Aller au contenu

Change
Photo

p4g budget 1500€

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Salutations !

Un ami a moi étudiant, s’intéresse a l'achat d'un p4g, depuis de longues années, il va mettre 1500 € max je pense.

Je possède moi même un Alienware M17x R2 donc j'ai fait l'achat sur op-rentré (2200 € pour 3380 sur dell fr) il y a presque un an.

Contrairement a moi, il s’intéresse plus a un 15 pouces, ou même plus petit, l’essentiel étant la puissance, la durée de vie j'imagine. L'idéal ce serait que pour ce prix il n'ai pas de soucis pour passer un jeu actuel en full sur sa résolution (A noter que le full hd on le vise pas, c'est surement mieux de prendre une résolution plus basse j'imagine) et que j'suis certain par contre qu'il aimerait bien se poser sur une tl HD de temps en temps, pour matter un film ou jouer un peu (En full hd par contre...).

Que peut on trouver, est ce que c'est réalisable vu la somme?

Je vous demande donc conseils actuellement, ou nous diriger?

-Alienware M14x avec op rentrée (Donc si c'est comme l'année dernière, 4 ans de garanti j+1 cest cool, et yaura moyen d'avoir une config correcte du genre i7 740qm ou 840qm, 4 go de ram mini, et après a voir pour la carte améliorée ou pas)

-Médion? Est ce que c'est bien ventilé, est ce que c'est fiable?

-Msi?

J'ai pas des masses de connaissances hardware, a part ce que j’apprends quand je vous lis.

Avez vous des suggestions?
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Bah c'est le joujou du moment, le G53 en rapport performance/prix éclate la plupart de ses rivaux !

Msi c'est une bonne marque, je ne m'y connais pas plus que ça dans les modèles mais au niveau de la qualité y'a pas de soucis à se faire !

Médion je connais que de nom :/

Et le m14x encore une fois il est un peu controversé, à lui de voir ce qu'il recherche veritablement dans son laptop... Car tu feras surement pas tourner tout les derniers jeux en ultra sur le 900p ! Mais ça reste une bonne machine !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
tu n'auras pas mieux que sa à ce budget et en plus c'est du 15' http://www.clevo.fr/...alignement.html
je te conseille la config suivante i7-2720qm, 4go ram, hd 6970m et disque 320 go 7200 rpm
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Medion est une bonne marque a base de chassis MSI, mais ils tardent a sortir du sandy en france, je te conseille le clevo, et le G53, mais en second. ;)
  • 0

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs

tu n'auras pas mieux que sa à ce budget et en plus c'est du 15' http://www.clevo.fr/...alignement.html
je te conseille la config suivante i7-2720qm, 4go ram, hd 6970m et disque 320 go 7200 rpm

Copieur ! Je le reçois avant 13 heures !

PS : je ferai peut être une review
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
ce serait pas de refus
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Comment ça "peut être" ?:chant:
  • 0

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
Si sa interesse des personnes je la fais sinon non :)
  • 0

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages

Bah c'est le joujou du moment, le G53 en rapport performance/prix éclate la plupart de ses rivaux !

Msi c'est une bonne marque, je ne m'y connais pas plus que ça dans les modèles mais au niveau de la qualité y'a pas de soucis à se faire !

Médion je connais que de nom :/

Et le m14x encore une fois il est un peu controversé, à lui de voir ce qu'il recherche veritablement dans son laptop... Car tu feras surement pas tourner tout les derniers jeux en ultra sur le 900p ! Mais ça reste une bonne machine !

hmmm hmmm pas sur pas sur^^
http://www.ldlc.com/...3410.html?ao=15
http://www.ldlc.com/...2878.html?ao=15

+pour le msi le son (vraiment bluffant)
- qualité de la dalle
-présence du raid 0
+pour le asus
-le design( selon moi^^)
- moins bruyant en full load...
-et je ne sais pas pourquoi un chouia plus performant sous divers bench (3d06)
un gros moins pour le g53 c'est la facilité d'accès au composant.
pour accéder à la ram je crois qu'il faut démonter la moitié du pc...
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Pour le G53 acces a la ram sous le clavier (petite trappe)

Par cOntre pour acces DD & co faut tout demonter :s
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
je conseille toujours le clevo, après si tu souhaites upgrader, le msi est mieux car tu peux changer les composants beaucoup plus facilement
  • 0

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
Je trouve mon clevo.... parfait !!
Il y a juste le clavier qui va me demander un peu d'attaptation non pas pour la frappe, mais pour les jeux alors bon courage si tu avais l'habitude d'utiliser les hotkeys le reste est niquel!
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
le clevo p150hm encore une fois, c'est ce qu'il y de mieux en 15' sur le marché
  • 0

4sStylZ

4sStylZ

En transit

• Membre
  • 181 messages
Vrais que le clévo a l'air top, et quand est il de la résolution? est ce qu'elle n'est pas un peu élevée pour la cg?

Sinon j'ai vu ca dans un autre post. Au cas ou le budjet serait resserré, qu'en pensez vous?

http://www.ldlc.com/...PB00107883.html

A noter qu'il n'y aura pas d'upgrade ensuite, le pc est pour un petit jeune, il ne souhaite pas mettre la main dans le cambouis...

Merci pour les précédentes réponses!
  • 0

Ultranetbook : M17x R2 => Intel I7-740 QM Turbo : ON, Crossfire Ati Radeon hd 5870 mobility flashée & sous Retention-Mod, 6 GO de ram, Fullhd 1920*1200 RGB led, SSD OCZ Vertex II 120 GO, SSH Momentus XT 500 GO. Seven 64 bits sous la suite ATI-13.9.
Old-School-Desktop : Lenovo ThinkCenter => Intel Core 2 Duo, 1 GO de ram, Windows trust 4.5 Aperture Corporation Edition.
Souris/Tapis/Autres : TypeMatrix 2030 Bépo, Razer Naga Epic, Razer IronClad, Razer Sphex, Keypad : Razer Nostromo. Logitech G13, Logitech G502 Proteus Core, Logitech G440.
Audio : Razer Megalodon, Razer Carcharias, Razer Ferox, Ampli : Naim CB nait-2 avec HP home-mad.

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
C'ets un des meilleurs, c'est le même chassis que les derniers MSI G6xx
de plus, le SSD est un bon SSD samsung.
Je pense que pour le prix, tu ne trouvera pas mieux.
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon

Vrais que le clévo a l'air top, et quand est il de la résolution? est ce qu'elle n'est pas un peu élevée pour la cg?!

non trop pas la hd 6970m est une bombe
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)