Aller au contenu

Change
Photo

Que vérifier sur un volant/pédalier d'occaz ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

madwill

madwill

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
J'ai en tête de m'acheter un Logitech G25 d'occaz, mais je ne sais pas comment vérifier que tout est ok... Y a-t-il des points spécifiques qui aident à identifier un défaut du volant et/ou du pédalier ? Genre des bruits de fonctionnement ou d'arrivée en butée, un feeling dans le retour de force... Merci !

Modifié par madwill, 12 juin 2011 - 23:34.

• 0
msi GT663 i5-460M 4Go GTX460M

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Retour de force dans le volant. Si c'est trop lent c'est pas bon. Si y'a du jeu quand c'est au max, c'est pas bon. Et si les pédales reviennent pas assez vite à ton gout, c'est pas bon ! :lol:
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Je possède le G25, je t'avoue pas avoir grande idée de comment vérifier car de plus tout est régable retour de force... et en plus c'est différent selon les jeux ( shit 2, dirt 2, GT5 normal en même temps^^). Donc pour moi dure a dire si il fonctionne ou pas. Le mieux est de le tester sur un jeu de voiture, si c'est en main propre que tu l’achètes.

Apres le g25 branché à la prise et à ma playstation quand j'allume la play le volant automatiquement tourne a fond dans un sens puis dans l'autre et se bloque pour se remettre au milieu ^^^je te le dis mais je ne sais pas si sa sert a savoir si il fonctionne. Sur PC encore pas testé car j'arrive pas à le faire marcher avec dirt3 le seul jeu de voiture que j'ai sur mon pc.

Le G25, c'est du solide le machin j'y vais franchement quand je freine, j'accélère ou je passe les vitesses j'écrase bien les pédalles ... Et aucun problèmes il fonctionne toujours après plus de 1 ans.
Par contre une fois que tu l'aura tu ne pourras plus jouer à la manette ( tu trouveras sa trop naze la manette). Et il a encore les 3 façons de passer les vitesses contrairement au G27 je crois. Oui je suis fan, c'est une tuerie
  • 0

madwill

madwill

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Merci pour vos réponses. Plus précisément, est-ce qu'il y a des organes fragiles ? J'ai vu plusieurs annonces qui stipulent que le levier de vitesse est cassé. Ou des endroits propices à fissures si le volant est trop brusqué ? Je me pose la question car je me souviens il y a quelques années avoir joué sur un volant chez un ami, et il n'arrêtait pas de me dire de faire attention à ne pas aller en butée sous peine de casser le volant... Mais après avoir vu une vidéo de test d'un volant qui allait de butée en butée au point de faire bouger le support, je me demande si c'est toujours ausi sensible...
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Un g25 est solide le miens à des centaine d heures et aucun problème.
Au pire en cas de panne logitech le change par un neuf.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

madwill

madwill

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Oh sérieux ? :huh: Changement d'un G25 défaillant par un neuf ? Par un G27 neuf ou ils ont gardé un stock SAV de G25 ? Même en dehors de la période des 2 ans de garantie ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Logitech change le matos par du neuf, en ce moment e g25. est remplacé par le 27. Uniquement pendant la période d e garantie..... C est logique..... En dehors de la garantie tu as rien ....
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Oui, en tout cas je trouve dommage que le g27 ne fasse pas séquentiel car c'est vraiment fun en rally :). (surtout que le g25 n'existe plus en neuf)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)