Aller au contenu

Change

Pc portable pour retouche photo

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

homecoming

homecoming

Newbie

• Membre
  • 411 messages
  • LocalisationNice
Arrêter de dire des bêtises pareil...

Dans la vie on ne peut pas tout avoir, et bien la c'est pareil, on ne peut pas avoir élégance et performances, ça rime mais sa ne vas pas ensemble ;)
Tu t'imagines le patron d'une grande entreprise, il arrive sur son bureau et il pose un m18x, la secrétaire arrive et lui demande pourquoi il a amené un tank !
Je veux dire par la, que y'a des gens pour qui suffisent un Core Duo mais dans une machine magnifique... Et pour d'autres comme nous les geeks préfèrent un i7 - HD 6990 pour le même prix mais dans une machine pseudo "belle" !

Personnellement, je déteste les Mac mais quoiqu'il en soit, faut l'avouer, les Mac sont des beaux gosses !
Et puis les gens se sentent protéger quand ils achètent un Mac en se disant: "Yes !! Pas de virus", mais bon eux aussi quand ils sont sur Windows, c'est les genres de mecs qu'ils se disent:"Whaouuu, une pub pour devenir riche, yessss !" et deux secondes apres... "Pourquoi mon ordi s'est éteint tout seul ?"

Modifié par homecoming, 18 juin 2011 - 11:46.

• 0
Homecoming
MBP 15 : Intel Core i7 2,2 GHz - HD 6750M - 8 Go DDR3 - Ecran Mat - OSX Mountain Lion --> Vendu
P4G : AlienWare M17X R4 : Intel Core i7 3610QM - HD 7970M - 6 Go DDR3 - Garantie 3ans J+1 --> A venir
P4G : Asus N53SV : Intel Core i7 2670QM - nVidia GT 540M - 8 Go DDR3 --> 100% remboursé par Asus

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
vous ne connaissez pas les macs.
les macs, c'est pas la course aux composants (quoique les macs sandy bridge sont au top).
les macs c'est fait pour bosser : rapidité , efficacité, ergonomie du système, des raccourcis claviers dans les applications de graphisme, les scripts, les typos, la chaîne de montage des affiches, pubs, prints qui sont tous en macs, les applications comme aperture, final cut pro, logic etc...
les macs, c'est génial quand tu fais de la créa. et ils sont beaux en plus.

si tu veux jouer, passe ton chemin^^
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
On peut rester dans le sujet ? :)

Modifié par moI323, 18 juin 2011 - 16:45.

• 0

Guest_Melinster_*

Guest_Melinster_*
  • Visiteurs
C'es lourd :pff:
Si tu veux avoir raison, cela n'intéresse personne. Si tu veux en parler et être prêt à écouter les arguments des autres, il a déjà été suggéré les MP, et les topic mac vs PC c'est pas ça qui manque sur le net (et forcément ça part toujours en sucette, on se demande bien pourquoi :rolleyes:). Je connais bien le milieu et suis ouvert à toute discussion, mais pas ici:|

Sinon pour l'auteur du sujet, celui qui s'intéresse à la construction de son PC et non aux débats stériles, je confirme pour te rassurer => pas besoin d'un carte graphique de la mort :D. on trouve souvent de bonnes cartes graphiques sur ce type de pc, pourquoi ?
- Parce que parfois ces gars font plus que de la retouche (modélisation 3D etc...), parfois.
- Parce qu'ils se sont fait avoir par les légendes et discours commerciaux affirmant qu'il faut une super carte hors de prix.
- Pour faire les cakes également (à ne pas sous-estimer)
- Parce qu'ils ont une autre utilisation en parallèle (Jeux...), ça aussi je pense qu'on est pas mal dans ce cas
- Parce qu'une bonne CG c'est aussi de multiples possibilités de sorties écran, et des sorties de qualité, mais aussi beaucoup de réglages possibles (pilotes etc...)
- Enfin parce que le rendu d'un écran, c'est un couple CG/Ecran/calibration

Donc mon humble avis: évite le bas bas de gamme, mais ne t'embête pas avec des super CG de la mort qui tue (3GO de mémoire c'est inutile de toute manière).

