Aller au contenu

Change
Photo

Apple : un employé rapporte en moyenne 419 528 $

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ah ok c'est sur l'orthographe que je butais, le nul !
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
Après faut pas non plus oublier que OSX est basé sur un noyaux LINUX alors certe il est tres tres optimisé ya plein de logiciel et tout mais bon.....faut pas pousser on fait la même chose sous linux ou windows.....mais ces logiciel sont le plus souvent payant et pas intégré d'origine au systeme mais bon une installation de 5min n'a jamais tuer personne....

Après ce qui m'agace vraiment c'est quand je vois : mac=>pas de virus....c'est vrai mais LINUX AUSSI !!! et windows pour peu qu'on sache s'en servir....et qu'on ne soit pas trop con dans la liste de favori de notre navigateur ya aucun problème !!! pour ma part c'est Comodo Internet Sécurity couplé a malwarebyte et c'est bon pas de pb de virus s'il y en a il se font flinguer avant même d'etre charger.....
(en 2 ans d'utilisation de ces 2 sécurité j'ai eu 3 alertes virus.....faut arréter avec le Windows=Virus!!!

j'ai un ami qui a un Macbookpro 13 et il a une partition windows dessus son 7 n'a aucune mais alors aucune securité de rajouté aucun antivirus en dehors de celuis de windows et il n'a aucun probleme!!!! alors qu'il va sur des site pas toujours clean pour télécharger des choses pas toujours clean non plus.....

PS@ tout les "macotroll": je ne dit pas qu'OSX est un système nul ou moins bien je dit simplement qu'il n'est pas le seul a le faire et que les virus sous windows ça fait 2ans pour moi que c'est de l'histoire encienne...
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@nolife73 en effet ,on pourrais, mais on serait totalement hors sujet . quand je suis arrivé sur ce forum je n'avais qu'un modeste petit acer . l'ancienne génération de modérateurs ( eric keyser et livemaster ) on été d'une tolérance zéro pour m'apprendre qu'est ce qu'était un P4G ... depuis je me suis ouvert , j'ai découvert alienware et j'ai eu le cran de me jeter dans la fosse pour m'offrir mon 1er P4G !
a l'époque parler d'acer c'était tabou ET censuré ! alors parler Apple ce n'était même pas envisageable !

on c'est beaucoup ( trop) ouvert a des configs moins exclusive . et maintenant il y a pas un topic ou on parle pas MAC ???

pour faire simple c'est comme si on parlais monospace familiale sur un forum de supercar ... ok le monospace peut rouler sur la piste d'un circuit mais ca n'aura absolument aucun intérêt .

c'est pareil pour apple ici c'est pas prevu pour faire tourner windows, mais ca peut le faire mais c'est sans intérêt, on pourra donc installé des jeux mais on restera dans des résolutions basse et des détails au minimum . bref c'est un détournement d'une tres bonne machine tourné bureautique multimédia

:yep:
:happy:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
@ tettla
oui je suis d'accord avec toi.
mais là où je comprends moins, c'est le côté "descendre systématiquement mac"...
sinon, bien sûr, et d'ailleurs, une refonte du forum s'impose pour qu'il évolue avec son temps...
parce que gare à l'effet "minitel"
(HS : si on parle de plus en plus de mac, c'est parce que mac prend de plus en plus d'importance dans le paysage informatique, c'est tout.. il ne faut pas être raciste ou aussi sectaire que les mac-addicted)
d'ailleurs y'a une section linux sur ce forum, alors que linux et les jeux, il faut être courageux

Modifié par NoLife73, 19 mai 2011 - 10:45.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Anonymous

Anonymous

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

@nolife73 en effet ,on pourrais, mais on serait totalement hors sujet . quand je suis arrivé sur ce forum je n'avais qu'un modeste petit acer . l'ancienne génération de modérateurs ( eric keyser et livemaster ) on été d'une tolérance zéro pour m'apprendre qu'est ce qu'était un P4G

Je m'en souviens, tu le défendais bec et ongle ton acer :)

Et le mots "acer" était censuré si je ne m'abuse ?
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
D'ailleurs Keyser est passe ou ? :(
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages

@nolife73 en effet ,on pourrais, mais on serait totalement hors sujet . quand je suis arrivé sur ce forum je n'avais qu'un modeste petit acer . l'ancienne génération de modérateurs ( eric keyser et livemaster ) on été d'une tolérance zéro pour m'apprendre qu'est ce qu'était un P4G

Je m'en souviens, tu le défendais bec et ongle ton acer :)

Et le mots "acer" était censuré si je ne m'abuse ?

exactement c'etait tres contraignant d'ailleurs :P
pour keyser il a repris une vie civile ordinaire
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

goomba tu peux encadrer ta citation

Tu peux développer ?
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Ah d'accord Keyser est du cote obscur maintenant :vert:
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon

pour keyser il a repris une vie civile ordinaire

ils nous a quitté définitivement ?
c'est dommage, il était marrant :arf:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
Y'a toujours MKK pour le fouet :chant:
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

il faut vraiment ne jamais avoir eu un mac entre les mains pour dire que OSX est un linux payant ou pour dire que c'est une marque esbrouffe anti-geek.
mais bon, on savait que sur ce forum, on préfère répéter des lieux communs sur la "puuuuissssance" et sur le "mac c'est le mal".

J'ai un eMac sous OSX avec un processeur motorola, je te l'accorde, ça date, mais ça me fait une bonne station internet. Tu peux effectivement considérer que mon expérience de Mac est tronquée, mais pour moi ce fut une excellente machine ... mais ultra limitée par les couts prohibitifs de ses logiciels.

Je pense, lorsque j'aurais fini de jouer, que je repasserai sur Mac, parce que je ne serai plus "G33K", c'est à dire que je ne voudrai plus me prendre la tête, et je voudrai avoir des machines interconnectées qui dialogue sans que j'ai à m'en soucier. Je me permets d'insister mais ce que j'ai dit est ce que je pense réellement d'Apple, comme je pense qu'intel est une boite de vampires, Microsoft les rois du "nous sommes indispensables", etc.

Après, je comprends et approuve le fanboyisme, c'est la passion qui fait avancer les choses.
  • 0
Image IPB

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Je ne vois pas le problème avec la geekitude. Un geek qui ne connait pas Mac n'est pas un geek. Un geek qui s'intéresse à l'informatique se doit de tout connaitre et tester : pc, Mac, Linux, iOS, android, Sony etc...
  • 0
20 pc & mac

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
C'est vrai que la première caractéristique du geek est la curiosité :yep:
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
J'allais le dire xD
  • 0

Iphone.Yvan

Iphone.Yvan

Geek confirmé

• Membre
  • 962 messages
  • LocalisationLoin du site...
Moi je suis pas d'accord, j'ai eu un imac et c'est une très bonne machine.
Installer un seven dessus ça le fait bien.
En plus en 27 pouces.
Et vous avez l'utilitaire qui và bien pour installer Seven.
C'est pas vrai pour l'inverse.
De plus, de plus en plus de jeux sont portés sous mac, je me souvient de mon séjour à l'hosto avec mon imac et starcraft 2
Super sympa les maps :)

Bon je sors :)
  • 0
Image IPB

Fixe i7 3770K avec écran 27" 3D pour plus me prendre le choux :)

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages
il faut tout connaître c'est vrai mais selon moi un geek est fondamentalement opposé à la philosophie mac.
enfin je corrige... un geek gamer ( ce qui nous définit en postant sur ce forum) devrait se détourner de la voie Mac car L'os mac n'est tout simplement pas adapté en règle générale au jeux en générale...

De plus il est vrai que le prix est bien plus élevé pour une config équivalente mais cela ne devrait pas trop rentrer en ligne de compte car les AW représentent les rolls royce des P4g à nos yeux (en tout cas pour moi^^)
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
:+1:
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages

Et vous avez l'utilitaire qui và bien pour installer Seven.
C'est pas vrai pour l'inverse.

utilitaire qui plante parfois ! ( demande a dagda esus ! )
et si le contraire n'est pas possible c'est parcequ'apple ne le veut pas ! ( c'est pas un peu egoiste ca ....? :P )

sinon pour comparer simplement un macbook c'est comme une smart : c'est mignon, pratique, relativement sure .
un alienware ( et autre p4g ) c'est comme une ferrari c'et beau , c'est puissant , c'est rapide .

