Aller au contenu

Change

(Conseil-Achat) Tour Gamer 3D

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Aznar_*

Guest_Aznar_*
  • Visiteurs
Hello !

Ayant initialement posté dans la section Choix d'une config Portable et vu que l'on m'a plutôt conseillé de m'orienté vers une tour sachant que je veux une machine capable de faire tourner les jeux en 3D, je poste ici :P

Alors, si je récapitule :
- Montage du PC : Fait par un assembleur (surtout pas moi -_-)
- Budget : de 1500 à 2000€ pour la tour et l'écran
- Ecran : Un écran compatible 3D ergonomique (pied pivot et ajustable en hauteur) --> Asus VG236H ?
- Proco : avoir du i7 semble un must, donc, va pour l'i7
- Refroidissement : La machine, en idle, doit être silencieux. En jeu, la machine peut faire du bruit, mais rester discret
- Carte graphique : DOIT ABSOLUMENT autoriser la 3D et être suffisamment performante que pour ne pas devoir faire de grosses concessions sur les détails en full HD
- Stockage : Je veux un combo SSD (mini 64, maxi 128, plus, pas besoin) avec un gros disque de stockage de minimum 1To, 2To étant l'ideal.
- Carte son : Faut d'office une séparée, peu importe laquelle. Ou alors, il faut que le chipset audio de la carte mère
- Boitier/carte mère/ alim/ram/DVD : M'enfous, tant que c'est adapté au reste soit du même niveau.

Sinon, niveau tour, je me demandais si les configs Hardware.fr (http://www.ldlc.com/cat/481.html ) valait le coup, genre, la Power user qui semble correspondre à ce que je veux ? En effet, ce que je recherche, c'est un pc clé en main, pour lequel je n'ai pas grand chose à faire pour le rendre utilisable (idée que j'avais en prenant le laptop, en plus de sa transportabilité) ?
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Regarde ça: http://www.materiel....bird-67765.html

Ça m'a l'air de coller à tes exigences ;)

EDIT: et pour l'écran: http://www.materiel....sion-46956.html

Modifié par omadessalla, 15 juin 2011 - 16:05.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Un petit effort predator STP :) : sa, ça
Merci
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Ok, je vais essayer ;)

Ça te convient ?
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:) Nickel
  • 0

Guest_Lamenoire_*

Guest_Lamenoire_*
  • Visiteurs
Tu cherches quoi comme 3d, passive ou active?
  • 0

Guest_Aznar_*

Guest_Aznar_*
  • Visiteurs

Tu cherches quoi comme 3d, passive ou active?

A choisir, je préférerais de la 3D active afin d'avoir une meilleur luminosité et une meilleure fluidité !
  • 0

Guest_Aznar_*

Guest_Aznar_*
  • Visiteurs

Regarde ça: http://www.materiel....bird-67765.html

Ça m'a l'air de coller à tes exigences ;)

EDIT: et pour l'écran: http://www.materiel....sion-46956.html

Hello !

Merci pour tes conseils !

Par contre, quand j'analyse de plus près les deux configs (Hardware.fr power user) et le blackbird (en tenant compte que je rajoute l'OS et la carte son X-Fi puisque qu'il me les faut), c'est globalement, strictement identique.

Les grosses différences que j'ai constatées :
- Boitier : Hardware.fr propose une Antec alors que le blackbird est une HAF --> Y-a-t-il une réelle différence en terme de bruit de refroidissement ?
- Refroidissement : Ventirad pour Hardware.fr et watercooling pour le blackbird
- Taille du SSD : 128Go pour l'hardware.fr et 64 pour le blackbird.
- Alimentation : Corsairs 750W pour hardware.fr et Seasonic 650W pour le blackbird

Pour le reste, tout est identique : Processeur, carte mère, RAM, carte graphique, ou alors j'ai pas les yeux en face des trous ?!

Merci de vos lumières :)
  • 0

Guest_Lamenoire_*

Guest_Lamenoire_*
  • Visiteurs
Actif = kit nvidia, une gtx 580 pour etre bien en 3d. Au pire tu t'en reprend une si c'est pas assez pour toi.

perso je trouve qu'investir dans de la 3d c'est encore trop cher pour un resultat encore trop moyen.
  • 0

Guest_Aznar_*

Guest_Aznar_*
  • Visiteurs

Actif = kit nvidia, une gtx 580 pour etre bien en 3d. Au pire tu t'en reprend une si c'est pas assez pour toi.

perso je trouve qu'investir dans de la 3d c'est encore trop cher pour un resultat encore trop moyen.

J'ai bien conscience que la 3D actuelle pour les jeux n'est pas encore au point !

Cependant, je veux pouvoir le tester vraiment à fond, quitte à abandonner par après et rester en 2D et utiliser la 3D pour du film mais même dans cette situation, il faut qu'en 2D, la machine soit impec' en terme de performance !

Donc, au pire, j'aurais perdu le prix du kit lunettes actives Nvidia, mais je pense que c'est tout :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)