Aller au contenu

Change
Photo

Nouveau XPS 15z : un MacBook Pro façon Dell

• Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Oui mais vous mélanger fluidité d'utilisation et performance!!! à prix égale un pc sera beaucoup plus performant qu'un mac.... et faudrais comparer mais niveau réactivité windows 7 est vraiment pas mal!

Modifié par @lex12, 25 mai 2011 - 13:05.

• 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Le prix doit être sympa
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Alex12, comme je disais ailleurs, (en citant les propos d'un responsable de mozilla disant pourquoi on avait l'impression que chrome était lèger et rapide par rapport à mozilla), c'est tout se qu'il y a autour, qui donne l'effet de rapidité ;)

genre compare les bares de progressions de XP, seven, et macOS X... XP tu as des carrés, sevent tu as une animation de reflet sur une barre monochrome (ou presque), sous mac tu as un défilements de traits en diagonale plus rapide... rien que ça, ça te donne l'impression que ça avance plus vite (même entre xp et seven) parce que ça bouge

Un autre point pour ceux qui disent "bouh sur mac vous avez du moins bon matos que nous sur un pc moins chère"
Je suis d'accord, mais moi j'ai switché pour le poids (problèmes de dos...), mais aussi pour faire tourné mes VM... quand j'ai vu qu'a config égale moi je faisais tourné une VM windows serveur 2008 et ça galérai... et qu'un pote sous mac avait une utilisation confortable de sa VM... ça m'a convaincu ;)

sans maitrise la puissance n'est rien ;)

nolife, mais qu'est ce que vous avez tous avec vos "les disques 5400tr/minutes c'est pourrit" ? déjà on peu gagné en capacité sur du 5400tr/min et donc la densité compense la perte de vitesse de transfert, p4g avait fait un test comparatif prouvant ça ;) d'autre part, les temps de réponses ne sont pas tant éloigné et ça consomme moins tout en étant plus silencieux... à mon sens c'est le meilleur choix sachant l'usage d'un mac ;)
bon après toutes les options qui ne sont pas une monté en gamme (entre les différents modèles) sont surfacturé et on le sais mais on peux acheté notre ram/ssd nous même et le monté ;)

j'aime pas apple mais la faut admettre que le mac est bien plus beau et mieux fini ( charniere touchpad clavier ... )

tu voulait dire "j'aime bien dell mais la faut admettre que le dell est bien moche et mal fini ( charniere touchpad clavier ... )" ? :P

Sinon à propos de dell... ils font des choix que je ne comprend pas... ils ont de bonnes idées mais ne vont pas au bout des choses... ils veulent faire un produit concurrencent apple (vis à vis du marché, a mon sens c'est pas une copie ^^)
mais pourquoi avoir pris une finition plastique alors qu'ils avaient fait de belles finitions sur les adamo (il me semble),
pour la batterie... ils ont bien une gamme optimisé pour la batterie non? ;)
sinon, ils ont de bonnes idées individuellement... mais ça manque de rigueur, et ils n'oseront pas proposé un portable innovant pour tenté de laisser sur place apple (si dell entreprenait une telle démarche, je pense qu'ils trouveraient un bon soutien chez microsoft ;))

pour faire un parallèle avec le monde de la téléphonie mobile, avant on avait des symbian, des windows mobile et les début des black berry... chacun mettant en avant une fonctionnalité absente chez les concurrents... l'iphone est arrivé en disant "ok je fais rien de mieux que les autres, mais je le fait simplement et je pompe les bonnes idées des autres" (il n'a rien inventé ;))

Dans le monde du PC, windows évolue, les configs deviennent très bonne même de base... mais il n'y a pas cette volonté de conquérir le marché autrement "thinks differant" et de monté en qualité. alienware à été très bon pour conquérir le marché autrement, mais même avec une finition très bonne, il manque des éléments pour se dire "wahou ça c'est parfait"

concernant dell, je pense que s'ils arrêtaient de proposé des produits qui vont dans tout les sens pour couvrir toutes les demandes individuellement, faudrait reprendre les bons éléments déjà utilisé (la dalle d'un m17x sur le xps 15z n'aurait pas été mieu? ;))
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

On n'a pas besoin de smartphone. Pour moi, ça s'appelle un gadget, c'est à dire un produit superflu. Alors on le prend pour le plaisir si c'est ça qui nous fait plaisir.
Un pc, c'est pas pareil. C'est essentiel.

Ca c'est l’argument qui m'a toujours fait rire :vert: Dans ce cas, on peut très bien vivre en troglodyte en chassant le bouc et en se chauffant au feu de camp... Et non, un PC n'est pas plus essentiel, on peut vivre sans dans le cadre de la vie de tous les jours (hors travail quelques fois) ;)

Après Blacksad, je pense que tu te trompes sur Apple. Comme de très nombreuses personnes sur ce forum qui parlent sans connaitre et en répétant des lieux communs sur la marque.

