Aller au contenu

Change
Photo

FPS et scénario

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Bonjour tout le monde !
Après avoir eu une petite discussion avec un ami, je me dis que j'entendrais bien votre avis concernant cette question. A savoir: Pour vous quelle est l'importance du scénario dans un FPS ? Sachant que quand je dis scénario, je ne parle pas forcément d'un scénario à s'arracher les cheveux. Ca peut juste être un scénario qui tient la route et qui nous maintient en haleine.
Donc pour vous, est-ce qu'un FPS sans scénario valable est bon à la poubelle ? Ou est-ce que vous considérez que le scénario ne sert à rien parce que tout ce que vous voulez c'est tirer dans le tas et vous défouler ? Ou peut-être une autre réponse ? Quoi qu'il en soit essayer d'argumenter :P

Je donnerai mon avis plus tard ^^
Je vous laisse vous exprimer d'abord ! J'espère que le débat sera intéressant !

HAJIME !!!
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Ben ça dépend =)
Je vais dériver de ton sujet, car je vais pas parler uniquement du scénario, mais plutôt du mode solo d'un FPS.

Perso quand je joue à un FPS, c'est pour jouer en multi, donc le scénario.....osef !!
Je veux dire par là qu'il n'y a pas de scénario qui tienne, juste deux équipes qui se tirent dessus^^

Après j'aimerai bien m'intéresser au solo, mais pour ça il faudrait 2_3 choses indispensables:

_un scénario sympa, donc pour en revenir à ce que tu dis, pas forcément un truc très hardu, mais quand même travaillé, avec des rebondissements, etc...
_mon deuxième point découle du premier: je veux un scénario, mais pas un jeu scripté à mort !!
_et du coup je veux des choix !! qui se ressentent sur la suite du jeu; et je veux différentes choses alternatives, et pas juste être obligé de suivre l'histoire !!
_ce qui entraine des niveaux/terrains/maps/apeléçacomevouvoulé beaucoup plus ouvert !! et pas avoir juste le choix entre 3_4 chemins, mais beaucoup plus.

Bref un solo qui a un super scénario, mais qui est archi scripté avec un environnement en couloir, c'est pas du tout mon truc.
Dans un FPS le scénario est généralement prétexte, dans le sens où le but est juste de se tirer dessus, mais le gameplay lui doit être au poil. Et je trouve que l'environnement ouvert (ou semi-ouvert), avec plus de liberté donnée aux joueurs manque beaucoup.
Perso je rajouterai des points d'xp à répartir pour avoir accès à de meilleurs armes, car je suis très orienté score. Je trouve ça beaucoup plus fun en solo (jouer contre des bots je trouve pas ça très palpitant, mais le score donne un certain challenge)

Modifié par Pierro74, 31 mai 2011 - 15:40.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Le souci est levé: la majorité des gamers de ce site est jeune et n'a donc connu que la mode du multi only. Donc beaucoup de monde répondra comme Pierro74. Je suis au regret de devoir choquer une communauté de fanboys, mais les Call of Battlefield: Modern Honor XXXXIV Homefront Rising resucent les mêmes éléments systématiquement, accueillis divinement par des sites de tests (!) qui finalement influencent plus les joueurs sur le jeu à avoir et dont le succès sera uniquement du à la masse de joueurs l'ayant acheté.

Les quelques studios s'attaquant à l'exercice difficile du FPS solo sortent parfois des chefs d'oeuvre (S.T.A.L.K.E.R., Borderlands, Fallout New Vegas) car leurs jeux sont fortement teintés de RPG. Au final, le FPS type Half-Life fait je pense définitivement partie du passé du jeu vidéo.

Pour moi, vieux schnoque en fin de vie de gamer, le FPS devrait d'abord être un bon jeu solo: un jeu multi, n'importe quel mod SOURCE peut le faire, car c'est la communauté qui fait d'un jeu multi un must-have.

