Aller au contenu

Change
Photo

Apple : un employé rapporte en moyenne 419 528 $

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

Botsu

Botsu

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Euh ok. Ce chiffre c'est juste le résultat net / nombre d'employés. Ca ne signifie rien du tout à part à considérer que le seul actif d'Apple réside dans ses collaborateurs.
Pourquoi débattre et même publier ces chiffres ? Ca sert juste à faire mousser Apple et ses fanboys et à faire réagir les trolls. J'ajoute que c'est ridicule de la part de sites d'informations qui se veulent sérieux de publier ce type de news sans recul car on est vraiment dans ce qui devrait rester de la com' interne à la boîte. Bon au moins les chiffres de 2008 permettent à chacun de relativiser.

Modifié par Botsu, 20 mai 2011 - 11:50.

• 0

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
En même temps, je suis sur que Apple à beaucoup moins d'employés que Dell. Sont compris dans le calcul de rentabilité tous les ingénieurs designers, payés des fortunes. Dell fait plus dans la vente de masse aux entreprises et ne chercher pas le bénéfice absolu. Il suffit juste de remarquer les extensions de garantie accordées à tout bout de champ ;)

Modifié par Fitfit, 26 mai 2011 - 23:39.

• 0

1353655852-userbar-p4g.jpg
G73JH-A1 150W [1er modèle]
Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
en même temps le chifre d'affaire d'apple, c'est serveurs (peu de vente en boutique), macbook pro, mais surtout ipod, iphone, ipad et encore plus surtout... l'appstore qui garde 30% des ventes réalisé pour lui ;)
apple c'est aussi que genre 30boutiques physique, des sous traitant pour tout sauf le développement... alors oui un employé rapporte beaucoup mais je peu dire la même chose d'un megaupload par exemple, ils doivent voir 10employés, et quelques de sous traitants... mais aussi pleins d'abonnements vendu régulièrement ;)

oniiychan, pour ton premier post de la page, je suis plutôt d'accord (sauf pour lion, c'est juste mission control qui enlève des fonctionnalités... ça me gène)

autant un pc pour les suivant, mon avis diverge (mais que serai le monde sans divergences ;))
commençons par se qui me gène le plus : les pannes : prises en charge par le SAV (les taches jaunes sur les imac le sont et les 8600gt l'ont été... plus généralement, les batterie et autres chargeurs passent en applecare)

pour l'utilisation en professionnel des outils non multiplateforme (donc en jouant sur les équivalent :P) pour le bloc note de dev (ouep je fait des sites web sur mon temps libre ^^') notepad++ est bon sous windows, mais il se contente de windows et ne va pas piqué ailleurs les bonnes idées... sous linux on trouve pas mal de produits immature (forcément les éléments graphiques de linux sont pourrit :P), sous mac on en trouve plusieurs avec chacun une innovation dans un sens et reprenant des idées des autres... (bon finalement, j'utilise coda parce qu'il fait bloc note, client ftp, et client git (terminal aussi mais pas besoin))

l'avantage de mac c'est les protections de logiciels non intrusives (vive starforce pour ubisoft :P) l'inconvénient c'est le coût des logiciels peu d'entre eux restent gratuit ou opensource...

niveau performance, je pense que c'est à l'avantage des mac pour le calcul cpu/accès mémoire/accès disque. tout simplement parce que macOSX est développé pour intel 686 avec une version de mac OSX préparée spécialement pour presque chaque machines alors que windows se doit de marché sur tout les x86 de façon universelle...
avec les ententes entre intel et apple ainsi que l'OS plus optimisé, ça donne le gain de perf qu'on voit sous geekbench par exemple(11000points pour un macbook pro 15pouces 2011 sous macOS et 8000points sous seven)
Aussi Apple n'hésite pas à faire des ruptures au fil des années, pour changé plusieurs fois de processeurs, pour passé sur une base freebsd... alors que windows seven pourrai marché sur mon vieu duron 700mHz, cette compatibilité castre un peu ses performances mais au moins on rachète pas un PC tout les 2ans parce qu'un steve veux plus supporté ceux d'avant...

