Aller au contenu

Change
Photo

Apple : un employé rapporte en moyenne 419 528 $

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
J'aime bien cette news:
http://www.macgenera...moyenne-419-528

Surtout la fin:
"À titre de comparaison, un employé d'Apple est quinze fois plus rentable qu'un employé de Dell."

Quand on voit certains employé de Dell on comprend vite pourquoi !!!

Cela dis les produits Apple sont commercialement parlant plus attirant que ceux de Dell / Alienware. Si les Apple avaient des vrais carte graphique il y a longtemps que je n'achèterais plus que cette marque !!!
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Moi ce qui me fait rire c'est les Pro Apple qui disent 'ouais prends un Apple c'est mieux et tout' Apple c'est: du amd, du Intel, du Kingston, du nvidia, du ati et j'en passe, au final Apple c'est juste un design, un Os et surtout un prix... Pas 'la meilleure des machine', il est clair que c'est une bonne machine, mais pas assez puissante a mon goût

Modifié par SPAS, 18 mai 2011 - 08:51.

• 0

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Pour moi Apple c'est surtout un OS, dans le monde professionnel il n'y a aucun équivalent !!! Que ce soit pour la photo, la vidéo, la musique etc etc

Moi j'aime Apple car je fais de la photo/vidéo et jusqu’à maintenant il n'y a aucune comparaisons possible entre un mac et un PC dans ce domaine.
  • 0
MacBook Pro 2012 15" Dalle HD, i7 2.3ghz, SSD 250Go, WD 1To, 16Go 1600Mhz, OS X 10.8.2
D4G: Asus Sabertooth P67 - Intel 2600K@ 4.4Ghz - 8 Go Corsair LP 1600Mhz - Asus GTX 670 DCII TOP - IIyama B2712HDS-B1 - Noctua NH-12P SE14 - Corsair TX750 - G15/G9
Image IPB

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
J'en fais aussi a l'école, question qualite des couleurs c'est mieux mais suffit de changer la dalle etc je pense
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Mmmm pour en faire beaucoup / surtout du montage / franchement un PC ca marche tout aussi bien. La suite CS5 de chez Adobe est parfaite pour tout ça. Et un écran Dell (fixe hein) a une colorimétrie et une profondeur dans les noirs qui sont aussi parfaites que les écrans Apple.

Seul Final Cut Pro pourrait me faire passer chez la Pomme mais franchement Premiere Pro me suffit amplement.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
Alors tout simplement, prenons iMovie, le logiciel tout simple de Apple livré avec ces machines, dis moi le logiciel PC, qui lui arrive à la cheville en terme de rendu final, facilité et compatibilité. je parle aps de Time machine dans Mac OSX parce qu'il y a simplement aucun équivalent sur Windows en natif !!!

PS: On va pas créer un débat stérile Mac/PC sinon on va pas s'en sortir.

Modifié par K-Nabeesse, 18 mai 2011 - 10:18.

• 0
Image IPB

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
En même temps, citer Imovie comme référence :lol: Et pour la photo, je préfère Lightroom à Aperture et j'en passe
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages
T'as pas du voir le mot "simplement" dans ma phrase
  • 0
Image IPB

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Apple c'est indéniablement un design ; si tu aimes les belles courbes tu aimes Apple et en général les créatifs attachent de l'importance à l'aspect esthétique, donc les Macs sont leur machine de prédilection.

Ensuite Apple c'est aussi une mythologie : celle de l'élitisme qui invariablement renvoie à une dimension professionnelle, fortement emprunte d'un aspect pécunier. Si tu es créa, tu achète Apple parceque tu as les moyens et parceque instantanément tu feras "pro". Apple ça rassure les clients et avoir un Mac c'est acheté son ticket de passage dans le monde pro par rapport à l'image que tu veux renvoyer.

L'opposition supposée Mac/PC ne se fonde pas à mon avis sur leur utilisation mais leur utilisateur.

Si j'avais de l'argent je prendrais aussi des Macs. Et aussi des PC et je serais autant satisfait des deux...

K-Nabesse tu as les deux, belle exemple de syncrétisme informatique.

