Aller au contenu

Change

P2G, Remplacer mon xpsm170

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde :)

Voilà tout est dans le titre, mon dell xpsm170 à fait son temps, à l'époque j'avais pris la totale pentium m 2.26ghz couplé à une 7800GTX avec garantie 3ans.
J'ai eu peu de soucis jusqu'à 6mois de la fin de garantie, où presque toute la machine à été changé.
Malgré les nombreuses interventions j'en suis content.

Donc aujourd'hui je suis à la recherche du saint Graal :P

J'ai regardé les dells xps mais je suis déçu :( pas super top surtout côté carte vidéo!

Après il y a Asus, MSI et Alienware... qui n'est pas donné mais a l'avantage d'offrir une garantie 3ans en internationale. J'oubliais, je suis au Mexique et cet été je viens en France en vacances et je compte bien revenir avec mon cadeau d'anniversaire:yep:

Alors je j'hésite entre l'asus VX7 vendu par la fnac, le Msi GT780R chez invasionlabs, chez alienware le mx15, mx17R3 et pour la folie le mx18R.

Le soucis n'est pas d'ordre financier mais qualité!
je veux une machine digne de la qualité de mon vieux XPS!!!
et après avoir lu (la moitié pour le moment:P) du post du M17R3 je suis hésitant.
je dois absolument me décider avant d'arriver en France... et ici tout est plus cher :bigeyes:
à configuration égale, au moins 500 euros de plus :eyes2:

comme beaucoup je suis déçu de la façon dont s'occupe Dell d'Alienware, grosse récession pour le débordement du plastique... et à config égale entre le 17R3 et le 18 le tarif est......... le même :eyes:
n'importe quoi!

Donc j'en appelle à votre secours... merci d'avance ;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Bonjour bonjour !
En effet, XPS n'est plus ce que c'était, en fait c'est plus la même gamme qu'avant. Avant, c'était des PC gamer, maintenant c'est des multimédias (mais assez haut de gamme tout de même).

Si tu veux un P4G de bonne qualité et que tu as un budget, disons confortable, le top reste Alienware et Clevo, quoi qu'on en dise.
Ce sont les meilleures finitions et les plus personnalisables. N'oublie pas que les tarifs de Dell sont négociables (en France en tout cas, on peut aller jusqu'à 20% de réduction en s'y prenant bien et avec une dose de chance).
Je te conseille donc de faire ton choix entre ces deux marques suivant la taille d'écran que tu préfères ;)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Ok merci Biggybi ;)

Donc AW d'office...

J'hésite encore entre le M15 et le M17R3
Histoire d'avoir une idée tu saurais si le M17 (2820+460) surclasse le M15 (840QM+460)
Je suppose que le M17 avec la 6970 de chez ati doit le pulveriser sans soucis...

j'ai une dernière question... il y a moyen de savoir si d'ici juin AW va mettre à jour les configurations de ses machines...
je suis un poil serré en temps mais se serrait idiot de rater un évolution sad

Modifié par dyazy, 22 mai 2011 - 21:32.

• 0

Guest_Samos_*

Guest_Samos_*
  • Visiteurs
Le 2820QM est supérieur au 840QM, c'est un i7 de dernière génération, il tiendra la route plus longtemps.

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire après, si tu joues beaucoup et que tu ne le transporte pas toutes les 5minutes (le M17x est quand même relativement lourd) je te conseil le M17xR3 voir le M18x (pour un SLI ou CrossfireX) si ton budget te le permet, si tu est plutôt joueur occasionnel et que tu dois le transporter souvent je te conseil plutôt le M14x qui est un très bon compromis.
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Ne prend pas le m15x, il ne sera plus en vente d'ici 1 mois grand max !
Prend un Alienware m17x R3 avec un 2820+6970 ;)

Mais si tu as les moyens, offre toi un m18x, et la sa va roxer sévère :miam:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
J'ai bien été tenté par me 18 mais c'est un poil trop grand... et surtout lourd.

A la maison, j'ai une tour (monté par moi ;)) équipé avec une GTX285+Q9550 qui tourne très bien.
Mais j'y suis seulement le soir et week end... enfin si je ne suis pas chez les beau parents.

Donc le portable sert pour bosser (corel_photoshop_office) et jouer...
Bon je viens de faire un tour voir le 14 et c'est sur que le tarif baisse quand même...
Je n'ai pas encore parcouru le post du M14 mais aujourd'hui c'est LA GRANDE REFLEXION :D
Donc je me souhaite bonne lecture :P
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Les derniers sortie sont les M14x, M17x R3 et le M18x, donc se serait étonnant de voir un virage à 90° de la part de Dell sur ces machines là !

Je te souhaite d'avance bonne lecture sur le M14x, tu verras que c'est un modèle plus que controversé ! :chant:
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Je sais pas mais en tout cas en juin y a Op rentrée et la y aura des grosses promo AW
  • 0

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
juin... début ou fin?

quid du délais de livraison?
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
A ce que j'ai compris c'est un stock en gros, donc je suppose que ça n'excède pas 1à2 semaines max !

Et je crois que c'est mi-juin !

Après si vraiment un portable Dell te branche et que t'es étudiant, j'te conseille vraiment d'attendre.. Entre les remises et la garantie 3ans offerte, c'est quand même un gros gros plus..!
  • 0

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Malheureusement je ne suis plus étudiant depuis belle lurette :D

je cherche mon cadeau pour mes 40ans :rolleyes:

Je sais qu'il y a peu de chance mais une idée de la différence de bruit avec les ventilos entre le M17 et le M14...

car déjà ma tour madame est "heureuse" quand je la coupe... alors si c'est de même avec le portable.

