Aller au contenu

Change

Copie courriel de mécontentement à DeLL

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_Dochoneur_*

Guest_Dochoneur_*
  • Visiteurs
Bonjour,
je vous copie le mail que je viens d'envoyer à DeLL et qui retrace tous mes problèmes avec eux. Avez vous eu le même genre de soucis, ou est-ce que j'ai vraiment joué de malchance ?

"DeLL, vous commencez VRAIMENT à m'exaspérer. Votre service financier me semble aussi peu professionnel que votre service commercial et que votre service expédition ! C'est à croire que toute votre entreprise est dans un désordre tel, que personne ne s'y retrouve et que les cloisons entre vos différents services sont dénuées de portes !
Voici les problèmes (et je sais que je vais en oublier) que je rencontre avec vous :
- les commerciaux ne connaissent pas les produits et sont incapables de donner un renseignement technique sur le champ. Je m'y connais mieux qu'eux alors que je suis loin d'être un technicien confirmé.
- ma première commande par VISA a été annulée : venant de déménager je n'avais pas de justificatif de domicile et je ne suis pas sur l'annuaire
- je renouvelle ma commande deux semaines plus tard car j'ai un justificatif de domicile. Manque de chance, le justificatif envoyé, ne convient pas car pas de numero de téléphone dessus (je connais extrêmement peu de justificatifs avec le numero de téléphone du client dessus...)
- Je passe 15 minutes à faire quelque chose de propre sur Paint pour que mon numéro figure dessus. Et là, il fallait s'y attendre, le justificatif ne convient pas car il s'agit de la résiliation de mon ancien contrat GDF (avec pourtant mon ancienne adresse notée dessus et ma nouvelle adresse à laquelle le document avait été envoyé).
- finalement, car, comme vous le voyez, je ne me décourage pas, je choisis une solution plus complexe pour moi : je passe en personne à ma banque pour vous faire un virement de 2067,99 €. Je pré cise que dans l'objet du virement, j'ai bien noté mon nom et le numéro que le commercial m'avait demandé d'inscrire. Naïf, je pensais que ce serait suffisemment clair pour votre service financier.
- Voyant que malgré cela, je ne recevais aucune confirmation de votre part, je prend la peine de rappeler, et on me demande un justificatif (4 jours après !). Je prend encore 15 minutes de mon temps pour découper sur mon relevé bancaire sur internet le justificatif du virement avec toutes les références, que j'envoie par couriel à mon commercial.
- Suite à cela, je reçois la confirmation de commande, mais pour un seul ordinateur (Alienware M15x). Inquiet, je prend encore la peine de vous appeler pour savoir si l'autre ordinateur (Alienware M11x) est bien en route. Mon commercial me répond que oui, pas de problème. Je suis rassuré... pour quelques temps.
- Un jour après, je reçois un premier mail de votre service comme quoi vous attendiez un paiement de ma part. J'appelle illico mon commercial (qui refuse de me passer le service financier) qui me dit de pas m'inquiéter, que tout va bien.
- Je reçois un mail avant hier pour me dire que mon colis aurait du retard à cause du volcan. Je crois rêver, ça fait une semaine que tous les vols ont repris normalement en Europe. Mais comparé à tout le reste, ce n'est pas si grave.
- Je reçois par courrier hier la facture. Seul l'Alienware M15x figure dessus, pour un total de 1293,31 €, alors que je rappelle que j'ai fait un seul et même virement de 2067,99 € pour les deux machines. Ma colère contre votre entreprise commence à monter. J'appelle ce matin et... effectivement, la commande du M11x n'avait pas été lancée. Et donc autant de retard à le recevoir. Je commence VRAIMENT à me demander si votre but est bien de vendre des ordis. Vous voudriez tout faire pour décourager vos clients qui vous ne vous y prendriez pas autrement.
- Et là, ce mail auquel je vous répond, "Retard de Reglement: Premier Rappel", c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Moi qui ai pris la peine d'aller à ma banque, de bien faire tout comme le commercial me l'avait demandé, de même vous avoir envoyé une capture d'écran de mon relevé bancaire sur internet,... vous vous permettez de me parler de "retard de paiement" ? Alors que je vous ai payé rubis sur l'ongle, que vous avez eu l'argent sur votre compte avant même que un des ordinateurs soit entré en production ?