:slt:

Modifié par Melinster, 18 juin 2011 - 16:53.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Si tu veux avoir raison, cela n'intéresse personne. Si tu veux en parler et être prêt à écouter les arguments des autres, il a déjà été suggéré les MP, et les topic mac vs PC c'est pas ça qui manque sur le net (et forcément ça part toujours en sucette, on se demande bien pourquoi :rolleyes:). Je connais bien le milieu et suis ouvert à toute discussion, mais pas ici:|

Mais d'où tu me parles comme ça, mon gars ?
Je réponds à l'auteur du sujet, et je connais bien la retouche photo, le graphisme, etc...
Je lui donnes des conseils.
C'est moi qui commence à trouver ça lourd : dès que quelqu'un dit "mac", il faut qu'un newbie dans ton genre ramène sa fraise et étale son couplet anti-mac.
Et puis pour la police, laisse faire les modos. Genre, t'as posté 13 messages sur le forum et tu vas jouer les flics... J'adore...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

L'écran brillant est certes gênant, mais normalement un graphiste travaille de façon optimale sur minimum 22 pouces et dalle IPS ou PVA/MVA. De plus avec une forte luminosité naturelle même mon écran mat est "impraticable". Je veux dire que normalement un graphiste dispose d'un écran externe de qualité et aménage son espace de travail (limiter la lumière extérieure, les sources lumineuses dans son dos...).
Donc sur portable la dalle est un critère, hum, secondaire on va dire.

Sinon comme déjà mentionné, beaucoup de Ram, un processeur puissant, et de bons disques durs l'emportent sur la CG, dont même un modèle de base permet de profiter des options open GL apparues avec Photoshop CS4, genre l'affichage fin quelque soit le degré de zoom, la rotation de la zone de travail, le défilement des fenêtres (c'est un réel confort de travail, ceux qui connaissent ne me contrediront pas).

Après la combinaison de tous ces facteurs ne fait gagner que quelques secondes sur le temps de traitement, ce n'est pas des minutes que tu perds si tu n'as que 4 Go de Ram, un 2630QM ou des disques de 5200 trs/min.

Enfin je l'ai déjà dit ailleurs, mais le gros plus en retouche photo c'est la tablette graphique. Juste pas possible d'être créa sans.

Pour finir moi je partirais, de base ou après un upgrade de ta config, sur 8 Go de Ram, un 2720QM et un SSD plus un HDD.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

homecoming

homecoming

Newbie

• Membre
  • 411 messages
  • LocalisationNice
Bien dit NoLife73 !
  • 0
Homecoming
MBP 15 : Intel Core i7 2,2 GHz - HD 6750M - 8 Go DDR3 - Ecran Mat - OSX Mountain Lion --> Vendu
P4G : AlienWare M17X R4 : Intel Core i7 3610QM - HD 7970M - 6 Go DDR3 - Garantie 3ans J+1 --> A venir
P4G : Asus N53SV : Intel Core i7 2670QM - nVidia GT 540M - 8 Go DDR3 --> 100% remboursé par Asus

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 483 messages
  • LocalisationGrenoble
Merci de rester calme . Le débat Mac ou autre n'a pas lieux d'être ici .

Je reste pas loin ^^ .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Merci d'éviter ce genre de réflexions ;)

@ Nolife : Franchement, fait un peu attention toi aussi s'il te plait. Tu oublies les majuscules et les points dans tes messages; petit flemmard :lol:

Revenons désormais au sujet.
Un Mac est une option très envisageable pour ce genre d'utilisation, les perfs sont suffisantes et les outils intéressants, comme l'a souligné NoLife.
Après, un W150HRM est aussi une bonne solution. Dans ce cas, il faut se "contenter" de Windows (ou installer Ubuntu :D), mais les composants sont plus polyvalents, et permettront même de faire tourner les jeux très correctement.

