Aller au contenu

Change

Accéder au slot 3 et 4

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_vengeur_masque_*

Guest_vengeur_masque_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

je vous poste ma question dans cette partie du forum car mon portable se rapproche le plus d'un clevo. En effet il s'agit d'un Deviltech Fragbook DTX, basé sur le chassis d'un P170HM.
Voici ma question, quelqu'un aurait-il déjà réussi à accéder aux slots mémoires 3 et 4 qui se trouve sous le clavier ? Y a-t-il une procédure particulère ou faut-il tout simplement désosser toute la carosserie.

Je trouve cette situation litigieux (que ce soit pour Clevo ou Deviltech), dans la mesure où ils vendent leur produit avec 4 slots, mais que finalement deux seulement sont utilisables.

Vos avis sont les bienvenus.
  • 0

Guest_Cyno_*

Guest_Cyno_*
  • Visiteurs
C'est très simple, la partie en plastique située entre le clavier et l'écran se déclipse très facilement, à partir de chaque extrémité. Ensuite, il y a 5 vis à enlever puis il ne reste plus qu'à débrancher le cable qui relie le clavier à l'ordinateur et tu as accès aux 2 autres slot de RAM.
  • 0

Arnak666

Arnak666

Geek diplomé

• Membre
  • 2 177 messages
  • Localisation.be
Wow quelle connaissance pour un modèle qui est tout récent!
  • 0

Fractal Design Define R3, Intel core i5 3570K, Asus GTX970 Direct CUII, 8Go ram Corsair, Samsung 840 pro128 Go, Dominator, 2*1To Western Digital caviar green, Antec HCG 520W.
Macbook Pro 13" mid 2012, Intel core i5, 8Go de ram Crucial, SSD 128Go Crucial M4 & HDD 500Go
Ex P4G =>Clevo P150HM, ASUS G73JH - TZ008V

Guest_Cyno_*

Guest_Cyno_*
  • Visiteurs
Pour le Clevo P150HM, la partie plastique entre le clavier et l'écran ne s'enlève pas aussi facilement, il faut enlever la trappe en dessous du portable, et faire sauter la pièce en plastique à l'aide d'un tournevis. Ensuite c'est 3 vis à enlever (au lieu de 5 pour le P170HM) si je me souviens bien de ce que j'avais trouvé lorsque je m'étais à mon tour posé ces questions :D
  • 0

Guest_vengeur_masque_*

Guest_vengeur_masque_*
  • Visiteurs
Je vais regarder ça et je vous tiens au courant.
  • 0

Guest_vengeur_masque_*

Guest_vengeur_masque_*
  • Visiteurs
Je confirme que la manipulation est simple à faire. Avec un peu de doigté, il suffit de déclipser le cache plastique, puis d'enlever les 5 vis de maintien du clavier. Pour ma part, je n'ai pas enlevé le câble qui relie le clavier à la carte mère, je l'ai soulevé, l'espace était suffisant pour que je puisse installer les barrettes. En tout cas un GRAND MERCI à Cyno !!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)