autant j'irai pas faire mes courses en ferrari , autant j'irai pas faire des runs en smart .

et ici on est dans les paddock d'un circuit de course .... a bon entendeur :yep:

:happy:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
un macbook pro n'est pas une smart... mais plutôt une BMW, merco ou jaguar.
un alienware ok pour ferrari, lamborghini (mais sur le papier, parce que question processeur, il n'y a pas beaucoup de différence, ce sont les mêmes intel, et sur le papier aussi, parce qu'un alienware en plastique versus un macbook pro en alu unibody... alors ? Il n'y a guère que le GPU qui se la pète pour les jeux... c'est tout...)
  • 0
20 pc & mac

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Heu il me semble aussi que alienware overclock les processeurs de ses PC d'origine ? DOnc un peu plus de puissance que le MacBook. Mais après rien n'empêche d'overclock soi-même, et là niveau CPU c'est égalité ^^
Après comparer un Alienware et un Macbook pro, bah c'est dur car c'est pas du tout les mêmes usages et le même type de produit : macbook sobre et design, alienware agressif.
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Beaucoup de réactions stériles, voire inutiles.... Vous avez conscience que le débat n'a strictement aucun rapport avec la news proposée par K-Nabeesse (?)

Bien sûr, il y a toujours les "haters" et les Fan boys" - Puis ceux qui ce situent entre les deux, forcément...

Dans la plupart des cas, les "haters" ne savent pas de quoi ils parlent et critiquent pour le plaisir de critiquer, parce que Apple c'est le mal etc etc etc (on comprendra ici l'inutilité de développer tant il y a à dire sur le sujet....).
A savoir que ceux qui ont utilisé Mac OS pendant leurs études, ou simplement occasionnellement n'ont bêtement pas voix au chapitre concernant une critique prétendument fondée- Vous n'avez même pas idée des possibilité d'immersions au sein de ce système lorsque l'on s'en donne la peine. (il faut fouiller, si si - Rien que ce que l'on peut faire dans la bibliothèque du système).
Celui-ci est certes plus fermé qu'un Windows, mais il y a énormément de possibilité - Et il est particulièrement moins nocif que le dernier système cité.

D'un autre côté, nous avons les "Fan boys" (les pires entre nous), rien de mieux de ce côté-ci - Encore des gens qui se plaisent à critiquer sans vraiment savoir de qui ils parlent... (Il faut savoir que les "Fan boys sont en général des personnes qui n'ont jamais fait l'effort de se plonger véritablement dans le système Windows, mais considèrent que Mac OS c'est mieux car Mac OS c'est le ST Graal grâce à Sieur Jobs et pis qu'en plus c'est facile et intuitif, bla bla bla).

Et puis il y a les "entre deux" - Ceux qui ont switché pour le boulot, par goût de la découverte, parce que Windows finissait par les dégoûter (En même temps lorsqu'on pense à Vista il n'y a pas si longtemps que ça.... :oak: ).

Je passe mon temps à aller et venir entre P4G et un célèbre site consacré à Apple - Sur ce dernier, les réactions sont pires, voire carrément haineuse par moment ! Si si je ne plaisante pas :gne:

Je me suis inscrit ici car je voulais, j'avais l'envie de passer le cap et m'offrir un P4G.
Je me suis donc offert un G53 - Au final achat impulsif, donc très vite revendu - Il faut tout de même avouer que ce ne sont pas des portables, mais carrément à la limite du transportable, machines énormes, lourdes, à l'autonomie honteuse.... MAIS quelles belles bêtes !!!!
Belles bêtes, quoique un peu bridées/faiblardes (volontairement ? Pousse à l'upgrade, il y a t-il un marché, une connivence entre les assembleurs et les vendeurs de matos à la pièce ?) par moment (Quant je lis le topic consacré à The Witcher 2, certains membres, avec de belles machines peinent à le faire tourner en "ultra", je rigole en songeant qu'avec ma tour à grossomodo 600euros maintenant j'arrive à écraser tous le monde haut la main).

J'y reviens, j'ai trop vite et surtout sans trop de réflexion acheté mon G53, mais, car il y en a toujours un, je reste fasciné par la plupart des monstres qui circulent sur le fofo et compte bien réinvestir rapidement (plus un 14"... CECI EST UN MESSAGE D'APPEL, donc si toi, membre du forum, tu possède un 13/14" très puissant et que tu es blonde à forte poitrine je prends !!! Aïe pas taper madame oniiychan !! :vert: ).

