Aller au contenu

Change
Photo

A propos du P150

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
Bonjour, tout le monde

voila j'ai decidé de me convertir aux clevo, pour une simple raison : Performance, et composants en avant par rapport aux marché (6970m), customisable.

Donc voila je vais acquerir un clevo P150 avec i7 2620Qm, HD 6970m, afin de remplacer mon vieillissant MSI gt627 (p9500, 9800m GS)

à ceux qui l'ont j'aurais des questions si vous le permettez :
- Il ne presente pas de freeze/crash, après des mises-à-jours non ? il marche nickel now ?

- si j'ai un ecran Full HD, mais que pour les jeux je veux mettre 1600*900, est-ce que il y aura des bandes noires, ou des gros pixels ou ca ne change pas grand chose (mis à part un gain non-negligeable de FPS)

- i7SB/6970m suffisante pour l'avenir ?:
par exemple vous croyez qu'elle sera fluide pour skyrim, battlefield 3, en full-HD, et en high ? (ou bien 1600*900)?

- Et surtout Chauffe-t-il trop ?, la pate thermique appliqué est elle de bonne qualité pour les connaisseurs de Clevo

Merki!

Modifié par wickette, 14 juin 2011 - 20:05.

• 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Diminuer la résolution un peu n'engendre pas de bandes noires, au pire tu auras un effet de flou mais seulement si tu passes sur une résolution beaucoup plus basse
En 1600x900 les jeux passeront en ultra sans problème, en full hd c'est possible pour les jeux que tu indiques
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

wickette

wickette

Grand Geek

• Membre
  • 817 messages
  • Localisation92
oui c'est bon pour cette question j'avais lu ton poste sur mon autre topic, Merci!
  • 0

préco : P650SG I7 4710HQ, Nvidia 980m GTX 4GDDR5, 16Gb DDR3 Kingston Hyper-X Impact, SSD 1To Sandisk Ultra II + SSD 240Go Sandisk Extreme Pro // Ecran LP156WF4 SPB1 IPS MATTE

FF XIV ARR - Lancer : Zack Roronoa
WiiU  Mario Kart 8 (offline only pour le moment)
PS4 (Destiny - psn ID : Mhellfire)
BF4 Origin : Mhellfire (bientot Dragon age 3 pour le coop)

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Un bout de réponse http://portables4gam...ic.php?id=12288
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_gerf_t_*

Guest_gerf_t_*
  • Visiteurs
J'ai aussi une question sur le clevo p150hm.

On peut lire sur le forum que le p150 a des problèmes de surchauffe/bruit et qu'une maj du bios résout ce problème.
Alors voila :

1) qu'est ce que le bios du clevo en pratique (j'ai pu lire différentes définitions mais en général, elles parlaient de processeur et non pas de marque ...)
2) comment la faire ? Cela est il risqué pour la machine ?

Merci d'avance :D

Modifié par gerf_t, 01 juillet 2011 - 19:21.

• 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
j'ai pas de surchauffe et pas de MAj bios... idle 42° charge 85 max
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Pour les bandes noires, je sais pas si c'est pareil pour ATI mais tu peux règler pour en avoir ou pas :)
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Ne me dis pas merci...
Après, le BIOS du CLEVO c'est à peu près comme tous les autres...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Guest_gerf_t_*

Guest_gerf_t_*
  • Visiteurs
Merci pour ce ton suffisant ...
Si tu avais lu un peu plus attentivement ce que j'ai écrit, tu te serais aperçue que je ne demandais pas ce que c'était (et oui je sais aussi utiliser google) mais pourquoi on parlait de bios clevo en particulier, en effet, sur les différents liens que j'ai pu trouver, on parle de carte mère (avec les différents composants que cela comporte) et non pas de marque !! Ma question portait donc plus sur la spécificité des bios de chez clevo que de la nature de ces derniers.
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Les BIOS Clevo sont des BIOS, faits par Clevo, pour le matériel Clevo.
Pour autant qu'on sache, Clevo fabrique ses cartes mères et fournit les BIOS qui vont avec. Les BIOS Clevo sont disponibles en téléchargement sur leur site, ou sur les sites des intégrateurs. Le mieux étant souvent de demander à ton intégrateur de te fournir la dernière version. Ils n'ont rien de spécifique sinon d'être adapté au matériel de Clevo, comme souvent en matière de portables.
La situation de Sager et de ses revendeurs (aux US) est particulière car ils font leurs propres BIOS customisés, incompatibles avec ceux de Clevo.
Le "Clevo BIOS thread" de notebook review est instructif. Pas forcément à jour mais instructif.
http://forum.noteboo...ios-thread.html

Après, le BIOS étant la première chose exécutée par la carte mère, il convient d'être prudent et de s'assurer que rien n'interrompra la procédure de mise à jour. Il existe toujours un risque d'erreur lors du flashage et dans ce cas, la carte mère est morte, sauf procédure de récupération plus ou moins complexes (cavalier à placer sur une connexion pour revenir en config d'usine, voire remplacement de puces) dont je ne sais lesquelles sont applicables aux Clevo actuels.
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
belle explication
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
salut le thread sur notebook review est à jour mais pas la première page, il faut aller dans les dernières pour trouver son bonheur
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Guest_gerf_t_*

Guest_gerf_t_*
  • Visiteurs
Merci pour ces explications :)
Désolé si je me suis un peu emporté, mes questions étaient pas hyper précises ...
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
J'assume une certaine part de responsabilité dans le "Let me Google that for you". Désolé pour notre réponse pas très fine non plus.

Allez, rien que pour que ce post ait une utilité un peu plus évidente : dire que Clevo fait ses propres BIOS n'est pas vraiment exact. Les BIOS sont généralement développés à la base par des sociétés indépendantes comme American Megatrends et les constructeurs achètent cette base pour l'adapter ensuite à leur spécificité. Certains les font peut-être de A à Z mais les derniers Clevo dont j'ai entendu parler utilisaient des BIOS à base Phoenix.

Modifié par Cornélius, 04 juillet 2011 - 19:11.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Merci à vous deux (gerf_t et Cornélius) d'avoir fait preuve de bon sens, ce n'est pas si fréquent.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)