Aller au contenu

Change

Asus G50V : Pate thermique arctic MX-3 recu, ou dois je l'appliquer ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_Squiggos_*

Guest_Squiggos_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous, voila ce matin j'ai eu la belle surprise de voir mon facteur arriver avec ma tablette refroidissante notepal u3 ainsi que la pate thermique Arctic Mx-3 comme recommande sur le forum. Merci a vous au passage.
Je suis maintenant bloque avec mon tube de pate car je ne sais pas ou l'appliquer, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa.
Si vous voulez des photos de l'interieur de la bete dites moi.

Merci d'avance:)

Modifié par Squiggos, 14 mai 2011 - 10:45.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
En enlevant la trappe on doit voir cela :

Image IPB

Il y a deux endroits ou la mettre. Il faut que tu démontes tout le système de refeoidissement en faisant attention à repérer où sont les pads thermiques (petites mousses), elles sont généralement sur le chipset et la mémoire vidéo.
Tu nettoie le cpu et le die du gpu et pas les mémoires (elles ont des pads) pour enlever l'ancienne pâte thermique, tu fais de même sur le système de refroidissement. Ensuite, tu met l'équivalent d'un grain de riz au centre sur cpu et du die gpu, le chipset a un pad, il n'en a pas besoin, tu repose les pads aux endroits d'origine (éventuellement, si tu en as des neufs, change les) et tu remontes le système de refroidissement. Et en passant, nettoie le ventilateur et les radiateurs.

Modifié par toto63, 14 mai 2011 - 10:58.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Squiggos_*

Guest_Squiggos_*
  • Visiteurs
Wow, merci de ta reponse, pour enlever le systeme de refroidissement j'enleve les barres oranges attachees au ventilo ? ( ca je l'ai deja fait ) ou toute les barres oranges ? Par contre ou sont le gpu et le cpu ? Est ce que ce sont les deux petit carres a gauche du ventilo en regardant la photo, visses par 4 visses au barretes oranges ? Car quand j'ai nettoye le ventilo, les barrettes oranges etait un peu colles par une pate bleu a ces carres.
C'est un peu du chinois pour moi, ne sachant meme pas ou sont la carte graphique et le processeur :|

Image IPB

Modifié par Squiggos, 14 mai 2011 - 11:09.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Sur ta photo, le gpu est à droite du ventilo, le cpu est pile en dessous et le truc en dessous du ventilo et à coté du cpu, c'est le chipset. Démonte d'abord le caloduc cpu/chipset puis celui du gpu. Et le remontage, tu fais l'inverse.
  • 0

Guest_Squiggos_*

Guest_Squiggos_*
  • Visiteurs
Ok et quand j'aurais fait ca, j'applique la pate sur le carre ou il y a encore qq chose a demonter?
La pate thermique et les barres oranges seront en contact ? Faut il attendre que la pate seche ?
Ah et en passant, faut il que je l'etale comme sur cette video ?

Merci :)

Modifié par Squiggos, 14 mai 2011 - 11:57.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Non, tu l'applique sur les puces (le cpu et le gpu), quand tu aura démonté les caloduc et nettoyé la pâte thermique, ton gpu ressemblera à quelque chose dans ce genre et perds pas les pads thermiques :

Image IPB

Tu mets un grain de riz au centre du core gpu (le gros carrée au centre), tu remets les pads thermiques sur les méoires (petits carrées noirs) et évite de toucher trop les puces. Tu remonte le ventirad en serrant les deux vis (pas trop fort, cela étalera la pâte thermique, ensuite tu refait pareil pour le cpu (grain de riz au centre), si le chipset a un pad tu le remets si c'est de la pâte thermique, tu la change aussi (tu est pas à une puce près, un tube de pâte ne coûte pas les yeux de la tête et on la change pas toutes les semaines) et tu remontes le deuxième ventirad cpu et gpu en serrant les vis pas trop fort et tu remet le ventilateur. Si tu as bien travaillé, tu devrais gagner 5 à 8 degrés.

Modifié par toto63, 14 mai 2011 - 12:38.

• 0

Guest_Squiggos_*

Guest_Squiggos_*
  • Visiteurs
Ok, je vais me lancer de suite, un peu peur de faire de la ***** haha.
Je poste l'avancee dans les 15 minutes.

