Aller au contenu

Change
Photo

probléme écran aprés démontage

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Papag

Papag

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationLe 974
Bonjour à tous,

je me suis lancé hier dans un grand nettoyage et changement de patte thermique (qui a très bien fonctionné).
Une fois le pc remonté tout fonctionne très bien pendant toute une après-midi puis le soir je rallume mon pc et mon écran se met a déconner en effet, il devient très flou et est couvert de rayures blanches mais lorsque je le bouge il a tendance a redevenir normal mais il est difficile de trouver la bonne position pour avoir un affichage normal (la seule position qui fonctionnait était de surélevé un peu l’arrière du pc).

Je pense plutôt à un problème de câble mal rebranché j'ai donc redémontrer pour bien revérifier a priori tout allait bien j'ai tout de mm bien fait attention. Une fois le tout remonté l'écran est normal pendant un moment puis d'un coup le problème revient sans que je bouge l'ordi d'un millimétrée

Je ne pense pas que mon écran soit défectueux (ça fait tout de même 6 mois que je l'utilise sans soucis) mais la je suis à cours d'idée dc si quelqu'un a une idée je l'écoute.
  • 0

MSI GT60  CPU :  I7-4700MQ   GPU : GTX780M   Ram : 8Go DDRIII 1600mhz

Papag

Papag

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationLe 974
Après un troisième démontage puis remontage j'ai pu à peu prés stabiliser le problème je peux donc utiliser mon P4G mais si je bouge l'écran sa me refais la même chose je reste donc sur l'optique du câble mal branché si quelqu'un pourrait m'indiquer quelle câble pourrait être la cause de ce problème se serait cool ^^
  • 0

Papag

Papag

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationLe 974
écran flou :

Image IPB

écran normal

Image IPB
  • 0

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
J'avais eu le même problème un jour sans raison apparente ! J'ai pris un cure dent, appuyé sur le bouton de réinitialisation derrière le pc (asus g73j) et tout est redevenu normal ! J'ai jamais compris d'où c'était venu... Essaies, ca coute rien !
  • 0

Papag

Papag

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationLe 974
Merci de ta réponse mais ça n'a rien changé =(
  • 0

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Peut être la nappe et non la connectique qui a subit quelques dommage, appel le SAV ASUS, ou envoie un mail ils pourront peut être t'éclairer !

Je pense plus pour un problème matériel ! tente quand même de mettre des pilotes à jour dans un dernier excès de folie ^^
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Papag

Papag

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationLe 974
Oui je pense que je vais me renseigner auprés d'ASUS mais c'est tout de même bizarre une nappe sa ne s'abime pas comme sa et j'ai vraiment fait gaffe =s

et la mise a jour des pilotes ne résous bien évidemment pas le problème ^^

En fait le problème se manifeste surtout si le pc est à plat, il n'y a aucun soucis si l’arriére est légèrement surélevé (peut-être un câble qui est trop étiré et qui menace de se détacher)
Quelqu'un aurait une idée du cable dont il peut s'agir ??
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
  • LocalisationLa réunion !
Il me semble que c'est le câble qui se retire par le haut, celui avec la languette noire, peut-être est-il mal remis.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Papag

Papag

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationLe 974

Il me semble que c'est le câble qui se retire par le haut, celui avec la languette noire, peut-être est-il mal remis.

Merci de ta réponse dablon mais je me suis assuré qu'il soit effectivement bien remis, je vais regarder s'il n'est pas abimé
  • 0

Papag

Papag

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationLe 974
Pensez vous que je devrais me lancer dans un démontage de l'écran lui même pour voir si les câbles ne sont pas abimés ou mal branchés ??
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
  • LocalisationLa réunion !
Si ton problème est survenu après le 1° démontage et que lors de celui-ci tu n'as pas démonté l'écran, je ne crois pas que le souci vienne de là.

A ma connaissance personne n'a eu ce problème sur le forum, pas très rassurant comme réponse...

A part re-vérifier la connectique (et je sais de quoi je parle, expérience vécue ! ), et en espérant que tu n'as rien abîmé, il faudra sûrement passer par le SAV.

Peut-être aussi un câble coincé ?

Pour évacuer l'hypothèse de la CG défectueuse, tu as essayé de brancher un moniteur externe ?

Modifié par dablon, 11 juin 2011 - 17:58.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Papag

Papag

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
  • LocalisationLe 974
Je vais bien revérifier les câbles je pense que mis à part le SAV c'est la seule chose qu'il me reste à faire (j'espère que c'est effectivement un câble coincé que je n'ai pas vu) Sinon la CG fonctionne bien : aucun soucis sur la télé.

Sinon merci bien a tous de votre aide qui même si elle n'a pas résolu mon problème m'a été très précieuse ^^ :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)