Aller au contenu

Change
Photo

Geek, décroissance et consommation raisonnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Pour répondre aux questions :

1)
Mon PC = musique, films, jeux et surf.
Je continue à acheter certains livres et LPs ( Vinyles :D )

2)
J'ai acheté l'iPhone 1 à sa sortie et même si le wifi dessus va plus bah, j'ai rien racheté ! [ crédit : ~5~€ /mois ]

3)
Je dessine ( un peu ), je fais de la guitare et de la basse, je fais de l'airsoft, et je suis parti à Barcelone 5 jours il y a ~1 mois. C'était la 2ème fois ;)

4)
Non j'ai pas réduit mes revenus, et il est vrai que les gens se prennent vraiment trop la tête ; ce n'est pas mon cas :vert:

5)
Heeuuu, oui je mange des croissants ... et heum je sais me débrouiller en électronique :D

Modifié par Fitfit, 23 mai 2011 - 23:59.

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Questions: Quels sont ceux, parmi vous, qui ont de plus en plus tendance à réduire leur consommation d'objets culturels (dvd, livres, disques et autres) et d'objets inutiles au profit d'un seul ordinateur qui couvre tous vos besoins : films, musiques, jeux, tv, surf, lecture ?
Réponse: moi, sauf que j'ai 3 pc pour moi :yep:

Questions:Quels sont ceux parmi vous qui ne courent plus après la dernière nouveauté en smartphone mais se contentent d'un simple nokia (ou nokia like) de base avec le forfait minimum ?
Réponse: pas moi

Questions:Quels sont ceux qui aiment de plus en plus ne posséder qu'un lit, un laptop et un bureau et mettent leur argent dans des activités constructives : apprendre à jouer d'un instrument de musique, dessin, sports, voyages, découvertes ?

Questions:Quels sont ceux qui ont réduit leurs revenus au profit d'une meilleure qualité de vie, de temps partagés, de rencontres, voyages etc ?

C'est limite tout l'inverse :lol:
Je vais plus bosser pendant mes vacance, et je vais même commencer a bosser pendant l'année scolaire pour avoir plus d'argent et pour pouvoir acheter plus de matos facilement et rapidement (faut que je m'équipe) :lol:

Modifié par predator, 24 mai 2011 - 06:22.

• 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_DeKaBreaK_*

Guest_DeKaBreaK_*
  • Visiteurs
FYI: Je vis avec ma copine depuis 2-3 ans maintenant, nous travaillons mais contrairement à elle, je n'ai pas encore fini mes études.

Questions: Quels sont ceux, parmi vous, qui ont de plus en plus tendance à réduire leur consommation d'objets culturels (dvd, livres, disques et autres) et d'objets inutiles au profit d'un seul ordinateur qui couvre tous vos besoins : films, musiques, jeux, tv, surf, lecture ?

Réponse: En effet, nous utilisons un ordinateur pour toutes ces utilisations, mais nous allons tout de même au cinémas, nous achetons nos blu-ray et certains disques (éditions 33/45 tour, ou encore collector).

Questions:Quels sont ceux parmi vous qui ne courent plus après la dernière nouveauté en smartphone mais se contentent d'un simple nokia (ou nokia like) de base avec le forfait minimum ?

Réponse: Avant d'avoir eu un iPhone (4 uniquement), je testais souvent les nouveaux appareil cellulaire, mais ils n'étaient pas à moi, et aucun ne me plaisaient sur le long terme. Je suis très satisfait de mon téléphone et n'en changerait pas tant que celui-ci marche.

Questions:Quels sont ceux qui aiment de plus en plus ne posséder qu'un lit, un laptop et un bureau et mettent leur argent dans des activités constructives : apprendre à jouer d'un instrument de musique, dessin, sports, voyages, découvertes ?

Réponse: J'apprends la guitare, mais n'utilise pas un rond. Je télécharge des partitions et c'est tout. Nous essayons de partir en voyage au moins 2 fois par an, cette année, on a décidé d'aller à New York pour 3 semaines, et Berlin pour 2.

