Aller au contenu

Change

[Extinction] G73JH-TZ008V

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_Gl0ut0n_*

Guest_Gl0ut0n_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je poste ce message pour savoir si vous avez vous aussi quelque problèmes avec votre G73, je m'explique.

Quand j'en fais une utilisation "modérée" tous se passe bien, mais dés lors que je joue à (pour l'exemple) Mafia 2, Warhammer 40k DOW 2, COD Moderne Warfar 2 et j'en passe, le PC surchauffe et s’éteint tout seul... Je constate que sur la partie gauche il est plus chaud mais pas non plus au point de la "fusion" (Processeur si je ne me trompe pas vu le coté)

Ce qui me fais ouvrir une discussion c'est que j'ai mis à jour les drivers (GPU, Bios, n'ai rien trouvé pour le I7) + ouvert le boitier et passé un coup d'aire comprimé pour les éventuelles "obstructions" dû à la poussières, et par dessus tout c'est que il y a 3-4 mois il ne s’éteignait pas tout seul et ne chauffé pas au tant avec ces mêmes jeux. :gne:

Avez vous vous aussi des problèmes avec vos G73 qui surchauffe anormalement et s'éteint tout seul ? Et si oui avez vous trouvé d'où provenait le problèmes ? :/

Ps : Je suis d'au tant plus dégouté, c'est que je l'ai acheté pour son GPU mais aussi et surtout pour son système e refroidissement... qui me déçois pour l'instant.

Modifié par Gl0ut0n, 30 mai 2011 - 17:38.

• 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Les Asus ne sont pas spécialement réputés pour leur système de refroidissement, bien au contraire. Les Clevo et MSI sont largement meilleurs de ce côté.

Pour ce qui est de ton problème, ça semble effectivement être une surchauffe. Tu as relevé tes températures ? Tu as passé un coup d'air comprimé. le PC est donc parfaitement propre ?

Tu peux envisager de changer la pâte thermique du CPU et/ou du GPU mais s'il est garanti et qu'il surchauffe alors qu'il est propre, SAV.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Je rejoins l'avis de Gomba, s'il est toujours sous garantit évite de le démonter et envois le au SAV.

Sur des portables qui ne sont pas très bien ventilé un nettoyage à la bombe à air n'enlève pas toujours toutes les obstructions.
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Essaie toujours un repast :)
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Je suis d'accord avec Goomba, ton pc doit un peux trop chauffer !
Surtout qu'il est connue que la 5870 chauffe ...

Tu devrais penser a dépoussiéré ton pc et a changer la pathe thermique du proco + un repast de la 5870 ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Pour être sur avant de le renvoyer au SAV
  • 0

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Changer sa pâte thermique ne risque pas de faire sauter sa garantie?
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

Les Asus ne sont pas spécialement réputés pour leur système de refroidissement, bien au contraire.

Quand même, le G73 n'est pas mauvais de ce côté-là. Lorsque la pâte est correctement posée, le système de refroidissement est efficace tout en restant discret.

Changer sa pâte thermique ne risque pas de faire sauter sa garantie?

Pas si tes manips restent invisibles, ce qui je te l'accorde, n'est pas facile à faire (scotchs etc...).

Modifié par Teksit, 31 mai 2011 - 07:42.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Gl0ut0n_*

Guest_Gl0ut0n_*
  • Visiteurs
Justement,

Pour enlever la poussière j'ai ouvert le boitier mais pas pris le risque d'enlever tout le boitier par voie de conséquence pas réussi à a atteindre les ventilateurs en eux mêmes, simplement pus enlever la partie à l'arrière de l’écran et le capot qui permet d’accéder au barrettes de RAM et les DD pour tenter d'enlever un maximum de poussière mais, pas pris le risque enlever l’ensemble du capot car il fallait démonter le clavier, et pour éviter que le SAV s'en rende compte j'ai évité d'aller plus loin (je suis de la partie pour info :))

Mais rien ne dis que j'ai pas oublié un scellé qui fera sauter la garantie par contre :/

Bon de toute manière j'en ai besoin la semaine prochaine pour passer mes PTI :huh: donc ça attendra après, pour le moment il fonctionne pour lancer mes VM, le reste c'est superflu.

Modifié par Gl0ut0n, 31 mai 2011 - 08:03.

• 0

Guest_apoloj83_*

Guest_apoloj83_*
  • Visiteurs
ouvre le et un bon pti coup de souflette et en meme temps change la patte thermique de ton cpu et gpu
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Si ma mémoire est bonne,

sur le G73 tu peux repast le GPU, mais pas le CPU, sans toucher à la garantie de ton portable.

Un des membres ASUS ROG, Chastity, avait même publier un tuto complet pour refaire la pâte thermique de sa 5870m.

En tout cas, j'avais un G73JH et comme toi il souffrait d’arrêt d'urgence à cause de surchauffe (113°C la 5870m en jeu), j'ai refait la pâte thermique et elle n'a jamais dépassé 85°C ensuite.
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
:+1:

Tu peux aussi refaire celle du proc mais il ne faut surtout pas casser le scotch jaune de garantie. Sur mon JH, il était posé à côté de la vis, donc pas de problème. Mais ce n'est peut être pas le cas de la majorité.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)