Le xps était bruyant mais correct.

par contre je compte dans tous les cas prendre la capacité mini pour le DD, et le remplacer par un SSD de 256go
je pense que cela aidera à baisser la température.

Modifié par dyazy, 22 mai 2011 - 21:35.

• 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Tu as l'option de fils ou de fils d'amis de confiance, on peut a peu prêt tout leur faire gober :D

Dommage que tu trouves le M18x trop volumineux (même si je trouve aussi) car tu ne trouveras en fouinant pas d'avis unanime sur ces deux models qui sont le M17x R3 et le m14x :P

Ce serra à toi de trancher ! :box:

Edit: pense à éditer tes posts, les modo sont vigilent là dessus :P Sinon si tu veux te faire un peu peur, le m14x est plutôt très bruyant en jeu.. :

Modifié par Vassili, 22 mai 2011 - 21:20.

• 0

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Wahouuuuuuu !

ça c'est du sèche cheveux :bigeyes: j'ai chargé les vidéos du test du M17 ET M18 et c'est bien plus silencieux.

retour sur le M17 alors car là ça va coincé :gne:
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
On plaisante pas chez AW niveau 2en1 ! :D

Si j'avais un meilleurs budget je ferais le même constat que toi mais bon :arf:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
je déconseille le m14x, tu as ceci http://www.clevo.fr/...alignement.html ou le m17x
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Bon alors retour sur le M17...

je suis tenté par la ATI 6970 mais je n'ai jamais eu de chance avec leurs cartes et cela ne date pas d'aujourd'hui.

cela dit je me souviens d'avoir lu qu'elle chauffait moins que la 460 après question performance c'est kif kif, tout dépend pour qui a été optimisé le jeu.

Pour la mémoire j'ai vu qu'un membre avec changé pour de la Kingston hyper x sur son M14X avec de gros changement, je suppose que la même modif aura les même conséquence sur le 17"

donc le principal

2820QM, Ati 6070, 4mo, 320go, Full HD sans la 3D, 3ans de garantie, pour 2854euros :rolleyes:
reste à voir la négociation sachant que Madame a un xpsm1330 et que mes parents doivent changer de portable...

Demain commence la bataille!
ha j'oubliais, il sera noir, le xps de madame étant déjà rouge.

Donc merci mille fois à tous ceux qui m'ont aidé à éclairer cette sombre affaire ;) :)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
le clevo est beaucoup moins cher pour une qualité identique, toutefois la garantie n'est pas la même
  • 0

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Je sais mais je ne reste pas en France et si soucis il y a cela couter bonbon l'aller-retour jusqu'au Mexique
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
ok je comprends donc go alienware
  • 0

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Je suis tout de même inquiet de voir qu'Alienware imite les constructeurs automobiles, et augmente la taille de leur jouet.

:gne:
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Comme tous les autre fabricant de p4G .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice

cela dit je me souviens d'avoir lu qu'elle chauffait moins que la 460 après question performance c'est kif kif, tout dépend pour qui a été optimisé le jeu.

La 6970 est nettement plus performante que la gtx460m !

Et si t'as le budget pour du M17x, vas jusqu'au bout en l'upgradant comme tu dis, après je sais que certains aiment mettre le plus petit CPU pour l'upgrade moins cher plus tard !
  • 0

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Bonjour,

j'arrive un peu tard mais c'est le décalage horaire :D

Dis moi, Vassili tu aurais une adresse pour le microprocesseur?
J'ai cherché un peu mais les prix étaient trop cher pour être valable.
Après tout va dépendre de la gentillesse sur service vente ;)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Un P2G ? Kézako ? Portable de gamer ?
Euh, d'abord : Bonjour :)
  • 0

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Tout le monde dort et moi je me régale avec le post du M17 :D

j'en suis bientôt à la page 80... et franchement je suis convaincu que ce portable va me plaire :D:D:D
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
:vert:
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_dyazy_*

Guest_dyazy_*
  • Visiteurs
Coucou

Donc config en commande :)

Alienware M17x Stealth Black 1
Intel® Core™ i7 Processor 2820QM (2.30Ghz, 6MB, 4C) 1
Windows® 7 Édition Intégrale Service Pack 1 authentique , 64 bit , Français 1
AMD® Radeon™ HD 6970M 2 Go GDDR5 avec PowerXpress 1
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz 1
Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min) 1
Écran large WLED LCD Full HD de 17,3 pouces (1 920 x 1 080) 1
Lecteur DVD+/-RW (lecture et écriture CD/DVD) 1
Intel Wireless LAN 6300 3x3 (802.11a/b/g/n) Card - EUR 1
Dell Wireless 375 Bluetooth Card - EUR 1
4 ans de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant 1
4 ans de couverture contre les dommages accidentels 1

Et la totale en garantie, vu que je suis papa et que le petit demande un petit frère ou petite soeur ;)

Manque à passer commande de la kingston hyper X, le SSD sans doute le C300 en 256go, la arctic MX4 et un peu de temps pour tout installer.

Et si j'ai encore du temps à perdre me faire un fond d'écran comme pour la tour ;)

Sinon je n'ai pas décrocher une grosse remise mais le plus important était d'avoir le portable car je ne reste que 3semaines avant de repartir pour le mexique... et si j'avais attendu les "soldes" je pense que cela aurait mal tourné.

Donc patienceeeeeeeeeeeeeee :happy:

Hop maj la machine est passée en production et le sac à dos est parti... mais toujours pas de numéro de suivi pour ce dernier...

Cet après-midi cours de Y O G A :vert:

Modifié par dyazy, 31 mai 2011 - 17:43.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)