Aller au contenu

Change
Photo

Hip Hop Informatique

• Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je me demandais ce matin qui, parmi les fanas d'informatique, de jeux vidéo, de technologie etc... était fan de la culture Hip Hop voire membre de la communauté Hip Hop.

Le Hip Hop est apparu dans les années 1970 avec des leaders comme Afrikaa Bambataa (créateur de la Zulu Nation). Mouvement artistique mais aussi revendicatif, il comprend globalement, le rap, les graffs, des danses (Break danse, poppin'), beatboxing et d'autres que je ne citerai pas pour éviter de faire long. C'est une culture à part entière, peut être celle qui est restée la plus urbaine.

Alors voilà, ne vous cachez pas.

L'Hip Hop a une mauvaise image, mais sachez bien que le message principal du Hip Hop est "Peace, Love & Unity". Bien entendu, il existe du rap violent (mais il existe aussi des films, des mangas, des chansons de rock violentes).
Pour rappel, Booba ce n'est pas Hip Hop. La Fouine non plus. 50 Cent ce n'est pas Hip Hop. Drake non plus. Le Hip Hop n'est pas commercial. Je crois qu'une culture quand elle est utilisée comme objet purement commercial perd totalement son identité et sa valeur.

Ce topic pourrait être là pour parler de l'actu Hip Hop, de son passé, de vos activités dans cette culture.

Voilà bonne journée !
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
NTM c'est du hip hop. "Ma benz" reste un des meilleurs titres.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Hey !

Alors personnellement j'avais fais l'acquisition de 2 turntables y'as de ça 2 ans, j'avais choper traktor et j'étais parti sur des mix electro, pi au final j'me suis retrouvé à apprécier beaucoup plus mes petites sessions scratch/beat juggling !
J'ai pas encore le niveau d'un Grandmaster Flash mais je m'éclate bien.
Le seul soucis c'est que j'ai pas assez de tunes pour m'acheter des vinyles régulierement :(

J'pense aussi à économiser pour acheter une MPC, quel modèle je sais pas encore (j'hésite entre une vieille 2000 XL d'occaz ou bien investir plus dans un nouveau modèle....)

Modifié par Jahz, 26 mai 2011 - 10:13.

• 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
je me demande si cette version est pas tout aussi bien ;)

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
J'préfère NTM.

Mon frère a eu une MPC d'occaz. Au final il l'a vendu car il faisait tout aussi bien sur logiciel. Il fait des prods de rap.

Tu peux nous faire écouter ce que tu fais Jahz ?
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Quand j'aurais du temps devant moi pour faire un p'tit set ouep why not ! Mais en ce moment j'me concentre sur la fin de mon année et l'apprentissage du C#pour mon stage d'été !
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ok, pas de soucis, je serai content d'entendre tout ça :D

Krizz Kaliko a sorti un EP récemment. Ceux qui aiment le label strangemusic jetez une oreille ça vaut le coup.
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
D'ici cet été j'aurais un peu de tunes, en plus j'ai trouver un fat record shop sur Lille, ça sent le crate digging à plein nez :D
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
:D Beaucoup adore ça. Chercher le son que personne n'a samplé. Mon frère a chopé tous les vinyles de mon oncle (+ de 1000) et a trouvé des merveilles. Bonne quête du Saint Graal en tous cas ^^
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
J'ai recupéré la masse de vinyles du DMC mais ils sont rester chez les parents j'avais pas de quoi les entreposer chez moi, j'suis sur que si j'fouille bien j'vais trouver des perles déja avec ça mais faut que j'les ramène et que j'prenne le temps de tout écouter !

Modifié par Jahz, 26 mai 2011 - 12:50.

• 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
J'suis un grand amateur de musique afro-américaine, que ça soit soul, Hip-Hop, Rap ou RnB (qui est devenu beaucoup trop commercial)
Pour info, je suis asiatique, donc l'informatique, on a ça dans le sang, et le break-dance et autre aussi ! (Corée du Sud championne du monde :P)
Vestimentairement parlant je m'identifie a cette mouvance du Street Art, moi meme qui vient d'un lieu défavorisé (Zup de Blois pour les connaisseurs), je trouve qu'il y a dans chaque aspect du hip hop une certaine identité, qui me fait accrocher !

