Aller au contenu

Change

Configuration arrêtée, reste à choisir chez qui acheter...

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Guest_haazehl_*

Guest_haazehl_*
  • Visiteurs
Bonjour !

Ayant naïvement testé, et en ayant soupé des marques grand-public qui prétendent faire du matos pour le jeu, j'ai décidé de sauter dans le grand bain et de taper dans du Clevo pour ma prochaine machine portable.

Après quelques recherches, j'en arrive à sélectionner la configuration suivante :

Chassis :
Clevo P150HM

Ecran :
15.6" full HD 1920*1080 (si possible mat, dépendra des fournisseurs...)

CPU :
i7 2720QM 6MB L3 Cache, 2.2GHz - 3.3GHz Turbo

GPU :
mobility Radeon 6970 2GB DDR5

RAM :
2*2GO DDR3 1333 mHz

DD :
hybride 500 Go Seagate Momentum XT 7200rpm

Lecteur optique :
combi lecteur Blu-ray graveur DVD

WiFi / Bluetooth / Eternet / WebCam :
Modules intégrés de base

OS, langue et clavier :
Win 7 premium 64bits, français, AZERTY

Voilà pour la partie fixe...
Maintenant, je me suis renseigné chez Clevo.fr, DevilTech, Schenker et chez Invasiontech, et les tarifs semblent assez fluctuants :
(tout est donné sans les FdP)
Clevo.fr :
1954 euros sans ecran mat, mais avec une garantie de deux ans
Deviltech :
1670 euros, avec ecran mat et leur garantie "DevilCare: 2 Jahre DevilCare und 2 Jahre Garantie "
mySN / Schenker :
1660 euros avec ecran mat et garantie "de base (2 ans pickup&return et 6 mois sofort-reparatur)"
Invasiontech :
2145 euros sans option d'écran mat, et sans garantie particulière...

Je dois aussi ajouter l'offre de HIDevolution, qui me propose un SAGER NP8150 avec les options ci-dessus et qui me fait le tout avec ecran mat / 2 ans de garantie et FdP à 2240 dolalrs, soit 1572 euros.

Au vu des différentes offres, je suis assez prêt à passer par nos amis allemands, car :
- les français sont bien trop chers ! (et pas les options d'écran que je veux, le brillant c'est le mal !)
- les ricains sont compétitifs, mais je vais me taper les frais de douane sauf combine, et le SAV, ça va pas être de la tarte...

Mais j'aurai bien besoin d'infos sur le sérieux et la fiabilité de ces boites, et si vous avez des combines conseils (Edit modération :D) à me proposer je serai bien sur toute ouïe ;)

Merci d'avance pour vos conseils, et bon jeu !

Modifié par parisianooo, 14 mai 2011 - 22:54.

• 0

gm391

gm391

Geek padawan

• Moderateur
  • 3 063 messages
  • LocalisationGrenoble
Salut je te conseille les intégrateurs allemands notamment mysn.de qui sont rapides et très communicant (en anglais également si tu ne maîtrises pas la langue allemande)

Pour ce qui est de l'achat aux USA n'oublie pas de rajouter les taxes car un membre du forum a eu la fâcheuse surprise de devoir rajouter 135€ à la livraison. Deuxième problème en cas de sav si tu dois renvoyer l'ordinateur aux usa les frais de port vont être conséquents.

D'ailleurs la différence de prix avec mysn ne doit pas être extrêmement élevée

Modifié par gm391, 12 mai 2011 - 18:02.

• 0
M17x R5 I7 4700QmGTX780m/écran HD/ SSD msata crucial M4 256go/hdd 750go/ 16go Ram

Anciens P4G:Dell XPS17 L702x / Asus G53sw /Clevo P170hm/ Alienware M17x R1/R2/R3/R4/ Asus G73jw