C'est don à toi de faire un choix selon tes préférences.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Mac => Pour bosser, super Système d'exploitation, composants milieu de gamme (Mon avis hein :P)
Pc => Pour Bosser (Avec beaucoup de CTRL + S xD) et jouer :D
  • 0

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
La personne qui utilisera le pc aura besoin de brancher des appareils du type Phaseone et Hasselblad qui passe par un port Firewire, ce qui n'est pas présent sur le W150.
je regardais donc le W150. par compte il semblera que les deux appareils utilise pas du mini firewire.
Je me posais donc une autre question. Existe t'il des adaptateurs firewire/USB3 ce qui pourrait etre tres pratique pour des transferts et si cela existe. n'y aura t'il pas des pertes de performance (firewire 800 vers USB 3).

les différences de perfs entre un 2630QM, 2635QM et 2720QM me paraissent pas énorme. Est ce que cela vaux vraiment le coups de passer sur un modèle supérieur au 2630QM.

Je me pose aussi des questions sur les barrettes de ram. on peut voir du quadri channel. Est ce que cela apporte vraiment quelque chose. est ce que si je reste en Dual Channel j'aurai quand même 4 emplacement pour les barrettes (histoire de prévoir un upgrade :)) ?

pour le disque durs je partais sur l'hybride (500Go) car si on veut stocker de la photo pour travailler dessus, il faut obligatoirement que les photos se trouvent sur le disque rapide. Se serait un problème avec un SSD car je serai limité sur le stockage (budget de 1500€ je rappel :))

Pour la dalle, effectivement le travail se fera sur un écran annexe, mais pour regarder les photos juste après les avoirs faites il est intéressant d'avoir quelque chose de potable.

si je reste sur le P150, je serais donc avec une GTX460 je pense. ou trouve ton les compatibilité des cartes avec les logiciels photo (Photoshop) ?
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
En fait en passant sur un i7 2720QM tu peux ainsi mettre des barrettes de ram d'une cadence de 1600Mhz contrairement au 2630QM qui supporte pas plus de 1333Mhz :)
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

Salut,

L'écran brillant est certes gênant, mais normalement un graphiste travaille de façon optimale sur minimum 22 pouces et dalle IPS ou PVA/MVA. De plus avec une forte luminosité naturelle même mon écran mat est "impraticable". Je veux dire que normalement un graphiste dispose d'un écran externe de qualité et aménage son espace de travail (limiter la lumière extérieure, les sources lumineuses dans son dos...).
Donc sur portable la dalle est un critère, hum, secondaire on va dire.

Sinon comme déjà mentionné, beaucoup de Ram, un processeur puissant, et de bons disques durs l'emportent sur la CG, dont même un modèle de base permet de profiter des options open GL apparues avec Photoshop CS4, genre l'affichage fin quelque soit le degré de zoom, la rotation de la zone de travail, le défilement des fenêtres (c'est un réel confort de travail, ceux qui connaissent ne me contrediront pas).

Après la combinaison de tous ces facteurs ne fait gagner que quelques secondes sur le temps de traitement, ce n'est pas des minutes que tu perds si tu n'as que 4 Go de Ram, un 2630QM ou des disques de 5200 trs/min.

Enfin je l'ai déjà dit ailleurs, mais le gros plus en retouche photo c'est la tablette graphique. Juste pas possible d'être créa sans.

Pour finir moi je partirais, de base ou après un upgrade de ta config, sur 8 Go de Ram, un 2720QM et un SSD plus un HDD.

:+1: Remarquons que 8Go + 2630QM + HDD 7200rpm suffisent pour faire du bon boulot.

n'y aura t'il pas des pertes de performance (firewire 800 vers USB 3).

Débit théorique de l'USB 3.0 : 4.8Gb/s
Débit théorique de l'IEEE 1394b-s800 : 800mb/s

Donc, on voit clairement que le débit de l'USB est supérieur et que cela ne devrait poser aucun problème.

les différences de perfs entre un 2630QM, 2635QM et 2720QM me paraissent pas énorme. Est ce que cela vaux vraiment le coups de passer sur un modèle supérieur au 2630QM.

Un gain de rapidité + la possibilité de gérer de la DDR3 1600mhz

Je me pose aussi des questions sur les barrettes de ram. on peut voir du quadri channel. Est ce que cela apporte vraiment quelque chose. est ce que si je reste en Dual Channel j'aurai quand même 4 emplacement pour les barrettes (histoire de prévoir un upgrade :)) ?

