Aller au contenu

Change
Photo

La collection chez les geeks.

• Veuillez vous connecter pour répondre
371 réponses à ce sujet

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Pour rester dans la marine, une histoire intéressante est celle du Bismarck.

Un monstre d'acier allemand quasi indestructible, les alliés l'avait surnommé la murène car il lui suffisait d'être dans un port pour que les convois n'osent plus traverser.

Les Anglais en avaient fait leur priorité (ils avaient perdus le Hood (leur fierté) durant un combat naval). Ils ont miraculeusement réussi à endommager son gouvernail à l'aide d'une torpille envoyé par avion.

Le Bismarck condamné à touner en rond à été (méchamment) canardé par le Rodney et le King georges V. Ils ont essuyé quelques tirs mais après avoir neutralisé l'armement du Bismarck, ils tirèrerent quasiment à bout portant.

C'est pour cette raison que le Bismarck coula suite au sabordage de son équipage et non suite aux centaines d'obus tirés au dessus de la ligne de flottaison car leur recul était insuffisant (tir en cloche pour viser sous la ligne de flottaison) et aux quelques torpilles anglaises.

Je vous encourage à voir le documentaire de James Cameron "expedition : bismarck" qui est passionant, pour découvrir toute les coincidences qui ont provoqué la chute de ce mastodonte

Modifié par cresus013, 29 avril 2010 - 22:04.

• 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Merci ^^ ça fait limite star wars avec l'étoile noir ^^

Le documentaire un 6 partie sur dailymotion, a voir plus tard :miam:

http://www.dailymoti...smarck-p16_news
...
http://www.dailymoti...marck-p5-6_news
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
J'hésite a vous montrer ma collection de pokemons de combats ;)
Allez, soyons fou !
Commençons par Racaillou
Image IPB
Comme son nom l'indique, racaillou est une racaille qui vous assénera de "Mec, mec, t'as pas 10 balles ?" dès que l'occasion se présentera.
Généralement en bande, le racaillou à pour habitude de squatter les endroits ou il y a du passage ainsi que les aménagements publiques, qu'il prendra d'ailleurs beaucoup de plaisir à vandaliser.
NB : Le racaillou porte généralement une casquette, mais sur la photo, il venait juste de se la faire piquer par un congénère

:jesors:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Moi je collectionne les poussieres chez d autres on appel ça ne pas faire le menage mais pas chez moi.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs

Mon père n'est pas dans l'armée, il est directeur stratégie et croissance à l'exploration-production chez Total.

Heu... t'es sur que t'a pas oublié un mot? Sympa le boulot de ton père :vert:

Juste t'a combien de maquettes?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Il doit palper le papounet chez les pollueurs Total !
Jolis maquettes en tous cas ;)
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Punaise, j'en suis encore loin. :bigeyes:

Mon parc comprend pour le moment 8 avions, un hélico (un MIl 24 Hind, justement) et 3 maquettes en attente de construction (dont une en balsat :D).
Par contre, je renonce d'emblée à compter les voitures...

Modifié par Ashina, 30 avril 2010 - 08:59.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Faut que je me lance ^^
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
On a vraiment une Geekette de compétition :D
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
sympa :D de réel dons en perspective :yep:
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Il faut être un vrai fou/maniaque passionné pour avoir autant de maquette :vert: ;)

Elles sont très détaillés en plus, beau travail Yamato

Modifié par Blademael, 30 avril 2010 - 17:20.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
Hey, je me disais bien que je reconnaissais le paysage !
C'est à environ 50km de chez moi, ça...

Le mien est un exemplaire russe.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Une geekette valaisanne :P
50 km direction Sierre ou 50 km direction Martigny ?
Et petite question vu que tu connais les environs : où achétes tu tes P4G ? A part Steg et Mediamarkt Conthey, existe-t-il un magasin digne de ce nom ?
Désolé pour le HS, je n'aurais jamais oser hors défouloir pour deux raisons simples.
Un, les modos de ce forum sont sans pitié et deux il l'ont déjà suffisamment mauvaise que j'entame la conversation avec leur chouchou !

