Aller au contenu

Change
Photo

DD externe éjection

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Bonjour

J’aimerais savoir si il y a un intérêt , à chaque fois que l’on quitte un DD externe de faire éjecter périphérique, ou le débrancher directement suffit sans faire tout le tralala ?

Je pose cette question car j’ai installé un jeu, sur mon DD externe et donc je le branche à mon alienware pour y jouer (vous me direz logique). Mais à chaque fois que je joue à ce jeu ou à un au jeu installé sur mon DD externe, une fois que je quitte le jeu et que je veux enlever mon DD externe en faisant éjecter périphérique je ne peux pas, comme si le jeu et le pc était encore en train de "faire des choses" donc au final je le débranche a l’arrache.
Si vous avez une une idée je suis preneur ?

Petite question annexe : Ou se mettent les sauvegardes des jeux installés sur le DD externe car j’avoue pas les trouver?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
pour la question annexe, regarde dans "documents", puis "My Games" :yep: de ton disque système
  • 0

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
(Oops ou sont passés mes manières :D) Salut,
essayes de désactiver ton antivirus pour voir avant de clicker pour éjecter et réactives le après.

Modifié par Lowe, 09 juin 2011 - 19:12.

• 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Bonjour

J’aimerais savoir si il y a un intérêt , à chaque fois que l’on quitte un DD externe de faire éjecter périphérique, ou le débrancher directement suffit sans faire tout le tralala ?

D'expérience, aucun. Je ne l'ai jamais fait et jamais aucun problème.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
@omadessala: Oui j'ai mes jeux installés sur mon DD interne qui ont leur sauvegarde là mais pas mes deux jeux qui sont sur le DD externe je ne trouve pas leur sauvegarde. Les jeux en questions sont 2K11 et Fable3.

@Lowe: je ne vois pas se que l'antivirus empêcherait mais je tenterais pas car si pour éjecter je dois rajouter la manip de l'antivirus sa va être long ^^

@Goomba: Moi non plus je ne le faisais pas sur mon ancien pc mais sur l'alien je le fais car je pensais que sa devait etre bien:)

Merci
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Éjecter le disque dur sert à éviter un problème de surtension, c'est ce que mon prof d'info m'a dit ...
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages

Éjecter le disque dur sert à éviter un problème de surtension, c'est ce que mon prof d'info m'a dit ...

A mon avis il t'a mal dit, enfin ce n'est plus vrai maintenant (sa l'était à l'époque de L'usb 1.0 et de windows 95-98).
Par contre si tu ne veux pas que tes donner soit corrompue le plus simple et d'attendre que le transfert soit finit ET DE VERIFIER que ton HDD/clé USB ne clignote plus, parce que sinon les données qui était en train de se finir ne seront pas complété(pour le matos de bas de gamme cela peut abîmer des secteur il parait (mais pas les mettre HS juste moins perf))

Donc en fait le plus gros problème c'est lors de copie ou transfert de fichier, le reste c'est bon ;)
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

freelanceur

freelanceur

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
Disons que mon DD externe je sais l’éjecter normalement si je ne lance pas de jeu dessus ( cad pour copier des trucs pas de souci ). Des que je lance un jeu, je suis obligé de le débrancher à l'arrache. C'est sa que je ne comprend pas ? (comme si le jeu que j'ai lancé sur le DD externe était toujours en lien avec le pc).
Apres je me dis que sais peut être que les sauvegardes sont mises sur mon PC se qui crée un lien :/
Mais je ne trouves pas les sauvegardes des jeux qui sont sur mon DD externe se que je trouve bizarre si quelqu'un a une idée de la ou elles se cachent?
Question à part: Je me demandais aussi es ce que le faite de jouer sur un DD externe pouvait faire ramer le Jeu?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)