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
:+1:
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Perso, je te conseille Clevo.fr, je viens de leur passer commande, machine montée le lendemain et expédiée le jour meme. Pour les prix, j'arrive au meme tarif que deviltech, config identique, mais envoies-leur la capture écran de l'offre deviltech et demandes leur une offre avec alignement. Je ne sais pas si cela joue dans le prix final, si tu peux ne prends pas d'os, quitte a l'acheter à part et installer toi-meme.
Ils sont assez réactifs et me paraissent transparent dans leurs dires, pas de blabla commercial saoulant, etc..
J'attends encore réception de ma machine pour vous donner mon impression finale.
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Chez clevo.fr tu t'en sors pour 200€ de plus que Mysn, apres tu peux les appeler pour négocier un peu devis à la main bien sur
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

hoero

hoero

En transit

• Membre
  • 132 messages
  • LocalisationParis
Soit tu commande chez Deviltech, il faut être patient car tu n'aura que ta machine dans un mois mais tu aura un SAV sans frais puisque tu ne payera pas l envoie de ton pc en cas de pépin. Le seul problème est la communication avec eux.
Sinon Mysn qui est un poil moins chers que deviltech mais en cas de problème il faut payer l'envoie de ton pc ms il te renvoie à leurs frais(comme tout les intégrateur)par contre ils repondent très vite comparé à deviltech.
Ou bien tu vas chez Ivasion Labs(un intégrateur français) leur demandant si prolonge pas leur offre pour les P4G (http://portables4gamers.com/?p=17402).

Tous ont été testé et sont sûr.
  • 0
P4G: XMG P501 (clevo by mySN) / 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (2x2048) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

xps m1330/ ms windows 7 32-bit/ intel core2 duo cpu t7500 2,20GHz/4Gb ram/Nvidia GeForce 8400M GS

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Je le répète, tu devrais obtenir le même prix que deviltech à quelques euros près chez clevo.fr, mais oublies le tél. envoies leur un mail, capture d'écran à l'appui. Ca l'a fait pour moi, je pense que ça passera pour toi aussi.
Chez devil on m'a répondu en 3 mots : délai 2-3 semaines (pour le montage) :|
Chez IL on m'a très gentillement dit qu'ils ne pouvaient pas s'aligner, allez savoir exactement pourquoi...:/

Et dis-toi bien que tu as intérêt à maitriser l'allemand si l'idée te prends de commander en allemagne, leur anglais étant très moyen ça pourrait bien devenir l'enfer en cas de conflit. A toi de voir si tu veux prendre le risque pour une poignée d'euros économisée.
  • 0
Alienware M17X R3 - 2760QM - 6990M - 8 GB Kingston 1600 - SSD Patriot Wildfire 120G

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
Bozon22, ton paiement a été accepté immédiatement ? et le tout assemblé et expédié le jour même ?
  • 0

bozon22

bozon22

En transit

• Membre
  • 173 messages
Non, l'acceptation du paiement a pris 3 jours, mais une fois accepté ils ont monté la machine immédiatement et j'ai recu le soir même le numéro de tracking.
  • 0

Lord

Lord

Touriste

• Membre
  • 268 messages
je te conseille d’éviter deviltech ils ont un service à :oak:

Après invasion lab et clevo.fr sont tout les deux bon, un peu plus cher certes mais tu pourras toujours demander un alignement sur les allemands

Pour HIDevolution faut ajouter les frais de douane et je trouve que la seul raison de commander chez eux c'est de prendre un alienware (vu la différence de tarif entre l'us et la france)
  • 0
M17x R3: I7 2820, HD 6970, 16 Go RAM, SSD 256 + HDD 750, Full HD, Lecteur Blu-ray, Wifi Ultimate-N 6300

hoero

hoero

En transit

• Membre
  • 132 messages
  • LocalisationParis
J'ai commander chez Mysn, et je n'ai eu aucun problème a les avoir au téléphone et a me faire comprendre (en anglais)et il répondent rapidement au mail. Après tu peux même avoir une réduction de 2% chez eux si tu es étudiant.

C'est vrai que chez deviltech la communication n'est pas leur fort mais ils ont un SAV nikel, et surtout gratuit!Donc si tu es patient, il n'y aura pas de problème.

Après si tu as le même prix chez un intégrateur Français je ne dis pas, mais n'ai pas peur de commander en Allemagne si tu ne trouve pas des tarif similaire, moi aussi j'ai hésité, mais pour le moment aucun souci.
  • 0
P4G: XMG P501 (clevo by mySN) / 15,6" Full HD dalle matte / AMD Radeon HD6970M 2048 Mo GDDR5 / Intel Core i7 2720QM / 4 Go RAM (2x2048) DDR3 1333 MHz / 500GB / 4GB SSH Seagate Momentus XT 7200.1 SATAII 7200U/Min

xps m1330/ ms windows 7 32-bit/ intel core2 duo cpu t7500 2,20GHz/4Gb ram/Nvidia GeForce 8400M GS

Guest_haazehl_*

Guest_haazehl_*
  • Visiteurs
Merci pour tous ces retours !

