merci par avance, et désolé pour ce "beau" pavé ^^'

Bonne soirée à tous ;)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Tu as http://www.clevo.fr/...alignement.html avec le code p4g2 ou http://portables4gam...ic.php?id=13628
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Effectivement si tu es un peu exigent dans les jeux ca peut valoir le coup de changer pour une HD6970 et de revendra l'ancien encore a un bon prix :)

(Par contre les -> de ta signature c'est tes plans ou ce que tu as fais ? )
  • 0

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Alors, pour la ram c'est fait, proc (820qm en fait) et wifi commandés donc ça va être fait, et ssd c'est un plan.
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Pour les SSD je sais pas si le duo de SSD est utile ^^

Plutot SSD + HDD c'est l'idéal. Stockage + Perf :)
  • 0

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Oui, c'est ce que je pense justement, seulement le Vertex 2 sûrement ^^
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Autant prendre le M4 il est plus récent et bon Q/P :)
  • 0

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Le vertex 2 est à un bon prix en fait, c'est pour ça ;)
Et puis vu qu'il n'y a pas de Sata 3 sur ce pc, pas de grosse diff.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
OCZ n'est pas très fiable, ce sont les SSD qui tombent le plus en panne, prends un c300 ou m4
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Bah là c'est un Vertex 2 en 34nm et non 25nm, me semble que c'est mieux, non ? ^^'
EDIT : De toute façon je peux toujours voir à mon potentiel acheteur si je le vends, s'il en veut ou non, auquel cas je ne l'achèterai probablement pas.

Dites, y a-t-il un revendeur Clevo permettant un paiement en plusieurs fois svp ?
  • 0

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages
Franchement j'ai eu peur quand j'ai lu ton post, ça devient une maladie à un certain niveau, sérieux tous les 3 mois tu changes d'ordi ?
J'ai jamais vu ça.. autant je comprends qu'on puisse casser sa tire-lire tous les ans pour un ordi, autant tous les 3 mois c'est du fric en l'air (surtout quand on sait que la pauvreté gagne du terrain chaque jours).

Si tu veux mon avis, reprends toi une config de bureau qui tiendra au minima 3 ans et qui contiendra tes pulsions. Mais si tu as besoin d'un portable absolument, je te conseil de prendre un moyen haut de gamme genre Clevo et de le revendre avant la fin de sa garantie, genre tous les ans ou tous les 2 ans, tu auras ainsi du matos récent mieux amortis grâce à la revente du précédent.

Cordialement
  • 0
Développeur, Infographiste et accessoirement G33K
jalik@p4g:/forum$ say.sh "yoooooo!"

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Nan, tous les 3 mois c'est surtout téléphone, et oui, ça en devient une maladie d'une certaine façon, mais j'm'y retrouve.

PC c'est plutôt tous les ans, sauf là, je ne sais pas, c'est parce que je vois la fin d'année arriver (déjà, certes ...) en me disant que ça sera ça de fait quoi.
Et oui, j'ai pas mal besoin d'un pc portable, étant étudiant, c'est difficile d'avoir un fixe, sinon ce serait encore le cas ^^'

Je pense suivre ton conseil, ça me parait être plus intéressant, je serai vraiment tranquille, et puis je vais essayer de réduire mes envies aussi, j'peux pas tout me permettre.

Merci à toi ;)
  • 0

Guest_KamiKaZe_*

Guest_KamiKaZe_*
  • Visiteurs
Toutes les bonnes choses ont une fin:
:megaphone: Le code p4g2 n'est plus valide!!!!!!!
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
mauvaise nouvelle. :pff:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

jalik

jalik

En attente de Visa

• Membre
  • 89 messages

Toutes les bonnes choses ont une fin:
:megaphone: Le code p4g2 n'est plus valide!!!!!!!

Franchement ça ne m'étonne pas, et je dois dire que pour une fois j'ai une put***gue de chance !!!

J'ai lancé la commande vendredi dernier avec ce code et la facture m'a tout de suite semblé plus qu'honnête.. ces derniers jours j'ai aussi lu que pas mal de personnes ont commandés l'offre d'alignement, donc la il doivent avoir du boulot chez Clévo, et puis à vendre des configs aussi compétitives niveau prix, à mon avis ils ont dû bien se serrer la ceinture.. du coup faut remonter un peu le prix maintenant.

Dommage pour ceux qui ont ratés ça.

Modifié par jalik, 20 juin 2011 - 14:55.

• 0
Développeur, Infographiste et accessoirement G33K
jalik@p4g:/forum$ say.sh "yoooooo!"

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
code P4G4 pour une reduc de 9%! :D

mais pour combien de temps...? :eyes:
  • 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

enzololare

enzololare

Touriste

• Membre
  • 268 messages
  • LocalisationMérignac
Apres tu fait comme tu le sens, c'est vrai que t'as config n'est pas excellente, tu es dans quel budget ?
A mon avis, pour faire tournée confortablement les jeux a venir ( COD MW3 ; BF3 ) faudra une config assez élevée, mais ceci dit, le clevo que vaesna t'as proposé est une bonne affaire a prtir de 1400 € pour avoir une config vraiment pas mal ( je parle quand tu va vers une GTX 570M ou meme une radeon HD 6970M avec un sandy bridge 2620QM ou même le 2720QM ) apres comme je 'ai dit, tout depend du budget que t'as :)
  • 0
Quand tout va mal sur scène, essaie de faire des claquettes. (Angus Young)

