Aller au contenu

Change

Pc portable pour retouche photo

• Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je suis en pleine recherche d'un pc portable pour faire de la retouche photo de très grosse résolution (pour un photographe).

Je me suis donc intéressé au pc portable Alienware et Clevo.

sur les Alienware, il y a une carte graphique qui m'intrigue (GT555M). on peut prendre cette carte avec 3go de mémoire. Cette option me parait intéressante pour gérer des photos à grosse résolution.

Je me demande si je dois m'intéresser à la taille mémoire ou a la qualité du GPU ?

ce pc ne fera pas de jeu il servira que pour le travail photo.

merci pour votre aide.

Modifié par t4nch3, 17 juin 2011 - 09:32.

• 0

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne
Pour la retouche photo faut surtout pas mal de ram genre 8Go mini et plus si c'est vraiment des truc énorme (surtout si tu compte en faire plusieurs en même temps)
Pour le reste j'en fait pas beaucoup je peux pas t'aider plus
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
La carte graphique ne s'occupe que de gérer les différents affichage 3D. La mémoire qui lui est dédiée n'est utilisée que par le GPU.

A moins de faire des jeux ou de la création 3D, peu importe la qualité de la CG, du moment qu'elle est la moins chere possible.

Tu dois juste privilégier le CPU / RAM / DD
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour t4nch3,
Merci de passer par la case "présentation"
Cordialement
C'est ici : http://portables4gam...=368167#p368167

• 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
Même remarque que moI323, la ram et le cpu sont d'une importance capitale :) encore plus si tu dois travailler avec des raw.
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
La puissance de la carte graphique n'a pour vous pas de réel intéret pour gérer de la retouche photo ?

dans le monde de la photographique il travail en général sur du MAC avec des carte graphique professionnel.
il doit bien y avoir un intérêt a avoir une carte puissante quand on fait de la retouche photo.

il me semblait que la mémoire sur la carte graphique avait une importance plus notre résolution d'image était importante.
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Non une CG puissante n'a d'intêret que pour le jeux.

A la limite privilégie une Nvidia qui offre un plus large pannel de paramétrage de l'affichage (à mon goût).

C'est à mon avis tout l'intéret des cartes pro, proposer un large choix de paramétrage de l'affichage et/ou du multi-écran. Mais leur puissance n'impactera pas la retouche.

Ce qui peut être un réel "plus" c'est le gros CPU et pas mal de RAM (8Go). Un SSD sera aussi un bonus intéressant pour le lancement des logiciels de retouche et le chargement des photos (si grosses photos)

Modifié par moI323, 16 juin 2011 - 10:19.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
pour un budget de 1500e max, vous vous orienteriez vers quoi ?
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Un besoin particulier sur le poids/taille/autonomie ?

Pour de la retouche vaut mieux un grand écran mais si tu comptes le transporter...
  • 0

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
pas de 17 pouces (travail en double écran donc pas besoin d'un énorme écran)
entre 14 et 16 pouces on va dire.
grosse résolution d'écran (1920x1080).

avec une bonne autonomie

disque SSD serait intéressant pour le temps de réponse.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
dans ce cas va voir chez clevo. A 1500 euros tu y trouveras forcement ton bonheur. :)
  • 0

76561198093015032.png

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

Pour la retouche photo faut surtout pas mal de ram genre 8Go mini et plus si c'est vraiment des truc énorme (surtout si tu compte en faire plusieurs en même temps)
Pour le reste j'en fait pas beaucoup je peux pas t'aider plus

Retouche photo HD, 8Go suffisent amplement. 3D, 8Go et +
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Vu ton utilisation je partirais sur cette solution Clevo plutôt nomade :

http://v2.invasion-s...ck-edition.html

Cependant je te conseille vivement de les appeler afin de modifier la config. En effet sur le site le maximum est de 4Go de RAM.

