Aller au contenu

Change

Garantie 1/2/3/4 an(s) pour nouvelle configuration Alienware ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Guest_undertaker_*

Guest_undertaker_*
  • Visiteurs
Bonjour,

je vous pose cette question, car il y a bientôt 4ans, j'ai acheté mon m9750, et je me suis tâté un bon bout de temps entre 1 et 3ans (+300EUR ou +350EUR je crois, aujourd'hui c'est +400EUR) de garantie.

Je pars du principe qu'un pc fix ou un laptop, dès qu'il fonctionne bien quelques heures, en ayant pris soins de bench chaque composants comme un porc, il n'aura plus jamais de problème par la suite.

Sauf problème accidentel : Café renversé, chute... :
Mon laptop est sortie pas plus de 50 fois en 4 ans, et quand je le sort je suis pas du genre à le faire tomber...
Par contre j'ai renversé une tisane sur le clavier alors que j’étais IG en arène sur WOW T_T, j'ai du finir le combat, obligé, en plus spa comme si j'étais un healer monotouche, j’étais dps :0.
C'est ballot, car toute les touches que j'ai utilisé après avoir renversé la tasse, ne répondaient plus.
Encore sous garantie, j'appel AW, en 3 jours même pas, nouveau clavier à la maison, pas mal.
Sur Ebay j'en touche un à 30EUR voir 20EUR si je suis chanceux.
Renverser du café je veux bien, moi même je l'ai fait (en vrai c'est pas moi qui ait posé le verre à coté du laptop, je l'aurais jamais fait, sexe féminin in da house... :eyes:).
Faire chuter son Alienware à 2KEUR//3KEUR, j'y crois moins, mais là c'est sur qu'il vaut mieux être sous garantie si ca arrive =0.

Sauf problème dû à l'usure des composants dans le temps ??? :
Et là récemment au bout de 3ans et demi, je boot, artéfacts, 2 jours plus tard le pc ne boot plus :oak:.
Carte graphique morte, je rachète une ATI 3870 à 200EUR sur Ebay, avec de la patience je l'aurait touché 150EUR.
Bon... Un HDD, un proco, de la ram ça ne lâche pas comme ça, je pense que y'a que une cg pour griller comme ça quand elle est fatiguée.
Même un proco clocké qui atteint 90°C en Full ne claquera pas en 10ans, les cg sont plus sensible du fait que y'a pas que le coeur et les quelques condos qui vont avec, y'a tout un PCB, avec des chipset mémoire etc...

Alors quel est donc l’intérêt de prendre une assurance à 400EUR pour 3ans si remplacer soit même les éventuelles composants défectueux (pendant cette période) coûte moins cher ?!
Et pour taper les 400Eur après 2 voir 3ans faut le faire (un Crossfire éventuellement et encore...)
C'est sur que là si je grille un i7 2920XM là, maintenant, je vais pleurer ma race, mais y'a toujours la garantie stock de 1an qui me semble amplement suffisante, et puis je sais pas comment cramer un proco (c'est pas possible en fait =0), je peux éventuellement l’endommager physiquement, oui ça c'est possible, mais faut le faire...

Conclusion :
Autant placer ces 400EUR supplémentaires dans des composants plus performants, non ?
Ou un week-end avec votre copine/concubine/fiancé/femme/(homme?), comme ça elle/il n’essaiera pas de renverser des verres d'eau sur votre laptop T_T.
Ais-je oublier un point ? Partagez vous le même avis que moi ?
Perso je pense que mon prochain Alienware n'aura que la garantie stock de 1an.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
bonjour ,
enfaite la fiabilité n'est plus aussi bonne qu'a l'epoque pour ma part et connaissant bien le SAV DELL je miserai plus sur 4 ans de garantis ( si tu souhaite le garder aussi longtemps )
au depart j'avais acheter un R1 avec le meme raisonnement que toi et un ans de garantie . finalement j'ai eu recours au SAV pile poil a la fin de ma garantie comme je sentais que ca allais etre long , j'ai prit une extention de garantie .

resultat mon R1 a été changer par un R2 .

