Aller au contenu

Change
Photo

[REVIEW] Fire DTX by Deviltech

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
J'ai attendu mon Fire DTX pendant tant de temps que quand j'ai ouvert le carton, il m'a semblé entendre "désolé pour le retard". Ceux qui ont suivi mon topic se sont aperçus que je leur apporté leur dose de suspens quotidien mais sachez que la série s'arrête là :D .

Petite avis objectif sur Deviltech
Commercer avec Deviltech, c'est un peu comme essayer de séduire une jolie femme. La communication est compliquée, parfois l'impression qu'elle n'écoute pas voire carrément qu'elle s'en fout. Malheureusement pour susciter son intérêt, il faut sortir leur grand jeu. En l’occurrence, un petit mail de menace très formel d'annulation de commande fera l'affaire. A partir de là, tout se passe bien. En tous cas pour moi. Réactivité ; moins de 24H pour répondre à mes mails. Politesse ; mail bien formulé, très pro. Efficacité ; mes problèmes et mes questions ont toujours trouvé réponses. Leur SAV mérite donc une petite fessée si vous voulez qu'il soit digne de ce nom.
En revanche, la livraison est longue...très longue. Plus d'un mois en ce qui me concerne. Largement de quoi épuiser votre répertoire à insulte envers Deviltech. Surtout qu'ils ne communiquent PAS sur les retards. Il faut donc bien penser à les menacer par mail.

Venons-en maintenant à l'animal.

PHOTOS
Image IPB
Le pokemon est sorti de sa pokeball. Oh génial, la version allemande de Avatar. J'en connais une qui va finir sur Ebay.

Image IPB
Le Logo qui tue trop sa race !!

Image IPB
La bouche ouverte

Image IPB
Une pose de côté

Image IPB
Les fesses de la lady

Avis sur la bête
Le look est parfait à mon goût. Ultra sobre, noir comme il faut. Le pc semble de bonne facture et assez solide. Par contre les plastiques ne font pas suber qualités. Je passe d'un Macbook à ça. Le macbook est mieux fini.
Après quelques heures d'utilisation je peux confirmer deux trois choses. La coque est un attrape poussière. L'écran MATTE c'est génial :D je ne regrette vraiment pas, en plus la résolution HD me parait petite alors en FULL HD, je n'ose pas imaginer. Le clavier est en effet pas terrible, ne fait pas bonne qualité par contre le touchpad est OK, du genre rugueux qu'on sent les doigts, ce que je préfère.
Encore autre chose, Deviltech fournit un CD de driver avec le pc. En revanche, il manque le driver du WIFI. Après une crise de panique où je me suis dit "ça y est ils ont oublié de me mettre la carte WIFI", je suis passé par le port éthernet pour télécharger le bon driver et ça marche nikel.
Le disque dur momentus est quand même pas mal. Au démarrage, W7 ne met pas longtemps et lors du transfert de donnée, notamment des dossiers de 50 GO, ça s'est plutôt bien déroulé rapidement.

On s'la joue à Mia Frye
J'like (+)
Le look
L'autonomie (approximativement plus de 3h00, faut que je calcule précisement)
La vitesse du processeur
Optimus, ça se passe sans lenteur
Le trackpad

J'like pas (-)
Le chassie est un nid à poussière.
Le son est vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment *498981191 puissance 89844949 au carré pourri !!
Le chargeur peut éventuellement servir lors d'une manifestation à écraser la tête d'un CRS si bien lancé.

I don't giving a fucking rien à *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* but someone plus demanding would s'en foutrait pas.
Le clavier fait cheap
Le son un tout p'tit audible en idle

Benchland
Image IPB
Résolution 1600*900
Image IPB
Résolution 1980*1020 ; c'est pas trop la joie

Image IPB
il n'y a plus de joie

J'ai un peu la sensation que la CG est moins forte que prévue. J'imaginais tout de même plus puissante. J'espère que ça passera pour Skyrim ^^

Modifié par Matteo, 30 mai 2011 - 10:01.

• 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Bon début, vite la suite :D
  • 0

Guest_Rasmoratz_*

Guest_Rasmoratz_*
  • Visiteurs
Vivement la suite.