je vais finir en reprenant une remarque de mozilla vis à vis de chrome "on va pas tellement moins vite que google pour affiché les pages, c'est juste que notre roue de chargement tourne moins vite, se qui donne une impression de lenteur"
(bon c'est pas la citation exacte, ils parlaient aussi du fait qu'au lancement de firefox, les éléments visuels se créaient à la fin du chargement contre "au plus tot" pour chrome, ainsi que pour l'affichage des pages web, et que cela à normalement été retravaillé dans firefox4)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages

goomba tu peux encadrer ta citation

Tu peux développer ?

désolé je faisais référence au premier message d'ilion^^
car je trouvé que son intervention était criante de vérité sur la situation actuelle de la majorité des acheteurs macs..(hors pro)

Mon point de vue sur la base d'un gamer basique (moi) et je ne vois pas quelle produit mac aussi stylé soit il qui pourrait répondre à mes besoins de gamers sur p4g...
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Il me semblait bien que c'était ça mais j'étais pas sur d'avoir compris ^^
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
bon allé comme il fait nuit et que je me sens seul, je vais répondre à la page deux :P

@tettla, tu parle bien de ton netbook sur p4g, on parle aussi ici de tour, de sff4g, de pl4l (portablesLinux4ashina) alors pourquoi pas mac? (et ça parle d'alienware sur macbidouille ;))

@Mauoi, pour les virus, l'avantage du monde unix, c'est qu'il te demande gentiment les droits root pour une raison X généralement pourrie pour s'installé... sinon pour windows, ma copine à AVG sur son pc, et elle s'est chopé un malware en faisant du shopping sur internet et AVG (à jour) n'a rien signalé (pas de sites douteux dans son historique non plus)

@re-tettla, pour la politique du forum... c'est comme pour mac? on reste fermé, on autorise que se que l'ont veux et on controle tout? :P (joke bien sûr ;))
l'ouverture permet d'avoir de l'activité sur le forum, et l'activité attire du monde et le monde permet à david d'avoir de la publicité et de gardé le site ouvert, par contre je suis d'accord avec toi, il faut gardé mac à l'écart des discutions principales du forum et donc j'ai été surpris de voir cette news ;)

@re-re-tettla pour windows qui boot pas sur mon macbook normalement c'est dut au driver firewire, mais j'ai pas l'utilité de me penché là dessus (driver que windows 7 tente d'installé par lui même...)
et tu connais surement cette vidéo : http://www.dailymoti...vs-ferrari_auto ;)

PSHS : quand estce qu'invasion lab créé sont chassit de A à Z histoire d'avoir une marque français de pointe dans le domaine des p4g avec un suivit extra et à laquelle on puisse faire des suggestions d'amélioration (je leur proposerai tout les points forts des macbook ! xD)
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)

bon allé comme il fait nuit et que je me sens seul, je vais répondre à la page deux :P

@tettla, tu parle bien d;e ton netbook sur p4g, on parle aussi ici de tour, de sff4g, de pl4l (portablesLinux4ashin.a) alors pourquoi pas mac? (et ça parle d'alienware sur macbidouille ;))
.../...
@re-tettla, pour la politique du forum... c'est comme pour mac? on reste fermé, on autorise que se que l'ont veux et on controle tout? :P (joke bien sûr ;))
l'ouverture permet d'avoir de l'activité sur le forum, et l'activité attire du monde et le monde permet à david d'avoir de la publicité et de gardé le site ouvert, par contre je suis d'accord avec toi, il faut gardé mac à l'écart des discutions principales du forum et donc j'ai été surpris de voir cette news ;)

@re-re-tettla pour windows qui boot pas sur mon macbook normalement c'est dut au driver firewire, mais j'ai pas l'utilité de me penché là dessus (driver que windows 7 tente d'installé par lui même...)
et tu connais surement cette vidéo : http://www.dailymoti...vs-ferrari_auto ;)

si tu regarde bien mon test de mon asus VX6 je l'ai appeler " Asus VX6 "automobili lamborghini " gamer... or not ... " parceque beaucoup de monde me demandais si ION2 etait suffisant pour jouer

j'en conclu a la fin que NON ! et j'en conclu que meme en prennant le netbook le plus puissant, il n'existe pas encore de N4G ( netbook4gamer )

sinon pour la politique du forum c'est juste qu'il faudrait , comme tu le dit si bien , que mac reste a l'ecart des discutions principales .