Modifié par dablon, 18 mai 2011 - 12:30.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
c'est pas une affaire de fric... si tu prends un mbp 13", tu en auras pour autant en pc avec même qualité de matériaux (tout alu >>> voir les hp envy super chers).
là où apple est très bon, c'est pour mac os X et la suite iLife (iphoto, imovie, et garageband entre autres) qui est très bonne pour une utilisation courante à semi-pro (il est tout à fait possible d'avoir de très bons résultats). Pour les logiciels pro, il faut payer : Final Cut Pro, Logic ou Aperture, mais c'est très bon.
Sans oublier l'absence de virus, et donc bye bye le macaffee qui te pompe ;)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
OsX => Linux payant.
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
En même temps cette nouvelle est intéréssante mais il s'agit aussi d'une bête moyenne très peu représentative... Les 100 mecs qui ont conçus l'iphone ont beaucoup plus de valeur que les 100 qui répondent au sav en terme de valeur ajouté.

Modifié par Rubeckt, 18 mai 2011 - 19:29.

• 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Moi, c'est ce que je leur coûte (à mes patrons) ;)
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

OsX => Linux payant.

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Apple est - et par extension, tous leurs produits - la marque de l'anti-G33K: le mec qui veut tout avoir sans rien comprendre, mais en même temps que ça en jette. Mais c'était un vrai pari gagnant, car au final, nous sommes dans un monde de feignasses et de "m'as tu vu".

J'attends avec impatience des pubs de type "NLarGe Ur PNis w iPhN 4s". Car pour moi, c'est ce que ça a toujours été: de l’esbroufe. Pas pour le monde pro, mais pour le grand public si.
  • 0
Image IPB

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Monster Beats by dre :chant:
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
"NLarGe Ur PNis w iPhN 4s" :mdr:
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Apple est - et par extension, tous leurs produits - la marque de l'anti-G33K: le mec qui veut tout avoir sans rien comprendre, mais en même temps que ça en jette. Mais c'était un vrai pari gagnant, car au final, nous sommes dans un monde de feignasses et de "m'as tu vu".

J'attends avec impatience des pubs de type "NLarGe Ur PNis w iPhN 4s". Car pour moi, c'est ce que ça a toujours été: de l’esbroufe. Pas pour le monde pro, mais pour le grand public si.

Énorme :+1:
Même si certains produits Apple sont séduisants, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

la marque de l'anti-G33K: le mec qui veut tout avoir sans rien comprendre

Ben justement, c'est parfaitement Geek du coup... Sinon, même sur P4G, y a peu de Geek alors...
:happy:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

ikkki

ikkki

Grand Geek

• Membre
  • 851 messages

Énorme :+1:
Même si certains produits Apple sont séduisants, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

goomba tu peux encadrer ta citation
  • 0
Clevo P150HM (clevo by IL) Black Edition/ 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (1x4096) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

Apple c'est indéniablement un design ; si tu aimes les belles courbes tu aimes Apple et en général les créatifs attachent de l'importance à l'aspect esthétique, donc les Macs sont leur machine de prédilection.

Ensuite Apple c'est aussi une mythologie : celle de l'élitisme qui invariablement renvoie à une dimension professionnelle, fortement emprunte d'un aspect pécunier. Si tu es créa, tu achète Apple parceque tu as les moyens et parceque instantanément tu feras "pro". Apple ça rassure les clients et avoir un Mac c'est acheté son ticket de passage dans le monde pro par rapport à l'image que tu veux renvoyer.

L'opposition supposée Mac/PC ne se fonde pas à mon avis sur leur utilisation mais leur utilisateur.

Si j'avais de l'argent je prendrais aussi des Macs. Et aussi des PC et je serais autant satisfait des deux...

K-Nabesse tu as les deux, belle exemple de syncrétisme informatique.

ça fait plaisir de voir ce commentaire plein de bon sens dans cet océan de trolling !
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
:+1:
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
la question est : est ce que dans ce calcul ils prennent en compte les sous-traitants qui fabriquent les produit Apple ( vous savez les I-chinois payés 90$ us par mois ....????? )
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
il faut vraiment ne jamais avoir eu un mac entre les mains pour dire que OSX est un linux payant ou pour dire que c'est une marque esbrouffe anti-geek.
mais bon, on savait que sur ce forum, on préfère répéter des lieux communs sur la "puuuuissssance" et sur le "mac c'est le mal".
  • 0
20 pc & mac

K-Nabeesse

K-Nabeesse

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 259 messages

OsX => Linux payant.

