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Diablo 3


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4782 réponses à ce sujet

#2341
Vulchoc

Vulchoc

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Tout le monde joue avec Harmonie si tu veux etre capable de farmer MP10..

Je suis a 160k DPS unbuff, et sans Harmonie, je serais a bien moins, c'est juste un moyen de maximiser le DPS.

Il faut plus de 10 milliards de PO pour avoir un stuff MP9-10 capable sans OWE.

Regarde lui par exemple utilise Harmonie alors que son stuff est monstrueux: http://us.battle.net...84/hero/2619523

 

Par ailleurs, regarde ton gear:

http://eu.battle.net...02/hero/1143761

Tu as 332 All Res --> Je suis a 620

Tu as 145k DPS unbuff --> je suis a 160k (Alors que j'ai du Vol de Vie sur chacune de mes armes, sans ca, je suis a 170k DPS unbuff) 

 

Ca fait 2 fois moins de resistance, moins de LL, moins de DPS, tout ca pour ne pas se payer Harmonie? 

Alors que ton stuff vaut autant que le miens ;)

 

pas convaincu du tout, si un nerf harmonie arrive un jour, tout ton manège tombe à l'eau et ton perso vaux plus rien...

 

Et puis grace à frappe unifié + le blind +30% toutes les 5s, je suis up à 388k dps papier en burst.  (16% (2x8%) + 30% ça fait 46% d'augmentation, rien de mieux...) Le dps unbuff c'est bien, mais en combat c'est mieux

 

Puis play avec moins de 40k pdv c'est vraiment pas opti :x


Modifié par Vulchoc, 13 février 2013 - 03:34.

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#2342
Majestic

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pas convaincu du tout, si un nerf harmonie arrive un jour, tout ton manège tombe à l'eau et ton perso vaux plus rien...

 

Et puis grace à frappe unifié + le blind +30% toutes les 5s, je suis up à 388k dps papier en burst.  (16% (2x8%) + 30% ça fait 46% d'augmentation, rien de mieux...) Le dps unbuff c'est bien, mais en combat c'est mieux

 

Puis play avec moins de 40k pdv c'est vraiment pas opti :x

 

Boah, tu peux pas compter sur un burst pour juger de ton efficacité a faire tomber les mobs.. 

Dans ce cas, si je passe sur du 1hand LL only, et buffé comme tu le decris, je suis a 475k DPS, mais c'est come SS pour les DH.

De plus, t es pas pret de le voir arriver le buff d'OWE, vu qu'il n est pas present dans le patch 1.7...

 

En gros, tu divises ton AR par presque 2, tu divises ton vol de vie par 2, et tu diminues ton DPS en plus de ca, pour ne pas avoir a changer de gear dans la potentialité d'un buff d'harmonie (pas avant 6mois)?

 

C'est cher payé a mon gout, mais je comprends que certains n'aiment pas ce passif!


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#2343
shinobs

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Coucou les gars,

 

J'ai besoin de vos avis car je me tâte à équiper ma 2ème main (ouais je passe enfin en dual :) ) entre une WKL et une Fureur.

 

La Fureur que je guette me ferais gagner 7k par rapport à mon stuff actuel. Bien que tous les Monks HL s'en équipent d'une, je lis souvent que l'affixe de frayeur est un vrai poison (comme par exemple sur les affixes de lave) car justement les monstres se barrent souvent. Maj et alex vont me dire de prendre une Faucille :lol: pour les attraper mais cette arme ne m'attire pas du tout.

 

Quant à la WKL que je guette aussi, elle me fait perdre 3-4k par rapport à mon stuff actuel mais apparemment le gain avec l'affixe "Les compétences qui infligent des dégâts de foudre font 21% de dégâts en plus" est assez monstrueux, les crit étant bien plus élevés (donc plus de soin avec le LL et plus d'IAS). Par contre, ça n'est pas pris en compte dans le DPS de la fiche du perso :( . L'inconvénient est que je suis obligé d'utiliser poings de tonnerre + cyclone uniquement mais si j'ai bien compris, ça ajoute 21% de dégâts à chaque coup de poing et à chaque tornade ?! Pas facile à réaliser l'efficacité sans tester...

 

Merci d'avance pour vos retours !

 

 

Pour en revenir au débat, ouais Blibli en est toujours au stade de débat pour rendre OWE "moins obligatoire" vu que les résistances sont tellement importantes dans la réduction des dégâts... Et comme ils ne veulent justement pas ruiner l'équipement de la moitié des Monks du jeu :roll: , le changement ne va pas arriver tout de suite.

 

Pour ce qui est d’Harmonie universelle, nous avons déjà dit à maintes
reprises que nous voulons rendre la compétence moins « obligatoire », et
nous avons envisagé plusieurs approches. C’est une bonne occasion
d’évoquer certaines des solutions que nous considérons en interne.
N’oubliez pas que le sujet reste très ouvert.