Questions:Quels sont ceux qui ont réduit leurs revenus au profit d'une meilleure qualité de vie, de temps partagés, de rencontres, voyages etc ?

Réponse: Etant donnée que nous vivons dans Paris, il est assez difficile de concilier "Qualité de Vie" avec "Réduction de Revenus". Mais nous nous plaignons pas, nous pensons avoir atteint un équilibre entre "loisirs/conforts/boulots". Lorsque viendra l'idée d’agrandir la famille, là on devra repensé à nos habitudes.

L'utilisation du laptop au détriment d'un desktop a été bénéfique pour nous. Nous avons obtenu un gain de place et en flexibilité (Merci le Wireless HDMI). All in all, je pense que nous faisons partis de cette population geek, qui pour le coup, ne cherche pas à entrer dans les extrêmes, mais qui cherche à gagner le plus de flexibilité possible pour ses usages. Néanmoins il est vrai qu'on est bien équiper quand même. Nous avons 2 laptop Alienwares.

Modifié par DeKaBreaK, 24 mai 2011 - 09:28.

• 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
C'est vrai que la copine fait pas mal bouger les choses aussi, ça fait plus de 5ans que je suis avec ma madame, et faut avouer que niveau geekisme c'est plus comme avant !
Pas qu'elle m'interdise quoi que ce soit, mais c'est vrai qu'on a pas les mêmes objectifs après (enfin pour ma part) donc comme à dit quelqu'un plus haut, je suis plus pour les "a coté" en tout genre, voyage sport etc !

J'ai eu ma période consommation plein pot en faisant du paintball, activité plus que cher ! Appart ça j'achète pas plus de chose que ça.. Un "minimum" plaisir !
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

les prioritées

Non, c'est bien priorités (c'est un nom féminin)

On vit?

Du verbe vivre, conjugué à la troisième personne du singulier - Je, tu, Il/On, etc. -(Si c'était bien là le sens de ta question évidemment, sinon, je n'ai rien dit :vert:)
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy

les prioritées

Non, c'est bien priorités (c'est un nom féminin)

il avait mis "les prioritées", je lui ai donc corrigé en mettant le e en rouge.... :rolleyes:

Modifié par ciamanacce, 24 mai 2011 - 13:26.

• 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Du verbe vivre, conjugué à la troisième personne du singulier - Je, tu, Il/On, etc. -(Si c'était bien là le sens de ta question évidemment, sinon, je n'ai rien dit :vert:)

C'était pas une question, juste une façon de lui faire comprendre que quand on écrit "vie" 6 fois de suite l'un en dessous de l'autre on peut se rendre compte que ça s'écrit vit :)
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Je pense qu'un jour il va falloir créer un topic sur l'orthographe de Predator pour éviter de polluer tous les autres :P

Pour revenir au sujet, donc.
Réponse: Etant donné que je n'ai jamais acheté beaucoup d'objet culturel, on ne peut pas dire que je réduis ma consommation dans ce domaine. En fait, elle aurait même plutôt tendance à augmenter en ce qui concerne les statuettes et les jeux vidéo (Depuis que j'ai découvert (Et surtout commencé à apprécier) Steam)
Pour le reste, j'achète seulement ceux qui me plaisent vraiment. Le reste je le loue à la médiathèque du coin ou je l'emprunte à un ami.

Réponse: Ca fait à peine un an que j'ai un téléphone portable avec un forfait. Avant j'avais un pauvre truc qui avait fait la première guerre mondiale (Bon ok, j'exagère).
Bien que je n'utilise jamais plus de la moitié de mon forfait (Donc plus de 30 minutes) puisque j'utilise surtout les SMS. Pour ce qui est du portable en lui même, je ne cherche pas le smartphone de James Bond (Je n'en aurai aucune utilité). En général je suis en retard d'une génération parce que j'attends que les prix baissent.