Appelle les pour leur demander si :
- Il est possible de passer de 4Go a 8Go de ram
- Il est possible de retirer le lecteur CD/DVD pour avoir 2 emplacement DD (un SSD et un HDD)
- Préciser que tu viens du forum P4G, ils font normalement quelques gestes commerciaux (processeur plus puissant au même prix etc...)
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
La GT555m ne me dit rien du tout, je n'ai jamais eu l'occasion d'en utiliser une. Êtes-vous certains que ça suffirait à ses besoins ?
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Aucun jeu, pas de montage 3D, même un chipset Intel suffirait. Et la GT 555M est loin d'être un GPU médiocre. Il est même très correct et plus que suffisant pour son utilisation.
  • 0

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
je mettais fixé sur le Core™ i7 2630QM qui me parait etre un bon compromis prix / puissance
je partais donc sur 8go de ram.
je pensais prendre avec un disque SSD de 80go ce qui me parai suffisant pour gérer l'os.
mais il est vrai que pour le stockage cela risque d’être compliqué.
J'ai vu le disque de 500go avec un SSD de 4go. Est il vraiment intéressant comme solution ?

pour la carte graphique je reste assez dubitatif sur la puissance de la carte.
j'étais tellement sur qu'il fallait mettre une carte assez puissante pour pouvoir gérer de grosse image ...
de toute manière vu la puissance que je pense prendre en processeur, je ne devrais pas avoir une carte graphique pourri non plus (en générale les lot gpu cpu sont de puissance assez équivalente)
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Bon choix que le i7 2630QM. (Comme je t'ai dis n'hésite pas à les appeler en disant que tu viens de P4G pour négocier quelques upgrade en plus)

8Go de Ram te permettras d'être à l'aise, c'est un facteur important (contrairement à la CG)

Pour le stockage l'idéal est SSD + HDD. Cependant ce n'est pas toujours possible selon les portables. N'hésite pas à appeler pour leur demander.
S'il n'y a vraiment qu'un emplacement disque disponible le Momentus XT (SSH) est un bon compromis en tant que réactivité/capacité.

Pour la CG comme je t'ai dis n'importe quelle carte graphique actuelle sait gérer de la 2D de manière optimale. Seul les réglages possibles seront itneressant. De plus comme tu l'as fait remarquer la GT 555M est loin d'être une CG à la traîne. (58ême ici : http://www.notebookc...List.844.0.html )
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Pour une retouche photo, la GT 555M suffit largement car elle est loin d'être pourri même pour les applications gourmande.

Modifié par jalaxx, 16 juin 2011 - 16:39.

• 0

76561198093015032.png

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
tu vas faire de la retouche photo professionnelle ? Avec photoshop ?
perso, je te conseille surtout de prendre un bon écran (même si tu branches ton portable sur un écran pro pour bosser)avec une bonne résolution, le processeur le plus rapide possible.
donc en clair, pas le m14x, ou alors avec 1600x900, mais vaudrait mieux un m17x R3. Mais alors ce n'est absolument pas crédible, un tel portable, dans un milieu professionnel de photographes, où ils ont tous des macs.
Les photographes pro que je connais, matent leurs raw sur un macbook air 13" et travaillent sur un mac pro.
Je pense que c'est la meilleur solution. Tout le reste est un peu gadget.
Dans le monde pc, je prendrais un 13" léger pareil, et un pc desktop.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Les macs c'est pour "faire" pro. Ca ne veut pas pour autant dire que tu l'es. Et les Macs c'est cher ^^
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Les macs c'est pour "faire" pro. Ca ne veut pas pour autant dire que tu l'es. Et les Macs c'est cher ^^

Et ce genre de commentaire, c'est pour faire geek anti-bobo qui ont un mac. Déjà parce que le choix dépend dans quel environnement de travail tu bosses.
Tu travailles avec quels logiciels, pour quel type de clients etc ?
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Autant pour moi il est vrai que j'étais légerement hors-sujet (et m'en excuse)
Je tenais juste à rappeer que les Mac c'est avant tout des ordinateurs qui ont un OS différent. Ce n'est nullement un monde à part et que je tiens à rappeler que les automatismes "Tu fais de la créa ? => Prend un Mac" sont purement et simplement une idée qu'a implémenté le service marketing de Apple dans nos esprit.