et pour ta video j'aimerai bien voir ta smart sur un circuit type laguna seca face a une ferrari ! freinage, tenu de route ...elle finira pas le premier tour
  • 0

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Bonsoir à toutes et tous,

P4G est P4G et restera P4G. Certains me traitent d'élitiste refusant de m'ouvrir sur d'autres choses. Oui, en effet, cela se défend. Mais si je souhaite rester sur ce tout petit créneau qu'est le portable pour joueur, je le fais car je préfère faire les choses bien et à fond (pas de mauvais esprit SVP :P) plutôt que me répandre à annoncer tous les nouveaux ordinateurs sortants des bottins que sont devenus les catalogues des constructeurs.

Apple restera en dehors des articles traités par P4G, que ce soit en news sur la page d'accueil (vous savez, la page où l'on accède en cliquant en haut à gauche sur le bouton "Accueil" :lol:) ou dans les articles de fond. Pas que cela ne m'intéresse pas, rassurez-vous j'ai beaucoup d'autres centres d'intérêts, mais ce n'est pas la cible de P4G, tout simplement.

Par contre il va de soit que le forum vous est entièrement ouvert même s'il n'est pas question de créer une section Apple. Aussi vous pouvez tout à fait débattre de cela dans les sections "Les news" quand vous voulez échanger une information comme c'est actuellement le cas et/ou dans la section "Le défouloir".

@ oniiychan : chapeau bas pour la réponse :pray:

@ Dagda-Esus : Rassure toi, même sans publicité, je ferai en sorte que le site et surtout le forum reste grand ouvert car j'estime que la communauté, certes petite à la vue de certaines autres mais surtout d'une qualité de réponses et de bon esprit sans pareil, est une chose rare ;)

Bonne soirée :D
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Davidoff, chacun sa vision des choses, a mon sens P4G est un site élitiste, avec un thème principal (news sur les portables sortant du lot, et le hardware haut de gamme, les logiciel de bench/monitoring...) mais je pense que le forum doit resté compartimenté, et dans la rubrique news du forum, on s'en fiche un peu d'une information qui nous touche peu et qui est mal abordé par les journalistes (pas d'explications claire juste un chiffre a qui on peut tout faire dire (même que le café à 50centimes c'est donné)

sur le forum on peut parlé de tout, mais pas partout :P
(d'ailleurs david, peut être que séparé le défouloir et la technologie en générale pourrait être une idée (bonne ou mauvaise, je ne sais pas xD) on gagnerai en visibilité entre les topic plus ou moins sérieux mais ne rentrant pas dans les autres catégories du forum (téléphone, hifi, appareil photo, ...) et les topic de flood/discution/jeux :)

Ah ! et merci Maitre Davidoff:pray::pray:
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
P4G, c'est essentiellement le forum, les news sont là pour rendre le site vivant et pour ponctuer les sorties de tests de portables.

Et donc, P4G, c'est P4G, pas Appl4G. Lorsque Apple sortira des machines de jeu - et ça arrivera, ce n'est plus qu'une question de temps - on testera et ça rentrera dans nos colonnes.

Le fait est qu'aujourd'hui, le fond de commerce du jeu vidéo "PC" est basé sur DirectX dans 90 % des cas. Donc Windows, donc pas Apple et pas Linux, c'est un fait.

Après, je comprends qu'on puisse fantasmer sur Angry Birds et Gameloft, mais ce n'est pas la politique P4G.

Et pour en revenir au premier post, c'est évident que c'est un appel au troll auquel nous avons tous répondu de bon coeur tant l'argumentaire est comique: diviser le CA par le nombre d'employés: mon beau-frère menuisier fait mieux qu'Apple, n'ayant pas d'employé, son rendement est infini ...