Avant de me lancer, j'aurai juste une petite question sur la config de la RAM : plutôt du 2*2GO pour faire du dualchannel, ou une seule barrête de 4Go, en me disant que le gain de dualchannel n'est pas si énorme que ça pour l'instant mais que peut-être plus tard ça vaudra le coup de mettre une 2e barrete de 4 Go
Je doute très fort de voir des jeux utiliser une telle quantité de RAM dans les 2 ans à venir, donc j'opterai plus pour du 2*2Go, mais si vous avez un contre-argument...

Pour le choix de l'intégrteur, j'oublei les rcains et Deviltech, donc mon choix se résumera à mySN et Clevo.fr (l'offre spéciale d'InvasionLab est tentante, mais elle ne comprend pas tout le matos que je souhaite, donc je passe).
je crois que je vais passer directement outre-rhin, parce que Clevo ne propose pas de dalle mate.

Est-ce que vous pouvez me donner un ordre d'idée des délais de livraison de mySN, et de leur sérieux pour le SAV ?

Dernier point, mais là je chamboulle mon planning : attendre Juin pour tenter de trouver une perle chez portable-etudiant.com.
Du Alienware donc, mais comme leurs produits sont tout le temps plus chers à config égale par rapport à la concurrence, je me demande si le rabais proposé par ce site ne fera pas que compenser la différence sans me donner de réel gain...

Et puis y a The Witcher 2 qui sort bientôt, j'ai pas envie d'attendre encore un à deux mois avant même de commander :)

Bon, dans tous les cas, la CB ne va pas tarder à pleurer sa mère, et mes poches à se sentir bien plus légères !

Modifié par haazehl, 13 mai 2011 - 14:25.

• 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
http://www.clevo.fr/...alignement.html clevo s'aligne sur les allemands, le choix est vite fait je crois
  • 0

Guest_haazehl_*

Guest_haazehl_*
  • Visiteurs
J'en arrive à 1850 euros avec le lien ci-dessus, mais je vais faire jouer l'alignement justement ;)
Et là j'ai l'écran mat que je cherchais en plus !

C'est décidé, je passe par clevo.fr, donc merci beaucoup pour vos retours, et à charge de revanche !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
C'est pas possible 1850€, tu as prix quelle configuration? Parce qu'avec i7-2720qm, 4 go ram, hd 6970m écran mat et hd 320 go sa fait 1524€
  • 0

hoero

hoero

En transit

• Membre
  • 132 messages
  • LocalisationParis
C'est parce qu' il a le lecteur blue ray, le dd de 500go en hybride..

Chez Mysn j'ai fait la commande le lundi 2 mai, la commande est fini, ils l'ont envoyé, j’attends le petit monstre qui devrai arriver mardi ou mercredi au plu-tard :D
Oublie pas de leur demander 2% sur ton prix vu que tu es étudiant.

Si tu ne fait que jouer avec ton pc, 4go suffise largement, après si tu utilise des vm, ou logiciel de traitement d'image, c'est autre chose, mais si c'est une simple utilisation bureautique et jeux 4go suffisent

Après pour un alienware, c'est à toi de voir, tu pourras peut-être avoir 25% sur le prix mais je crois qu'il ne propose pas de dalle mat.

Modifié par hoero, 14 mai 2011 - 11:42.

• 0

lanoblesse

lanoblesse

En transit

• Membre
  • 173 messages

http://www.clevo.fr/...alignement.html clevo s'aligne sur les allemands, le choix est vite fait je crois

Je voulai savoir comment tu a obtenu ce lien car je me demande si je commande par ce lien il vont poser des questions ? Ou accepter directement ?
  • 0

Guest_haazehl_*

Guest_haazehl_*
  • Visiteurs
Oero t'a répondu Veasna, j'ai des gouts de luxe et je veux un plus gros DD et un lecteur Blu-Ray ;)
Ensuite, je peux faire un effort et limiter le DD, mais ça veut dire que je n'aurai pas toutes mes archives stockées ET sur l'ordi ET sur un DD externe/serveur privé, hors j'ai déjà eu le sale coup d'une panne simultanée de 2 sauvegardes sur 3, c'est pas tip-top comme situation !

Je prends aussi 2 ans de garantie, car c'est la durée de vie moyenne de mes ordis et j'aime bien avoir mes arrière gardés.

