Aller au contenu

Change
Photo

P170HM / GT780 / M17x r3

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
En effet, on a envoyé le message au même moment pour dire à peu près la même chose :lol:

Les Alienware sont plus silencieux que les Clevo tout de même.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Le truc, c'est que le clevo est garantie QUE 2 ans, j'avais donc pris les 3 ans et aussi l'écran mat, qui est, pour moi, l’intérêt de ce modèle :vert:
Et par contre, J'ai besoin d'un lecteur blueray et je préfère avoir une meilleure carte wifi, comme j'ai choisi dans mes config ;)
Je me prendrais un SSD En octobre/novembre avec plus de RAM :yep:
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Autemps pour moi je ne retrouve plus l'offre qui proposait au PC alignement de passer à 3 ans de garantie gratuitement :/ (Coût 0,00€)

Du coup mon devis est nul et non avenu.

Bref le AW est bien
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'était la deuxième année de garantie qui était offerte :P
(Enfin, jamais vu 3 ans offerts chez Clevo.fr, même avec alignement.)

C'est clair que l'écran mate est un avantage important pour le Clevo ...
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Nope c'était bien la 3eme année offerte si l'on avait 2 ans de garantie , dans ce style : http://www.clevo.fr/...rantie3ans.html mais gratuit
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Et que pensez vous du 6600 de http://www.portable-etudiant.com/ ?
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Il ressemble à une brique, il pèse 3,7 kg et avec tout les petit bonus interessant ca revient plus cher que AW ou Clevo mais un clavier waterproof ca n'a pas de prix !

Edit : Et à l'occasion il envoie "du paté" comme disent les jeunes

Modifié par moI323, 29 juin 2011 - 00:59.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Il est trop cool :win:
La finition est excellente (il parait).
Le GPU est très bon mais les drivers optimisés pas pour le jeu. D'après notebookcheck, la 4000 équivaut une GTX 470m; la 3000, plus raisonnable niveau prix, vaut une GTX 460m.
Le prix d'op-rentree est assez attractif. Mais je te conseille d'attendre dix jours, il parait que ça va encore baisser :rolleyes:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Sinon le Firepro de base est l'équivalent de la HD6970M ;)
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
De toute façon, je dois attendre les résultats du BAC. :oak:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je suis dans le même cas que toi ... Et je pense me prendre un M14x chez op-rentrée après la baisse :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
Alienware M17X contre M6600 ? J'ai fais la même comparaison depuis 5 jours.
L'Alien a pour lui :
1)le système audio Klipsch. (inutile en cas de casque)
2) le HDMI in (je dis gadget mais c'est parce que je n'ai rien à brancher dessus)
3)le switch sur une carte ATi (il faut une quadro pour switcher sur le Précision)
Le M6600 est/possède :
1)plus léger de 600 gr
2)mieux fini/plus résistant a priori
3)mieux garanti
4)un bon écran, mais matte en plus.
5)un port exress card)
6)le détecteur de chute sur les HDD
7)Une batterie plus costaude de base (mais néanmoins moins d'autonomie)
8)Plus d'option au cas où
9)La possibilité de mettre un SSD mini card en plus des 2 HDD en RAID
10) (fan d'Alienware : cette ligne pourrait vous choquer) : le design. Ben quoi, il est quand même très classe le Precision. Un peu mastoc mais classe. Alienware c'est beau aussi. Dans un autre style. Un peu moins discret et un peu moins subtil.