Réponse: Je possède un bon pc que je compte d'ailleurs encore améliorer (Watercooling, upgrade du CPU et du GPU (Certainement de la carte mère aussi), mais cela ne m'empêche pas de m'adonner à la musique (Qui coute au moins aussi cher qu'un très bon pc quand on veut du matériel de qualité). Il faut dire aussi que je vis chez mes parents et que, par conséquent, je peux dépenser l'argent que je gagne dans autre chose que dans un loyer (Enfin, pendant les vacances, sinon j'ai un loyer à payer aussi)

Réponse: Je fais plutôt le contraire en ce moment puisque je cherche a gagner le plus d'argent possible pendant mes vacances. On a beau dire, sans argent on ne fait rien.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
Aux temps pour moi Ciama et Jahz, j'ai raté une grosse rame sur l'action! (La vieillesse sans doute xD)
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
je suis 200% de ce type!
je suis même pret a prendre un (ou des) PCs d'occasion pour ça ^^
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages

@ Jahz
J'ai moi-même 8 ordinateurs, et là n'est pas la question. C'est une philosophie de vie, surtout.
@ fqKo
wopopop ce n'est pas un topic contre l'argent. C'est un topic : "consommer moins pour consommer mieux"

je pense que ce n'est pas une philosophie de vie qui est choisit mais plutôt un des moyens de s'adapter à la vie qui devient de plus en plus centré sur l'argent.

on ne peut plus aussi bien vivre que nos parents en France (surtout si on habite à Paris) la vie est très chère pour quoi que ce soit (sortie aux restos, café etc)

(petite parenthèse) amusez vous à convertir tout ce que vous acheter en francs (tout!!!) vous verrez, le café à paris au comptoir est à 1 euros 20 c'est quand même 8 francs !! (et on le payait 3 francs au comptoir...)
le cinema sur les champs elysés c'est de 12 à 14 euros ( 74fr à 94fr....) la prochaine fois chez carrefour faîtes la conversion....

En somme les salaires n'ont pas suivi la même évolution, de façon mécanique il nous est impossible de faire autant de choses (sorties resto boites etc) qu'il y a 15 ans

C'est pour ça que beaucoup de personnes se tournent vers le cocooning, privilégient des achats qui durent dans le temps (equipement tv video cuisine etc) car sur le long terme ces biens s'amortissent beaucoup mieux financièrement.

Je pense que ce sera une tendance "mainstream" car il n'y aura pas de réelles embellies pour le pouvoir d'achat pour les années à venir.

je pourrais développer sur ce sujet si vous voulez car j'ai une théorie intéressante^^

Modifié par ikkki, 24 mai 2011 - 14:59.

• 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!
J'ai envie de faire un raccourci facile: vive l'Euro....

Sans vouloir théoriser des paragraphes entiers, il faut bien dire que c'est cette monnaie unique (de mes d...) qui nous a bien entubé (tout du moins la classe moyenne, celle qui morfle toujours le plus d'ailleurs, en passant)

En ce qui concerne les interrogations:
[quote name=""]Quels sont ceux, parmi vous, qui ont de plus en plus tendance à réduire leur consommation d'objets culturels (dvd, livres, disques et autres) et d'objets inutiles au profit d'un seul ordinateur qui couvre tous vos besoins : films, musiques, jeux, tv, surf, lecture ?[/quote]
Non, ils sont toujours aussi stables, j'ai des pc mais j'achète toujours du support physique, excepté pour la musique, que je ne consomme plus qu'en dématérialisé.
En tous cas, je ne me vois pas lire un bon vieux Gaston Lagaffe sur autre chose qu'un album en carton et papier xD

[quote name=""]Quels sont ceux parmi vous qui ne courent plus après la dernière nouveauté en smartphone mais se contentent d'un simple nokia (ou nokia like) de base avec le forfait minimum ?[/quote]
Je possède un Desire HD mais je pense tous les jours à ne plus posséder de GSM et donc, de forfait. Je trouve que nous devenons trop esclaves de ce schmilblick (du genre: "Et ça sert à quoi que tu aies un portable? Ca fait une heure que j'essaie de t'avoir!". Mon Dieu! Que ça m'énerve... :P)

