Aller au contenu

Change
Photo

[AVIS] appareil photo

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield
Bonjour,

Je souhaiterais prochainement investir dans un bon appareil photo à pas trop cher,
je suis tombé sur le bridge apascher de FUJIFILM, le FINEPIX S2950,

http://www.darty.com...charId_13830=1

http://www.photovore...pix-s2950hd.htm

Si jamais sur le forum ont des connaissances dans le milieux ou connaissent ou possèdent l'appareil, je souhaiterais avoir vos divers avis et conseils sur la marchandise.

merci d’avance
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Guest_Melinster_*

Guest_Melinster_*
  • Visiteurs
Bonjour

Je ne connais pas cet appareil précisément, m'enfin au vu du prix tu n'as pas grand chose à y perdre. Ce genre d'appareil est très intéressant si tu veux tâter un peu la photo pour voir si tu auras envie de t'y mettre un peu plus sérieusement à l'avenir (c'est souvent un appareil de transition).

Attention tout de même, à savoir:
- La plupart des données fournies restent purement marketing (comme beaucoup d'appareils, et surtout beaucoup de bridge qu'on veut faire passer pour "semi pro" de part leur look et leurs possibilités)
- Les bridges possèdent des zoom extrêmement intéressants comparés aux compacts et on s'amuse beaucoup avec, mais à gros zoom énorme perte de qualité, et surtout il devient difficile de maîtriser la prise de vue avec ces petits appareils car ca bouge beaucoup (il faut souvent poser le joujou, ou s'appuyer sur quelque chose, voir un trépied même si pour un appareil à 150€ je trouve pas ça utile).
- Enfin le bridge entraîne des inconvénients techniques: taille, rangement, poids, faible résistance aux chocs et intempéries. Comme je le disait c'est un appareil souvent de "transition" pour s'essayer à quelque chose de plus poussé, mais les moins intéressés reviennent souvent vers un compact qui offre de gros avantages taille/poids/rangement et surtout la possibilité d'avoir un appareil étanche pour le même prix (oh que si c'est extrêmement pratique !).

Le bridge part naturellement avec des atouts de qualité face aux compacts (meilleur capteur, possibilité de zoom), mais attention car parfois ils pêchent par leur processeur de traitement numérique qui peuvent un peu gâcher les photos en conditions difficile (mauvaise gestion couleur, mauvaise balance des blancs, mauvaise mise au point auto etc...). Mais pour une bonne gestion il te faudra y mettre le double voir le triple du prix.:happy:
  • 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
merci pour ces informations mais pour 150 euros je cherche surtout le genre d'appareil qui s'en sort dans toutes les situations avec la meilleure qualité d'image possible. Je recherche aussi du matos solide.
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

Guest_Melinster_*

Guest_Melinster_*
  • Visiteurs
Jette un oeil du côté des canon Ixus 220 HS.

Sinon pour un appareil vraiment solide il est bon de se tourner vers les appareils étanches, mais bon à ce prix,il faut pas rêver, la qualité photo sera un peu moins bonne qu'un appareil "moins solide". Tu peux regarder du côté des Olympus µ Tough-3000.

Reste le gros avantage du bridge: le GROS zoom ;)

PS: si tu veux vraiment un appareil polyvalent, qui fasse à peu près tout, soit costaud et de qualité, et s'en sorte à peu près bien dans toutes les situations (flash, pénombre, zoom, ...) il faudra accepter d'y mettre le double, et là tu peux tomber sur de bon bridges (genre Panasonic) et d'excellent compacts (à la fois solides et de bonne qualité pour la photo). Tout est qeustion de compromis :|

Modifié par Melinster, 18 juin 2011 - 17:12.

• 0

valleboss

valleboss

Geek padawan

• Membre
  • 3 241 messages
Moi qui pensais qu'il y avais des connaisseurs sur le forum en terme d'appareil photo...

enfin, je m'attendais à avoir un peu plus de réponse, d'avis sur le produit.
  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Il y a au moins Ashina et tettla qui sont des connaisseurs :vert:
  • 0

thD

thD

Newbie

• Membre
  • 425 messages
  • LocalisationPau, dans le béarn
Perso j'ai acheté d'occasion un Olympus bridge SP 590uz à 190€ et j'en suis très content, je l'ai surtout acheté par rapport à sont zoooooooooom !
Donc vois du coté de l'occasion ;)

http://www.amazon.fr...e/dp/B001O2SA8W

Possibilité de l'appareil niveau photo : http://www.flickr.co...s/sp590uz/pool/

Petite video en mode video maxi zoom :

• 0
Clevo W251HUQ -> LDLC Aurore BB1-B9-2-H3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)