Pour en arriver aux Mac, NON ce ne sont pas des Smart, ni d'ailleurs des BMW ou des Jaguar, c'est complètement ridicule... Pas plus que les AW sont des Lamborghini, ça se sont justement des propos de juges et parties. Ce sont juste des machines adaptées à un besoin particulier (lorsque l'on est pas un vulgaire "Fan boy").
Ce sont des machines dont l'autonomie/puissance/volume n'ont pas d'équivalent réels (En fait si si, mais du côté des PC quant on veut la même chose, on le paye le même prix, voire parfois bien plus cher).

Quelqu'un est intervenu au sujet de l'utilisation PRO nettement plus avantagée sur Mac - Euh, ce n'était pas le cas il y a quelques temps, mais aujourd'hui les soft PRO sont aussi bon sous Mac OS que sous Windows ^^ (Ceci est un exemple).

Reste évolutivité des Mac - Arf et double Arf, c'est un énorme problème causé par une politique commerciale qui va finir par confiner à la prise en otage de l'utilisateur (Hormis pour un Mac PRO avec lequel on peut aisément flasher une très bonne CG habituellement utilisée sur un PC).

Pour ma part, j'utilise des Mac depuis un peu plus de 10 ans, des PC depuis un peu plus de temps que ça.
Je suis encore aujourd'hui pleinement attaché à la simplicité d'utilisation de Mac OS (quoique je commence à avoir peur de la sortie prochaine de Lion qui s'apparente plus à un iOS).
Je suis complètement ravi de ce qu'est Seven et à priori la prochaine mouture s'annonce sous de bons augures ! :)

Puis bon, à la base un Mac n'est pas destiné au jeu, attention on peut en faire, mais ce n'est pas le but de cette machine - Comme un P4G n'est à mon sens pas destiné au travail ;)
Inutile de proposer des reviews in-game sur un Mac, c'est juste absurde.
A ce moment là, autant proposer un comparatif de réactivité P4G/Mac sur des soft PRO, on risque de rigoler :chant:

Pour finir j'aime les deux, MAIS je peux comprendre que de plus en plus d'utilisateurs de Mac OS passent carrément sous kintosh, tant Apple nous bride :happy:

Pour finir bis, sur P4G comme sur cet autre célèbre site, les intervenants font systématiquement l'erreur de comparer Apple au PC, il ne faut pas se tromper, Apple est avant toute chose un OS alors que PC n'est que le support de multiples OS.
Si on nous parlons de Windows, celui-ci tourne admirablement bien sur un Mac (Par exemple).

Modifié par oniiychan, 20 mai 2011 - 08:08.

• 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages

un macbook pro n'est pas une smart... mais plutôt une BMW, merco ou jaguar.
un alienware ok pour ferrari, lamborghini (mais sur le papier, parce que question processeur, il n'y a pas beaucoup de différence, ce sont les mêmes intel, et sur le papier aussi, parce qu'un alienware en plastique versus un macbook pro en alu unibody... alors ? Il n'y a guère que le GPU qui se la pète pour les jeux... c'est tout...)

et c'est déjà beaucoup^^ (système de refroidissement aussi non?)
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
@oniiychan, je dis pas qu'Apple c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*, j'aime bien travailler dessus mais fait avouer que plein de gens qui s'y connaissent pas (ou très peu) passe leur temps a défendre une machine soit disant exceptionnelle et appuie le fait qu'elle ne tombe jamais en panne alors qu'elle est dote des mêmes composants qu'un pc, c'est la seule chose que je reproche aux Fanboy :)
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
oui mais ce n'est pas parce que les fanboys sont un peu c*ons qu'il faut qu'on le soit nous aussi...
  • 0
20 pc & mac

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
Salut oniiychan,

Je me suis pris un P4G en alors que je suis graphiste, pensant que c'était le meilleur compromis pour travailler (et pour jouer, oh si peu !).
Ton propos me donne rasion là,

Quelqu'un est intervenu au sujet de l'utilisation PRO nettement plus avantagée sur Mac - Euh, ce n'était pas le cas il y a quelques temps, mais aujourd'hui les soft PRO sont aussi bon sous Mac OS que sous Windows ^^ (Ceci est un exemple).