Modifié par ilyon, 31 mai 2011 - 15:53.

• 0
Image IPB

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
Je considère la campagne de BFBC2 comme nulle et inutile. Seul le premier chapitre durant la Seconde Guerre mondiale vaut pour moi l'intérêt.
En revanche, il faudrait être vraiment bête pour louper celle de Crysis 2, qui est franchement magnifique je trouve.
  • 0
Asus G73Jh TZ011V: Core i7 720qm/Ati Mobility Radeon HD 5870/6 Go/Crucial M4 128Go

Image IPB

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Oups, j'ai oublié de précisé qu'évidement je ne parlais pas ici des jeux et mode online ^^
Il est bien sûr qu'en mode multijoueur, un scénario n'est pas franchement utile (Enfin, quand c'est du duel. Après tout, ça pourrait être cool d'avoir des campagnes en ligne en petit groupe (Au lieu de se taper des bots pour co-équipier ^^
PS: L'intelligence artificielle aurait intérêt d'être très bonne dans ce cas, et les mobs puissants ^^)

Modifié par Shadzuky, 31 mai 2011 - 16:37.

• 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Pour ma part, je trouve qu'un FPS avec un scénario bien ficelé et accrocheur est un petit plus mais pas forcément indispensable.

Le facteur essentiel qui nous fait aimé un jeu et nous donne envi d'y joué est la dose de fun qu'il nous procure. Dans les FPS récent elle est surtout apportée par le mode multi (Personnellement, j'ai rarement refait la campagne solo d'un FPS récent), mais le mode solo apporte un petit plus de ce côté si le scénario tien la route.
C'est d'ailleurs le scénario de la saga de FPS Halo qui m'y a fait accroché (je n'avais pas le live jusqu'à l'époque d'Halo 3).
Un bon scénario peut également être exploité en multi, sur certains jeux il est possible de refaire la campagne en multi online, c'est toujours sympa de refaire un bon scénario avec un pote chacun chez sois bien installé :happy:.
  • 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
J'ai jamais craché sur un bon solo. Je pense même que ça manque énormément dans les FPS actuels, les rares qu'ils y a sont trop linéaires, trop scriptés et trop courts.

J'avais adoré le jeu basé sur la bande dessinée XIII quand il était sorti.

Et un truc qui me ferait bien plaisir, ce serait un FPS basé sur l'univers du Secret de l'Espadon de Blake et Mortimer qui pourrait je pense offrir tant un bon multi par son aspect guerre mondiale qu'un bon solo par l'histoire qu'il raconte, à laquelle on pourrait inclure de grandes batailles en laissant une bonne marge d'imagination aux développeurs puisque ces dernières ne sont pas décrites dans le livre, hormis l'attaque de la base secrète.
Ajoutez à ça le fait que cela permettrait d'utiliser tant de l'armement plutôt ancien que moderne voire SF notamment en ce qui concerne les véhicules et je suis certain que la combinaison pourrait donner un résultat assez intéressant.

En plus, ça nous changerait de l'éternelle (et lassante) histoire des occidentaux (USA surtout) contre les cocos ou les arabes...
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Bokken

Bokken

resquilleur

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationParis
Si je dis Call of Duty 2, 4 et Modern Warfare 2 ? En tout cas pour moi, elles sont pas mal, une bonne mise en scène, de l'action. Après je trouve que le scénario d'Homefront est pas mal non plus mais le jeu est vraiment trop moyen. Sinon les Stalkers et Metro 2033 (immersion, oblige) sont vraiment bon selon moi. :)
  • 0
Image IPB
- P4G: Alienware m11x, Intel Core 2 Duo U4100, 4096 Mo DDR3 SDRAM 800 MHz, GT 335M, HHD 320 Go
- GSM: Xperia mini pro