[quote name=""]Quels sont ceux qui aiment de plus en plus ne posséder qu'un lit, un laptop et un bureau et mettent leur argent dans des activités constructives : apprendre à jouer d'un instrument de musique, dessin, sports, voyages, découvertes ?[/quote]
Pas vraiment concerné, vu que j'alloue mon budget différemment en fonction de ce que je veux faire (Voyages, voiture, etc.)

[quote name=""]Quels sont ceux qui ont réduit leurs revenus au profit d'une meilleure qualité de vie, de temps partagés, de rencontres, voyages etc ?[/quote]
Je ne me suis jamais posé cette question lol! xD
Etant dans la fonction publique, mon salaire ne fait pas franchement le yoyo et loin de moi l'idée d'aller chercher un autre emploi pour gagner moins (ou alors j'aurais pété une durite! ^^)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

Je pense qu'un jour il va falloir créer un topic sur l'orthographe

:+1:
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

je pourrais développer sur ce sujet si vous voulez car j'ai une théorie intéressante^^

Ça m'intéresse ...

En ce qui me concerne, d'un point de vue consommation, elle est en très forte diminution, non pas à cause d'un manque de moyens, mais d'un manque de qualité réel dans toutes les productions et ce quel que soit le domaine ("culture" > films et musique de plus en plus plat, resuçage de vieux succès, Automobile > voitures ultra puissantes par rapport à il y a 10 ans, mais d'un concept quasiment "jetables" dans leur construction, mais pas au prix d'achat, ordinateurs portables > perfs monstrueuses, machines fragiles ...)

Donc je remercie quand même un peu ce monde de me faire me recentrer. Hélas, du même coup, le spectre "too much" de passer à Apple (gage apparent de qualité) est là aussi.

Je te rejoins massivement ikkki dans la réalité de la "consommation utile".

Modifié par ilyon, 24 mai 2011 - 16:55.

• 0
Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Réponse: Je fais plutôt le contraire en ce moment puisque je cherche a gagner le plus d'argent possible pendant mes vacances. On a beau dire, sans argent on ne fait rien.

On est deux !
Perso, sans argent je ne peux rien faire hormis rester chez moi et geeker, et sa je me l'interdit !

pour mon orthographe, ouvrez un topic qui ne concerne que moi me donne des frissons de joie rien que d'y penser :vert:

@ilyon: J'ai pas acheter une tour pour rien !
Un pc portable n'est plus fait pour durer de nos jour, ce qui est malheureux, et je ne peux me permettre de mettre 2.000 euros dans un pc tous les 18 mois :pff:

Pour ce qui s'agit du téléphone, je suis actuellement sur un HTC desire, et je pense de plus en plus a le revendre pour me payer un iphone 4 qui ne bug pas sans arrêt (mon tel plante, reboot tout seul, ne veux plus appeler ou appelle tout seul :oak:) :fight:
Un truc est sur, le prochain tel sera de chez apple, j'ai comprit la leçon !
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
tu veux passer de Android à iOS ? C'est comme si tu t'enchaînait pieds et mains tout seul !
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
@ilyon
Pour faire simple ;) vous rappelez vous de l'époque ou l'euro est rentré en vigueur?
ou il se disait que jamais l'euro ne dépasserait le dollar, ou il fallait 0.80 dollars pour un euro.

http://fr.wikipedia....iki/Euro/dollar

Depuis 12 ans on peut constater une nette évolution dans ce rapport de force, depuis 2002 l'euro est plus fort que le dollar et il faut aujourd'hui 1.40 dollars pour un euro!!!

Depuis 2000 on a donc gagné presque 80% sur cette monnaie!!

