Aller au contenu

Change

Les premières choses à faire

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_nico08_*

Guest_nico08_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ce modèle : Medion Erazer X6811 - Intel Core i7-740QM 6 Go SSD 128 Go + HDD 500 Go 15.6" LED NVIDIA GeForce GTX 460M Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth Webcam Windows 7 Premium 64 bits

http://www.ldlc.be/f...PB00107883.html

Accompagné de ce sac à dos, pour la petite histoire :D : http://www.ldlc.be/f...PB00108542.html (d'ailleurs, si vous avez des retours sur celui-ci, n'hésitez pas :) )

Donc, j'ai entendu dire que les constructeurs baclaient souvent l'installation de Windows 7 sur leurs machines. J'en conclus donc qu'il faut que je le réinstalle ?

Vaut-il mieux réinstaller la version 64 bits ou 32 bits ?
Comment faire pour faire une install propre ? Suffit-il d'insérer le cd windows et de suivre les étapes ou est-ce plus complexe (formatage au préalable par exemple :)?)

Ensuite, j'entends aussi souvent parler de partition. Est-ce nécessaire sur ce modèle, étant donné que je possède déjà deux disques dur : un ssd de 128 go pour windows 7 + les gros programmes et le HDD pour fichiers.

Quant aux charges, que dois-je faire ? L'allumer, la première fois sans l'avoir chargé, et le décharger complètement ?

D'autres choses à faire en priorité lorsque je le reçois ?

Merci beaucoup :)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour et félicitations :D
Une chose dont je suis absolument certain : installe seven 64 bits :vert:
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Ils ne baclent pas disons qu'ils installent des logiciels propriétaires bien souvent inutile et qui prennent de la ressource pour rien. Une install clean est toujours souhaitable.

Il faut que tu télécharge la version de 7 qui correspond a la tienne (si Home 64bits tu prend Home 64Bits)

Une fois fait et que tu as le CD de 7 tu démarre dessus, tu formates les deux disques (sauf si tu veux faire des copies de restauration en vue d'une revente) via l'utilitaire du CD et tu installe 7 sur le SSD.

Pour la charge je laisse toujours l'ordi se vider et je le recharge complétement.

Autre chose à faire, nous faire une review sur ce mysterieux PC avec un excellent qualité/prix :)
  • 0

Guest_nico08_*

Guest_nico08_*
  • Visiteurs
Merci !

Je pense que Medion fournit les cd d'instal :)

Donc, il n'est pas nécessaire de partitioner mon SSD ou même HDD ? :)

Pas de soucis pour la Review, après les exams :P
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Euuuh gros doute la dessus. A mon avis Medion te fournis une partition de restauration ou au mieux des DVD de restauration mais pas le CD de 7. (mais si oui bonne surprise !)

Concernant le partitionnement je ne trouve pas ca utile personnellement.
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Pour la charge je laisse toujours l'ordi se vider et je le recharge complétement.

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Guest_nico08_*

Guest_nico08_*
  • Visiteurs
@Goomba :

Que faut-il faire alors ?
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
L'inverse j'imagine, le charger complètement et le décharger ^^

A vrai dire la batterie n'est que secondaire pour moi, le branchant toujours sur secteur :)
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
^^

Non, ce qu'il faut éviter de faire avec les batterie Li-ion (toutes les batteries actuelles en quelque sorte), c'est de les décharger complètement. Ça réduit leur durée de vie. En gros le mieux est d'éviter les grosses décharges et de les recharger quand tu peux même à 80% de batterie. Les Li-ion ne sont pas sensibles à l'effet mémoire.
  • 0

Guest_nico08_*

Guest_nico08_*
  • Visiteurs
Ok merci :)

Donc pas de cycles de charge particuliers, juste éviter de descendre trop bas ? ^^
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
En fait oui. Lorsque les anciennes batteries (du type Ni-Cd et dans une moindre mesure Ni-Mh) étaient rechargées sans qu'elles soient vidées, il y avait ce qu'on appelle l'effet mémoire (lazy battery, batterie "paresseuse" en anglais). La batterie refusait alors ensuite de se vider au delà du seuil à partir duquel tu l'avais rechargée, ce qui est assez gênant :/

Les batteries Li-ion ne sont plus sensibles à cet effet mémoire. Au contraire, leurs constituants, assez fragiles, se détériorent rapidement (même lorsque la batterie n'est pas utilisée) mais ce qu'ils détestent particulièrement, c'est d'être complètement déchargés. Il faut donc faire tout l'inverse : la recharger chaque fois que c'est possible et éviter dans la mesure du possible de descendre trop bas.

Le cours de physique terminé, je vous laisse :vert:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:megaphone: "Le professeur Rollin a toujours quelque chose à dire" :lol: :jesors:
  • 0

Kritik

Kritik

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
Un conseil pour la batterie si tu utilise ton ordi sur secteur, enleve la, parce que la batterie se recharge des qu'elle est epuisée d'environ ~5 %, ce qui ce passe quand t'es sur secteur, et ce cycle, qui peut se repeter tres rapidement (en mode jeu exemple) use rapidement la baterrie.
http://www.woueb.net...ateur-portable/

Modifié par Kritik, 05 juin 2011 - 21:25.

• 0
MSI GT683R-246FR
15.6 FHD, i7 2630QM, GTX 560M, 2x4GB 1333MHz, 1To 7200rpm + Notepal U3 !
3dMark 11: P2284

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Les cd Windows seven sont fourni avec les akoya x7811 je pense sue ce sera aussi le cas avec le tien,je n ai pas le souvenir qu il y ai de programme à la mord moi le *boursouflure cramoisie suspecte et souvent cachée* d installer d origine.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)