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1: pour "Et un truc qui me ferait bien plaisir, ce serait un FPS basé sur l'univers du Secret de l'Espadon de Blake et Mortimer qui pourrait je pense offrir tant un bon multi par son aspect guerre mondiale qu'un bon solo par l'histoire qu'il raconte, à laquelle on pourrait inclure de grandes batailles en laissant une bonne marge d'imagination aux développeurs puisque ces dernières ne sont pas décrites dans le livre, hormis l'attaque de la base secrète.
Ajoutez à ça le fait que cela permettrait d'utiliser tant de l'armement plutôt ancien que moderne voire SF notamment en ce qui concerne les véhicules et je suis certain que la combinaison pourrait donner un résultat assez intéressant."
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Le souci est levé: la majorité des gamers de ce site est jeune et n'a donc connu que la mode du multi only. Donc beaucoup de monde répondra comme Pierro74. Je suis au regret de devoir choquer une communauté de fanboys, mais les Call of Battlefield: Modern Honor XXXXIV Homefront Rising resucent les mêmes éléments systématiquement, accueillis divinement par des sites de tests (!) qui finalement influencent plus les joueurs sur le jeu à avoir et dont le succès sera uniquement du à la masse de joueurs l'ayant acheté.

Les quelques studios s'attaquant à l'exercice difficile du FPS solo sortent parfois des chefs d'oeuvre (S.T.A.L.K.E.R., Borderlands, Fallout New Vegas) car leurs jeux sont fortement teintés de RPG. Au final, le FPS type Half-Life fait je pense définitivement partie du passé du jeu vidéo.

Pour moi, vieux schnoque en fin de vie de gamer, le FPS devrait d'abord être un bon jeu solo: un jeu multi, n'importe quel mod SOURCE peut le faire, car c'est la communauté qui fait d'un jeu multi un must-have.

Pareil :yep: Le FPS, ce n'est qu'une interface. Même si je ne crache pas sur un petit Serious Sam/Duke Nukem :miam:
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
En amalgamant scénario et immersion : pour moi l'immersion est super importante quand je joue à un FPS.

Les jeux dont j'ai les meilleurs souvenirs:
* Duke Nukem (même si c'était encore meilleur en LAN party)
* Half Life
* Alien Vs Predator

Maintenant je préfère des jeux à la Mass Effect 2. Je suis persuadé que Dead space 1 & 2 arriveraient à me maintenir en haleine et sont pile poil, mais j'ai pas envie d'avoir trop de jeux prenants en même temps.

Modifié par Meleagor, 31 mai 2011 - 19:28.

• 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
C'est mieux de s'immerger totalement dans un univers à la fois plutôt que de s'immerger un petit peu dans plusieurs univers en même temps :P
T'as raison ^^ (Enfin, je trouve)
  • 0
Image IPB

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

Pas la peine de mettre tous les oeufs dans le même panier. Si tu as lu mon post en entier, tu vois ce que je recherche dans un mode solo.

Après faut pas se leurrer, peu de jeux réunissent ce que je souhaiterai, tout en gardant la précision, la nervosité et l'efficacité de certain mode multi.

Perso je ne joue qu'à un seul FPS en multi: counter strike (1.6, et maintenant source). Et je n'ai joué à aucun FPS récent depuis plus de 5 ans.
Sauf le we dernier, où j'ai acheté MW2 poussé par des mecs de ma team de CSS.
J'ai aussi joué à COD 4, dont j'avais entendu beaucoup de bien, mais le solo ne m'a pas du tout convaincu (je n'aime pas les couloirs, question de goût personnel). Le multi ne m'a pas fait une grosse impression, car malheureusement je m'étais pris le jeux sur 360 (pas de potes sur pc à l'époque), et la manette c'est vraiment pas pour moi.

