Aller au contenu

Change
Photo

Ventilation bruyante X6811

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Q1²

Q1²

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Suis-je le seul à trouver ce portable bruyant même, et surtout, en Idle (en jeux je peux le comprendre...) ?
Je viens en effet de recevoir ce laptop de chez LDLC (version i5) et il ventile en quasi permanence.
Ce bruit de fond en Idle (il n'y a pas que le jeu dans la vie, quoique...) est pénible ; Existe-t-il un réglage par le clavier (je n'ai rien trouvé sur la toile) ou par le bios ? Merci à tous pour vos futures réponses :)
  • 0
M570RU-U by IL X7900/8800GTX

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
Pose plutôt la question à LDLC si tu viens tout juste de le recevoir. Sinon, tu peux toujours améliorer le refroidissement, mais c'est peut-être un problème venant du PC en lui même.
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Q1²

Q1²

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Merci pour ta réponse rapide ;)

Je vais voir avec LDLC mais j'aurais aimé savoir si d'autres propriétaires étaient concernés au cas ou...
  • 0

Q1²

Q1²

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Salut à toutes et à tous,

voici la suite de ma petite mésaventure : après avoir contacté par e-mail LDLC ceux-ci m'ont dirigé vers Medion que j'ai contacté par téléphone. Quasiment pas d'attente et conversation avec un interlocuteur digne de ce nom. Après 2, 3 questions de sa part retour de la bécane en Allemagne à leur frais et attente prévue de 15 jours, 3 semaines. Demain j'envoie le colis et je vous tiens au courant de la suite car c'est toujours intéressant de voir comment le consommateur est considéré ;)
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui tiens nous au jus. En tt cas le service téléphonique semble performant.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

fredo13127

fredo13127

Touriste

• Membre
  • 334 messages
oui le SAV et performant et ils prennent en charge l envoi a 100%
  • 0
P4G : Clevo P170HM | intel i7 2720QM QS | ati HD6970M 850 1050 1.1V | DDR3 Kingston 8Go 1600C9 | SSD OCZ Vertex2 180Go | HDD Samsung 500Go 7200tr/min 16Mo | Ecran 1920*1080 MAT | Tablette cooler master U3 | Casque corsair HS1 usb | Souris asus ROG | Review |

Q1²

Q1²

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Me voici de retour

j'aurais aimé que ce petit compte-rendu fût le dernier, hélas, il n'en est rien.
Un petit "come back" : ventilation très bruyante dès le démarrage de mon x6811 NEUF (beaucoup plus que mon clevo M570 RU qui n’est pas réputé pour son silence :lol:) donc envoi aux frais de Medion en Allemagne le 08/06 et réception le 17/06; pour l'instant je ne peux pas me plaindre les délais sont corrects.
Je rentre de déplacement et, fébrilement, je démarre l'engin qui fait...le même boucan :pff:.
Re-téléphone (à mes frais 15cts/mn); après les (trop) traditionnels messages d'accueil à rallonge je suis en relation avec un conseiller SAV qui m'assure que ce portable est silencieux à froid et même tiède en utilisation bureautique ou surf par exemple.
DONC mon problème persiste et la réparation n'a eu aucun effet (malgré le rapport du "technicien qui a remplacé le module "ventilation/climatisation" et qui l'a testé avec succès (sic)).
Pour le SAV pas d'autre choix que le renvoi en Allemagne pour éclaircir tout ça...
Dès réception par e-mail de leur bordereau d'envoi, direction la Poste (à 2 pas heureusement) en croisant les doigts et en contenant un début d'agacement.
Suite (et fin ?) au prochain épisode
@ bientôt
  • 0

DARKSYST3M

DARKSYST3M

Geek certifié

• Membre
  • 1 616 messages
  • LocalisationBordeaux (33)
( Ils ont du essayer sur Tétris 3D... )

Je pense honnêtement que tu ne puisse pas régler le problème en passant par le Sav... Les composants de ton Medion chauffe et sur toutes les série 7811-6811 d'origine, après sa varie plus ou moins entre les modèles. Mais le fait est là, Medion sa roule très bien mais le prix de la bête n'est pas situé dans le refroidissement du tout !

Seule et unique solution actuelle et d'améliorer le refroidissement soit même pouvant engendrer un perte de garantie.

Dumoins, peut-tu contrôler t'es températures en iddle et en full ???
  • 0

P4G -> Medion X7811 | I7 820QM | 8go Gskill | ATI 5870m@860/1000 | SSD Corsair SII 60go
--------> Windows 7 Edition Ultimate - 64bits
T4G -> Fractal Define | I5 2500k | 8Go Crucial | ATI 6990 | Corsair F3 SATA III
--------> ArchLinux - 64Bits

Q1²

Q1²

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Le technicien a testé avec WINSTRESS

pour l'instant mon problème n'est pas au niveau de la température car elle reste très basse en iddle (avec une telle turbine c'est le moins qu'on puisse en attendre...) mais bien au niveau de la ventilation.

