Aller au contenu

Change
Photo

du liquide dans nos p4g

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
Image IPB

alors voici un article qui ma grandement passionné ... en effet a la vue du petit radiateur ce processeus pourrait bien voir le jour dans nos P4G :D

source journal du geek :
http://www.journaldu...cooling-demain/
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Génial, on a enfin trouvé le système de refroidissement du x7200.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Remarque très constructive Solitaire, merci beaucoup... ^^

Sinon, si des progès hardware ne sont pas effectués rapidements, je pense effectivement qu'un WC pour portable serait envisageable...

Reste à voir si c'est techniquement faisabl et intégrable, vu la taille du WC du dessus... Malgré tout, difficile de se faire une idée sur base d'une simple photo :)

Merci Tettla ;)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Prometteur, en effet :miam:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
C'est exactement ce qui m'a fait arreter d'aller sur le forum laptop spirit : je soutenais qu'on ne pourrai pas continuer à affiner la gravure ad vidam æternam et qu'au vu des fréquences en augmentation de nos cpu et gpu il faudrait finir par passer au water-cooling et un admin me soutenais que non, que ça n'arriverai jamais, et il voulais rien savoir (mais ça a durer quelques posts quand même) alors j'ai arreter d'aller sur ce forum. :mad:
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
en même temps le watercooling , si on doit en venir la ne sera qu'une solution très temporaire parceque ça ne permettra que d'augmenter la capacité d'élimination de chaleur, y a un moment ça ne suffira pas; donc il faudra reaffiner la gravure (on a encore de la marge pour arriver au niveau atomique ; il nous manque juste la technologie .
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Selon moi le watercooling ne résout rien. Il ne sert qu'en cas d'overclocking ou de mauvais refroidissement par air.

Exemple : ma 5870 desktop. Avec le refroidissement normal (blower) elle était assez bruyante et montait sans soucis en jeu à + de 80°C dans une tour bien ventilée à ses fréquences normales. J'ai acheté et monté un rad GPU d'Artic Cooling (Twin Turbo Pro). Je l'ai mis sur mon Rhéobus. En 5v, il est inaudible, et la carte ne monte plus qu'à 65°C mais elle overclockée à fond (les fréquences maxi des drivers). En 12v on entend un léger souffle (loin de l'aspi d'avant) et la carte descend sous les 58°C en charge. Le tout en air. Et je retrouve le silence.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_le_chat_13_*

Guest_le_chat_13_*
  • Visiteurs
le watercooling est une solution qui est a mon avis utilisée dans les desktop...par contre un systeme a la vapor-X est envisageable plus facillement a mon avis
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
@ nausicaä : dans la physique il existe un phenomène que l'on appelle la migration des électrons qui va nous empecher de descendre trop bas en gravure et qui n'est pas résolu à l'heure actuel et étant dans un pc portable (donc la circulation d'air, taille des ventirads, taille des ventilateurs eux-même ainsi que leur vitesse de rotation est limitée) l'évacuation de la chaleur est limitée donc je vois que 2 possibilité : augmentation de la taille des chassis (ce qui rendra les pc hyper encombrant) ou watercooling (même si du au liquide le pc devindra plus lourd) et personellement je pense que le water-cooling est cet avenir

@madri : oui mais peut on monté des rad gpu artic cooling dans un laptop ? On en revient au problème il n'y a pas la place pour bien aérer ni pour placer des rad gpu plus performant la seule solution qui permet selon moi de bien extraire la chaleur tout en gardant des tailles raisonnable en portable c'est le water cooling.

Sinon y avait ça qui été sorti :

http://www.presence-...2-3-1-jpg-.html
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
le watercooling pour portables est l'avenir ...

un seul ventilo = moins de bruit , moins de consommation , moins d'usure et passer en liquide usera moins de cuivre qui coûte de plus en plus chère ...
le ventilo peut être placer derrière l'écran ce qui libère l'espace des ventilos et ainsi affiner le châssis du pc
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
et le water block à la place de la batterie (avec l'ajout d'une batterie externe). Je pense comme tettla l'aero cooling a ses limites et on en est tres proche la seule solution future sera le water-cooling.
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
Regarde bien la news ... il y à plus de waterblock ....
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Oui mais les éléments trop gros : ça c'était dans un message sur un forum de 2008

http://www.presence-...2-3-1-jpg-.html

donc ça date pas d'hier l'idée de water coolé les portables.

par contre sur ton lien tettla le module fonctionne au CFC et ce gaz est interdit : http://www.ademe.fr/...d/Situation.htm

Modifié par akluin, 04 mai 2010 - 10:48.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui on ne doit pas l'utiliser a l'air libre mais en circuit fermé ça ne doit pas poser de soucis !
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Puis y'a différents types de CFC qui ne sont pas destructeurs pour l'ozone.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si tu lis ma news tu verra que tous les cfc sont interdit et ils sont toujours utilisé en circuit fermé il y a aussi les hfc mais les 3/4 sont interdit.
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
apres je pense que l'on peut trouver d'autre mélange ayant les meme propriété et qui ne sont pas interdit
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Oui comme celui dans les pompes a chaleur actuelles.
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Je suis curieux de voir un tel systeme embarqué sur un p4g meme si je pense qu'il sera surement tres rare!
Il vont bien nous trouver un moyen de palier a la chaleur via une architechture differente!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
Hum, sympathique, mais je me heurte a une chose: déja nos P4G ne sont plsu très transportable aujourd'hui (je vous l'accorde, certains le reste, mais plus beaucoup) alors qu'en serra t'il qu'en plus de tout ce qui est dedans il faudra rajouter le Réservoir a Water? Je pense que c'est une bonne idée, mais j'ai peur de voir des portables encore plus gros que maintenant donc je dit a voir, si ils arrivent a rester dans des tailles/poids correct tout en passant au Water, je dis pourquoi pas?
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
en faite la vrai avancé c'est de creer un watercooling sans reservoir ! ca prendrais moins de place que l'aerocooling ( plus qu'un seul ventilo au lieu de 2 ou 3 ( voir 4 pour le D900 )
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
tu veux dire qu'il y aurrais pas mal de tube et que le liquide se baladerais en permanence dans les tubes? c'est vrais que ça pourrais etre une bonne idée ça aussi ^^
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
Non un minimum de tuyaux mais qui transmettent un liquide à faible point d'ébullition qui prends une forme gazeuse autours de 60*c
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
ok ^^
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
C'est un gaz qui en passant de l'état gazeux à l'état liquide ou l'inverse produit du froid ou du chaud. Phenomene que l'on peut retrouver avec de l'eau qui ,mise sous pression, va bouillir à 60°
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)