PS1: GG pour la housse de couette, on apprécie mieux la couleur du laptop :D

PS2: Le chassis est légèrement différent du 9800 DTX ( Extracteur d'air à l'arrière, logo deviltech non pas sur le capot mais en dessous de l'écran façon DELL...)
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ouais c'est ma mère qu'il faut remercier. Elle aime bien les choses colorées :)

Il est différent en effet. Le logo est plus discret il me semble et je préfère ça ^^
  • 0

Guest_Rasmoratz_*

Guest_Rasmoratz_*
  • Visiteurs
C'est bizarre pour l'histoire des driver Wifi.
T'as regardé dans les driver optionnels ? C'est là que c'était localisé pour moi. :/
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je me suis pas trop posé de questions. Quand ça m'a pris la tête, j'ai cherché sur le net pour trouver les bons drivers.
  • 0

Guest_Rasmoratz_*

Guest_Rasmoratz_*
  • Visiteurs
OK :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour le review
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Vivement la suite :)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut je te donne un lien vers les drivers clevo, notamment les drivers amd modifiés car tu ne pourras pas installer directement ceux du site amd

http://forum.noteboo...ver-thread.html
  • 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Alpha-AW

Alpha-AW

Geek padawan

• Membre
  • 3 093 messages
  • LocalisationOise/Paris
vivement la suite merci pour la review
  • 0

T4G :

ASUS Z97-A, i5-4690k, 2x8Go G Skill Ares Red 1600Mhz,

Inno3D iChill GTX 1080, SSD Sandisk Ultra 960Go, HDD 2x2To

Corsair Carbide Air 540

LG 25UM55-P 21:9 2560x1080

InDaPocket :

Honor 7 - iPad Mini 2 32Go - 3DS XL

Périphériques :

Corsair Strafe RGB, Corsair VOID 7.1 Wireless, Roccat Tyon, Saitek X52, Pad Xbox One, Beyerdynamics Custom One Pro

Imprimante 3D :

Kossel Mini / Dagoma Discoeasy 200
Photo :

Canon 100D + 40mm + 18-135mm
Mac :

Macbook 12", Intel M 1.2Ghz, 8Go 1600Mhz, 512Go SSD

Mon blog d'airsoft : http://airsoftnightly.canalblog.com/

Facebook : https://www.facebook.../nightlyairsoft

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Ça coute quoi une bébête comme celle là ? ^^
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
:+1:
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca tape dans le milier d'euros, à peine plus =P

Modifié par Biggybi, 29 mai 2011 - 14:59.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Comme dit Biggybi, 982 € fdp in. Autrement dit 200 à 300€, plus une garantie de deux ans :D

Pour gm391, j'ai pas une AMD mais une Nvidia, d'ailleurs j'arrive pas à installer le dernier driver. Apparemment je suis aps le seul j'ai vérifié sur le net.

Par contre j'ai jamais fait de benchmark et compagnie, vous me conseillez quoi pour faire les tests ?
Merci.

Modifié par Matteo, 29 mai 2011 - 13:58.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui j'ai vu en lisant les postes d'après, par contre sur le lien tu as tous les drivers y compris nvidia. Je ne sais pas pourquoi mais clevo met des bios propriétaire dans ses cartes ce qui n'autorise pas par défaut l'utilisation des drivers amd ou nvidia.

Modifié par gm391, 29 mai 2011 - 21:52.

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Oui j'ai vu merci :D

UP !
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Nope c'est une GT555M, sur du Full HD et jeux récent ca fait pas tout passer en High :)
  • 0

moomoon

moomoon

En attente de Visa

• Membre
  • 17 messages
Salut Matteo,

Dit moi, j'ai acheté la même machine chez IL et je me demandais combien tu faisais comme score sous 3dmark06 et 3dmark11. Juste pour comparé ;)
  • 0
W150HRM By IL: 15,6" HD+ dalle matte / i7-2720QM / 4GO (1x4Go) DDR3 PC 10600 / GT555M / Momentum XT 500Go (SD24) / Win7 x64

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je pense pas installer 3Dmark06 tout de suite. D'autant plus que la version que j'ai téléchargé ne marche pas donc je compte me prendre le choux^^
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
J'pose ma question et une observation ici au moins ça servira je pense.

J'ai l'impression que mon pc chauffe beaucoup en jeux. Je vous mets le résultat de speed fan après 15 minutes de jeu :
GPU : 72°
core 0 : 82°
core 1 : 79°
core 2 : 81°
core 3 : 85°

Vous pense que c'est normal ou alarmant ?