CSS réuni tout ce que j'aime dans un multi:
_une progression fantastique en terme de skill et de brain (on prend conscience de sa progression)
_une communauté énorme (qui profite aux maps, au gameplay, mod,.....)
_une ambiance très sympa entre bonnes teams (je parle pas bien sûr de ces foutus cheaters qui trainent dans tous le jeux, ou des mecs qui lament à tout bout de champs). Les wars créent des rivalité et des liens.
_le fait que css se joue énormément en équipe, le teamplay et la stratégie est bien supérieur au skill.
_de plus, je trouve que les maps sont très bien étudié pour les wars, et qu'il n'y a pas des détailles inutiles (décors simple et concis), qui profitent au skill et non à la camp (encore une question de goûts personnel, je préfère le style graphique de css qui est épuré)

Bref c'est tout ce que j'attends d'un FPS et donc d'un multi.

Après je ne crache pas sur un mode solo, mais dans ce cas là autant être ambitieux, et bien faire les choses plutôt que de nous faire un truc scripté qu'on torche en 6 heures.

Donc reprendre tous les points que j'ai parlé dans mon premier post, en laissant la simplicité de gameplay, la précision, et la nervosité que j'ai sur css. Mais perso je ne connais pas beaucoup de FPS qui ont atteint ce but.

Modifié par Pierro74, 01 juin 2011 - 12:40.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Perso pour moi le FPS c'est avant tout un bon scénario, certain réalisé par de vrai auteur sont fantastique (metro 2033, crysis 2....)

L'action, l'action c'est bien.... mais si on rajoute un scénario palpitant et un environnement réaliste (Surtout pour les Fps/Rpg) c'est le top, par exemple l'idée de new york pour crysis 2 c'est énorme.
Pour moi les call of et medal of honor sont trop fade (BfBC2 est un peu meilleur mais pas beaucoup plus).

Je ne crache pas par contre sur les jeu "tire partout" style painkiller ou sérious sam :)

Et puis perso le scryptage peut étre très sympa (DOOM 3, FEAR, Half life...) parce que c'est avant tout un scénario!!! :megaphone:

Modifié par bobléponge, 01 juin 2011 - 18:26.

• 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

Bokken

Bokken

resquilleur

• Membre
  • 498 messages
  • LocalisationParis
Voilà un jeu qui promet niveau scénario : (Trailer de l'E3 2011, Deus Ex Human Revolution).
  • 0
Image IPB
- P4G: Alienware m11x, Intel Core 2 Duo U4100, 4096 Mo DDR3 SDRAM 800 MHz, GT 335M, HHD 320 Go
- GSM: Xperia mini pro

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Je n'ai pas aimer le 1 mais le 2 :miam: :miam: :miam: que du bonheur
  • 0

NZXT Phamtom Blanc - ASUS P8Z77-V-PRO - SLI GTX 680 Twin Frozr III - INTEL 3570K (ALPENFÖHN MATTERHORN rev. B) - 8Go Kingston 1600Mhz Cas 8 - Samsung 830 128 Go - Alimentation SilverPower SP-SS750 de 750W (argent)
=== SOURIS ROCCAT Kone [+] - CASQUE Sennheiser PC 333D  PC 360D - ACER GD245HQ ===

1382226213-ubda1652.gif

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Ce ne sont pas des jeux que je range dans la catégorie FPS (c'est plus de l'aventure/FPS/RPG) pour metro2033 ou deus ex human)
Et dans ce genre de jeux je ne retrouve pas la nervosité et le gameplay, si fluide de certain FPS multi (c'est une question de goût mais je trouve ça assez lourd)
  • 0

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages
Ba moi je trouve que c'est l'inverse un Fps c'est Metro 2033 ou doom... Deus Ex n'est pas vraiment similaire au autre :/
  • 0