Je n'ai par contre pas eu l'occasion de me mettre aux turntable, avec mon budget, je ne peux pas me permettre d'être a la fois passionné d'informatique, de musique (j'écoute mais ne compose pas) et de graphisme (je touche un peu a Illustrator)

Voici d'ailleurs le très leger blog d'un de mes meilleurs amis en école de communication visuelle (ETIC de Blois), passionné de Street Art et autre : http://www.franklinf...o.blogspot.com/

Ce ne sont que des premières ébauches et elles datent de plus d'1 an. Maintenant il commence a trouver sa propre signature artistique :)

Modifié par TomAzn, 26 mai 2011 - 14:29.

• 0
Alienware M17X R1 - T9800 @3.26GHz - SLI GTX260m - Win7 Pro x64
4Go RAM DDR3 Elpida @1333MHz
SSD Crucial M4 128Go + WD 500Go Black Scorpio
Dalle Double CCFL 1920x1200

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
C'est pas trop mal ce qu'il fait ton pote. J'aime bien.

Tu fais un peu de break ?
  • 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Et encore, a l'heure ou je te parle, il a déjà un sketchbook de fou ! Et il fait presque tous ses dessins en un jet, j'veux dire qu'il trace pas de brouillon au crayon a bois
Je vous montrerais quelques illustrations très récentes de lui, surtout du noir et blanc

Pour ma part, non je n'ai pas eu l'occasion de m'y mettre, mes autres cousins eux oui ! Mais j'ai le rythme dans la peau, et j'suis une bête en gymnastique :P

Au fait, est-ce que tout ce qui est "Underground" rentre dans la catégorie hip hop ?
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Image IPB

?
:jesors:
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
BIen entendu. Je dirais que légitimement, tout ce qui art de rue est plus Hip Hop que les courants mainstream. Mais, il n'y a pas de classification ^^
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
J'ai rallumer mes platines après un certain temps d'arrêt et j'ai réussi a flinguer une de mes cellules :cheers:

J'les traine depuis 1 ans maintenant donc il était temps que j'les change, mais j'sais pas encore ce que j'vais prendre
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
j'écoute que ça j attend le futur abum de dre avec impatince (venom 2).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

ImmortalTech

ImmortalTech

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • LocalisationMtp (34)
J'en écoute pas mal aussi, surtout US.

Akluin tu ne voudrais pas dire plutôt "Detox" ? parce que venom2 ça ne me dit rien, si c'est ça t'inquiètes t'es pas le seul ;)

Sinon dans 2 semaines à peu près il y a le nouvel EP d' Eminem avec Royce Da 5'9, du lourd !! :miam:
(écoutez Fastlane, je la trouve vraiment énorme :D )

Modifié par ImmortalTech, 01 juin 2011 - 13:43.

• 0

Alienware 18 [ I7 4700qm / Sli GTX780m / 750Go+64Go / 8Go ram / win7 ]

M17x R2 Black [ I7 720qm / CF HD5870 / 2x500go raid 0 / 6Go ram / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 ]

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Ah cool un topic sur le hip hop <3

Je trouve qu'en France on a pas vraiment la culture hip hop, si tu sors pas de banlieue et parles d'autre chose que de problèmes sociaux t'as aucune chance de passer en Radio.
Alors qu'aux états unis y'a beaucoup de mecs qui samplent du 16 bits (bon on a akhenaton c'est vrai ^^ ), des références omniprésentes à la culture geek : pour preuve y'a souvent des mc qui viennent faire des concerts à des tournois de street fighter ...
C'est pour moi le genre musical qui correspond le mieux à cette culture.

Sinon j'écoute un peu de tout, du français comme de l'anglais. Du gangsta, du jazz rap ...
D'ailleurs le dernier clip de orelsan est sorti hier vous en pensez quoi ?

Et demain concert de Assassin aux nuits sonores <3
  • 0
Image IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ah oui c'est vrai (en mme temps depuis le temps qu'on l'attend cet album) venom c'est chamillionaire
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
J'aime bien chamillionaire, son dernier album était génial.

Par conter Detox c'est la plus belle quenelle de l'histoire du Hip HOp. Depuis le temps qu'on l'attend on ne peut être que déçu.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Moi c'que j'préfère en hip-hop, c'est Led Zep' et CCR. :P

Plus sérieusement, tout ce que j'arrive à écouter en rap, c'est Eminem (The Real Slim Shady est une perle) et The Streets.
Voili voilou.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Ha oui Chamillionaire, a l'époque je n'était encore qu'un gamin quand j'ai écouté Ridin Dirty haha !