Alors, en plus, pour la plupart des config que j'ai testé, le Precision est moins cher que l'Alienware ! En fait, ce qui casse tout dans la tienne c'est le combo bluray. Je ne sais pas si c'est le même sur les deux, mais il est à 65 euros sur le M17X et 339 euros sur le M6600. Du coup dès qu'on le coche, le Precision devient plus cher. Il y a en fait cette petite ligne en plus dans la description : "Logiciel Roxio, Power DVD et Bluray inclus ". Mais c'est assez fort d'aller dans la gamme pro pour se faire imposer des logiciels... D'habitude on prend un pro pour éviter ce genre de sottises entre autre. D'un autre côté, d'habitude la gamme pro est bien plus chère que la gamme grand public.
En l'état l'offre sur les Précision donne l'air d'être tout simplement une tuerie.
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages

Je suis dans le même cas que toi ... Et je pense me prendre un M14x chez op-rentrée après la baisse :)

vu ta présentation, qui disait que tu passais le BAC date de 2 ans, je pensais que tu est a BAC+1/+2 :lol:

@cornélius : Je sais, ça fait aussi une 10zaine de jour que je compare les deux, mais le fait que ce soit un Alien, rien que ça, c'est déjà un bon argument de vente. :yep:
De plus, tes 3 premiers points sont très important pour moi, alors que les points 1/7/8/9 du précision, je m'en moque, le fait de pouvoir mettre un SSD sur un port minicard est, pour moi, une belle foutaise, car tu aura toujours moins de performance qu'un SSD en sata 3 :P

Par contre, là ou mon jugement risque de changer, c'est bien l'écran MAT. En effet, étant donné que mon écran d'ordi de bureau et que celui du portable en signature que j'utilise depuis 3/4 ans sont mats, je ne sais pas si je vais pouvoir passer à un écran brillant. :arf:
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Va a la Fnac et compare :)
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
J'ai mon cousin qui arrive vendredi avec son G73JW, je pense que ce sera la meilleure occasion, car le magasin d'informatique le plus proche d'ici est a 1 heure de route :vert: environ 60 Km :lol:
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Autant pour moi je n'avais pas vu ton lieu : "Trou du c*l du monde " :)
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
:lol:
Mais l'année prochaine, je vais au Puy en Velay :vert:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bah y a deux ans je passais le Bac de Français ... je suis j'étais :win: en S.

Moi aussi je le trouve très classe le Precision :)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
C'est bon, j'ai une bonne raison pour ne pas prendre le M6600, il a pas 4 ports audio :vert:
Du coup, je pense vraiment partir sur le m17 :P
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs
C'est assez difficile de trouver ce que valent les haut-parleurs du M6600, mais clairement la partie audio est un point faible.
Sinon, vu la proximité des config, je me demande ce qui pousse Dell à ne pas activer de switch sur la Firepro. Si au moins l'IGP est visible et pas physiquement déconnecté comme chez Clevo, on peut toujours espéré qu'il s'en rendent compte et qu'il mettent à jour les firmware/UEFI pour l'activer.
Curiosité stupide : tu as un écran 22 pouces qui ne doit pas être moche, mais l'HDMI in est une priorité ?
Le poids est principalement en réponse à ça :

Il ressemble à une brique, il pèse 3,7 kg

.
La batterie, bah c'est toujours ça de prix, et ça essaie de compenser la différence avec l'Alienware, Les options qui peuvent être sympa selon utilisation ; ne pas prendre de webcam si on n'en a pas l'utilité, clavier qwerty, écran tactile (bon, ok c'est aussi gadget que la 3D), dock (ça par contre c'est très cool), airbay si vraiment on veut de l'alléger, lecteur biométrique, freedos (parce que bon, payer seven quand on a déjà 3 licences c'est très lourd)...
Concernant le SSD, si j'ai bien suivi, c'est du PCI express qui se fait passer pour du SATA. Au niveau connectique, le PCIe devrait tenir la charge, mais pas moyen de trouver un test récent. Chez Samsung en 2009 ils avaient du 200 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture annoncés sur des nouvelles puces mais depuis plus de nouvelles. Je ne sais pas comment Dell fait sa sauce. Dans ce cas, l'intérêt se voit plutôt sur le M4600 effectivement.

Bon atterrissage pour l'Alienware alors ^^.

