Aller au contenu

Change

SSD Intel 510 : 120GO

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_oablus2_*

Guest_oablus2_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'étais parti pour faire la review de ce SSD tout frais installé dans mon M17x R3 tout frais aussi, mais...

Au départ tout va bien.

Installation pas trop complexe, quoique un peu du mal à retirer le capot du M17x, faut choper le coup de main, au départ on fait tellement attention qu'on ose pas pousser.

Installation de Windows 7 64 fourni par AW/Dell et des pilotes de bases de la machine, quoi qu'il me reste un pilote inconnu pour le controleur de bus SM dont je ne trouve pas le driver.

Puis viens le test du SSD avec CDM 3.01 x64.

Premier test sans toucher à rien, pas d'optimisation rien.

Image IPB

Ensuite optimisation de base + optimisation du logiciel Intel SSD tool, petite amélioration, même si je suis loin de certains résultats trouvé sur le net avec ce ssd :

Image IPB

Puis après j'ai fait d'autre optimisation donc je me souviens pas trop (il était 6h du mat) dont par exemple déplacer les TEMP/TMP, etc

et là soudain la cata :

Image IPB

là j'ai pas compris ce qui c'est passé :(

La chute de vitesse est impressionnante, limite divisé par 2. pourquoi ? comment ? bah je sais pas.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
:bigeyes: le SSD est impressionnant.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_oablus2_*

Guest_oablus2_*
  • Visiteurs
Bon bah suis bon pour une réinstall quoi.
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..
Ouais... :/

Difficile de t'aider quand tu ne sais pas toi-même ce que tu as fait (fais)... :gne:

Néanmoins... :D

Premier constat: tes baisses de performance sont beaucoup plus notables en lecture qu'en écriture ce qui en soi, est très bizzare parce que l'usure que subissent les SSD se répercute plutôt en écriture... :huh:

Deuzio: mesure tes performances avec trois tests de 100MB plutôt que cinq itérations à répétition (5 tests de 1000MB = 5000MB d'écriture inutile) :nana:

Tertio: essaie, dans la mesure du possible, de noter tes interventions subséquentes, ce qui non seulement pourrait nous aider à t'aider mais bien mieux, pourrait te permettre de faire marche arrière par toi-même ce qui, incidemment, te fera gagner beaucoup de temps :P

Enfin, encore une fois, difficile de déterminer comment t'aider ne sachant pas à quoi tu as procédé ;)

Donc, probable que reformater (rapide, au tout début de l'installation de windows) soit la meilleure solution à ta mauvaise fortune; perso, je le ferais tout de go. Sache que je comprends que tu ne rêves qu'à ça, tout comme moi, de réinstaller windows le plus souvent possible, mais contiens-toi; ça ira mieux tu verras. :)
[hr /]
Petit test quotidien mais pas pour autant vain:

Condescendance
Concupiscence
Conséquence
Contenance
Conférence
C0N ***MER À BABORD; MAIRE À TRIBORD*** ÇU
[hr /]
/Entéka...

Modifié par Ail-eYe-Aille !, 13 mai 2011 - 00:18.

• 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Guest_oablus2_*

Guest_oablus2_*
  • Visiteurs
bonjour Ail-eYe-Aille !,

Merci pour ta réponse

j'ai ouvert un post à ce sujet ici : http://portables4gam...ic.php?id=12815 puisque à la base ce post est censé me servir à faire la "Review" de ce SSD.

Si tu peux jeter un oeil, c'est bien plus détaillé.
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Dommage que le SSD ça coûte la peau des fesses !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)