Je me permet de diffuser ce mail de mécontentement sur plusieurs forums internet, afin de faire savoir à quel point vos services sont défectueux. En tout cas, comptez sur moi pour que ce soit la première et la dernière fois que je fais un achat chez vous, et pour que toutes mes relations soient au courant de ma déception à l'égard de votre entreprise.

Cordialement,
Bruno Hattab

Le 29 avril 2010 19:38, <EMEA_Default_Collector@dell.com> a écrit :

Veuillez trouver ci-joint le relevé des factures pour lesquelles nous n'avons pas reçu votre règlement.

General Collections
Service Recouvrement
Tel: See Website
Email: EMEA_Default_Collector@dell.com"
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut et merci de passer par la case présentation du forum.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
c'est un sacrée morceau que tu nous a pondu la !!!
en effet j'ai pu remarqué moi aussi qu'assez peu de vendeur dell connaissait vraiment leurs produits
pour ce qui est de mon expérience j'ai pas eu de problème particulier lors de ma commande ... ni du paiement ( virement bancaire)

pour le SAV j'ai été vraiment satisfait rien a redire :D

après chacun a ces propres expériences ...
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
C'est très joli! C'est bien parfois de remettre les idées des gens en place. :D
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Bonsoir Dochoneur, je ne peux que compatir et te souhaiter bon courage... il y a clairement un problème du côté de chez DELL pour ce qui est de ta commande... j'espère que ce n'est pas le cas de beaucoup d'autres personnes... bon courage à toi pour la suite.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
C'que tu leurs a mis ! :box:

En espérant pour toi que sa s'arrange et qu'ils se bougent le *partie inférieure et concave d'un divin flacon*... :pff:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Voici mon expérience avec Dell

Petit coup de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* :

Suite à l'incompétence du service commerciale de Dell, j'ai annulé la commande que j'avais passé ...

Je m'explique :

J'ai passé la commade par téléphone, car le m11x n'était pas encore disponible sur le site Suisse.

Le commerciale qui à passer la commande ne m'a envoyé aucun e-mail de confirmation ... Il a fallu que je le rappel (le lendemain) afin qu'il dègne m'envoyer l'accusé de reception de commande, qu'il aurait du m'envoyer la veille.

Sur celui-ci je constate 2 choses.

1) Le commerciale ne m'a pas demandé si je souhaité faire graver la plaque au dos du PC

2) Je suis censé recevoir une confirmation de commade

Je rappel Dell afin de joindre mon commerciale, mais celui-ci n'est pas présent.

Je lui envoie donc un e-mail afin de l'informer de ma situation, puis je contacte le service suivi de commande. Le monsieur que j'ai eut en ligne était fort désagréable et me fait comprendre, que lui ne peut rien pour moi et qu'il faut voir ca avec mon commercial. Il me signale par ailleurs, que ma commande est validée, mais qu'il leur est impossible de m'envoyer la confirmation de commande (C'est quand même étonnant !!!) Il me donne cependant mon numéro de commmande, afin que je puisse suivre l'évolution de celle-ci online, tout en mentionant que normalement il n'y est pas autorisé.

NB: J'y peux rien, si ils n'ont pas fait leur travail correctement ...

Je prends mon mal en patience et 5 jours plus tard, je tente de rejoindre le commerciale, qui ne donne plus signe de vie (aucune réponse à mon e-mail). Je réessaye le lendemain, idem !

Agacé par la tournure des événements, je décide d'annuler ma commande.

Pour ce faire rien de plus simple J'appel le service client et les informes que je souhaite modifier ma commande, car j'aimerais prendre une meilleure configuration (c'est ce qu'on appel l'appât du gain). La personne m'informe alors, que ce n'est pas possible, à moins d'annuler la commande et de la repasser.

