Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Clevo W150HRM par IL

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

palkeo

palkeo

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Salut,

J'ai commandé un W150HRM récemment, et je me suis décidé à faire cette review pour que d'autres intéressés puissent avoir des avis sur la bête.
J'ai pas joint de photos ou benchmark puisque moomoon à déjà fait une review.

La configuration :
- i7-2720QM
- Disque dur de 750Go, 7200 tr/min.
- Écran mat full HD
- GT555M
- 8Go de RAM
- RTL8192SE Wireless LAN 802.11n PCI-E

Mon avis :

Déjà au niveau de Invasion-Labs j'en avait entendu que du bien, et ils n'ont pas failli à leur réputation : rien à dire, si ce n'est que ce sont de bons vendeurs.

Points positifs du PC :
- L'écran est vraiment super ! C'est super agréable à utiliser et les écrans « normaux » ont l'air énorme à côté.
- Niveau puissance, forcément c'est vraiment bien :)
- Le clavier est bien, il y a un pavé numérique qui est ni trop gros, ni trop petit, et bien placé. Il est agréable à la frappe.
- Aucun reproche à faire au touchpad, agréable à utiliser aussi.
- Le PC à beau bien chauffer, le clavier et les parties ou on met les mains restent tièdes.
- PC sobre, que je trouve assez joli. Impossible d'y mettre des traces de doigt, et les surfaces sont agréables.

Pour avoir testé le micro, il est de bonne qualité, la caméra semble correcte aussi.

Points négatifs :
- Le chargeur est énorme et lourd.
- Le PC est quand même assez épais. Vu de dessus il parait pas, mais en vue de côté…
- Bien que je ne trouve pas le PC particulièrement fragile, l'écran me fait un peu peur quand même : il y a deux charnières sur les côtés pour le tenir, il m'a l'air bien facile à tordre et pas vraiment rigide, et si une fois le PC fermé on appuie sur le dessus de l'écran ça s'enfonce assez facilement quand même...

Le lecteur CD fourni avec fait particulièrement cheap et fragile quand on l'ouvre, mais tant qu'il marche ça me gène pas.

Niveau du bruit, le ventilo tourne à un niveau que je qualifierais d'assez fort mais acceptable quand la carte graphique est activée, mais il est vraiment silencieux quand elle est éteinte.
Par contre quand on fait quelque chose qui le solicite à fond, tout de suite il devient bien bruyant (enfin c'est pas étonnant).
Pour les températures, j'ai tendance à osciller autour des 60°C quand il ne fait rien, et il est déjà monté à 75°C plusieurs fois quand je le sollicitait beaucoup.

Étant un utilisateur de Linux, sachez que tout fonctionne bien dessus, pas de problème notable.
Pour désactiver la GT555M, pensez à décharger le module « nouveau » du noyau, sinon vous aurez probablement des freeze.

Voilà voilà, au final c'est un très bon PC, malgrès la fragilité de l'écran et l'énorme chargeur.

Modifié par palkeo, 03 juin 2011 - 17:06.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je comprends pas bien pour Linux : c'est stable, ou c'est instable ? Désactiver la GT 555m, ça résout pas le problème ?
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
n'hesite pas a partager des photos de la bete ainsi que quelque bench ;)
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Oui on voudrait si possible des tests in game et quelques photos de ton joujou et enfin les scores 3dmark
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

palkeo

palkeo

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Je comprends pas bien pour Linux : c'est stable, ou c'est instable ? Désactiver la GT 555m, ça résout pas le problème ?

Le problème c'est qu'en la désativant ça freezait. Mais j'ai trouvé comment faire : Il suffit de désactiver le module « nouveau » et plus aucun problème en la désactivant :)

J'ai fait un benchmark avec 3DMark0s6, et mon score est de 10298.