:tetedemort:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Trop bonne idée le bout de piste en pente pour faire partir les avions sur le porte avion.
  • 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Haaaa le Sukhoï, c'est comme le mig 29, ces avions ont une ligne magnifique. Quand on imagine que même en montant à la verticale ils continuent à prendre de la vitesse *bave*

J'ai plus un faible pour les avions de la seconde guerre mondiale comme le p47 thunderbolt, le mustang p51 et l'incontournable Spitfire. Le bruit de leur moteur est tout simplement *rebave*
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Perso j'aime trop le rafale et le mirage 2000 N.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@bubble : ta question est intéressante et j'apprécie l'entraide entre " voisins" .
donc elle a sa place si ca ne part pas en HS
  • 0

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Le rafale a une très belle ligne également, et technologiquement c'est la rolls (d'ou son prix ce qui rend difficile sa revente).
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
et pour les créneaux c'est pas le top
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
L'échange, c'est possible contre euh.. notre super 5 ? :vert::vert::vert:
Sinon, beau boulot pour les maquettes :)
Je suis pas très patient pour ce genre de chose.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Superbe maquette.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages

Une geekette valaisanne :P
50 km direction Sierre ou 50 km direction Martigny ?
Et petite question vu que tu connais les environs : où achétes tu tes P4G ? A part Steg et Mediamarkt Conthey, existe-t-il un magasin digne de ce nom ?
Désolé pour le HS, je n'aurais jamais oser hors défouloir pour deux raisons simples.
Un, les modos de ce forum sont sans pitié et deux il l'ont déjà suffisamment mauvaise que j'entame la conversation avec leur chouchou !

:tetedemort:

Alors, puisque notre modo considère que l'entraide n'est pas un HS, je te réponds en direct.
50km direction Martigny, je suis à Leysin (et pas vaudoise non plus, moitié glaronaise, moitié écossaise).

Sur Lausanne, ce qui fait franchement loin pour toi, il y a PCtop qui a pas mal de bonnes petites choses à plutôt bon prix. Il y a aussi la Fnac à Lausanne, qui a parfois de bonnes offres, mais encore une fois, c'est plutôt loin de Sion. Sinon, la plupart du temps, je regarde sur toppreise.ch ce qu'il y a comme offres; c'est donc la plupart du temps de la commande en ligne. Autant dire franchement que la Suisse, pour les amateurs de P4G, c'est la rue. :arf:
Pour te dire, mon P4G, je l'ai acheté via le fournisseur de ma boîte (qui ne fournit que les entreprises :().
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Merci pour cette réponse claire et ces bons conseils :happy:
Bizzare quand même, pour ce qui est des voitures, on trouve tous les modèles de luxe avec grosse cylindrée, mais pour les PC ...
Avis aux personnes voulant monter un buisness, le marché du P4G est loin d'être saturé en Suisse :vert:
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
D'où également l'utilisation des Sukhoi Sea Flanker, équipés de plans canards, pour augmenter la portance au décollage.

Pour le Yak Forger, j'en ai un :) Mais il est à présent déclassé, je crois... Notamment à cause d'un problème avec l'atterrissage et décollage vertical, il arrivait que la cartouche du siège éjectable se déclenche toute seule pendant la procédure.

@Bubble: :+1: pour l'idée de développer le marché du PC en Suisse. Et je me rends compte subitement que j'en ai oublié un très important: axxiv.ch. Une partie de leurs PC portables sont configurables, et sont basés sur des barebones Clevo depuis cet hiver.

Modifié par Ashina, 01 mai 2010 - 15:52.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
J'ai jamais était fan des tomcats (malgrès que l'entrée d'air à géométrie variable soit une superbe idée)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
http://fr.wikipedia...._(aéronautique)

Regarde la fin du paragraphe critères et tu verra que les entrées d'air à géométrie variable sont conseillé pour réaliser la manoeuvre cobra (j'ai toujours voulu être pilote de chasse) mais ce n'est pas présent sur tous les tomcats.

Modifié par akluin, 01 mai 2010 - 17:24.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Et les Harrier, sont-y-pas beaux ?
Et, c'est facile pour se garer :/
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
Pour le Harrier, Oma, ça va arriver... Juste me laisser le temps de tout uploader.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Sinon oma tu as harry (potter) et son balai magique qui permettent ça.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:lol:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)