Aller au contenu

Change
Photo

SAV asus

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Bonjour,
juste un petit sondage afin d avoir une idée sur quand vais j e recuperer mon G73jw.
Suite a mon probleme au demarrage ( hs) j'ai renvoyé le pc au sav via le magasin d achat ( boulanger)
Par contre ils avaient aucun delai a me donner ni meme de ticket de suivi d incident.
Du coup pour ceux qui ont connu le meme cas quel a été le delais de reparation ?
Je sais que cela peut varier mais j espere avoir une estimation grossiere au moins.
Merci d avance a tous
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Un sav atelier, c'est généralement 3-4 semaines minimum toutes marques confondues
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
ok merci pour l info .Cependant un de mes portables precedent HP m est revenu dans la semaine suivante donc j espere un peu. du coup je pensais des delais un peu plus court la ca va etre long pour moi mais bon j ai pas le choix. Se peut il quand meme qu avec un peu de chance (meme si je sais faut pas trop y croire) asus aille un peu plus vite? Si y a des avis suis preneur.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est possible mais attends toi à 3 semaines minimum, déjà le temps qu'il arrive à l'atelier et qu'il revienne, il faut 5 jours
Tu comptes le temps de réparation en plus, il ne traite pas ton pc de suite, d'autres qui sont arrivés avant le seront
  • 0

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
J'ai fait 2 renvois SAV chez Asus pour mon G73Jh, 3 semaines la première fois parce qu'ils n'avaient pas la pièce, 4 jours la deuxième fois.
  • 0
Asus G73Jh TZ011V: Core i7 720qm/Ati Mobility Radeon HD 5870/6 Go/Crucial M4 128Go

Image IPB

gaius28

gaius28

Touriste

• Membre
  • 254 messages
Ma petite experience
Disque dur hs et lecteur bluray
3 mois de sav mais du un mauvais éguillage en norvege lol
Taf bien réalisé
Proprement et nettoyage ventilo éfféctué par eux

Modifié par gaius28, 28 mai 2011 - 13:35.

• 0

G60J => Core I7 920XM :P 2x4096 G.Skill 1333mhz Gtx 260m Vertex 2 180go :D et 500go Momentus

GaiuS28.png

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
merci pour vos retours d experience j espere meme si j y crois pas que cela sera un peu moins long
  • 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Petite Maj des infos obtenues aupres du sav asus. La piece est en cours de commande depuis hier et aucun delai previsionnel ne peut etre donné.
Je commence a douter du respect des delais indiqués par mon magasin.
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Le mag t'a donné quel délais ? Car en moyenne c'est entre 4 à 6 semaines .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Cort

Cort

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages
Petite question (qui a sans doute été posée, mais je ne parviens à mettre sur la réponse) : une température trop élevée du GPU est-elle une bonne raison pour renvoyer le portable se faire poser correctement sa pâte thermique ?
Je m'apprête à "repaster" moi-même, mais si je peux conserver la garantie, ça m'arrange.
Et en cas de retour SAV, le pc revient formaté ?
Merci pour vos infos :)
  • 0
G73JH-TZ008V - I7-720QM - ATI HD 5870 1Gb (le chauffage d'appoint idéal ^^|) - 8Gb

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Je ne crois pas que le respasting soit pris en charge par le SAV, mais si tu le fais toi-même il n'y a aucune raison pour que la garantie saute si tu ne laisses pas de traces de ton démontage, à fortiori si tu n'en fais qu'un et que tu es précautionneux.

De plus le SAV ne sera jamais aussi méticuleux que toi dans cette opération :)

On est pas mal à s'être lancé et à priori même ceux qui ont rencontré des problèmes ont fini par les résoudre.

pour finir j'imagine que quand tu dépasses les 100° c'est pour la Vram, là il faut aussi changer les pads.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
Cort, j'ai renvoyé mon G73Jh pour un problème de chauffe CG, mais je crois que je vais devoir l'ouvrir et le faire moi-même, je suis presque à 100° sur The Witcher 2 (très beaux graphismes au passage :) ).
  • 0
Asus G73Jh TZ011V: Core i7 720qm/Ati Mobility Radeon HD 5870/6 Go/Crucial M4 128Go