Par contre je commence à me demander : Pendant le benchmark, speedfan m'indiquait un CPU à 80-90°C. J'ai aussi testé OCCT, et j'ai réussi à atteindre les 92°C. Ça me semble énorme, surtout quand moomoon dit ne pas dépasser les 60°C pendant un benchmark, alors qu'il à le même PC…

Vous en pensez quoi de tout ça ?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Alors là ...
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Retire le cache qui donne accès aux pièces du pc, retourne le et vérifie si rien ne bouche l'aération, genre fine feuille de plastique comme pour les radiographies :chant:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
wok merci manque plus que des test en jeux pour voir ce qu'elle a dans le ventre
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

palkeo

palkeo

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Alors là ...

C'est à dire ? :P

Retire le cache qui donne accès aux pièces du pc, retourne le et vérifie si rien ne bouche l'aération, genre fine feuille de plastique comme pour les radiographies chant

La ventilation fonctionne à merveille je pense : Vu tout l'air qu'elle crache quand elle souffle…
Et puis je pense pas qu'IL aurait fait ce genre d'erreur quand même…
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Appel les, l'erreur est humaine !
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
On sait jamais xD
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Alors là ...

C'est à dire ? :P

J'en pense rien du tout :lol:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Salut !

Jolie bête ! Petite question la CG est upgradable ?
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Nan, elle est soudée à la carte mère.
C'est pas une bonne idée de la changer, même si tu as un fer à souder, une bonne bouteille de rouge, et un fer bien chauffé.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Qu'est ce que ça donne en autonomie?
Vivement des photos!
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Guest_ddangel_*

Guest_ddangel_*
  • Visiteurs
Un 555M, normalement, c'est une version optimus, donc il devrait mieux s'en sortir qu'un P150HM avec une HD6970m ou une GTX485M au niveau autonomie :)
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Et heuresement d'un coté xD.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages

Et heuresement d'un coté xD.

+1

Mais je vous avoue être un tout petit peu déçu par les perfs de cette CG, bien qu'elle ne soit pas à la rue.
Ma GTX 260m qui commence à daté réalise 2000pts de plus sous 3dmark 06. (overclocké)

Par contre l'écran matte en Full HD, je suis fan, le précision M4500 que j'ai vendu à Darkmustang avait ce gros atout aussi, et c'est juste hyper confortable.

Si je puis me permettre (j'ai peut être mal lu.) Quels utilisation fais tu de cette machine ?

Modifié par Gotreuk-217, 07 juin 2011 - 13:03.

• 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba ont le dit depuis longtemps que la GT555m est pas une carte top top moumoute . Que les GTX 280m font mieux xD. Donc aucune véritable évolution... comme d'hab quoi .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Gotreuk-217

Gotreuk-217

Geek certifié

• Membre
  • 1 223 messages
Depuis un moment c'est vrai.

Mais quoi de mieux que le test d'un membre pour s'en rendre compte ? ;)
  • 0
Alienware X51.
MacBook Pro Retina

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Ca confirme ducoup les perf' pour le m14x...! Merci en tout cas ^^
  • 0

Guest_ddangel_*

Guest_ddangel_*
  • Visiteurs
Bah il faut dire que hormis la gamme des gtx qui est vraiment fait pour du jeu pur, le reste c'est plus des gammes pour pouvoir faire tourner les jeux récents en mode de qualité normale, sans plus hein ;)

Mais bon, les intégrateurs rechignent à activer l'optimus sur les versions gtx (alors qu'avec la gtx460m, on peut activer l'optimus, pour la gtx485m, c'est moins sûr même si le site officiel de nvidia dit le contraire)...
  • 0

Dr.Revolte

Dr.Revolte

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
Tu as acheté ton joujou pour combien ?
  • 0
Clevo W150HRM // 15.6" écran matte // Intel I7 // Nvidia GT 555M // RAM 2x4 Go (hyperX 1600 mHz) // 500 Go Momentus X

palkeo

palkeo

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Je souhaitait poster un message faisant le bilan sur un an d'utilisation de mon portable, ça pourrait intéresser des gens.

