Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73J

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
Bonjour,

J'ai acheté sur vos conseils un asus G73J en aout dernier. Il faisait pas mal de bruits, je vous ai alors contacté via le forum et en faite c'était normal, il chauffe beaucoup mais maintenant le probleme est plus important ! En faite, quand je joues a brink et cod 7, l'ordinateur s’éteint au bout d'une dizaine de minutes, ce qui est assez emmerdant quand même ! Il fait énormément de bruits quand je joues a ces jeux la, avez vous des solutions pour régler cela ? J'avais acheté un ventilateur usb mais ca souffle pas vraiment au bon endroit et pas assez, c'était un truc de bas de qualité...

On m'a parlé de le démonter mais si je le démonte, la garantie saute j'imagine...

Merci d'avance
  • 0

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
  • LocalisationCanada, Trois-Rivieres
Certainement des surchauffes !! Il faut faire un repast de GPU et du CPU !
http://portables4gam...ic.php?id=10795
http://forum.noteboo...experience.html
Ces liens pourront te servir !
  • 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

Alala le problème qui revient comme un boomerang sur le G73 avec une ati 5870... Remarque même avec la GTX 460m j'ai vu.

Bon je ne vais pas détailler ici les possibilités à ta disposition je vais t'aiguiller vers les posts qui en parlent :

http://portables4gam...ic.php?id=12957

http://portables4gam...ic.php?id=13192

http://portables4gam...ic.php?id=12693

http://portables4gam...ic.php?id=12508

Ca te fait de la lecture mais c'est nécessaire.

Ah j'allais oublié avant tout relève tes températures avec HWINFO32 : http://www.hwinfo.com/download32.html

Fais nous en part, mais vu les symptômes, il y a de grandes chances que ce soit une surchauffe.

Après en cooler Zalmann NC-2000 ou 3000, Cooler master notepal U3 représentent de bons choix (mais tu as une section solution de refroidissement plus bas sur le forum ;) pour te faire une idée plus juste ).

On pourra plus t'aider par la suite si besoin est !
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
Merci de vos réponses tout d'abord !

Ensuite, je comprend pas vraiment le logiciel que vous m'avez donné mais je l'ai testé j'ai pas trouvé comment faire en graphique mais ca m'a généré un doc excel avec plein de données toutes les 15 secondes ! En temps normal, avec mon petit ventilateur que je met en dessous du pc je suis en GPU a du 75, sans a du 84 constant ! Les autres tests je les ai fait sans mon petit outil minable ! CS (jeu merdique) = 87/88 pointe a 90 j'y suis resté 5 minutes ! Ensuite je passais a COD 4 (jeu plutot bien graphiquement mais pas au niveau de Brink ou Black ops), je tournais a 90 constant, j'ai fait seulement 2 minutes ! après j'ai fait brink 96/97 pic a 103 sur du 7 minutes... j'ai voulu testé black ops au bout de 11 minutes le pc s'est éteint...

Le probleme vient donc de la temperature de ma carte graph ? D'après les posts que vous m'avez proposé a la lecture, il faut mettre des pates thermiques qui vont réguler la temperature accompagné d'un systeme de refroidissement de bonne qualité. Ca me laisse pas mal de questions tout ca !

- Les pattes thermiques, facile a mettre ? Ou acheter ? La garantie saute ?
- Système de refroidissement, que prendre ? Le bruit doit être horrible (je dis ca car le mien qui est vraiment bas de gamme qui a une surface assez reduite, ventilo sur 2 cms max fait beaucoup de bruit) ? Lorsque je joue avec teamspeak, ca va être compliqué non ?

Avant de faire tout ca, y'a pas des solutions complementaires pour limiter la consommation de la carte graph ? (le temps que j'achete le matos par exemple)

Merci d'avance

Modifié par jojo15320, 11 juin 2011 - 15:45.

• 0

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
Moi je te répondrais plus simplement:
télécharge un logiciel pour check tes températures (HWINFO 32 ou HWMonitor)
fais nous part de tes températures après une partie de Black Ops par exemple
et si ça vient de là, tu peux toujours faire un retour sav si tu as peur de le démonter
  • 0
Asus G73Jh TZ011V: Core i7 720qm/Ati Mobility Radeon HD 5870/6 Go/Crucial M4 128Go

Image IPB

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
retour SAV, c'est 1 mois d'attentes quand t’arrive tout juste en vacances, c'est moche ! les temperatures, je les ai prises avec hwinfo32, regarde au dessus !
  • 0

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
J'ai regardé un peu sur le net, un truc comme ca : http://www.materiel....noir-58929.html c'est bien ? Par contre, j'ai lu beaucoup de topics mais jamais personne qui n'a un asus g73j n'a donné son avis sur un cooler réellement, alors si quelqu'un peut m'aider... J'ai vu aussi que certains ont nettoyé les sorties d'aération, c'est ou dans le asus g73j ? et nettoyer avec une aspirateur, faut démonter pour ca ? Comment ? Sur youtube, pas top les tutoriels !

Ensuite, le truc de pattes, je trouve ça ou ? Y'en a des spécifiques par ordinateur ? ca se met où précisément et est ce vraiment intéressant ? Aussi, je perds la garantie en démontant pour enlever la poussière ? Pour mettre la patte thermiques ?

Modifié par jojo15320, 11 juin 2011 - 21:49.