( ce qui fait que mon extention de garantie a été largement retabilisé ;D )
  • 0

Guest_undertaker_*

Guest_undertaker_*
  • Visiteurs
Quel était ton problème avec ton m17x R1 ?
Quand tu parle de fiabilité, tu parle de la fiabilité des systèmes Alienware ou du SAV (depuis le rachat de Alienware par dell) ?

Modifié par undertaker, 21 mai 2011 - 11:12.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
je parlais de la fiabilité des produits qui sont mis sur le commerce bien trop tot !
le problème était lié au chipset /sli qui ne permettait pas de mettre les drivers récents .
pour ce qui est de la fiabilité du SAV elle est très très bonne . il faut juste être sage et patient . faire tout les tests qu'il demande , même les plus inutiles ! et surtout TOUJOURS rester courtois !!!!!!!
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso aujourd'hui il suffit de regarder presque 1 pc sur 2 a une CM HS au bout de 2 ans de garantie . Sur mes 4 PC les 4 on eu une durée de vie en moyenne de 2 ans avant changement par le SAV . Chaque fois CM ou CG HS .

Sur mon alienware, je n'ai pas eu de problème sur ce modele . Après mes 5 ans de garantie vont être rentabilisé, car j'aurais dans 99% des cas , une CM ou CG HS avant 5 ans . Et oui ce sont des P4G qui souffre énormément . Puis d'ici là , le SAV me remplacera le pc par un model superieur .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2
c'est pour ca undertaker je suis entrain de penser a une extension de garantie en ce moment DELL va m’appeler lundi pour le devis... c'est souvent a parement que DELL doit remplacer un ordi par un nouveau ce qui est très intéressant :D
  • 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

Guest_undertaker_*

Guest_undertaker_*
  • Visiteurs

je parlais de la fiabilité des produits qui sont mis sur le commerce bien trop tot !!

Tu parles juste des R1 ou de tout les modèles ?
Et en attendant 2-3 mois, par exemple si je commande un m18x en Aout par exemple, il y a toujours un problème de fiabilité selon toi ?

Lorsqu’il remplace un modèle c'est quand la CM est HS ou lorsqu'il y a un problème de conception ?

Modifié par undertaker, 21 mai 2011 - 11:20.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
IL remplace le model par un identique si il y a 3 fois la même panne ou une panne qu'il n'arrive pas à réparer . Si le model n'est plus fabriquer il propose un model supérieur .

Exemple j'ai eu 6 changement de LCD , toujours le même problème, il m'on donc changer la machine par la même en neuve, avec des upgrades gratuit.

Edit : Pour la fabilité ca concerne tous les models existant ( HP, dell, alienware, msi , asus etc etc ) . C'est pareil pour les voitures, tv , etc .... La fiabilité aujourd'hui d'un appareil électronique est très faible . En entreprise (bureau d'étude) on calcul même la durée de vie de chaque composant pour determiner la durée de vie d'un produit et ainsi faire une garantie qui rentre limite dans le temps . Comme ca tu as pas mal de chance d'avoir un produit HS hors garantie .

Vive le marketing et notre monde de consommation ......

Modifié par BlackSad, 21 mai 2011 - 11:19.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_undertaker_*

Guest_undertaker_*
  • Visiteurs

IL remplace le model par un identique si il y a 3 fois la même panne ou une panne qu'il n'arrive pas à réparer . Si le model n'est plus fabriquer il propose un model supérieur .

Exemple j'ai eu 6 changement de LCD , toujours le même problème, il m'on donc changer la machine par la même en neuve, avec des upgrades gratuit.

Edit : Pour la fabilité ca concerne tous les models existant ( HP, dell, alienware, msi , asus etc etc ) .

Ouai, grosse perte de temps, ça doit être relou les retours SAV...
Quel était le problème avec le LCD ?
Tu as retourné ton Alien à chaque fois ? 6 fois ? Ou c'est toi qui changeai la dalle ?