Globalement, j'en suis satisfait.
L'écran full HD sur un 15 pouces, je trouve ça cool ! Niveau solidité, je l'ai transporté pas mal (même si je suis assez soigneux), et je n'ai pas eu de problème.

Toutefois, j'ai eu affaire au SAV : Mon cordon d'alimentation s'est retrouvé coincé dans le PC, impossible de le retirer. J'ai donc contacté IL, qui m'ont redirigé vers le SAV de Clevo. J'ai du débourser le prix de l'envoi, tout le reste à été payé par Clevo, et j'ai récupéré mon PC réparé.
Seul bémol ils n'ont jamais contacté ni moi ni IL pour tenir au courant, ou donner un diagnostic du problème, mais bon ils ont fait leur boulot.

J'ai aussi fait une mise à jour du BIOS qui s'est impeccablement bien passée, et m'a permis de supporter le jeu d'instruction pour la virtualisation (permet d'avoir plus d'un cœur sur VirtualBox, et permet d'utiliser KVM sous Linux).
Par contre j'ai l'impression que le PC ventile un peu plus depuis la mise à jour, du coup je le trouve quand même un peu bruyant, même quand je fais des choses pas très consommatrices genre rédiger ce message.

Niveau température en jeu par contre : Je tourne un peu en dessous des 100°C, et il m'arrive de les atteindre. C'est juste énorme, mais il parait que c'est normal… Et le PC est super chaud, c'est impressionnant.
Je suis pas un énorme joueur, donc ça arrive pas tous les jours loin de là, mais bon le PC à tenu jusqu'ici.
Et évidemment en jeu ça ventile fort. Très fort.

Par contre j'ai l'impression que la batterie s'use toute seule même branchée sur secteur. Ma batterie ne fait plus que 80% de sa capacité originale.

Sinon ce PC est reconnu parfaitement sous Linux, et il y a moyen de désactiver la carte graphique très facilement. Les Clevo m'ont l'air d'être très bien pour Linux.

PS : Si vous voulez je peux fournir des manuels d'utilisation, manuels de montage pour le fabriquant, et des BIOS pour tous les Clevo.
  • 0

F1SCH3TT3

F1SCH3TT3

L4 K3K3TT3

• Moderateur
  • 3 996 messages
  • LocalisationNe te retourne pas...
100°C pour le CPU ? Le GPU ? En tout cas je peux dire (et ça m'étonnerait que je sois le seul) que c'est loin d'être normal ! :/
  • 0

n8kj.png

3DMark 11 : P9893

"Tout membre ne respectant pas la charte du forum se verra banni immédiatement
pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération."

palkeo

palkeo

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
100°C pour le CPU. C'est énorme, mais le W150HRM est réputé pour chauffer énormément (surtout avec un quad core), et d'après IL c'est normal. De toute façon je suppose qu'à partir de 105°C ou pas loin le CPU s'auto régule pour éviter de cramer.
Mais c'est sûr que je suis pas très loin…
  • 0

periaz

periaz

En transit

• Membre
  • 195 messages
Coucou,
J'ai moi même un W150HRM depuis maintenant 6 mois. Je confirme que l'on atteind facilement les 100°, avec mon 2820qm je ne peux jamais l'exploiter à fond puisque il retrograde sa fréquence CPU. En gros je tourne à 2.5 Ghz à 100°.
Donc les boules mais sinon super PC, très solide !
  • 0

palkeo

palkeo

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Après 2 ans et demi, je suis en mesure de dire que je ne regrette pas mon choix :)
 Il fonctionne toujours nickel, donc c'était un bon investissement !

Conclusion : Clevo c'est bien, ils ont l'air de faire des ordis qui durent :)

Modifié par palkeo, 26 janvier 2014 - 03:05.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

Sympa pour le review mais manque le plus importants, les photos et benchs

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)