C'est quand une vision très limité et simpliste de la chose.

Pour une fois je suis d'accord avec NoLife73, pour réagir de la sorte il faut vraiment n'avoir jamais touché à un Mac et en avoir eu réellement besoin !!!

un Mac c'est pour en avoir une utilisation bien précise, mon M17x ne fera pas ce que mon MBA fait et vice versa.
  • 0
Image IPB

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

il faut vraiment ne jamais avoir eu un mac entre les mains pour dire que OSX est un linux payant ou pour dire que c'est une marque esbrouffe anti-geek.

:+1:

Pour avoir eu un mac en utilisation quotidienne durant 2 ans, il faut reconnaître que l'OS est une perle, performant et ultra user friendly.
Le fait que les deux soit base Unix ne suffit pas à dire que OS X est un linux payant, c'est faux.

Et puis franchement vu le prix de l'OS y'a vraiment pas de quoi se plaindre
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
j'ai eu un mac mais j'ai jamais adhéré au système, j'ai trop d'habitude sous Windows et je suis trop vieux pour changer maintenant. j'en avais meme offert un a mon ex ( celle d'avant le G51vx ) ( oui je sais je les cumul :lol: au moins je ne suis pas un nolife ! )
ce que je regrette avec apple c'est le coté " prend ce qu'on te donne et te pose pas de question " ...
alors pour la TRES grande majorité c'est TREEEEESSS bien .
mais pour nous fan d'optimisation , de chouchoutage de pc , d'overclocking , de petage de record sous 3dmark , de jeux vidéos toujours plus poussé, toujours plus beau, il nous faut plus qu'une coque coloré pour dire qu'il est personnalisé .

et puis se7en est vraiment un tres bon OS bien plus stable que XP et optimisé que vista .
il faut rester aussi dans le contexte du forum qui est , je vous le rappel , PORTABLES 4 GAMERS . les mac ne font pas partis de nos centre d'interet tant qu'il ne se lancerons pas franchement sur le segment GAMER .

donc si vous voulez parler apple / mac / iphone faite une petite recherche GOOGLE et vous verrez qu'il y a des centaines de forums dedié au amoureux de la pomme !

parceque je veut bien etre tollerant mais quand je voit la tournure des discution pro/ anti apple je me dit que les 2 univers ne peuvent pas cohabiter ca part trop vite en TrOoLLL . est ce que je vais parler de mon alienware sur macbidouille .... ? est ce que je vais parler d'Asus G51VX sur macgeneration ............??????

NON alors pourquoi accepter le contraire ? qu'on viennent pas me dire apres que je suis deplacé car ici c'est la place des passionné de Windows / PC ...
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
:pray: :+1:

Modifié par Yuna44, 19 mai 2011 - 09:23.

• 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
la marque de l'anti-G33K : j'ai pas compris ça veut dire quoi ?

C'est vrai que les 2 parties sont quasi irréconciliables, ça me renvoie à l'époque du débat Sega/Nintendo, où j'étais à fond derrière Sega. Ah la jeunesse... Je suis beaucoup moins exalté maintenant !
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Bah, MAC c'est pas pour les Geek : liberté zéro, tu es un mouton (au sens OS et liberté logicielle du terme hein!), tu appuies sur un bouton, ça démarre... Et c'est très bien comme ça...
Windows est la marque du geek par excellence : tu appuies sur un bouton, ça démarre MAIS tu peux changer ton thème visuel...
Après, bah y a le Nerd qui tourne sous Linux/BSD :rolleyes:

Modifié par Arkh, 19 mai 2011 - 09:52.

• 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
@ Tettla
Justement, on pourrait être plus fins et plus intelligents que les fanboys histériques d'Apple qui sévissent sur macgénération, et ne pas verser dans l'anti-mac, juste parce qu'on est sur P4G...
  • 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)