Merci
  • 0

Guest_Squiggos_*

Guest_Squiggos_*
  • Visiteurs
Ok, le pc est demonter, message depuis iphone donc.
Premier souci, la patte orange est tres colle au gpu, impossible de l'enlever apres avoir enlever les deux vis. J'ai un peu peur de forcer en bras de levier pour le decoller. Petite photo, si ca ne marche pas cliquez sur le lien. Dsl iphone pas super pratique.

Ps: le cpu a des residu de colle, je peut gratter au couteau pour l'enlever ?

EDIT : Je viens d'enlever le radiateur du gpu en forcant et je me retrouve avec ca :

Image IPB

Dois je enlever late pate grise en forme de carre sur le radiateur a l'endroit du gpu ?

Merci de vos reponses

Modifié par Squiggos, 14 mai 2011 - 13:25.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
oui, tu dois tout enlever !
et vue la tronche de la pathe thermique, tu vas avoir une baisse significative des températures :bigeyes:

il faut que tu enlèves cette pathe thermique avec des coton tiges et de l'alcool médical ;)

PS: va voir ici: http://portables4gam...ic.php?id=12627
il a fait un tuto pour montrer comment changer la pathe et les pads thermique de la cg ;)

si tu veux, je te fais quelque photo du xps m1530 de ma mère que je vais démonter cette aprem pour changer la pathe thermique du proco et de la cg (8600m gt quand tu nous tien :arf:)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_Squiggos_*

Guest_Squiggos_*
  • Visiteurs
Merci, et pour nettoyer tu pense que je peux utiliser du produit vaisselle dilue ou du produit pour les vitres ?
J'ai pas d'alcool medical :/
Est ce que je pose de la pate aussi sur chaque petit carre autour du carre central du gpu ( ceux avec les pads) ?

Modifié par Squiggos, 14 mai 2011 - 13:40.

• 0

Guest_Ajaxvitre_*

Guest_Ajaxvitre_*
  • Visiteurs
Salut,

J'ai le même souci que toi, mais lorsque j'essaie de démonter le PC je n'arrive pas à retirer le bloc de refroidissement, j'ai enlevé les vis qu'on voit sur ton post #3 mais c'est fortement collé, il faut vraiment forcer? Ca craint pas ?
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Pour démonter le système : cela se fait en deux étapes :
D'abord, tu dévisses les 4 vis du rad du cpu, les deux du chipset et aussi débranches le fil du ventilo car le calduc du cpu+chipset va venir avec le ventilo :

Image IPB

Ensuite, les deux vis du rad du gpu et il doit venir, pour faciliter l'extraction dévisse les vis qui retiennent le gpu sur le châssis.

Tu applique le grain de riz sur le gpu et cpu, tu remets le gpu en place. Remet son rad et ses pads, et ensuite rad cpu et pad chipset.

Une autre chose à faire que je viens de voir comme le pc n'est plus garanti : nouveau mod de la trappe :
URL=http://imageshack.us/photo/my-images/256/20111029179.jpg/]Image IPB[/url]

Et sous le pc, tu fait un cooler maison avec un antec big boy :
http://portables4gam...ic.php?id=12280

Modifié par toto63, 30 décembre 2011 - 10:59.

• 0

Guest_Ajaxvitre_*

Guest_Ajaxvitre_*
  • Visiteurs
Merci pour ta réponse ! J'ai réussi à démonter le bloc de ventilation et j'en ai profité pour nettoyer tout ça.

Sinon où est ce que je peux trouver la trappe modifiée ?

Sinon pour la pâte thermique est ce que je dois aussi enlever tout le reste de pâte grise qui est collée au radiateur ? Parce qu'il y en a beaucoup et ça part pas facilement :/

Modifié par Ajaxvitre, 30 décembre 2011 - 16:42.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour,
Tu doit retirer toute la vielle pâte :)
L'idéal, c'est avec de l'Eau Ecarlate :)
  • 0

Guest_Ajaxvitre_*

Guest_Ajaxvitre_*
  • Visiteurs
Merci pour les conseils, après la remise de la pâte thermique, un nettoyage du ventilo et l'acquisition d'un Cooler mes températures en jeu ne dépassent plus les 70° :cool:
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
La trappe ne s'achète pas mais se fabrique avec une perceuse et des outils de géométrie.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)