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
1400€, ça va être dur, honnêtement je partais plutôt dans les 1000 et quelques quoi (en fait j'ai pas mal regardé sur les sites US, si les fdp sont pas trop chers ça rentrerait plutôt bien dans mes frais ^^).
C'est pour ça que je me demande si avec mon budget c'est vraiment intéressant en fait.
  • 0

enzololare

enzololare

Touriste

• Membre
  • 268 messages
  • LocalisationMérignac
Oui, j'ai le même budget que toi ^^

T'en as pas mal d'interressant, personellement je prend le Asus G53SW, mais c'est vrai que tu en a plein comme celui ci :

http://www.ldlc.com/...PB00107883.html

Ce qui l'avantage c'est sa résolution full HD, et son SSD ( même si la full HD ne t'avantage pas sur certain jeux ), par contre a 1000 € tu ne passera pas les prochain jeux a fond ( mais tout de même bien a mon avis )

Regarde sur le site de Lafnac, ils font pas mal d'offres intéressantes, ou le site LDLC ;)
  • 0

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
En fait ce qui m'intéresserait chez les Clevo c'était de pouvoir changer la cg facilement après quoi ^^'
Sinon c'est vrai qu'y en a pas mal d'autres intéressants, merci =)
  • 0

enzololare

enzololare

Touriste

• Membre
  • 268 messages
  • LocalisationMérignac
Apres, je suis pas pro, mais c'est vrai que la carte graphique est facilement changeable ;)

Mais tu fais comme tu veux :)

Deriens !
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
A toi de voir si c'est une pulsion utile ou pas, car étant étudiant t'as au max un tit boulot à coté, si tu craques tout le temps, va falloir te préparer a avoir des censures de la modération avec ton banquier ! :cut:

Donc si t'es plus dutout satisfait de ton expérience de jeu, tente d'abord de revendre celui ci à un bon prix, et avise ensuite selon ton budget !

Encore une fois est ce que tu recherches à tout faire tourner à fond and co, surtout comme tu veux de la mobilité (comme c'est dit sur plusieurs post) même si tu commandes le dernier portable, dès que tu vas le recevoir il sera déjà dépassé !
Donc si c'est une pulsion pour "avoir la plus grosse" oublie, ton compte t'en sera reconnaissant, après si c'est un besoin bah... Craque ! Les asus et autre Medion sont dans les 1000€ avec des gtx460m qui reste une carte honorable, surtout à coté de la gt540m !

Edit Biggybi : Censure du langage vulgaire. Mais je trouve que du coup, ça fait drôle :lol:
  • 0

enzololare

enzololare

Touriste

• Membre
  • 268 messages
  • LocalisationMérignac
Exact, mieux vaut que tu revende ton ordi actuel et par la suite en acheter un autre, apres tout dépend du prix auquel tu le vendra, tu arrivera bien au 1500 € a mon avis, si ce n'est plus :)

Si c'est ce que tu compte faire, la tu aura de meilleur possiblilité d'achat, plus puissantes In-game, comme Clevo par exemple :)
  • 0

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Honnêtement, j'aimerais pouvoir avoir un petit boulot à côté, mais pas le temps (et pas le droit accessoirement ...). Pour le moment je fais comme j'ai toujours fait, achat/revente, je m'y retrouve plutôt bien en général ^^

Maintenant, oui, c'est pas un besoin vital, ce n'en est jamais un.
Mais je réfléchis toujours niveau perte, et je me dis qu'il vaudrait mieux que je vende mon pc avant qu'il décôte trop, et c'est un peu pour ça que je pense au potentiel remplaçant.
J'n'arrive pas à garder un pc trop longtemps, parce que mon compte bancaire n'augmente pas, donc si mon pc est dépassé, et bah pas le choix, j'vais pas avoir d'argent pour le changer tout de suite quoi.

Ce que je peux faire c'est déjà vendre celui là, puis attendre un peu, voir ce que je fais.
Je ne suis pas super pressé non plus, ça va.

Enfin bon, merci pour vos conseils. C'est vrai que je suis "assez" impulsif niveau achat/revente, hm ^^'
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Alors comme j'ai pu dire, revends celui ci dès maintenant, et tu avises ensuite !

Après tu as pas tord sur le faite que ça décote, mais c'est tout comme ça maintenant !

Bon courage d'avance dans ton sevrage et dans ta futur vente ! :vert:
  • 0

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Héhé, merci bien :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Personnellement, je te conseillerais d'attendre. C'est cher de changer de P4G, et le tien peut encore tenir le coup. Skyrim devrait passer en middle en 1333*768 ... c'est pas génial mais correct tout de même. Et début 2012, tu te prends un Ivy Bridge :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Bah là je n'aurais sûrement pas repris de pc tout de suite.
Mais c'est vrai que je ne sais pas si je le vends ou non. J'ai bien tenu sur mon netbook pendant presque une année, mais bon, c'est toujours plus sympa un 15" ^^'

Modifié par Anynoupy, 20 juin 2011 - 22:29.

• 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Après il sera surtout GPU limited...

M'enfin sur le fond t'as raison, vendre tout le temps pour racheter au final t'es toujours un peu perdant quand même...
  • 0

Guest_Anynoupy_*

Guest_Anynoupy_*
  • Visiteurs
Pour le moment ça passe bien en moyen/haut en général quoi ^^
Après c'est sûr qu'il faudra que je diminue peu à peu. P'têt que le nouveau proco aidera un peu, à voir.

Modifié par Anynoupy, 20 juin 2011 - 22:35.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)