Coupeurs de bois: 1 - Bouffeurs de pommes: 0.

C'est aussi bête mais ça relève de la même logique.

Modifié par ilyon, 26 mai 2011 - 22:24.

• 0
Image IPB

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
:mdr:

Tellement bien vu :lol:
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
C'était pour le plaisir^^
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><

Et pour en revenir au premier post, c'est évident que c'est un appel au troll auquel nous avons tous répondu de bon coeur tant l'argumentaire est comique: diviser le CA par le nombre d'employés: mon beau-frère menuisier fait mieux qu'Apple, n'ayant pas d'employé, son rendement est infini ...

Hum, ou pas, lui c'est un employé donc tu fais CA/1, donc il est loin de gagner unlimited :vert:

Revois ta logique :jesors:
  • 0

Intel Core i7 720QM - 8GB DDR3 1333MHz RAM - ATI Mobility™ Radeon HD 5870, 1GB GDDR5 VRAM -  Ecran 17.3" AUO B173HW01 V.5 Full LED Backlit - 2x500GB Seagate Momentus™ 7200rpm - Lecteur Blu-ray

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages

Hum, ou pas, lui c'est un employé donc tu fais CA/1, donc il est loin de gagner unlimited :vert:

Revois ta logique :jesors:

Il n'est pas employé, il n'est même pas salarié de son entreprise. On divise donc bien par 0.

J'attendais la remarque plus tôt, hé hé hé ...
  • 0
Image IPB

Fitfit

Fitfit

Geek certifié

• Membre
  • 1 558 messages
  • Localisation<°(((((><
Quoi, il bosse pas, personne bosse et ça rapporte ? :lol:

C'est quoi son truc ? :D
  • 0

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Non mais le titre du sujet, c'est un employé de chez Apple rapporte en moyenne 419 528 $.
Or le menuisier lui n'est pas employé, puisqu'il est artisan indépendant. Personne en lui verse un salaire, il le fait lui-même en gérant les fonds de son entreprise.
Donc 0 employé, mais bel et bien 1 personne qui travaille.
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Voilà bien une réflexion sans aucun sens, ou bien il te faut développer alex0693 ^^'
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages

Quoi, il bosse pas, personne bosse et ça rapporte ? :lol:

C'est quoi son truc ? :D

Tu mets le doigt sur le fonctionnement des entreprises vis à vis du fisc, etc ... en France, un patron peut se déclarer travailleur non salarié, ce qui lui permet de ne payer que la taxe professionnelle. Son salaire, car forcément il doit vivre, est comme un dividende qu'il se verse en fonction de la rentabilité de sa boite. C'est grâce à ce stratagème qu'il y a la taxe à 5,5, toussa.

Aux USA, Apple ne déclare que ses travailleurs du secteur R&D/VD, ce qui permet d'esquiver les esclaves chinois, les hotlines décentrées, etc.

Et de réduire artificiellement le nombre réel d'employés, ce qui fait toujours plaisir aux actionnaires ...
  • 0
Image IPB

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages

Voilà bien une réflexion sans aucun sens, ou bien il te faut développer alex0693 ^^'

Bah si on divise par le nombre d'employé, en effet on divise par 0 (et on obtient "virtuellement" l'infini, même si ce n'est pas mathématiquement rigoureux).

Mais si on divise par le nombre de travailleur, eh bien là on divise par 1, et du coup ça change tout ^^.

C'est ca qu'il voulait dire si j'ai bien compris. Après ça joue sur les mots effectivement.
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

Dagda-Esus

Dagda-Esus

Mac en force

• Membre
  • 4 219 messages
Chaque mot à son sens en français (et en droit français aussi) un employé est celui qui à un emplois donc il peut être tout sauf à la tête de l'entreprise par contre le salarier est celui qui touche un salaire et on peu étendre ça à tout les travailleurs rémunéré (pour une association un travailleur peut être non rémunéré et gagne le status de bénévole)

et donc par extension l'entrepreneur ou le chef d'entreprise est pas employé mais peut être salarié
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)