Savez vous que la plus part des matières premières se négocie en Dollar ( blé, métaux, pétrole...)
un gain de 80%de l'euro sur le dollar aurait du nous permettre d'avoir un pouvoir d'achat bien plus élevé.

Mais aujourd'hui on se retrouve dans une situation ou un paye tout plus cher qu'avant (si ce n'est l'informatique la hifi etc)

Pour moi le avant c'était l'époque du franc. baguette 2francs 50
Le après l'euro. baguette 1euros 20 (7francs 80 centimes)
une sortie resto plus boite en francs (à paris ) 200 francs en euro(2011) 80 euros (530 francs..)
mon caddie à ras bord chez carrefour 500 francs en euro (2011) 150 euros (1000 francs)

je n'ai pas tous les exemples en tête mais faites vous du mal et convertissez en francs tout ce que vous payez aujourd'hui et rappelez vous combien cela vous coutait en 1999-2000.

Beaucoup de personnes rétorqueront que c'est l'inflation et qu'on ne peut rien y faire. ils ont raison sur un point on ne peut rien y faire c'est sur. c'est au niveau des politiques et même au delà( plutôt du ressort de la communauté européenne)

Mais cet euro si fort pourtant fasse au dollar ne devrait il pas lisser cette inflation délirante qui fait que chaque sorties, chaque courses c'est un coup de poignard dans notre épargne?

Je crois que l'euro malgré toute ses promesses n'a permis que de diluer le problème de chaque pays dans un grand ensemble qui s'appelle l'euro. (la grèce, l'espagne, le portugal, l'irlande, l'italie)

L'avantage d'avoir le franc c'est qu'on se créait une barrière protectrice pour les emplois, la création et le contrôle de la masse monétaire (car qui dit création monétaire dit inflation...) par un simple procédé: le taux de change. (jamais gratuit)

aujourd'hui l'avenir de la france dépend aussi des pays précédemment cités et la france elle n'ont plus n'est pas aux mieux niveau fiabilité financière.

vous verrez d'ici 20 ans on passera au nouvel euro comme on est passé des anciens francs au nouveaux francs. Car le moyen le plus facile de ranger sa maison c'est de mettre la poussière sous le tapis.

Cela n'est pas nouveau mais les politiques ( de tout pays sauf la suède^^) sont en grande partie responsable de cette situation, une gestion intéressé de l'argent publique qui se répércute à tous les échelons et cela depuis des décennies et vous obtenez une sorte de prison dans laquelle malheureusement nous ne pouvons pas sortir si ce n'est quitté le pays pour une destination ou ce mode de fonctionnement n'est pas ( forêt amazonnienne chez les tribus primitives^^)

bien entendu ecrire un pavé sur la situation économique de notre nation (voir du monde) sur un forum p4g n'est pas pertinent mais je vous mets en lien un documentaire qui m'a fait l'effet d'un uppercut.

http://www.dailymoti...ignon-fr-i_news

"hs off"
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

tu veux passer de Android à iOS ? C'est comme si tu t'enchaînait pieds et mains tout seul !

Pas forcément, mon HTC bugaie sous la rom de bouygues, je le passe sous la rom de cyanongen, c'est encore pire :oak:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Le mien fonctionne parfaitement sous la Rom SFR Android 2.3.3 (HTC Desire HD)
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Je sais, mon père a aussi un HTC desire HD chez sfr :oak:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Ça doit être un modèle pour les vieux alors :lol:
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Tu m'étonnes !
J'ai longtemps hésité entre le Desire et le Desire HD, et ba je sais maintenant que j'ai fait le mauvais choix :oak:
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Y'as aucun soucis avec le Desire, un pote à le sien sous Cyanogen et aucun problème, même quand y'avait la surcouche sense
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Ba moi y bug :arf:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
@ ikkki
Bien d' accord avec toi. L'euro a été une arnaque. On le savait.
Le seul avantage pour les particuliers : meme monnaie en Europe. Pas besoin de changer.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)