J'ai bien lu ta review et aucun ne parle du BRUIT dès le démarrage (pour l'instant je ne parle pas "in game").

Apparemment personne ne rencontre ce problème qui me semble majeur en bureautique et/ou surf...

En tout cas merci pour la rapidité de ta réponse :)
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Il à réparé un autre PC le technicien :chant:
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Q1²

Q1²

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Le PC vient d'arriver chez Medion et j'espère ne pas "tomber" sur le même "technicien". :lol:

En tout cas je croise les doigts car je ne peux concevoir qu'une telle bête puisse faire autant de bruit normalement...

Apparemment je suis le seul à rencontrer ce "bug" au sein des de la grande famille de P4G donc je reste relativement optimiste. :eyes:

Si les délais sont semblables à la 1ere fois je pense que nous nous retrouverons dans une petite dizaine de jours... pour l'épilogue de cette petite histoire.
  • 0

Q1²

Q1²

En attente de Visa

• Membre
  • 32 messages
Suite et...FIN :megaphone:

Ordi reçu en fin de semaine pendant que j'étais parti évidemment...

Dès la mise en route, silence sur les ondes, enfin nous y voilà, il aura fallu 2 aller retour mais le résultat est là :D

Voici le rapport de Medion :

[hr /]Diagnostic : - l'appareil s’arrête par lui-même (je ne l'avais pas constaté)
- mauvaise qualité d'image (pas constaté non plus !)
- bruit de ventilateur (CONSTATE !!!)

Défauts constatés : - mauvais fonctionnement ( mainboard, processor, graphic card, ventilation/climatisation)

Travaux effectués : - (ventilation/climatisation) Mise à jour BIOS effectuée

- Votre appareil présente des traces d'usures sans conséquences sur son fonctionnement (BIZARRE pour un produit NEUF n'est-ce pas ?!)[hr /]

Qu'en conclure ? :

Le SAV a assuré du point de vue Hot Line et délais d'expédition ; par contre travail bâclé dans un 1er temps (si travail il y a eu évidemment...n'est-ce pas Fitfit ;)) et bon job dans un second temps (job normal quoi...) donc beaucoup de temps de perdu et début d'agacement en prime. Maintenant me voilà soulagé mais je ne perds pas de vue qu'initialement j'avais acheté un PC neuf et je me demande s'il l'était VRAIMENT (neuf) quand je l'ai recu (un petit doute dans un coin de ma cervelle, j'aime pas ça mais bon, qu'y faire...).

This is the end :cheers:
  • 0

vinzci

vinzci

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
  • LocalisationRennes

Travaux effectués : - (ventilation/climatisation) Mise à jour BIOS effectuée

Pour rebondir sur ton histoire, j'ai également un Medion Erazer X6811 (MD97653) et je le trouvais un poil bruyant.

Mon premier réflexe : démontage de la bécanne, nettoyage à la bombe d'air sec
Résultat : légère diminution (dans ma tête ???) du bruit ... en fait non toujours gêné, ça souffle même en surf/bureautique ...

Second réflexe : mise à jour des drivers. Je file sur le site de Medion, j'entre le s/n de mon pc, je dl les derniers drivers, j'installe tout ça proprement, sauf que pas de màj bios de disponible à l’horizon, bref j'essai quand même le reste.
Résultat : Rien n'a changé

Troisième réflexe (et le bon): lors de la lecture des divers tests sur le net, j'avais relevé que ce modèle n'était ni plus ni point qu'une version custom by medion du MSI GX660. Allez hop! Je me connecte au site de MSI, sur le support du GX660 je dl l'utilitaire Live update, je l'installe, il check la carte mère et détecte bien un produit MSI. Bingo ! Je lance la mise à jour du bios, tout se fait en auto, aucun soucis au redémarrage.
Résultat : Youpi ! Problème réglé ! Le pc est bien plus silencieux, plus de nuisance sonore accrue en dehors des jeux.

En espérant que ce soit utile à quelqu'un :)
  • 0
[Présentation] [Feedback]
? Clevo P150HM
? Intel i7 2720QM / ATI Radeon 6970M / 2x4Go 1333Mhz / Crucial M4 128Go + Seagate Momentus XT 500Go
? Logitech Wireless Gaming Headset G930 / Wireless Gaming Mouse G700 / Anywhere Mouse MX / Cordless RumblePad 2

tyrion6

tyrion6

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
J'ai fait comme toi sauf que live update ne détectait pas de nouveaux bios donc je l'ai téléchargé ici :
http://www.msi.com/p...html#/?div=BIOS
Je l'ai flashé sur mon x6811 (MD97652) et franchement je ne perçois quasiment aucune différence au niveau du bruit de la ventilation. j'aimerais savoir quel version de BIOS as-tu installé ? Est ce bien le même que celui que j'ai téléchargé ?
Voilà tiens moi au courant. merci.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)