Le nombre d'emplacement n'est pas lié au "nombre de canaux". C'est assez technique à expliquer.
Dual Channel est le maximum des portables à l'heure actuelle. Peu importe le nombre de slots utilisés.
Par exemple dans un ordinateur qui comporte 4 slots, 2X4Go ( 2 pleins et 2 vides ) = 4X2 ( tous pleins ) [ Théoriquement ].
Il est cependant préférable d'utiliser 2X4Go car les chipsets et le contrôleur mettraient plus de temps avec 4X2.
Ce qui peut faire varier considérablement les performances c'est le type de mémoire ( 1333, 1600, ... ).

pour le disque durs je partais sur l'hybride (500Go) car si on veut stocker de la photo pour travailler dessus, il faut obligatoirement que les photos se trouvent sur le disque rapide. Se serait un problème avec un SSD car je serai limité sur le stockage (budget de 1500€ je rappel :))

Le fait qu'il soit hybride ne va pas t'apporter grand chose en vitesse. Ce système est basée sur l'utilisation répétée et mise en mémoire de certains fichiers. En revanche, tu pourrais éventuellement utiliser un disque dur portable.

si je reste sur le P150, je serais donc avec une GTX460 je pense. ou trouve ton les compatibilité des cartes avec les logiciels photo (Photoshop) ?

Il n'y a pas de listes de compatibilité *( enfin, je suppose que la configuration minimum requise peut quand même se trouver quelque part sur les sites des programmes ). La GTX460 est parfaitement apte à effectuer tout ce que tu voudras.

J'espère que cela répond à tes questions ;)

EDIT : *

Modifié par Fitfit, 19 juin 2011 - 20:36.

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Guest_Melinster_*

Guest_Melinster_*
  • Visiteurs
+ 1 avec Fitfit
Surtout concernant les dalles de portable. Même mat et calibrés à la sonde, les écrans de portables posent trop de problèmes de luminosité, angle de vision, présence des noirs etc... donc même s'il est toujours agréable d'avoir une qualité correcte (pour la préselection par exemple), l'écran est un critère assez secondaire sur un portable (sauf si comme moi tu n'as pas la possibilité d'avoir un 2ème écran :gne:).
  • 0

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
Pour le disque durs, d'après les tests que j'ai pu voir, le disque Hybride apporte réellement quelque chose surtout pour une utilisation de logiciel du type Photoshop.

Pour la Ram, il parle bien de Quadri Channel, cela doit bien avoir un intérêt d'avoir du 4x2Go au lieu de 2x4Go.

Pour le 2720QM, passer sur de la 1600 ne m'apportera pas grande chose je pense. c'est intéressant pour l'overclocking. (il semblerait que je n'ai pas la possibilité de mettre de la 1600 sur les conf proposé par Clevo.fr (demande à formuler directement je suppose)).

Pour Aperture si il en a vraiment besoin, je pourrai toujours virtualiser un MacOS sur VirtualBox. Si effectivement la carte graphique n'a pas de réel intérêt, aperture devrait fonctionner sans problème en virtualisé. Qu'en pensé vous ? (je n'ai encore jamais virtualisé du MacOs)
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Pour l'intervention sur la dalle, ce n'est pas Fitfit mais moi non mais :lol: (d'ailleurs je te retourne le +1 pour le reste Fitfit).

Après la mémoire le mieux c'est d'en avoir beaucoup ( tiens je vais tester avec plusieurs fichiers de 1 Go ouverts en même temps dans Toshop voir ce que ça donne ). La qualité joue aussi mais mais dans une moindre mesure je pense dans notre domaine.

Aperture doit être très bien mais pourquoi s'embêter avec de la virtualisation alors que tu as Bridge et surtout Lightroom chez Adobe, optimisés pour bosser de concert avec la créative suite :)
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
L'interet du 4x2Go c'est son prix :)

Pour la virtualisation l'important c'est la Ram donc avec 8Go tu es bon
  • 0

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
Le pc n'étant pas pour moi. Je ne sais pas si Lightroom est un réel équivalent a Aperture.
donc Je prévois la virtualisation au cas ou (avec un processeur pareil et autant de ram on peut tout se permettre :) )

il semblerait que PhotoShop gère jusqu’à 8Go de ram. Sachant qu'il va ouvrir des photos prisent avec des appareils 60millions de pixels. Je me disait que les 8Go serait peut être intéressant en complétement dédier au logiciel. Et donc partir sur du 12Go ... Est ce que je m'enflamme ou est ce que ça pourrai vraiment avoir un intérêt ?
Le but de cette config est aussi d'être tranquille un certain temps ...
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
LR3 et AP3 sont équivalent désormais. Certains donneront un avantage à Aperture pour l'ergonomie, d'autres à Lightroom pour ses fonctions.