Ca fait donc monter un peu les tarifs, mais on n'a rien sans rien hélas ;)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
@haazehl, même avec I7-2720qm, 4go ram, hd 6970m full hd mat, momentus xt 500 go,le lecteur blu ray, j'atteins 1607€ la garantie a 2 ans est offerte
@Lanoblesse, c'est une offre spéciale clevo, tu peux y aller y a pas de souci normalement
  • 0

lanoblesse

lanoblesse

En transit

• Membre
  • 173 messages
Ok merci de la réponse
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
De rien
  • 0

Guest_haazehl_*

Guest_haazehl_*
  • Visiteurs
Petit retour pour vous informer que la commande a été passée, et que devant l'indisponibilité des écrans nats j'ai utilisé le budget éconimisé pour mettre un SSD de 120Go à la place du DD hybride...

Pour un cout total de 1575 euros (code p4g2 si ça vous intéresse et si il marche toujours, pour 150 euros de réduction...)
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
As tu utilisé l'offre spéciale alignement, je suppose que oui, c'est une excellent choix, par contre moi j'aurais pris aucun hdd et acheté un ssd intel 510 120 go à 240€ ou crucial m4 128 go à 190€
  • 0

Guest_haazehl_*

Guest_haazehl_*
  • Visiteurs
Oui, j'ai profité de l'offre alignement, et ça s'est ressenti sur le tarif ;)

Sinon, je sais que j'aurai pu plus optimiser le rapport config/prix en me passant de certains composants et en les achetant ailleurs, mais j'ai estimé le rapport prix/temps et délais supplémentaires acceptable. Tout est question de compromis !

Juste une chtite dernière question, pour l'OS : il y a deux ordis dans ma famille qui profiteraient bien d'un MaJ de Xp à Seven, donc je pensais acheter le pack suivant :
http://logiciel.fnac...OO_SOFT#reviews

Il faut que je vérifie si ce apck comporte une version 64 bits, mais dans si oui, y a-t-il moyen de "truander" le systeme en utilisant la 3e install pour ma machine, même si ce sera une install de zéro et pas une mise à jour ?

J'ai lu sur le net que l'on peut lancer une install, puis réinstaller le systeme avant l'activation, et il prendra ça comme une mise à jour qui validera la clé.
est-ce vrai ?
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Pour les pack de mise à jour normalement ils contiennent un CD pour 32 bits et un cd de 64 bits.
A toi de choisir ce qui te convient.

Concernant le "truandage" ca n'en est pas un. Il faut juste vérifier que le CD est bien bootable (ce dont je doute).
Si ce n'est pas le cas le plus simple est que tu récupère la version bootable de 7 sur le site microsoft et lors de l'enregistrement utiliser la clé de licence fournie avec le pack.
  • 0

Guest_haazehl_*

Guest_haazehl_*
  • Visiteurs
Merci pour les précisions sur le contenu des packs de MaJ !

Pour le truandage, je vais voir tester ton idée, même si j'ai des doute sur sa validité ;)
Au pire, ça me fera deux OS mis à jour pour moins de 50 euros pièce, ça restera une bonne affaire.
  • 0

moI323

moI323

Geek certifié

• Membre
  • 1 469 messages
Si tu as des doutes sur sa validité sache que c'est ce que j'ai fait et que cela tourne nickel :)

(J'avais Vista, j'ai MaJ pour 7, suite à une revente j'ai tout formaté et installé Win 7 avec l'iso récupéré sur le site microsoft au propre (même version) et mis la clé de la MaJ. Authentifié et fonctionne)
  • 0

Guest_haazehl_*

Guest_haazehl_*
  • Visiteurs
Salut !

Dernier up de ce sujet, juste pour dire que j'ai réceptionné la machine samedi dernier, et que j'en suis pour le moment plus que satisfait.

J'ai utilisé l'astuce de Mol323 pour mon OS et n'ai même pas eu à faire de réinstallation en fait, donc zou la licence se7en premium à même pas 30 euros...

Pour le reste, petit test de DoW2, SC2, The Witcher 1 et 2, Alien vs Predators et Bioshock : tout tourne nickel en config haute ou extreme avec DX11, c'est du grand luxe ! (et pas très bruyant même pour du 15")
L'ordi est très sobre, mais agréable à l'oeil et au toucher, le clavier n'est pas mal si on n'est pas allergique au chicklet d'office, l'écran est top...

Merci P4G pour les conseils !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)