Aller au contenu

Change

Le choix cornélien : asus g53 ou alienware m15x ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Ils seraient stupide de ne pas proposer un pc sur la fin de vie justement :arf:

Edit: ce n'est que strictement subjectif, je n'ai pas d'information particulière personnellement !

Modifié par Vassili, 20 mai 2011 - 11:34.

• 0

Guest_Cobal_*

Guest_Cobal_*
  • Visiteurs
Je viens de "tenter" de négocier les prix sur un m15x auprès d'un commercial de Dell Belgique : hard time !!
Pour une configuration qui tient un tant soit peu la route (i5 540M, 4go de RAM et 320go de disque dur) - annoncée à environ 1400 euros sur leur site -, la harpie ne m'a pas proposé une réduction supérieure à 120/150 euros environ. J'ai pourtant usé de tous les stratagèmes : bien meilleures offres chez la concurrence avec références à l'appui (asus g53 et clevo), série m15x en fin de vie, voix grave et sensuelle, etc. Décidément, mon bagout a-t-il périclité avec les années ? La farouche dame m'a demandé mon mail... sait-on jamais !

Sinon, je pense passer par un ami français (quelle horrible chose que d'avouer en avoir, ainsi, sur la place publique :happy: ) si les offres d'op-rentrée se révèlent intéressantes.

Wait and see...

Modifié par Cobal, 24 mai 2011 - 15:41.

• 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Etre obligé de mendier pour un produit qui se la joue "standing", c'est exactement ce qui me fait fuir cette marque.
J'ajoute l'opacité et la versatilité des prix, des conf modestes à budget égal, une prétendue fiabilité supérieure et une supposée notoriété qui repose en partie sur une politique tarifaire élevée destinée à procurer l'illusion du haut de gamme.

Alienware est à Dell ce que Lexus est à Toyota, une jeune marque attachée à un généraliste visant un segment de niche. La compaison s'arrête là, car Toyota faisait déjà d'excellentes voitures tandis que Lexus offre une qualité de produits et services irréprochable.

La conf que tu cites est simplement affligeante.
Mais bon, si vraiment tu es attaché au look Alienware et que tu n'es pas à quelques € près, alors ça ne se discute pas. L'affectif de la marque, ça compte aussi.
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Guest_DeadAngel_*

Guest_DeadAngel_*
  • Visiteurs
Pour info, pour 150 euros de plus, j'ai obtenu un mx14 (ouais j'aime bien les ptites diagonales) avec un i7 2720, GT555M , 500 Go de DD, 4 Go de ram, une souris logitec (G500) et 2 ans de garanti.
(j'ai aussi changé la carte wifi, la coque)

A ce prix là, je pense que c'est intéressant. Et j'ai rien négocié ^^
  • 0

Guest_Cobal_*

Guest_Cobal_*
  • Visiteurs

Etre obligé de mendier pour un produit qui se la joue "standing", c'est exactement ce qui me fait fuir cette marque.
J'ajoute l'opacité et la versatilité des prix, des conf modestes à budget égal, une prétendue fiabilité supérieure et une supposée notoriété qui repose en partie sur une politique tarifaire élevée destinée à procurer l'illusion du haut de gamme.

Alienware est à Dell ce que Lexus est à Toyota, une jeune marque attachée à un généraliste visant un segment de niche. La compaison s'arrête là, car Toyota faisait déjà d'excellentes voitures tandis que Lexus offre une qualité de produits et services irréprochable.

La conf que tu cites est simplement affligeante.
Mais bon, si vraiment tu es attaché au look Alienware et que tu n'es pas à quelques € près, alors ça ne se discute pas. L'affectif de la marque, ça compte aussi.

Je partage ton avis, en considérant le prix proposé. Je m'attendais à une "effort commercial" un peu plus conséquent de la part de cette chère représentante... Mais bon, les femmes du vingt-et-unième siècle ne font pas de cadeau, c'est bien connu ! Nous verrons avec op-rentrée...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)