Modifié par Cornélius, 29 juin 2011 - 17:42.

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Alors,
l'HDMI in n'est pas une priorité, mais ce sera toujours ça de pris, surtout que j'aurais une box TV, donc en fait, ce sera pratique :chant:
Le SSD, je le prendrais en novembre, quand j'aurai de nouveau des sous :vert:
J'ai pas de licenses windows 7, donc c'est toujours plus pratique qu'ils m'en fournissent une :chant:
En effet, c'est très bête pour DELL de ne pas avoir "activé" l'igp, car on perd en batteries

vu ta présentation, qui disait que tu passais le BAC date de 2 ans, je pensais que tu est a BAC+1/+2 :lol:

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas de vie car j'avais regardé les présentations de pas mal de modo :cut:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

:lol:
Mais l'année prochaine, je vais au Puy en Velay :vert:

J'aime bien cette ville :)
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
J'espère que c'est une ville sympa pour les étudiants, mais pour l'instant, je me fais enterrer par les vannes de tout les gens qui le savent :chant:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Le climat est un peu rude en hiver, mais les gens sont sympas (:chant: elle est à toi cette chanson, toi l'Auvergnat qui sans façon, ....:chant: )
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Bah, je viens d'Ardèche, et avant j'habitais dans le département qui a le record de Températures.
Donc :
1)Ce n'est pas moi qui ai peur du climat, c'est le climat qui a peur de moi Bon, en même temps, je sors en short et en T-shirt en hiver, même par -10° :vert:
2)L'Ardecho ! L'Ardecho ! Merveillous païs. S'as pas vis l'Ardecho N'as jamaï rein vis :lol:
  • 0

Guest_Cornélius_*

Guest_Cornélius_*
  • Visiteurs

En effet, c'est très bête pour DELL de ne pas avoir "activé" l'igp, car on perd en batteries

Dell, Clevo, même combat.
Constructeur : "Salut les clients, vous allez être heureux, on fait une màj de nos produits en Sandy Bridge"
Clients : "Cool ! On aura des méga-bête en i7 avec l'autonomie de netbooks pour faire genre on peut travailler avec"
Constructeur : "Ah, euh, mais... en fait, c'est juste pour pouvoir changer le logo et rajouter un 2 devant hein. Vous pensiez quand même pas qu'on aller s'embêter à réviser nos cartes-mères pour intégrer la principale nouveauté du produit ? De toute façon vous l'achèterez quand même..."

Après ça, je dis : y en a un des deux qui a compris plus vite que l'autre. Mais on peut toujours espéré. Après tout j'espère encore trouver un switch avec multiplex pour la compatibilité Linux, alors...
(Mode my life : faut dire que j'espère aussi qu'un constructeur automobile arrêtera de flanquer d'office un retour automatique des clignotants inutile et très lourd en rond-point. L'espoir fait vivre. /mode my life)

Le Puy en Velay c'est joli et animé. J'y suis allé pour la dentelle aussi, c'est une spécialité du coin alors ils avaient mis la sauce.
(:chant: ...m'a donné quatre bouts de bois quand dans ma vie il faisait froid. :chant:)
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Aujourd'hui est le grand jour.
J'ai décidé de prendre la même config que j'avais décidé, et finalement, je vais prendre un crucial m4 et un port aspen 18,4" pour pouvoir porter tout ça.
Je vais prendre le SSD aujourd'hui finalement, car j'aime bien tout avoir en même temps, même si ça va devenir just pour les finances pendant les vacances.
La config est donc celle-ci :
155,00 € UPGRADE CARTE GRAPHIQUE AMD RADEON HD 6970M   
59,00 € UPGRADE RESOLUTION ECRAN FULL HD  
65,00 € UPGRADE COMBO BLURAY 
29,00 € UPGRADE WIFI INTEL 6300N

• 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Je l'ai enfin acheté, mais je l'ai pris en rouge :P
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)