Étant donné les quelques petits débats que nous avons eu à ce sujet, je me permets de réagir à ce commentaire même si tu ne me visais peut-être pas ;) En fait, cette marque a ses qualités comme beaucoup d'autres mais le truc que je reproche) à Apple, c'est que très souvent, les acquéreurs de ses produits achètent plus une marque qu'un ordinateur ou un baladeur. Apple c'est un effet de mode et quoiqu'en pensent certains, presque une religion. Il n'y a qu'à voir quelques mecs dans les réactions sur macgé et macbidouille pour s'en rendre compte. Enfin, le prix des produits Apple est tout simplement déraisonnable. Je ne vais pas faire un exposé sur les marges d'Apple... Tant mieux pour eux : tant qu'il y aura des gens pour leur acheter du Core 2 Duo vieux de 2 générations à 1500 euros, pourquoi se priveraient-ils ?

nolife, mais qu'est ce que vous avez tous avec vos "les disques 5400tr/minutes c'est pourrit" ? déjà on peu gagné en capacité sur du 5400tr/min et donc la densité compense la perte de vitesse de transfert, p4g avait fait un test comparatif prouvant ça ;) d'autre part, les temps de réponses ne sont pas tant éloigné et ça consomme moins tout en étant plus silencieux... à mon sens c'est le meilleur choix sachant l'usage d'un mac ;)
bon après toutes les options qui ne sont pas une monté en gamme (entre les différents modèles) sont surfacturé et on le sais mais on peux acheté notre ram/ssd nous même et le monté ;)

Hum, non faut arrêter là... Pourquoi les 5400 tours n'existent-ils pratiquement plus chez les autres constructeurs dans le haut de gamme ? Un 7200 ne consomme pratiquement pas plus qu'un 5400. Certes, le "préjudice" n'est pas énorme mais de là à dire que c'est un "avantage" d'avoir un disque lent... :lol:

Les derniers MBP avec Sandy bridge désolé mais ils envoient du pâté en croûte, couplé à un SSD et aucun PC sous windows n'est aussi rapide en utilisation courante, notamment grâce à OSx !!!

En puissance, ils sont revenus dans la course niveau processeur. Niveau graphique, ça progresse lentement mais surement mais niveau prix... Hum changeons de sujet :oak:

A part les disques durs en 5400 de base qui sont vraiment minables pour le prix, je n'ai jamais trouvé un de mes macs lents, meme les vieux en core2duo. Mac os x y est pour quelque chose, je pense.
Pour une utilisation normale, c'est top.

Sur le principe du "utilisons ce dont nous avons besoin", je suis totalement en accord avec tes propos. Par contre, il y a aussi pour moi une question de principe selon laquelle tu paies pour quelque chose. Et tu ne vas pas payer 1000 euros pour un ordi en Pentium M qui marche très bien pour faire ce que tu lui demande. A des prix pareils, on est en droit d'attendre des composants de premier choix. Or ce n'est pas le cas chez Apple.

Edit : Pour revenir au sujet, je trouve néanmoins que ce Dell ne présente que peu d'intérêt par rapport au MacBook Pro. N'est pas non plus Apple qui veut.

Modifié par Goomba, 26 mai 2011 - 20:40.

• 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

scrat

scrat

Touriste

• Membre
  • 261 messages

concernant dell, je pense que s'ils arrêtaient de proposé des produits qui vont dans tout les sens pour couvrir toutes les demandes individuellement, faudrait reprendre les bons éléments déjà utilisé (la dalle d'un m17x sur le xps 15z n'aurait pas été mieu? ;))

+1
  • 0
Administrateur sur universdedell.com forum Dell & Alienware. Lire le test du M14X
Fixe Home-made : Sonata III- Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapo-X - WD 500Go - 2x1To (Raid 1) - Dell 24"
Image IPB

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
goomba, autant, tu m'aurai cité à faire l'éloge d'apple sur l'innovation extérieur, c'est vrai que j'ai eu un discours fanboy (par contre, j'encourage vraiment les constructeurs de PC haut de gamme à allé toujours plus loin dans les finitions)

autant pour les disques dur...
http://portables4gamers.com/?p=5932
pour les temps d'accès, tu peux dire "les 3premiers c'est des 7200tr/min" mais après c'est dans un mouchoir de poche... sauf un 5400tr/mn
pour les débits par contre la vitesse de rotation ne veux pas forcément dire que le disque est bon ;)
J'ai changé le disque dur de mon mac, quand je l'ai acheté... mais j'ai pas changé pour du 7200tr/min ou du 10000tr/min, j'ai préféré choisir une plus grosse capacité justement parce que le bench mettait en avant cette faible différence, j'ai du 90mo/s avec mon disque dur, je constate pas de ralentissement, ça me suffit (de toute façon après, il passera en OBHD avec un ssd en disque système xD)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Globalement je suis vraiment d'accord avec un truc que tu as fait remarquer Dagda : les marques comme Dell/Asus & co si elles veulent vraiment faire de l'ombre à Apple doivent dézinguer leur position d'étalon sur le marché.
Je sais pas d'où ça viendra ni quelle direction ça prendra mais il faut qu'ils trouvent le bon compromis et les bonnes innovations incrémentales pour qu'à un moment les acheteurs arrêtent de comparer systématiquement la bécane qu'ils sont sur le point d'acquérir à un macbook, et quand ça sera le cas ils auront vraiment marqué des points. En attendant ils ne jouent pas dans la même catégorie.
  • 0

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
et botsu, je rajouterai même qu'ils faut qu'ils arrêtent de disséminer les bonnes idées dans toute leur gamme, et qu'ils augmente le niveau de finition du haut de gamme...

Sony est haut de gamme, mais niveau design c'est pas très séduisant, alienware c'est bien sur le design mais il y a à redire sur le confort d'utilisation, clevo, c'est chère (gros troll spotted)

là intel propose une machine à un prix de 1000 à 1600$ en fonction des conf (soit 1000 à 1600€ pour une conf équivalante en france xD), mais en l'ouvrant on à l'impression d'avoir un pc cheap et quand on regarde les cotés, on à l'impression d'avoir une copie chinoise... (bon il y a de bonnes choses aussi...)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)