• 0

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
Je te conseille alors de démonter. Tu regardes les vidéos sur Youtube, les topics du forum, etc... puis tu te lances. Quand t'arrives à la carte mère, il faut changer les pads thermiques et la pate thermique sur CG et CPU. Tu remontes, t'oublies pas d'enlever toute la poussière et la crasse, et ça devrait aller nettement mieux!
Les pads, il me semble que sur le forum on conseille Phobya, et la pâte thermique je crois que c'est MX4. Enfin, à confirmer.

Sinon, petite curiosité, tu as flashé ton Vbios?
  • 0
Asus G73Jh TZ011V: Core i7 720qm/Ati Mobility Radeon HD 5870/6 Go/Crucial M4 128Go

Image IPB

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
Flashé mon Vbios ? Je vois pas ce que c'est donc non :) ca change quoi ? Mais le démonter, mettre les pads et pates, y'a des risques ? C'est accessible pour tous ? Moi le seul truc que j'ai fait en PC, c'est changer des cartes graph, carte mere sur un PC fixe donc je suis un peu novice quoi...

Tu parles de ca : http://www.rueducomm...que-Mx-4-4g.htm et ca http://www.rueducomm...-5mm-5-W-mk.htm ?

On m'a parlé aussi de mettre de l'air liquide dans les sorties d'air, what else ?

Modifié par jojo15320, 12 juin 2011 - 01:09.

• 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

retour SAV, c'est 1 mois d'attentes quand t’arrive tout juste en vacances, c'est moche !

Il avait qu'à pas être en vacances ...

Image IPB

x)
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
OK, est-ce que c'est un G73Jh ou G73Jw? T'as déjà entendu parler du GSOD? Par exemple, tu joues 15-30 min et pouf, écran strié, obliger de reboot ou bien pouf, blue screen.
C'est sûrement pas ça, mais au cas où, qu'on ne passe pas à côté d'un truc aussi simple.

Pour ce qui est du changement de pâte, il y a une petite étiquette à décoller délicatement puis à remettre ensuite si tu tiens à ta garantie.
Regarde cette vidéo:
Et celle-là:

Ça peut te donner une idée du truc.

Et pour te répondre, rien n'est jamais sans risque. :)
  • 0

Image IPB

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
Gsod ? ca doit pas etre ca car moi il s’éteint totalement !

C'est un G73Jh ! En faite, je joues 15-30 minutes et ils s'éteint totalement ! Merci pour les vidéos, qui sont clair et net mais il me faut un pad et un tube de pate ou plus ? Pour enlever l'ancienne pate, sur le net j'ai vu qu'il parlait d'utiliser un truc d'air liquide, indispensable ?

Concernant un systeme de refroidissement de chez zalman, le 2000 ? Le 3000 ? ou un autre modele ?
  • 0

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages

Tout est là je pense. :)
  • 0

Image IPB

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
Je viens de lire, c'est assez complexe comme truc ! Ils te parlent de plusieurs pads et tout, j'ai mis un message concernant cela dans le topic, j'espère qu'on m'éclairera ! Ensuite, je voulais savoir que prendre comme cooler ? Zalman me semble une bonne marque d'après les différents topics du forum mais lequel précisément ? le NC3000 ? 2000 ? ou un autre modele ? J'en ai un actuellement de sous marque qui ne souffle pas très bien, ca aide un peu mais rien de bien impressionnant, je gagne 2/3 degrès en jeu pas plus, je l'avais payé 12 euros en même temps :o

En tout cas, merci de votre aide, c'est vraiment sympathique !
  • 0

Guest_apoloj83_*

Guest_apoloj83_*
  • Visiteurs
C'est pas le cooler qui va regler ton probleme , démontage , patte thermique cpu et gpu dépoussièrage ,remontage et flashage du bios de ta carte graphique et tout rentrera dans l'ordre .C'est vrai c'est un peu compliqué mais il faut ce lancer
  • 0

Guest_apoloj83_*

Guest_apoloj83_*
  • Visiteurs
et pour le cooler le ZALMAN NC 3000 est tres bien ou le Cooler Master Notepal X2
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
@apoloj83 : Bon ba encore un avertissement .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le notepal u3 est le meilleur je pense mais sa ne réglera pas ton problème de chauffe, 10 mois sans nettoyer ton pc, c'est normal qu'il soit encrassé
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_Darkbazor_*

Guest_Darkbazor_*
  • Visiteurs
J'ai eu le même problème avec mon G73JH. Après 8 mois d'utilisation il chauffait vraiment énormément, pour finir par s'éteindre.

J'ai donc appelé le SAV de la FNAC qui m'a conseillé une mise à jour du Bios. En effet celle-ci disait "To change threshold of the "Fan Full Run" setting for VGA device". Au lieu de résoudre le problème cela en a causé d'autres: version de windows non reconnu, clavier plus du tout rétro-éclairé, certains DD externes plus reconnus.

Je l'ai ramené et une fois récupéré, les problèmes de surchauffe avaient disparu. Ils m'ont dit qu'ils avaient simplement fait une maintenance des ventilateurs. Allez savoir ce qu'ils ont fait. Ils l'ont surement juste ouvert et enlevé la poussière.

Par contre le clavier n'est plus retro-éclairé mais *oups, j'ai marché dedans !* quoi, pas envi de m'en passer pendant encore 2 semaines.

J'espère que ça t'as un peu aidé Jojo
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)