Modifié par moI323, 16 juin 2011 - 20:54.

• 0

Guest_t4nch3_*

Guest_t4nch3_*
  • Visiteurs
je contact clevo de quel manière ? via le clevo.fr sur le chat ou il y a un numéro de téléphone ?
je précise juste que je suis sur P4G et ils vont me faire des ristournes ?

un 17 pouces serait trop gros, je ne pense pas prendre plus de 15.6 pouces.
mais effectivement avec une résolution assez importante.

Pour la carte graphique je parlai de la GT555M que j'ai vue sur les AlienWare car elle gère beaucoup de mémoire.
Et je pensai que cela aurai une grosse importance pour faire de la retouche sur de la grosse photo.
Chez AlienWare, le M14x pourrai être intéressant mais il dépasse un peu mon budget.

Je n'ai jamais vu de portable clevo en vrai, est ce que la finition est égale à leur prix ?
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Discutez avec la Team IL..!
Besoin d'aide? demandez ici
Appelez-nous : Julien au +33 662 668 692 ou Emmanuel au +33 698 578 692 .

Contacte un de ces numéros et dis leur que tu es interessé par le Clevo
Précise que tu fais de la retouche photo et que tu aimerais si possible mettre 8Go sur cette configuration (au lieu des 4Go max du site) et si possible mettre un SSD + HDD. Et que si ce n'est pas possible autant prendre le MOmentus XT (stockage/perf)
Précise bien que tu viens du forum P4G et normalement ils offrent des upgrades.

Sinon sur le site Clevo.Fr (qui est une autre boutique) http://www.clevo.fr/...sur-mesure.html
Tu as plus de choix de paramétrage et une réduction a la fin avec le code promo : P4G2.

Petit plus pour Invasion Labs qui est un intégrateur très sérieux.

La GT555M est également sur les Clevo.

La finition Clevo est très bonne, il faut aimer les design sobres.
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Un GRAND :+1: pour IL, ils sont super Pro !
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Autant pour moi il est vrai que j'étais légerement hors-sujet (et m'en excuse)
Je tenais juste à rappeer que les Mac c'est avant tout des ordinateurs qui ont un OS différent. Ce n'est nullement un monde à part et que je tiens à rappeler que les automatismes "Tu fais de la créa ? => Prend un Mac" sont purement et simplement une idée qu'a implémenté le service marketing de Apple dans nos esprit.

pffff hin hin et tu vas refaire le monde ? laisse moi rire...
entre dans une agence de pub ou dans une boite de graphisme avec un clevo et tu vas juste pas être crédible...
tous les créas bossent sur mac, c'est tout... >Et si tu prends un pc, autant que ce soit un pc classe (asus fins, dell adamo etc).
Les seuls qui pourraient passer à peu près, ce sont les m11x et m14x, à la rigueur, ça va faire geek ufologue, c'est un style.
Tout le reste, c'est pour les ploucs.

Modifié par NoLife73, 16 juin 2011 - 22:11.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
+1 Nolife et encore j'ai du mal à voir un photographe pro avec un alienware
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Donc on est tous des ploucs parce qu’on n'a pas un Mac. :pff:
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Luffy93

Luffy93

Grand Geek

• Membre
  • 880 messages
  • LocalisationParis
Non enfin moi je le vois pas comme ça car dans le milieu pro, la seule grosse marque de prestige c'est Apple, Alienware c'est réputé gamer (entre nous on sait que c'est pas totalement vrai pour AW) donc t'as une meilleure image avec un Mac qu'avec un autre pc, c'est bête mais vrai
  • 0

T4G: Boîtier: Xigmatek Asgard, Proc: AMD FX6300 (3.5 Ghz), Ventirad:  Be quiet shadow rock 2, CG: AMD radeon r9 280X, Ram: 4 Go, SSD: Samsung 840 evo, 

Périphériques: Cooler master quickfire xt blue, steelseries sensei raw version call of duty (payée à 15€  :P )

Netbook: Un asus 11''

Autres: 3ds, psvita, ps3, Motorola moto G, nexus 7 version 2012.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)