Mais a peu de choses près les soft se valent. Le 12Go commence à faire beaucoup et je ne pense pas que cela soit utile, après effectivement c'est toujours un upgrade que tu n'auras pas à faire plus tard si tu peux te le permettre.
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
J'ai entendu parlé du Quadri Channel pour le P170HM par exemple, que certains constructeur avancaient sont support, pourtant, j'ai 4x2Go et CPU-z me dit que je suis en Dual-Channel, va savoir... xD
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Pour eux quad channel, c'est le fait de supporter 4 barettes, comme tu as 4 barettes identiques tu es en dual channel :D
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
donc je pense rester sur du 2x4Go et on verra l'upgrade plus tard ...

par compte j'ai une question sur le port Firewire sur le P150.
a certain endroit il est marque FireWire 800 (1394b) et d'autre Firewire 400 (1394a)
on a quoi alors...
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Sur la page de description du clevo alignement c'est bien firewire 400
  • 0

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
?Lecteur 7 en 1 - USB 3.0 -iEEE1394b

voila ce qu'on peut voir sur le descriptif du P150.
Mais il y a effectivement un autre endroit (caractéristiques) on l'on aperçois 1394a.
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Je me demande si les infos du P150HM et P170HM sont pas mélangées :/
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
@ Dablon ;)

@ autres ^^

C'est simple, single channel = 2 slots, dual channel = 4 slots, tri channel = 6 slots. Et quand au quad channel, je n'en ai jamais vu de mes propres yeux ... [ ! Ne pas se référer aux serveurs pros, qui ont un autre type de fonctionnement ! ]
Les transmissions de données qui se font via les canaux ( sortes d'autoroutes ) sont limitées et gérées par les chipsets ( sortes d'agents de la circulation, de feux rouges qui reçoivent les informations sur ou envoyer les données, depuis le processeur ). C'est donc mieux d'utiliser 2X4 ( deux autoroutes séparées de 4, puisqu'en dual channel, ce qui implique pas de "feux rouges", plutôt que 4X2 autoroutes avec 2 feux rouges.

Cho cho à expliquer :vert:

EDIT : Et tu me diras, "où est l'intérêt d'avoir alors 4 autoroutes si 2 suffisent ?" Et bien tout simplement, pour pouvoir utiliser de plus grandes quantités de mémoire. A l'époque, au temps du "single channel" par exemple, on trouvait rarement des barrettes ne fusse que de 4Go. Souvent c'était 256mb, 512, 1024 ! Mais 4 c'était rare.

Modifié par Fitfit, 20 juin 2011 - 15:27.

• 0

Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Guest_Melinster_*

Guest_Melinster_*
  • Visiteurs

Sachant qu'il va ouvrir des photos prisent avec des appareils 60millions de pixels

C'est quoi comme appareil :huh:
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
60M pixels ca doit bien faire des photos a 350Mo ça ^^

Effectivement il faut de l'espace de stockage :)
  • 0

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
Phaseone P65+ et Hasselblad

On est effectivement sur de la grosse taille (250mo d'après ce qu'il me dit).
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
J'ai jamais eu l'occasion de retoucher des photos à 60M de pixels ...
Dans quel but d'ailleurs ? Avec 15M on peut déjà avoir une définition suffisante pour prendre toute une vallée et zoomer sur les gens a pieds pour les voir distinctement ... :vert:

60M ... Il y a une photo de Londres en 360° depuis une tour si je me souviens bien.

Ça coute pas à peu près 35 000€ un appareil photo comme ça ?

Modifié par Fitfit, 20 juin 2011 - 19:17.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)