"Aucun problème, Monsieur, annulez ma commande et dès que j'ai confirmation que celle-ci est bien annulée, je rappel mon commercial."

Évidemment, au vue du service offert, celui-ci peut toujours ce brosser pour que je le rappel.

La moindre des choses quand on vend des produits à plus de 1000€ c'est d'assurer un minimum de suivi ...

Pour info ma config vallait près de 1250€, somme qui sera peut-être investit chez la concurrence.

La Suite :

Alors que cela faisait une semaine que mon commercial n'était pas joignable, ne répondait pas à mes mails, ni aux messages laissés sur son répondeur, le lendemain de l'annulation de commande, devinez qui m'appel

J'explique donc au commercial mon mécontentement vis à vis de lui (très poliment, car l'énervement est bien souvent contre productif dans ce genre d'histoire). Celui-ci s'excuse alors platement, prétextant des problèmes de messagerie en interne et m'invite à repasser ma commande.

Je lui réponds alors, qu'entant que nouveau client Dell, la tournure des événements m'a complétement refroidit et que j'hésite à passer commande chez eux. Le commercial insiste alors pour qu'en cas de nouvelle commande je passe pas lui, ce qui m'amène à la conclusion suivante :

L'éspoire fait vivre et tant mieux.

PS : Je me doute que 95% des livraisons réalisées par Dell, si pas plus, ne rencontrent aucun problème et je ne critique pas non plus la marque, qui s'avère relativement fiable.

Mais, c'est inévitable, une structure aussi importante que celle-là comporte forcément son quota de personnes incompétentes et ce n'est pas au consommateur d'en subir les conséquences

;)
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Houla, déconnne pas le Dochoneur (Mouarfff !!!).

Ptain, le scud que tu leurs a balancé ! :cut: Ils t'ont répondu ? :/

Modifié par Ebobola, 29 avril 2010 - 23:27.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ils ont repondu : Aïe !
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
En gros ils disen qu'ils ont pas reçus tes sous et que tu recevra pas tes machines?
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Mieux que ca !
L'intéressé a versé le montant pour les deux machines et Dell n'a validé qu'une seule commande.
Ils sont quand même super fort ...
Ça doit être beau leur comptabilité.
Alors nous avons vendu à Monsieur X un PC d'une valeur de 1200€ et celui-ci nous a versé 2050€
Tiens ! Il y a un écart ... Bah, euh, ... tant pis ! Je transfère la différence dans la caisse du personnel, afin de financer notre voyage annuel au ski.
Ah tiens, je constate que Monsieur X, dont je n'ai jamais entendu parler, souhaite acheter un PC d'une valeur de 850€
Nous n'avons reçu aucun virement de cette valeur, envoyons lui un rappel, faut quand même pas exagérer.

Évidemment j'en rajoute, mais quand même ...
  • 0

Guest_Dochoneur_*

Guest_Dochoneur_*
  • Visiteurs
Bonjour, non, toujours pas de réponse et je doute que j'en aie une vu ce à quoi ils m'ont habitué...

Bubble a bien résumé la situation à part que c'est limite pire que ça : le rappel, c'est pour le M15x dont la commande avait pourtant été validée et dont le statut est en mode "expédié" sur le suivi...
Le M11x est encore en "préparation de la commande" après le coup de fil que j'ai passé. Donc je serais pas étonné de recevoir aussi un rappel pour le M11x...

C'est vraiment, vraiment navrant leur comportement.
  • 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
ouai personne n'est parfait, mais la il y a accumulation d'erreurs et ca devient très lourd pour le consommateur...
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

erastistrate

erastistrate

En attente de Visa

• Membre
  • 7 messages
Bonsoir,

J'ai en ce moment les mêmes déboires de justificatifs de domicile pour un M17x. La communication n'est pas encore au point! Par contre, aucun problème pour redemander les coordonnées bancaires! J'espère que la machine fonctionnera bien...
  • 0
M17xR3 FHD; HD6990M 2GB; 750Go; 8Go 1600Mhz; 2760QM 2,40GHz

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)