Aller au contenu

Change
Photo

ASUS G73SW : micro intégré?

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Bonjour à tous,

Une petite question à tous les détenteurs d'un Asus G73SW:

Est-ce qu’il y a bien un micro intégré et est ce qu’il fonctionne de base ou faut il faire des réglages improbables ?

Je m’explique plus en détails : je viens d'acquérir la bête munie de Windoz 7 et comme je suis un vieux de la vieille, mon dernier laptop Asus était équipé du seul, de l'unique et de l'incomparable XP... Du coup, niveau menus je suis un peu perdu…

En tout cas, trop content d’avoir une webcam 2MPX, je tente un Skype hier mais impossible de me faire entendre par mon correspondant. J'ai bien essayé de bidouiller les options du son dans skype et dans le gestionnaire de son mais rien... J'ai vérifié les caractéristiques techniques et je suis a peu près sur que le ptit trou a côte de la webcam est le micro intégré (corrigez moi si je me trompe) !

Qu'en pensez vous? Suis-je trop vieux pour ces "ensembles de bétises évitables" et incapable de paramétrer les entrées micro ou alors le micro intégré est mort avant d’avoir vécu?? Y a-t-il un réglage que j’ai loupé ?

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.
  • 0

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
  • LocalisationCanada, Trois-Rivieres
Normalement ça marche !!! Mais quand tu as acheté le pc, il n'y avait pas de sac+micro avec ??
  • 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Merci Pat pour ta réponse. Effectivement, j'avais un sac à dos de PGM pour aller en LAN et une souris mais j'ai pas vu le casque. J'ai peut être mal fouillé la boîte!! Bon donc ça serait le micro intégré qui serait mort.... Un SAV pour ça, ça serait un peu trop pénible à mon gout. Au pire j'investirai dans un micro.
A voir si d'autres personnes ont un avis.
A plus.

Modifié par Djorange, 06 juin 2011 - 14:04.

• 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Je penche plutôt vers un problème lié au drivers ou bien au paramétrage du microphone !

Peux tu faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphérique ainsi que du panneau "Enregistrement" que tu trouvera dans Panneau de configuration > son
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Darksystem, je te mets un screenshot ci-dessous

Image IPB

jai essayé de m enregistrer et ça fait des bruits sifflants mais étouffés, comme ci j’étais dans la matrix.... Sans blaguer!!
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Tu arrive déjà à capter du son venant du micro au pas du tout ?
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Je sais pas si on peut appeler ca du son, mais oui, quand je crie comme un ane a cote, il ressort des sons stridents mais etouffés, un peu comme une télé sur une chaine avec de la neige (oups a l'air du numerique...) Cest vraiment bizarre!

Edit: je vois qu'il y a des pilotes audio Nvidia dans mon gestionnaire de périphériques. Ca serait pas ca qui cree les problemes par hasard?????

Modifié par Djorange, 06 juin 2011 - 20:54.

• 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Aucune idée ... Je ne me sers ni de la webcam ni du micro. Je vais un peu voir dans mes drivers ce que j'ai.

EDIT : Juste Realtek High Definition Audio Driver. Je suppose que ça doit suffire non ?

Modifié par Fitfit, 06 juin 2011 - 21:22.

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Est ce que vous avez installé les drivers en provenance du site de nvidia ou ceux d'asus? Peut etre que ca joue... Je vais essayer de les reinstaller ce soir... Et aussi tester avec un micro casque pour voir si ca marche....
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Essaye déjà juste celui comme le mien. Et celui de la webcam avec.
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Djorange

Djorange

En attente de Visa

• Membre
  • 12 messages
Pas de probleme du cote des drivers puisque quand je branche un casque/micro ca fonctionne tres bien. C'est donc que le micro est @##@ sur un ordi neuf a 1500 balles. Il y a de quoi avoir les nerfs!!

Merci a tous pour votre aide.

A bientot
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)