Mais ensuite ici,

A ce moment là, autant proposer un comparatif de réactivité P4G/Mac sur des soft PRO, on risque de rigoler

tu me perds...

Je ne connais pas les comparatifs de benchs sous softs PRO, mais pour le même prix auquel je me suis procurer mon P4G (1600 euros), et pour le même prix d'une façon générale, un Macbook pro est-il meilleur qu'un PC sur la suite Adobe ? Et dans l'affirmative pour quelles raisons, l'OS ?
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon

@oniiychan, je dis pas qu'Apple c'est de la *oups, j'ai marché dedans !*, j'aime bien travailler dessus mais fait avouer que plein de gens qui s'y connaissent pas (ou très peu) passe leur temps a défendre une machine soit disant exceptionnelle et appuie le fait qu'elle ne tombe jamais en panne alors qu'elle est dote des mêmes composants qu'un pc, c'est la seule chose que je reproche aux Fanboy :)

Complètement, il y a même eu des séries de Macbook PRO complètement catastrophiques !
Je pense à "d'anciens" modèle dont la CG était connue pour griller.
D'autres nouveaux modèle de Imac ont de sérieux problèmes de dalle (Tâche, ombres... etc etc).
Honnêtement, j'irais même jusqu'à dire que les composants des Macbook sont dans la plupart des cas de qualité inférieure à de bonnes grosses bêbêtes P4G (En même temps, je me hasarde, je ne m'y connais pas encore suffisamment en P4G :) ).

A ce moment là, autant proposer un comparatif de réactivité P4G/Mac sur des soft PRO, on risque de rigoler

tu me perds...

Je ne connais pas les comparatifs de benchs sous softs PRO, mais pour le même prix auquel je me suis procurer mon P4G (1600 euros), et pour le même prix d'une façon générale, un Macbook pro est-il meilleur qu'un PC sur la suite Adobe ? Et dans l'affirmative pour quelles raisons, l'OS ?

Ce sont simplement des banc d’essais sur les temps de réactivité des machines d'après certaines opérations, sous différents softs.
Le fait est que pour moi les Mac sont fait pour le travail pro, là ou un Alienware ne l'est pas.
Les usages ne sont pas les mêmes, et je subodore que les constructeurs de machines P4G ne visent pas l'usage PRO de ces dernières :)
ATTENTION, sur ce dernier point je me trompe peut-être et apprécierai franchement d'être corrigé si c'est le cas !
Après tout, j'aime bien me coucher moins c*on le soir venu :D
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
Très honnêtement, depuis la CS4, je trouve la suite Adobe très lourde, mais c'est mon point de vue. Je pense qu'à processeur équivalent, ce sera kif kif.
  • 0
Image IPB

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
Comme le dit Ilyon à composant et de surcroit à processeur équivalent, j'imagine que c'est pareil pour les temps de traitement.

Si différence il y a (et dans l'imaginaire des créatifs, elle y est, et en faveur d'Apple) je pense que c'est au niveau de l'OS.

J'ai travaillé sur des tours Mac et sur l'Imac 22 pouces, la seule différence ressentie c'est la force de l'habitude acquise sur l'environnement d'apprentissage, du coup comme j'ai appris la suite Adobe sur PC, j'ai plus d'affinité avec le couple windows+master collection. Pour ma collègue de l'époque c'était exactement l'inverse...
Après je ne connais pas les portables Apple.

Pour un néophyte qui fait ses classes sur Mac, je pense qu'il ne peut que vanter sa machine, étant donné son intuitivité, son ergonomie et son charme fou, et il aura raison.
La vraie valeur ajoutée en design graphique ce sont les périphériques : écran (double c'est mieux) IPS OU PVA, tablette graphique, sonde de calibration, imprimante et scanner de marque, nuancier pantone pour les plus coriaces, et ça on peut s'en équiper pareillement sous PC et Mac.

Sinon je suis en train de mettre une branlée au boss de fin de dead space, histoire de revenir dans les clous du forum...
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages

Sinon je suis en train de mettre une branlée au boss de fin de dead space, histoire de revenir dans les clous du forum...

Enfin une parole sensée ...
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)