Aller au contenu

Change

Pilotes bios G53JW

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_shykiller_*

Guest_shykiller_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir quels pilotes de bios je dois installer sur mon P4G, car il y en a plusieurs sur le site d'asus et je ne sais pas lequel prendre. De plus j'ai récupéré une liste de driver à installer, sur ce forum mais, le driver du bios n'y figure pas, est-ce normal?

Voici la liste :

Intel INF Update Driver
ATKACPI driver and hotkey-related utilities
Realtek Audio Driver
nVidia Graphics Driver
Realtek LAN Driver
Synaptics TOUCHPAD driver
Fresco USB3.0 Driver
power4gear
Intel® WiFi Wireless LAN Driver
Azurewave Camera Driver
Keyboard Device Filter Utility
IntelR Turbo Boost Technology Driver
Multi-Card Reader Driver

Modifié par shykiller, 26 mai 2011 - 11:23.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Le pilote du bios, est ce vraiment important pour toi?

Parce que flasher le bios n'est pas sans risque. Et même si l'installation est réussi ça change pas grand chose.

Modifié par jalaxx, 26 mai 2011 - 12:02.

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_shykiller_*

Guest_shykiller_*
  • Visiteurs
Je t'avoue sincèrement que je ne connait pas trop l'informatique a ce niveau-là, jusqu'aujourd'hui je pensais que ce driver était nécessaire, car non je ne souhaite pas flashé le bios. Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas tout a fait le même sujet mais je voulait savoir (comme je voit que tu a le même PC et qu'il est O/C)
ce qu'il faut faire au préalable et les logiciels a utiliser ainsi que la manière de s'y prendre (désolé de te poser atant de question^^).

Modifié par shykiller, 26 mai 2011 - 13:04.

• 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Bon je vais tout t'expliqué. :)
Pour ce qui est du logiciel necessaire après une install propre, voici ceux que j'ai installé:

Intel INF Update Driver
ATKACPI driver and hotkey-related utilities
Realtek Audio Driver (pas besoin)
nVidia Graphics Driver (prend ceux du site nvidia)
Realtek LAN Driver
Synaptics TOUCHPAD driver (pas besoin)
Fresco USB3.0 Driver
power4gear
Intel® WiFi Wireless LAN Driver
Azurewave Camera Driver
Keyboard Device Filter Utility
IntelR Turbo Boost Technology Driver
Multi-Card Reader Driver
Laisse tomber le logiciel du bios, c'est sans interêt.

Pour ce qui est de l'overlock, j'utilise MSI after burner mais tu auras besoin du furmark v1.9 et 3Dmark06 pour le test de stabilité et tu procède comme suit:
Tout d'abord il y a 3 truc:

Core clock (tu peux modifier)
Sharder clock (se change automatiquement en fonction du core)
Memory clocl (tu peux modifié aussi)

Quand tu vas changer les frequences (core et memory) procède par dizaine pour plus de précaution.
Pour ce qui est du core du peux aller jusqu'à 800 Mhz sans problème, après si tu veux aller plus loin c'est a ton propre risque.

Et pour le memory clock tu peux aller jusqu'a 1350 c'est garantie, mais plus a toi de voir.
Parce que l'essentiel dans une overlock c'est de veillez à ce que ton GPU ne chauffe pas trop donc après chaque modification de frequence, fais un test furmark pour la temperature et 3Dmark 06 pour la stabilité (si tu ne verra pas d'artefac c'est bon, aaprès tu va comparer tes score en fonction du changement de frequence)

Mais n'oublie pas: frequence élévé ne te donne pas forcement le score max.

Donc si t'as d'autre question n'hesite pas. :)
  • 0

76561198093015032.png

Guest_shykiller_*

Guest_shykiller_*
  • Visiteurs
Merci beaucoup pour ces précieuses info^^ Je voulait juste savoir s'il y a des pourcentages a respecter entre fréquence de la mémoires et du core. Ou s'il faut juste les augmenter en même temps. Je voulais aussi savoir a quoi correspond le sharder clock. Merci encore.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Pour ce qui est du pourcentage a respecté, je crois pas. En tous cas quand j'ai overlocker le mien, je les augmente en même temps.

Par contre pour le sharder clock, je sais pas. Ce que je sais seulement c'est qu'il change automatiquement en fonction du core.
  • 0

76561198093015032.png

Guest_shykiller_*

Guest_shykiller_*
  • Visiteurs
Ok merci beaucoup pour ces informations.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Derien :)
  • 0

76561198093015032.png

Guest_FSKT_*

Guest_FSKT_*
  • Visiteurs
Le BIOS pas important? C'est la base, c'est lui qui gère les composants de ton PC.
Au contraire, mettre le BIOS à jour est très important (gain de perfs sur le matériel et surtout en ce moment avec les SSD, meilleure prise en charge, etc...).

Modifié par FSKT, 28 mai 2011 - 16:52.

• 0

Guest_Lynx_*

Guest_Lynx_*
  • Visiteurs

Le BIOS pas important? C'est la base, c'est lui qui gère les composants de ton PC.
Au contraire, mettre le BIOS à jour est très important (gain de perfs sur le matériel et surtout en ce moment avec les SSD, meilleure prise en charge, etc...).

Maintenant, si son portable fonctionne bien comme il est, mieux vaut laisser le bios tranquille car toucher au bios n'est pas sans risque!!

J'ai tué un G53Jw de 3 mois seulement en foirant la mise à jour du bios, puis en décidant de l'envoyer à une société de réparation de bios au lieu du SAV ASUS, 1000€ dans les dents pour cette succession d'erreurs, maintenant je serais bien plus prudent en flashant un bios... :|

Si il décide de flasher son bios, il sera prévenu; et si il devait y avoir un problème, je conseil le retour en SAV Asus surtout si la garantie est toujours valable!!! :/
  • 0

Guest_shykiller_*

Guest_shykiller_*
  • Visiteurs
Sachant que je n'ai pas de SDD, aurai-je vraiment des gains de perf? Et s'il y en à, val t'il le coup?
  • 0

Guest_Lynx_*

Guest_Lynx_*
  • Visiteurs

Sachant que je n'ai pas de SDD, aurai-je vraiment des gains de perf? Et s'il y en à, val t'il le coup?

Si ton portable fonctionne bien, ne touche pas au bios!!
C'est le conseil que je te donne!! :happy:
Fait ton choix maintenant :)
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1: Ne touche pas au bios si ton portable fonctionne bien.
  • 0

76561198093015032.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)