Aller au contenu

Change

G73JH - Configuration detaillee et support Linux.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Guest_raleur1_*

Guest_raleur1_*
  • Visiteurs
Hello tout le monde,

Petit thread pour savoir si l'un des heureux possesseurs d'un G73JH pouvait poster un screenshot de la configuration materielle detaillee de sa machine. Etant a la recherche d'une machine professionnelle aussi bien que d'un P4G, je me suis oriente vers ce portable. Mais je n'arrive pas a avoir des infos aussi basiques que le chip reseau utilise dans ce laptop (gigabit, c'est bien beau, mais entre du Intel, du Realtek ou du Marvell, c'est pas vraiment la meme chose...) et travaillant sous linux, c'est le genre de petit detail qui peut vite devenir ennuyeux... Ou alors je suis mauvais :P D'ailleurs, c'est a se demander si Asus souhaite vraiment vendre son laptop quand on voit le peu d'info disponible sur le site officiel de la machine... Anyway...

L'un de vous a-t-il tente l'experience Linux avec ce laptop? Si oui, quelle distro? Quelle release? Quid du support hardware de base?

Merci pour votre aide!
  • 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
J'ai tenté la lucid lynx, mais devant l impossibilité d'installer les pilotes de la carte graphique, j 'ai abandonné.
Si tu as une technique je suis preneur car j'aimerais bien découvrir cet OS qui m' a l'air plein de promesses.
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Guest_raleur1_*

Guest_raleur1_*
  • Visiteurs
Up :P

Personne pour faire un tour sur ma-config ou poster un screenshot de son gestionnaire de materiel :eyes:

@cresus013: Je ne sais pas quand tu as fait ton test, mais:

"The fglrx binary driver for ATI video chipsets does not yet support the X server in Lucid. As a workaround, users should use the open source -ati driver instead. (494699)"

Source: http://www.ubuntu.co...1#Known issues.

Tu devrais reessayer maitenant que Lucid Lynx est sortie ("The final stable version will be released on April 29, 2010.")

Par contre, il vaut mieux ouvrir un topic dans la section appropriee sinon les modos vont sevir :megaphone:

Merci!
  • 0

gregoire

gregoire

Touriste

• Membre
  • 273 messages
Personnellement sur mon ASUS W90, j' ai une configuration à base d'ubuntu, sur un disque externe.

Modifié par gregoire, 06 mai 2010 - 10:26.

• 0
Laptop : Asus W90vp, Core 2 Duo T9400, Ram 6 Go, 2 x ATI® Radeon Mobility HD4870 Crossfire, HDD 320Go x 2 ( RAID 0), Combo Blu-Ray, 1920x1080 Écran 18,4p, Windows Vista Home premium 64.
Desktop: Processeur Amd 4800, Ram 4 Go, Nvidia 260 Gtx, Hdd 500Go x 2, Graveur Dvd, 1920x1200 Écran 24', Windows Vista Intégrale 64.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)