Aller au contenu

Change
Photo

M570TU Sans signe apparent de vie !

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Gh0st0fShad0w

Gh0st0fShad0w

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Oyé oyé brave gens,
Je viens vers vous car depuis maintenant 24h mon brave M570TU ne donne plus de signe apparent de vie !

Hier pour tester la stabilité de mon overclock j'ai lancer toutes sortes de jeu, mais sur portal j'ai subit un freeze...
Je quitte le jeu par la combinaison ctrl+alt+suppr...
En retournant sur le bureau j'ai jeter un coup d'œil sur HWmonitor qui indiquait 93°C max pour le core du GPU, j'ai pas eut la présence d'esprit de noter les valeurs du CPU...

Puis decide d'appliquer un autre bios dispo sur ma clé usb...
Or a partir du moment ou j'ai éteins ce bougre il ne veux plus rien savoir !

J'ai cru jusqu'à ce matin que le GPU était foutu or plusieurs choses me font douter...

Lorsque je démarre le pc il ne se passe rien pendant une dizaine de seconde puis il s'éteint tout seul.
Par contre en restant appuyé juste après "l'extinction automatique" sur le bouton de mise en marche la diode d'alimentation clignote deux fois vert puis repasse orange (signe que le pc est sous tension mais pas en marche, contrairement au vert qui indique sous tension et en marche) en appuyant à nouveau le pc allume la diode vert mais ne fais rien de plus...
Le disque dur "se lance" les ventilos se mettent en marche, ainsi que le lecteur cd/dvd.

J'ai donc laisser le pc tourner une bonne heure.
J'ai toucher le CPU il est froid, le GPU il est chaud (pas brulant mais on sent qu'il à chauffer un peu tout de même).
J'ai rien à l'écran pas de rétro-éclairage, ni de flash !
J'ai essayer de brancher un écran externe rien non plus sur celui ci !

Pas de signe de boot apparent non plus, je pense que même avec le GPU mort il devrait booter, même sans rien afficher il devrait au moins booter...
Pas de boot possible sur cd ou clé usb.

J'en appelle donc à vous pour m'aider dans mon diagnostic.
J'aimerais en effet changer le composant défectueux mais je souhaiterais eviter d'acheter un CPU et GPU !

Évidement si j'avais un autre portable avec le même socket que mon P8600 je saurais s'il est coupable ou non !
  • 0
SSF4G: V351-B, X58 microSLI, i7 920, GTX 580, H50, HX650W, F3 1To, 4Go PC16000 Ripjaws, BX2431

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
A tu acces au bios ? Si c'est le cas utilise UltimatebootCD a graver sur un disque ... (Dispo gratuitement sur clubic)

si ce n'est pas le cas alors retour au SAV ( si il est encore sous garantis )
  • 0

Gh0st0fShad0w

Gh0st0fShad0w

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Je doute que je puisse accéder au bios car les diodes sont figés alors qu'elles entrent en activité lors du boot, clignotement et changement de couleur indique le boot...
J'ai rien à l'ecran mais est il possible d'utiliser UltimatebootCD "à l'aveugle"

Il n'est plus sous garantie malheureusement, sinon il serais déjà arrivé a destination.
  • 0
SSF4G: V351-B, X58 microSLI, i7 920, GTX 580, H50, HX650W, F3 1To, 4Go PC16000 Ripjaws, BX2431

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ça m'été arrivé quand j'avais tenté de flashé le bios de ma carte graphique et que ça avait foiré tout comme toi diode allumé, lecteur dvd allumé, tout sauf l'écran qui ne fonctionne plus.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Gh0st0fShad0w

Gh0st0fShad0w

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Le flashage à pas foiré, il était fonctionnel, j'ai lancer 3Dmark06 sans soucis visible, c'est seulement en jeu que j'ai subit un freeze !
J'aurais aimé tenté un nouveau flashage mais il ne veux pas ce bougre !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Il était peut etre instable. Sinon ben gpu hs à cause de la faute à pas de chance.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_MikjoA_*

Guest_MikjoA_*
  • Visiteurs
Ce qui me semble étrange c'est le CPU froid apres une heure, cependant avec un CPU mort y aurait aucune chance de booter a mon avis...
A l'écran tu ne vois meme pas le chargement du bios ?
  • 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Tu peux toujours tester un reset du bios. Soit en enlevant batterie et alim et en restant appuyé sur le bouton power pendant au moins 30 sec, soit en enlevant la pile de la CM (batterie et alim aussi) pendant quelques minutes. Ton OC tu l'as fait du BIOS ? Si c'est le cas ma solution pourrait marcher. Sinon ben euuuuh. Bonne chance.
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

Gh0st0fShad0w

Gh0st0fShad0w

Touriste

• Membre
  • 261 messages

Ce qui me semble étrange c'est le CPU froid apres une heure, cependant avec un CPU mort y aurait aucune chance de booter a mon avis...
A l'écran tu ne vois meme pas le chargement du bios ?

C'est justement puisqu'il est froid que je pense qu'il est mort.
Aucun signe de boot que ce soit à l'écran ou au niveau des diodes !

L'écran n'est pas allumé quand je mets l'ordi sous tension, il reste dans le même état que lorsqu'il n'est pas branché...

Tu peux toujours tester un reset du bios. Soit en enlevant batterie et alim et en restant appuyé sur le bouton power pendant au moins 30 sec, soit en enlevant la pile de la CM (batterie et alim aussi) pendant quelques minutes. Ton OC tu l'as fait du BIOS ? Si c'est le cas ma solution pourrait marcher. Sinon ben euuuuh. Bonne chance.

L'O/C s'est fait par le bios de la CG.
J'ai tenté 2-3 fois de rester appuyé sur le bouton power sans batterie et sans alim. mais rien n'y fait !
La pile du bios je l'ai cherchée aussi, mais impossible de mettre la main dessus !

En tout cas merci à vous tous de vous pencher sur mon problème ;)
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
je viens de repenser a un très vieux problème similaire ... c'était mon chargeur qui était HS et le peut de batterie qui restait pouvvait juste allumer les diodes ... en changeant de chargeur mon pc a redémarrer ....

je dit pas que c'est forcement ca mais bon ... si tu a un moyen de tester ton chargeur fait le ca coute rien
  • 0

Gh0st0fShad0w

Gh0st0fShad0w

Touriste

• Membre
  • 261 messages
J'ai aussi essayer de mettre seulement la batterie, puis la batterie et le chargeur, le chargeur seul...
Quand je branche le chargeur et la batterie, elle se recharge.
Rien ne change peu importe la source d'alimentation !
  • 0

Guest_Melkanet_*

Guest_Melkanet_*
  • Visiteurs
Salut,

J'ai eu a peu prés les mêmes symptômes que les tiens il y a peu de temps et tout est rentré dans l'ordre après un retour au sav de Toshiba pour remplacement de la Carte Mère :tetedemort:

Bon courage
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Si un Q9000 peut se monter sur ton PC, je veux bien te le prêter pour que tu essaies et éliminer déjà une cause de la panne ;)

Modifié par omadessalla, 29 avril 2010 - 19:32.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)