Aller au contenu

Change

M18x ou M17xR3 : tout dépend des combinaison gpu possibles...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Salut à tous !

Avant toute chose je tiens à préciser que cette request a déjà été faite dans le topic m18x mais les réactions semblent partir plus sur des discussions générales autour de la bête donc je poste ici, ça semble plus approprié. J'attends l'ouverture d'op-rentrée pour me prendre un m17x R3 ou m18x mais j'ai pas encore fait mon choix...au fait je sais qu'un SLI de 460 est pulvérisé par un CrossFire de 6970HD mais j'ai une question qui me titille depuis que je lis tous les commentaires de ce forum et surtout depuis que j'ai vu la signature de GhostLeon ou il est marqué grosso modo "GPU HD6970 + GTX460m pour la 3D externe !!".

Alors je me pose les questions suivantes :

Le m17x R3 peut accueillir deux gpu ? il me semble que c'était possible en R2 mais plus depuis la R3...
Même cas pour le m18x ?

Que me conseillez-vous entre m18x et m17x R3 sachant que je vais avoir une utilisation hybride (gaming + multimedia) et que je souhaite à terme m'acheter un projo 3d ?

La gtx460M devient dans ce cas indispensable parce que le CrossFire d'ATI a beau éclater le SLI de Nvidia sur les configs proposées aujourd'hui pour le m18x, il n'en reste pas moins qu'avec une config qui envoie du plâtre avec le CrossFire, on ne peut même pas lire de contenu 3D stéréoscopique qu'elle soit interne ou externe (arrêtez moi si je me trompe). Je parle ici de 3D pour les films, à la limite pour les jeux je m'en cogne.

Alors je me disais, celà ne vaudrait-il pas le coup de faire comme ce que je lis dans la signature de GhostLeon à savoir me prendre un m17xR3 ou m18x avec une des deux cartes (GT460 ou 6970HD) et puis en rajouter une par la suite pour allier -dans mon cas précis - efficacité graphique et possibilité d'accès à la 3D (plutôt que d'opter pour le SLI Nvidia qui serait moins efficace qu'une GT460 + une 6970 dans la même bête du coup ) ?

Ou alors je dis des grosses "ensembles de bétises évitables" (merci le filtre à injures...:happy:) et on ne peut pas marier les deux cartes de firmes concurrentes sur la même bête....

Dans ce cas là avez-vous des indications sur le fait d'une possible sortie de 470m ou 485m prochainement sur les zinzins de l'espace N°17 R3 et 18...et combien de temps faudra-t-il attendre dans le cas positif ? éclairez-moi les gars s'il vous plait !:eyes:

Merci d'avance pour vos retours !
  • 0

#2
Guest_DeKaBreaK_*

Guest_DeKaBreaK_*
  • Visiteurs
Alors je vais essayer de te répondre à toutes tes questions. Mais je pense que d'autre personne seront plus apte que moi.

1. Le m17x R3 ne peut pas avoir 2 GPU. Seul 1 GPU est possible. Tu peux donc prendre soit un GTX460 soit un HD6970, ou encore si tu sais bidouiller tu peux mettre une GTX485 (voir DARKCODER)

2. Le m18x permet quant à lui d'avoir un BI-GPU. Donc tu peux aussi bien en mettre 1 carte ou 2 identiques.

3. Le projecteur 3D étant un appareil externe à l'ordinateur, les 2 constructeurs ATI et NVidia peuvent normalement te proposer une expérience 3D. (à confirmer)

4. Ensuite, un Hyrbid mix n'est pas encore supporter sur les cartes mère de PC Portable. Je sais qu'on peut le faire sur une TOUR (afin de permettre d'utiliser PhysX sur une carte dédié NVIDIA par exemple - et encore le resultat est passable) mais je n'en ai aucune idée pour les PC portables.

5. Pour la GTX470 et co', officiellement rien n'a été annoncé par Dell. Maintenant, il est possible de le faire soi-même, mais pour l'instant rien en vu sur le site. Ensuite, peut être serait-il plus judicieux d'attendre les 5xxGTX?
  • 0

#3
Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Merci DekaBreak pour toutes ces réponses plus que rapides, j'y vois plus clair à présent !


Du coup la balance penche plus du côté m18x à présent avec un CF ATI HD6970M...

Pour la 3D, à partir du moment où je n'ai que de l'externe, ça me convient parfaitement ! (de plus l'intérêt de la 3D interne sur un écran 17p me semble limite...)

Reste à un spécialiste du fofo p4g en matière de gpu de me confirmer que la 3D stéréoscopique gérée par AMD HD3D n'est pas plus dégueulasse que celle d'Nvidia 3d Vision !

Merci pour vos retours si vous en avez ! :)
  • 0

#4
Guest_Lockos_*

Guest_Lockos_*
  • Visiteurs
Personne pour me filer quelques avis sur la 3D externe d'ATI ?
  • 0




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)