Modifié par undertaker, 21 mai 2011 - 11:19.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Il n'y a pas de retour SAV pour alienware, le technicien vient chez toi sous 24h avec la pièce et répare le pc chez toi .

Problème de pixel HS et de poussière sous l'écran .

L'alienware est resté chez moi .
  • 0

Guest_undertaker_*

Guest_undertaker_*
  • Visiteurs
Ça c'est cool par contre =0.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas pour rien que la garantie alienware coute cher xD.

Pour les pièces classique (HDD, ram , CD, ventilo, carte wifi, bluetooth etc ) , dell envois sous 24h avec ups la pièce de rechange et tu fais la réparation toi même .

Pour CM , écran, CPU, c'est un technicien qui vient sous 24 chez toi le faire . Il y a des techniciens dans chaques ville de france ou presque .
  • 0

Guest_undertaker_*

Guest_undertaker_*
  • Visiteurs

Pour les pièces classique (HDD, ram , CD, ventilo, carte wifi, bluetooth etc ) , dell envois sous 24h avec ups la pièce de rechange et tu fais la réparation toi même .

Ouai ca j'ai experimenté, c'est assez efficace.
Et si tu grille une cg, tu peux prendre une cg différente, haut de gamme, gratuitement ?
Ou il faut payer ?

Modifié par undertaker, 21 mai 2011 - 11:28.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Si la cg grille tu auras la même . Si il y en a plus en stock ( impossible ) tu auras un autre model .
  • 0

OhPutain

OhPutain

En attente de Visa

• Membre
  • 95 messages
Vous me faites peur :arf:

Surtout que je vais l'utiliser par 30°C dans un appartement où le vent marin fait tout rouiller.
  • 0
Pentium 1,70Ghz ; 2Go de RAM ; Intel GMA ; 70 Go R.I.P.
M17x R3 config. de base + HD6970m

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Ba un p4g c'est des pc qui chauffent beaucoup et qui souffre beaucoup . Après pour le milieur de son utilisation ca devrait le faire, juste un nettoyage régulier .
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Sa fait peur quand même quand on lit tout sa :arf:
Je sens que je vais devoir reprendre une garantie pour mon m11x r1 au mois de septembre moi ...
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
La garantit, gage de sécurité.

Le SAV Dell est bon.Les techniciens se déplacent assez rapidement.Si la pièce n'est plus produite, on upgrade avec un produit d'actualité.

Les composants des pc portalble et surtout des p4g sont plus soumis au contrainte et risque alors de s'éteindre pour le recyclage lol

C'est aussi un gage de confiance lorsque qu'on vend sa machine.
  • 0

aliasjim2000

aliasjim2000

Touriste

• Membre
  • 209 messages
Perso, j'ai deja pris les devant et j'ai opté pour une extension de garantie de 3 ans pour mon R2 facturé 200€ ( le R2 est garantie jusqu'au 18/05/2014 maintenant).

Comme certains l'ont dit, avec un peu de chance, le PC claque dans 2 ans et hop nouveau modèle flambant neuf.

Mais j’espère de tout coeur que le PC va durer le plus longtemps possible :)
  • 0
-Alienware M17xR2- i7 720QM | 1920x1200p RGBLED | G.Skill 8192 Mo DDR3-10666 @ 1 333 MHz | Seagate 500Go | 9 cellules | ATI® Mobility Radeon™ HD5870 1GB GDDR5 | OCZ VERTEX-2 SSD (Solid State Drive) 60Go SATA 2 | Windows® 7 Home Premium 64bit | Razer MAMBA

