Aller au contenu

Change
Photo

Optimisation SSF4G, Conseils changement boitier

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Gh0st0fShad0w

Gh0st0fShad0w

Touriste

• Membre
  • 261 messages
Bonsoir à toutes et tous,
Voila j'avais promis il y a déjà quelques temps de donner des nouvelles de mon projet, seulement quelques priorités IRL m'ont obliger à repousser l'achat d'un SSF4G !

Actuellement j'ai un Lian Li V351B (une bonne affaire !) que j'ai directement moddé pour accueillir un Corsair H50 en push/pull (avec 2 NF-P12) :miam:
Seulement il y ce boitier qui me fait de l'œil notamment pour installer le rad du H50 en extraction directement (actuellement il est en aspiration et évacue l'air chaud dans le boitier :gne:) , quelqu'un aurait des infos sur la qualité, le refroidissement... ?
Le define mini vaut il sont prix plus conséquent ?
L'idée du mini P180 continue à me trotter dans la tête mais le prix reste un obstacle pour le moment...

Eventuellement si vous avez de meilleures rapports prix/perfs voici les dimensions max du boitier:
550mm de haut, 450mm de profondeur, 270mm de largeur.

Pour le SSD j'ai gardé vos conseils mais j'attends la revente de mon laptop pour finaliser cette config !

J'ai l'impression que j'ai un "conflit" entre le ventirad de la HD 5850 et le ventilo qui se trouve sur la face avant du Lian Li. En effet la 5850 xtreme crache une partie de l'air en dehors du boitier et l'autre à l'intérieur seulement avec le ventilo (d'origine Lian Li, surement remplacer par un NF-P12 sous peu) qui souffle dans le sens contraire, ben ça coince...
Les températures ne sont pas excessives mais j'aimerais savoir si sur le long terme des risques sont possibles ?
Éventuellement ce système est il envisageable : coolit OMNI ALC ?
Le problème dans le V351B c'est l'emplacement du rad... Il faudra a nouveau modder mais surtout revoir dans le fond la disposition dans le boitier...
Ça me fait pas peur au contraire j'adore les défis c'est juste que c'est peut être plus rentable de changer de boitier à un moment :rolleyes:

Encore merci !
  • 0
SSF4G: V351-B, X58 microSLI, i7 920, GTX 580, H50, HX650W, F3 1To, 4Go PC16000 Ripjaws, BX2431

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
Pour commencer, moi je prendrais pas un boitier avec une alim qui se met en haut ...
Apres avoir démonté plusieurs tour (dont la mienne), je me rend compte que les alim s'encrasse beaucoup moins quand elles sont en bas ...

Pour ce qui est du ssd, a ta place je ferais un Raid0 de F3 de 500 gb @ 7200 Tr/min ...
Je suis passé d'un ssd intel postville de 80 gb à un Raid0 de F3 et je n'ai remarqué aucune différence au niveau des chargement et démarrage du pc
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_apoloj83_*

Guest_apoloj83_*
  • Visiteurs
C'est vrai pour le hdd , et plus tu feras des économies et une capacité plus importante , mais apres c'est toi qui vois :yep:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)