1382226213-ubda1652.gif

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
Pour moi FPS ça ne veut pas forcement dire grosses fusillades en permanence (Si c'est ce que tu entends par nervosité"). J'aime bien y aller genre infiltration au sniper ou autre. Un peu de délicatesse :fight: dans ce monde de brute. :D
  • 0
Image IPB

bobléponge

bobléponge

Geek diplomé

• Membre
  • 2 751 messages

Pour moi FPS ça ne veut pas forcement dire grosses fusillades en permanence (Si c'est ce que tu entends par nervosité"). J'aime bien y aller genre infiltration au sniper ou autre. Un peu de délicatesse :fight: dans ce monde de brute. :D

Style serious sam, painkiller
:jesors:

Par contre avec les CRYSIS tu peux jouer comme tu veux et sa c'est top (chacun son style et pas BOURIN ,BOURIN....T MOOOOORRRRTTTT) :lol:

Modifié par bobléponge, 01 juin 2011 - 19:20.

• 0

1382226213-ubda1652.gif

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Non pas du tout, je parle pas de grosses fusillades, mais d'un game play centré dessus oui (même si c'est de l'infiltration au sniper^^)
Je veux dire par là dans une visée bien fluide, des déplacements aisées (et pas lourd dingue, ou défiant toute physique), une façon de tirer suivant les armes, un switch d'arme rapide, la possibilité de marcher pour entendre (au lieu de courir comme un bourrin),....

Bref, je vais pas m'étendre là dessus, vous savez déjà tout ce que je pense sur le sujet ^^
  • 0

thomasfigue

thomasfigue

Geek padawan

• Membre
  • 3 185 messages
Moi c'est simple si ya pas de bon solo j'aime pas. Mais pourquoi me diriez vous? Ben pasque je suis nul au fps j'y joue trop peut et donc en multi jme fait éclater (c'est pas la même en jeu de courses :miam: ) Perso celui que j'aime bien en solo c'est wolfeinstein j'aime bien l'histoire puis cette période me plait puis l'univers magique et tout ca aussi :D
  • 0

Fixe: i5 4690/corsair h60, msi gtx 770, 16go hyperx 1600mhz, msi sli krait edition z97s, crucial m 500 240go, corsair rm650, ventilos be quiet, fractal design define r5 fenêtre.

Lenovo Thinkpad edge 15": i3 370m /4go/ 500go.

Alienware sentia m3450i: core 2 duo 2ghz/ 2go de ram/ hdd 500go en cours d'upgrade.

jotes

jotes

Touriste

• Membre
  • 289 messages
  • LocalisationGrenoble
Je vous conseille un Horror-FPS vraiment prenant, tant par l'atmosphère que le scénario : Clive Barker's Jericho.

On peut incarner plusieurs persos, avec différentes armes et pouvoirs, ce qui permet de varier les sensations ...

Vraiment cool !
  • 0
M980NU / 18,4" Full HD / Q9200 / 4go / SLI gtx 280m / C300 128go + 2 x 350go 7200tm / Nova x600 / Roccat Kave
M11x / SU7300 / 4go / gt 335m / 500go 7200tm / Logitech G500

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Pas de scénario, pas de FPS ! Prenons Stalker : probablement un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer ! Duke Nukem aussi ;)

J'allais oublier HALO ! Battlefield Modern Combat 2 m'a aussi impressionné par son style de jeu unique !

Modifié par Fitfit, 02 juin 2011 - 02:18.

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Jamais pu blairer la saga STALKER... je m'ennuie dans ce jeu, c'est un truc de malade. Ce sont certainement de très bons jeux mais moi je ne supporte pas... la seule chose qui me donne envie en jouant à stalker c'est de quitter et d'aller faire une sieste :P
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Pareil, je trouve que stalker a plein de bonnes idées, mais perso je trouve ça "mou" (l'ensemble).
J'ai bien aimé la saga, mais je leur reproche cette lenteur, lourdeur, molesse, ...... je sais pas trop comment exprimer mon ressenti :P
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je pense que tu veux dire réalisme dans un endroit désolé et détruit. Je trouve justement cette lourdeur complètement en accord avec l'univers.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)