Image IPB

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Pour le delai annoncé par mon magasin c est avant le 16/06/2011 soit encore une semaine pour un total de 3 et demi .
Pour en revenir avec une remarque plus haut moi j ai retiré les HDDs du pc avant le retour sav avec leur accord car justement je ne voulais pas qu ils formattent mon PC et cela ne leur a posé aucun probleme
  • 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
J'ai envoyé une demande aujourd'hui pour la batterie de mon G73, j'attends la réponse :/
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Bonjour a tous et petite MAJ du soucis.
Alors autant le dire les choses tournent mal.
En effet mon magasin vient de me contacter pour m indiquer que Asus ne pourrai pas reparer le Pc avant Fin juillet au plutot. Renseignement prit personnellement aupres d'asus cela semble etre vrai.
Donc Boulanger me prepare une solution commercial pour un pc identique ou equivalent en magasin . A part que identique ils ont plus ni en mag ni sur leur plateforme de commande et un model equivalent j en vois pas .
Je viens donc solliciter de votre aide afin de m'aiguiller dans mes demarches( remboursement si possible, ou choix de materiel pour 1600€ chez boulanger ..) bien que je n ai vraiment pas envie d'avoir autre chose que mon g73jw qui me satisfait pleinement.
  • 0

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
1600€ tu peux avoir un G73SW. :)
  • 0

Image IPB

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Tentes un remboursement directement avec Asus, en expliquant que Boulanger t'indique une date de réparation du PC pas avant Fin juillet au plutôt... Et que se n'est pas possible pour toi car tu l'utilise à des fins Pro.

Je viens d'obtenir d'Asus un remboursement au troisième renvoie SAV (après deux infructueux).

Voilà les mails que j'ai écrit:

"Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau des problèmes avec mon ordinateur : carte
graphique.
La carte graphique n'est plus reconnue par Windows même après plusieurs
réinstallation/désinstallation de différents pilots et réinstallations de Windows 7
(partition de restauration et DVD Windows?). Il faut redémarrer l'ordinateur 5 à 10 fois
pour arrivé à Windows et quand par miracle Windows se lance et que la carte VGA est
reconnue on lit des températures incohérentes telles que 7°C pour les module
mémoire?
Si je renvois l'ordinateur au SAV se sera la troisième fois pour le même
motif : Problème carte VGA? Le PC n'aura donc tenu qu'un an, et si 3ème retour SAV
cela fera 3 mois sans pouvoir utiliser mon portable. Chose qui est plus que très
gênant, car je suis constamment en déplacement en France mais surtout à l'étranger.
Ce problème me met donc dans une situation délicate vis-à-vis de mon employeur,
car ce PC est utilisé également à des fins professionnelles.

C'est donc avec insistance, car ce portable (permettez moi l'expression)
commence à me sortir par les yeux (et sûrement bientôt par la fenêtre) que je vous
prie de bien vouloir considérer un remboursement ou un échange à neuf contre un
produit similaire. C'est le troisième PC portable « ASUS » que j'achète, je suis donc
un client fidèle de la marque et compte le rester si votre Service Client accédait à ma
requête. Je pense qu'un échange à neuf contre produit similaire est un bon
compromis pour les deux parties.

Une réponse personnalisée à ce mail autre que « Si vous avez à nouveau
un problème de carte VGA sur ce PC portable , nous vous invitons à faire un retour en
réparations? » serait grandement apprécié.

Je me tien à votre disposition pour toute demandes/offres au 06-xx-xx-xx- ou par mail : xxxxxxx@xxx.fr .

Merci d'avance.
Cordialement.

xxx xxxx."

J'ai donc reçu par la suite une proposition d'Asus pour un échange, que j'ai refusé :

"Bonjour,

Merci de votre proposition, mais hélas elle ne me convient pas.

La différence de confort d'utilisation entre des disques durs à 5400 tr/min et 7200 tr/min est très notable, les HDD à 5400 tr/min sont d'une autre époque et extrêmement peu réactifs. Le Bluetooth est manquent, et le blu-ray ne m’intéresse pas car ce support n’est pas utilisé en informatique. Pour ce qui est du processeur, le i7 720qm est en effet plus puissant que le i5 520m pour le multitâche tel que le traitement photos, mais n’apport rein et est voir même moins performent en jeux, car même si il à 4 core sa fréquence d’horloge est beaucoup trop faible.

Je vous pris de bien vouloir comprendre que cette proposition ne me convient pas, pour les arguments cités ci-dessus et donc de considérer un remboursement.

Ce remboursement me permettrait en rajoutant un peu d’argent de racheter un modèle plus récent tel que l’Asus G74 qui devrait arriver à la vente cet été.

Merci d’avance."

suite à ça ils m'ont proposé un remboursement. (et en plus je garde la bundle Asus :P )

J'ai eu un très bon contact avec le support Asus, et là franchement ils ont été très Pro... :)

Si ça peut t'aider... ;)
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Le miens viens de repartir en usine pour une batterie défectueuse ...
1h30 : mail de RMA de ASUS
11H30 : un type débarque pour l'embarquer ( des rapides, et c'était un Hollandais ... ).

Donc bah voilà, j'ai glissé une feuille comme quoi fallait changer le ventilo gauche ( cliquetis ), que la carte surchauffait ( repasting ) et que la batterie était défectueuse ( comme prévu ).

