Aller au contenu

Change

probleme Win7/g53 ... et j'en passe

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_carbonz2fr_*

Guest_carbonz2fr_*
  • Visiteurs
voila, je suis un peu blocqué !

j'ai suivi le tuto sur la reinstallation du win7 (je crois avoir fais une boulette) j'ai lancé le ISO directement "sans le graver sur DVD" , mais bon l'installation de Win 7 se faisait "normalement"...

Jusqu'au moment ou un écran bleu est arrivé.
Ce n'est pas mon prémier écran bleu, loin de la, j'ai fais plusieurs recovery, rien a faire !

Aujourd'hui, j'en ai eu marre et j'ai lancé la reisntall car en plus de l'ecran bleu , l'ordi plantait, bcp , hier tout allait bien, et patatra aujoud'hui sans rien installer rien ne va plus.

je suis donc bloké sur une invite de commande en mode DOS pour continuer la reinstallation de win7 64 bits. et je ne sais pas quoi mettre pour relancer l'installation

qq'un peut m'aider ?
l'ordi est un G53jw sz105 z que j'i depuis seulement 6 MOIS ! dont deja 2 mois en SAV pour le fameux probleme de l'alimentation sur ce modele.

EDIT
X:\$WINDOWS.~BT\Windows\system32>

voila ce que je lis et je ne sais pas quoi faire ni mettre ...

Modifié par carbonz2fr, 19 juin 2011 - 14:19.

• 0

babatman

babatman

Touriste

• Membre
  • 297 messages
Tu ne peux pas réinstaller windows directement à partir d'un ISO chargé dans un cd virtuel.
Tu dois graver le cd directement.
Le mieux à faire si tu ne peux pas le graver est que tu demandes à un de tes amis de le faire pour toi.
Fait une installation à partir de cd dvd.
  • 0
CLEVO M570TU - Q9100 / 8Go Ram / 1To DD / GTX 280M / wifi intel 5300 / & plusieurs autres coucous (Athlon X2 4600, un mini-itx H55, avec icore 3 540, 4go (NAS+ hyper V),un pentium 4, un autre pentium 4,... + beaucoup de pièces de l'avant guerre!! xD)

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
tu peux suivre le tuto de solitaire pour l'installation par clé usb de win7, me semble t il dans la section windows.
sinon je t'invite à te rendre sur le site de crosoft pour télécharger win7 :) avec ta clé située sous l'ordinateur ca devrait fonctionner.
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D

Tu ne peux pas réinstaller windows directement à partir d'un ISO chargé dans un cd virtuel.
Tu dois graver le cd directement.
Le mieux à faire si tu ne peux pas le graver est que tu demandes à un de tes amis de le faire pour toi.
Fait une installation à partir de cd dvd.

Si, on peut REinstaller windows a partir d'une image ISO dans un lecteur virtuel, en tout cas, avec deamon tools lite, ça fonctionne.
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
:nana:
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

ataito

ataito

Gamer de Tanger

• Membre
  • 46 messages
  • LocalisationTanger, Maroc
Je ne sais pas si cela est faisable a partir d'un lecteur virtuel, mais pour ma part je possède en ce moment un netbook qui est dépourvu de lecteur optique. J'ai donc réinstaller W7 a partir d'une clé USB. Je peut vous assurer que sa a marché parfaitement et que l'installation est très rapide ( mémoire flash ) environ une dizaine de minute. :happy: Je te conseil donc comme Kenshiroh de télécharger l'image ISO de Windows 7, de transformer ta clé USB ( minimum 4 Go ) en une clé USB bootable, de copier l'image ISO dessus, et enfin de booter dessus et d'installer Windows :) Si tu as besoin de plus d'information, n'hésites surtout pas !! :)
  • 0
Image IPB

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
L'ayant déjà fait plusieurs fois, je te dis que c'est possible si tu as déjà un système d'exploitation, style linux, windows...
essaye, et tu verras que j'ai raison :vert:
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Comment tu fais pour installer des fichiers qui sont au préalable éffacés ?
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Tu veux dire booter sur Linux, faire une partition pour Windows, puis lancer l'installation de l'OS via Daemon alors ;)

Mais je ne crois pas que ce soit ce qu'il a voulu faire :D
  • 0

Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Oui, sauf que je bootais sous windows, et j'ai lancé l'instalation via deamon et ça fonctionnait.
  • 0

Maddlight

Maddlight

Modérateur Impitoyable.

• Moderateur
  • 5 588 messages
Ca marche , mais c'est une installation dégueu. :yep:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Pour résoudre ton problème Carbonz2fr, tu dois réinstaller Windows :chant:
L'idéal est de se servir de la partition installée d'usine, en appuyant sur F10 au démarage ( il me semble sur les G53 ) ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)