Merci d'avance.
  • 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
salut j'ai les mêmes températures donc je dirais normal
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Quel jeux ?
Combien de degré dans ta chambre ?
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

one1504

one1504

Touriste

• Membre
  • 262 messages
  • LocalisationNice
Le TJunction sur SB est à 100° donc de quoi laisser venir ;) de plus il commence à faire chaud mais rien d'alarmant pour du "in game" :)
  • 0
Config P4G:
Image IPB
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt."
Confucius.

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ok merci.

Je jouais à Risen, j'avais que peur que ça soit trop hot ^^
  • 0

Guest_ltlej_*

Guest_ltlej_*
  • Visiteurs
Salut,

je suis moi aussi très intéresse par le Fire DTX, pourrais-tu me dire quelle est le nom/marque de la carte mère ?
un petit coup de everest ? ;)

Merci d'avance !!
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Salut à tous, après une longue absence. C'est le moment de faire un retour sur la machine.

Alors, bon reprenons comme avant sur mon ami le SAV deviltech. Je n'ai jamais eu un seul soucis avec la machine, elle marche impeccablement. Par contre, j'ai eu quelques ennuis avec les drivers de divers composants. Ayant la flemme de googler, j'ai simplement envoyé un mail. Réponse rapide et courtoise, peut être trop ; si vous êtes adeptes des réponses façon mode d'emploi, ce n'est pas le bon chemin. En gros, une fois la machine vendue, le SAV se souvient de vous comme d'une maman chat qui revoit ses petits avec émotion mais semble un peu préoccupée par ses nouveaux chatons.

La bête !... La machine... Après un an et demi d'utilisation je suis très satisfait. Je peux faire tourner BF3 en middle, un peu plus même puisqu'il y a l'anti anasatamomysotropique (je ne sais plus le nom :D ) et les textures en ultra; je pourrais même pousser mais comme je joue en multi me faut de la fluidité à 100 %. Skyrim passe en very high voire ultra avec quelques réglages via les modes, avec cela quelques packs en HD et ça roulait tranquille, comme une autoroute de nuit. Le disque dur hybride est aussi assez pratique, on sent une petite différence assez appréciable.

Quant au barebone, ça refroidit bien. Il chauffe vite par contre, il faut le reconnaître. Ca souffle tel un dragon en plein jeux, le temps que la bête trouve son rythme mais ça n'a jamais planté. Je trouve même qu'elle est plutôt stable, notamment quand j'ai testé différent mode sur Skyrim, aussi gourmand que Depardieu, elle est toujours sortie la tête haute. Ses écailles (comprendre sa carrosserie si vous préférez les métaphores mécaniques) n'ont pas pris une ride et l'écran est comme neuf (vu le soin que j'y accorde aussi). Honnêtement, l'ordinateur ne vieillit pas.

Attaquons, les défauts. L'autonomie. Ah le beau système optimus que voilà. J'ai acheté au début, et comme dans tous les débuts, c'est l'excitation de la découverte jusqu'à qu'on se rende compte que c'est pas tout à fait point. C'est bien l'impression que j'ai. Je tiens 1H30 en bureautique. Donc soit je n'ai pas compris comment ça marchait, soit nvidia a sorti son système optimus pas très optimisé pour fonctionner sur toutes les machines, du coup ça fonctionne bof.

Autre défaut, le dernier en fait. La disposition du clavier. Mince ! Je ne sais pas si c'est comme ça sur tous les clevo mais ça a été conçu par des gars qui utilisent des ordinateurs aussi souvent Damidot taffe véritablement sur ses chantiers. C'est pas bien grave et on s'y fait mais au début, j'avais tendance à taper dans les chiffres au lieu de la touche entrée. J'ai aussi la fâcheuse tendance à toucher le touchpad quand j'écris, ce qui bouge le curseur, je me trouve à taper dans une autre phrase et ça me donne des envies de suriner mes voisins.

Globalement, je suis très satisfait. On m'avait dit :
"Tu verras, Deviltech ils portent bien leur nom ! C'est le malin !"

On m'avait dit :
"T'auras autant d'enmerdes que les riches qui décident de quitter la France !"

Je répondrai aujourd'hui :
"En fait non. Ca c'est plutôt bien passé et si je dois recommander un P4G je passerai surement par Deviltech à nouveau car leur tarif sont vraiment biens :lol: "

Bonne soirée à vous !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)