J'ai vu des personne pour qui ça prenait juste une semaine. :eyes:
  • 0

Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Mes deux premiers SAV ont pris un peu moins de deux semaines.
  • 0
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
Mon SAV pour problème d'horloge a pris 5 jours. Ils m'ont changé la carte mère. :yeah:
  • 0

Image IPB

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Bon merci pour votre aide. je vais deja aller a mon magasin voir leur proposition commerciale et je vous tiens au courant.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
Yuna tu as vraiment eu un problème avec ton G73, ou tu lui as un peu forcé la main ? En tout cas les gars du SAV n'ont pas vu ou n'ont pas tenu compte que tu avais démonté ton ordi, ça c'est bien !
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Salut Dablon,

- 1er SAV: La hd 5870m m'a lâché du jour au lendemain... poufff plus rien!!!

- 2ème SAV: Après retour du premier SAV j'ai fait des tests et mon score 3Dmark06 était ridicule, j'avais le même score sur secteur que sur batterie... donc retour chez Asus pour second SAV où ils m'ont changé Carte mère + VGA. Et ils ont déchiqueté l'autocollant de garantie placé sur le CPU en changeant la CM...

- 3ème SAV: La carte VGA me lâche après plusieurs repastings, donc sur ce coup là je ne sais pas si je l'ai aidé ou pas...

Donc le SAV n'a rien dit pour le repasting, ni pour l'autocollant déchiré. Et ils ont été très Pro pour la proposition d'échange et le remboursement.

Et en plus je garde le bundle !!! :yep: Merci Asus.
J'ai vérifié les dimensions du M18x et il rentre dans le sac à dos Asus. Je vais donc garder le bundle Alienware emballé pour le prochaine acquéreur quand le temps serra venu de vendre le M18x. :)

Modifié par Yuna44, 16 juin 2011 - 13:37.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
C'est pas fait pour rassurer de savoir que la carte peut lâcher aussi avec des temp° moins agressives.

En tout cas bon point pour le SAV sur ce coup, même si la teneur de ta correspondance y est pour beaucoup j'imagine !

Bonne continuation chez Alien !
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
Je l'aimais bien pourtant mon G73jh... :arf:
Je lui avais même acheté un 920xm, un chargeur 150w et 2x4Go 1333Mhz... Qu'il va falloir que je vende maintenant. :/
  • 0

ffguedin

ffguedin

En attente de Visa

• Membre
  • 72 messages
Bon voici la solution proposée par le magasin qui semble etre tres correct a part le fait de devoir attendre encore deux semaines mais bon on peut pas tout avoir dans la vie.
ils ont commandés cette reference G73SW-TZ146V pour remplacer mon G73JW-tz059v
si j ai bien tout compris les changement notable entre les deux sont :
- le proc icore7 720 ===> i7 2630 qm
- Les Hdds 2*500 sata 7220/m ===> 2*500 ssh momentus ( qu est ce que cela vaut exactement ?????)
- Ecran FullHD ===> ecran FHD 120hz 3d
- Du coup sur une plateforme sandy bridge
Si y a des commentaires ou des remarques elles sont les bienvenues
Merci encore a Vous
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
T'en as de la chance :lol:
cpu 30% plus perf
1 To Momentus XT non raid 0 intéressant, sa apporte un gain en réactivité, copie et lecture
Ecran 3D pour les films pas pour les jeux car le gpu n'est pas assez puissant, il te faut des lunettes compatibles
  • 0

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
C'est clair, tu gagnes au change!
  • 0

Image IPB

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Je viens de recevoir mon ASUS du SAV il y a peu ^^
Donc ça fait 6 jours, incluant le jour de remise et de réception. Donc ils ont fait le boulot en 4 jours ! :pray: ASUS

- Changement ventilateur gauche [CPU]
- Repasting
- Désodorisation du caoutchouc, si je vous assure ! :chant:
- Remplacement des LEDs des boutons à gauche et du néon de l'écran. ( ça illumine beaucoup plus fort maintenant )
- Déblocage batterie
- Peut-être qu'ils ont recalibré mon écran, peut-être qu'il l'ont changé, ça reste à voir xD

Les + :

- Temps de seulement 4 jours
- Très bon boulot
- PC bien emballé
- Ils n'ont pas reformaté le 2ème HDD ou je stocke mes données
- Ils ont fait plus que ce qui était demandé
- Ils m'ont fourni un CD gravé avec les derniers drivers, et ont installé un W7 Asus propre ! ( sans ralentissements de m* ).
- Tout ça sous garantie, gratos ! Ils tiennent leur parole ;)

Les - :

- Je n'ai plus la boite du PC, celle ou il est emballé d'origine ... [ On peut pas tout avoir ]
- J'ai pas enregistré ailleurs ma dernière sauvegarde de FC2 :lol: [ LOL ]
  • 0

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
Tout va bien alors!
  • 0

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)