Aller au contenu

Change
Photo

Question CPU !

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Juste pour le choix de proc' je lorgnais du coté des vieux I5 et j'ai une petite question :

un I5 2410m vaut-il vraiment mieux que le i5 480m ? Alors oui la technologie sandy agit sur l'énergie etc etc, mais j'ai eu vent que prenant exemple sur le G53, il n'y a pas de problème de chauffe particulier si?

Et question bonus, un I7 740m je crois, est-il lui aussi bien mieux qu'un I5 480m?

Sachant que la différence de cadence est notable, donc pour le calcul et les benchs on doit trouver un écart mais sur de la vrai comparaison IG par exemple, y'a t'il vraiment une différence?

A vrai dire j'aurais même dit le I5 plus performant en jeu :arf:

Merci de vos précieux éclaircissement !
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Pour le moment le quad core est mal exploité en jeux, donc seule la fréquence du processeur influe sur les performances en jeux.
Mais bon, à ta place, je prendrais le i5 SB.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Pour tout te dire je comparais les deux générations de G53 en gros :

http://www.materiel....044v-63873.html

VS

http://www.materiel....225v-64798.html

Et les 150€ de différence pèsent tout de même assez lourd sur mon frêle porte-feuilles :P

Modifié par Vassili, 15 mai 2011 - 23:24.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le sandy bridge sans hésiter, après, il y a une différence de prix, au pire un i7 de première génération parce que même si aujourdh'ui peu de jeux tirent à la fois le gpu et le cpu, ce sera différent dans 12-18 mois et l'apport du quad core te sera profitable, le mieux étant bien entendu le i7 sb mais hors budget
De plus, avec l'arrivée d'ivy bridge dans à peine 6 mois, peut être un tout petit peu plus, revendre un i5 première génération ne sera pas facile
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
En gros a voir si tu veux un ordi perenne ou si tu es pret a le changer à termes.

Mais niveau perf ca change pas grand chose. Perso j'ai pris le i5 480m et il va me tenir encore quelques années :)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si tu peux ajouter ces 150€, je pense que c'est pas de l'argent perdu.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
A toi de voir mais je maintiens ce que j'ai dit soit un sandy bridge soit un i7 première génération
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Ha Sannnndy...

Niveaux perf le i5 2410 et i5 480m sont très proche (le premier étant tout de même le plus perf).
J'ai un i5 520m 2.4ghz qui s'overclock à 2.9ghz via SetFSB (donc 2.9ghz sur les quatre threads).
Donc avec un petit overclock le 480m qui est presque à 2.7ghz de base pourra dépasser les 3ghz en overclock sur les quatre thread, et batra largement Sandy (Sandy ne s'overclock pas...).
Alors moi je dirais soigne ton portefeuille ! ;)
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Merci à tous, pour répondre aux "pro sandy" je dirais que je suis d'accord et justement mon hésitation va dans se sens : Encore attendre pour chopper les sandy "déclassé" à la sortie des ivy? Dur calcul :P
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
En effet si tu as le temps d'attendre, laisse gonfler ton budget et prend du sandy...:happy:
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
J'aurais pas plus de budget malheureusement ! En espérant donc que les prix baissent !

Et le soucis de op rentrée c'est que aucun model a environ 1000€ ou - seront équipé d'une "très" bonne carte graph'..

J'entends par là une game GtX 460m au moins :) (Oui je suis pas fan de Gt des xps et M15/14x
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Après (petit up non volontaire je l'jure ! :cut: )

Je me demande vraiment si pour ce budget ça vaut vraiment le coup du SB sur un I5, autant un I7 j'suis entièrement dac, autant un I5 j'me demande si c'est pas mieux de upgrade au pire dans le futur...

Me voilà de nouveau sceptique et perdu ! :arf:
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Achete en occasion sinon
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Bah en occaz j'trouve pas (du moins ici) une concurrence dans cet ordre de prix niveau CPU, GPU and co :

http://www.materiel....225v-64798.html
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)