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Moué ... d'ailleur sur le site dell pour la verif de garantie , vous avez pas un problème ? Car moi il dit plus de garantie alors que je suis garantie jusqu'a 2016 ... Le pb est chez plusieurs personne depuis quelques jours .
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Perso, je suis ravi de la garantie sur le M17X, je me sens beaucoup plus... tranquille.
Déjà, il bouge beaucoup (j'ai fais le calcul, depuis que je l'ai, il as parcouru 22.000 km), et souvent, puisque je l'utilise à la fac 5 jours par semaine. Il me suit partout, de ma chambre à l'appart de ma copine, en passant par le café et même le laboratoire, et clairement, je suis zen, je sais que s'il lui arrive quelque chose, je ne perd pas mon capital et ma machine, ni même mes données, puisque tous mes documents importants sont stocks en ligne, sur usb et dans le pc.
Pour vous dire, je prête même mon PC aux copains sans soucis.

J'en suis si content que je regarde pour me prendre un netbook sur lequel je pourrais avoir ce genre de garanties.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

silveraxe

silveraxe

Geek certifié

• Membre
  • 1 385 messages
  • LocalisationBretagne

Moué ... d'ailleur sur le site dell pour la verif de garantie , vous avez pas un problème ? Car moi il dit plus de garantie alors que je suis garantie jusqu'a 2016 ... Le pb est chez plusieurs personne depuis quelques jours .

je viens de verif pour voir. Pareil "Aucune garantie ni aucun contrat de service n'est associé à ce système." alors qu'il reste encore 1ans et quelque
Ca doit encore etre leur site qui bug
  • 0
m17x R3 -> i7 2720QM - 12 Go 1333MHz - Ecran 1080p WLED - HD 6990M - Win7 x64 Pro -> En train de jouer avec
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca doit faire plus de 3j que le site bug xD. J'appel demain pour savoir .
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Euh, oui, parce que je viens d'aller voir moi aussi... et ma machine est considérée comme plus sous garantie... va falloir que je surveille ça de plus prêt quand j'aurais le temps
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

Perso, je suis ravi de la garantie sur le M17X, je me sens beaucoup plus... tranquille.
Déjà, il bouge beaucoup (j'ai fais le calcul, depuis que je l'ai, il as parcouru 22.000 km), et souvent, puisque je l'utilise à la fac 5 jours par semaine. Il me suit partout, de ma chambre à l'appart de ma copine, en passant par le café et même le laboratoire, et clairement, je suis zen, je sais que s'il lui arrive quelque chose, je ne perd pas mon capital et ma machine, ni même mes données, puisque tous mes documents importants sont stocks en ligne, sur usb et dans le pc.
Pour vous dire, je prête même mon PC aux copains sans soucis.

J'en suis si content que je regarde pour me prendre un netbook sur lequel je pourrais avoir ce genre de garanties.

prend toi un m11x d'occasion ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Nan, malheureusement, ça serais du gâchis, j'ai surtout besoin d'y faire tourner linux car tout à la fac (sauf rare exception) est sous linux, et un m11x dans ce rôle là... bof, quoi (et puis, je ne sais pas si il a une dalle brillante ou matte, et je veux absolument une dalle matte)
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Ouep, pour la garantie pas mieux ici.
Ma garantie 3 ans j+1 a disparu de leur site.

Aucune garantie ni aucun contrat de service n'est associé à ce système.

Modifié par Olak, 22 mai 2011 - 10:43.

• 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@barlouse: ba prend toi un clevo pro ...

genre sa: http://www.clevo.fr/.../s3101pack.html ou sa: http://www.clevo.fr/...ack1-n1115.html
Ou alors tu achète une netbook pas chère et tu lui met une dalle matte !
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
J'ai déjà repéré un bestiaux, mais j’attends voir si je ne peux pas avoir de réduction par la fac et si je ne trouve pas la version avec la meilleure batterie , et prendre une extension de garantie à la fnac avec, à moins que dell ne sorte quelque chose que je juge acceptable en netbook.
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
regarde sa: http://www.dell.com/...atitude-2120/fs

il ne te conviendrais pas ?

PS: tien, un peux plus d'info sur le model: http://www.dell.com/...atitude-2120/pd

Modifié par predator, 22 mai 2011 - 13:34.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)