En france on a pas trop ça effectivement, mais ya un groupe que j'aime particulièrement : Hocus Pocus, vous en pensez-quoi ?
  • 0

ImmortalTech

ImmortalTech

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • LocalisationMtp (34)
Pour le dernier clip d'Orel San si c'est Rael San, huum ba ça peut aller mais je trouve ça moins fort que "changements" ou d'autres.

Chamillionaire c'est pas mal, même si ça dépend quoi..Là où il est vraiment fort c'est la chanson où c'est comme un big featuring sauf qu'au final c'est lui qui les fait, c'est Roll call reloaded il me semble.

Hocus Pocus j'en écouterais pas spécialement chez moi, par contre je les ai vus en live à Carcassonne, franchement c'est bien sympa ! ça bouge, pas mal d'instruments, bonne ambiance..:)

Detox, perso je pense qui faut un peu le prendre comme il va venir, le mieux ce serait que ça relance un peu la machine :happy: , j'aime pas trop I need a doctor, Kush est pas trop mal même si pas trop fan d'Akon, Under pressure ça envoyait pas trop mal.
Et en dernier la preview de la chanson "Die Hard" (même si apparement pas dans Detox) qu'il y eu pour la finale de boxe aux states entre Pacquiao et Mosley, je l'ai écouté plein de fois même si elle n'est pas complète :miam::miam:
  • 0

M17x R2 Black [ I7 720qm / CF HD5870 / 2x500go raid 0 / 6Go ram / LCD RGBled 1920*1200 / Wifi 6300 ]

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Je préfère tout ce qui est old school moi, genre Wu Tang ... :)
  • 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages

Ha oui Chamillionaire, a l'époque je n'était encore qu'un gamin quand j'ai écouté Ridin Dirty haha !

En france on a pas trop ça effectivement, mais ya un groupe que j'aime particulièrement : Hocus Pocus, vous en pensez-quoi ?

J'adore Hocus Pocus et effectivement je les ai vus en concert et c'est génial.
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
J'aime beaucoup Hocus Pocus également, que j'ai connu en passant par la case C2C...
J'ai acheter tout les albums, mais chui un peu déçu du dernier, 16 pièces, y'a de bons featuring etc, mais la signature HP est très (trop) présente, pas énormement de changements par rapport aux albums précédents (en tout cas 73 Touches et Place 54)

Au final maintenant le seul album d'HP qu'il reste dans mon iTunes est Seconde Formule, qui n'a rien avoir avec les 3 derniers albums !

Sinon j'ai également pu les voir en concert, et l'ambiance est excellente, c'est indiscutable, HP en Live c'est un très bon moment assuré !

Aller hop, now playing :

Modifié par Jahz, 04 juin 2011 - 18:17.

• 0

ImmortalTech

ImmortalTech

Touriste

• Membre
  • 208 messages
  • LocalisationMtp (34)
Oh Yeah ! :miam:

Un type sur youtube, j'avais remarqué qu'il avait posté quelques vidéos récentes à propos d'Eminem (dont la vidéo du titre de Dr Dre Eminem pour la promo Pacquiao/Mosley),me suis dirigé sur son facebook où il poste également des news, et donc depuis quelques heures le lien en exclu de l'EP Bad Meets Evil : Hell - The Sequel !! :pray:

Ce qui me rend plutôt bien happy, c'est que la sortie officielle est normalement, dans 10 jours ! :vert:
(j'dois être dans les premiers frenchies à l'avoir :win: )

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages

Je préfère tout ce qui est old school moi, genre Wu Tang ... :)

wu tang oui mais il faut pas oublier cypress hill. :miam:
  • 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
Je supporte pas cypress hill, c'est grave docteur ?

Sinon tous les dimanche de 20h à 22h sur le mouv c'est les cautionneurs : 2 heures de playlist hiphop/electro par les mecs de la caution. C'est vraiment excellent et ultra varié.
Ils postent aussi chaque émission sur SoundCloud, si voulez écouter c'est par là : http://soundcloud.com/la-caution
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)