  • La solution qui revient le plus souvent est de simplement intégrer
    Harmonie universelle à la classe de moine. En gros, donner la compétence
    gratuitement. Ça pose quelques problèmes. Les autres classes ne
    disposent pas d’un mécanisme équivalent, donc il faudrait soit que ce
    soit expliqué aux nouveaux joueurs, soi qu’il s’agisse d’un bonus caché.
    Ce serait aussi un énorme bonus pour les moines, peu équitable avec les
    autres classes. De plus, certains joueurs n’aiment pas beaucoup le
    mécanisme de cette compétence et ont construit leur personnage en
    l’évitant soigneusement. Si nous l’intégrions à la classe, il
    deviendrait idiot pour un moine de ne pas l’exploiter. Le bon côté de
    cette approche est que les moines seraient libres de choisir d’autres
    compétences passives sans que ça ruine leurs choix d’équipement actuels.
    Et puis tout le monde aime les bonus gratuits, non ?
  • Une autre solution proposée est que l’équipement ne porte plus
    une résistance élémentaire à l’avenir, mais toutes les résistances à
    chaque fois. On voit déjà beaucoup de gens dire qu’il est
    contre-intuitif de voir une valeur de résistance élémentaire moins
    élevée que celle de résistance à toutes les écoles pour un affixe de
    puissance équivalente. Nous avons déjà envisagé d’augmenter les valeurs
    des affixes de résistance élémentaire pour qu’elles deviennent
    sensiblement plus élevées que celles des affixes de résistance à toutes
    les écoles, tout en empêchant les deux types de tomber sur le même
    objet. Ça permettrait aux moines qui veulent se spécialiser dans une
    résistance en particulier de le faire et de prendre harmonie
    universelle, sans qu’il soit si difficile de se passer des autres
    résistances.
  • Une troisième solution envisagée serait de répartir l’effet
    d’Harmonie universelle sur toutes les autres compétences passives. Par
    exemple, Résolution pourrait devenir : « Les dégâts que vous infligez
    réduisent les dégâts des ennemis de 20% pendant 2,5 secondes. De plus,
    toutes vos résistances dont la valeur est plus basse que celle de votre
    résistance au froid sont augmentées jusqu’à cette valeur. » L’avantage
    d’une telle approche serait de permettre aux gens de continuer à
    profiter de l’effet, tout en favorisant la diversité entre les moines.
    L’inconvénient serait que vos choix d’équipement vous cantonneraient
    encore plus à une compétence passive en particulier. Sans parler des
    descriptions à rallonge.
Il y a encore d’autres solutions sur la table. Si je vous
expose tout ça, ce n’est pas seulement pour encourager les discussions
et faire la lumière sur notre approche, mais aussi pour bien montrer que
quand nous disons que nous ne voulons pas ruiner les choix d’équipement
actuels des moines, ce ne sont pas des paroles en l’air.

 

Sinon :

 

Le réglage de la puissance des monstres est désormais disponible pour les parties publiques

Yeah, on va pouvoir rencontrer du monde de nouveau :D .

 

Par contre, on va douiller pour crafter une gemme marquise :ph34r: .


Modifié par shinobs, 13 février 2013 - 11:57.

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#2344
alex0693

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Pour moi faucille et fureur sont au-dessus de WKL. La WKL a souvent des dégâts assez faible, surtout comparé à la fureur, pour le même prix. Ce n'est pas une black weapon donc ça réduit les bonus de dégâts élémentaires si tu en as (toi c'est pas le cas mais moi j'ai ceinture d'inna) et ses stats globalement moins bonnes ne valent pas le bonus aux dégâts de foudre je trouve. Surtout que la fureur a le bonus d'attaques supplémentaires par seconde qui augmente beaucoup le dps.

 

Le fait d'effrayer les mobs ne me pose pas plus de problème que ça je trouve.

 

Et change ce poing d'az, j'ai testé avec un équivalent à l'HV que je me suis linké en jeu (~1200dps), si je change ma faucille par le poing je perds 11k dps et si je change ma fureur je perds 4k dps...

 

Franchement, je pense que pour moine il faut avoir 2 armes avec du LL, et donc la faucille et la fureur sont les meilleures armes je trouve. Le WKL peut être bon mais il a trop peu de dégâts de base et des stats de base pas très bonnes, et seulement 2 propriétés magiques aléatoire. La fureur a plus de dégâts de base, et la faucille a de bons bonus de base (DCC + LL) ce qui fait que pour la même gamme de prix tu trouveras des fureurs et faucille bien meilleures que des WKL.


Modifié par alex0693, 13 février 2013 - 12:38.

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#2345
shinobs

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Merci pour ton retour.

 

La WKL a un DPS plus faible (volontaire par Blibli) car sinon elle serait trop opée. Quand je vois le nombre de posts sur les fofos qui disent qu'en passant d'une Fureur à une WKL, ils ont perdu 10k sur la fiche mais clean plus vite les maps, ça fait hésiter :) .

 

http://us.battle.net...opic/6934956570

 

http://eu.battle.net...12232?page=3#53

 

http://www.diablofan...im-lau-testing/

 

Son équipement spé foudre fait baver : http://us.battle.net...8/hero/22247313 .


Modifié par shinobs, 13 février 2013 - 18:16.

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#2346
Majestic

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Ouep, ca se vaut en gros...

C'est juste une question d'avoir son DPS sur papier ou en effectif ;)

Concernant le fait que la faucille rattrape les monstres (affixe lave) qui fuient a cause de ta fury, franchement c'est foireux.. 

Il est pour moi clair que la frayeur causée par la fury est un moins! 


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#2347
Vulchoc

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Boah, tu peux pas compter sur un burst pour juger de ton efficacité a faire tomber les mobs..

Ah bon ok, c'pour ça que les 3/4 des élites en PM7-8 se font Tri shot...

Mais bon ce qui me plait dans ta spé, c'est le fait d'avoir 2 arme LL.

Modifié par Vulchoc, 13 février 2013 - 19:14.

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#2348
alex0693

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Bon bah HDV indisponible avec cette maj.

 

En tout cas je me suis fait pas mal d'argent facile aujourd'hui, j'ai farmé zoltun kulle en pm5, du coup j'ai loot pas mal de plans (notamment d'amulette) qui se vendent autour de 1-2M très rapidement !


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#2349
Majestic

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ahahaha j'ai choisi une politique opposée: tous les plans seront a moins de 100 000 po d'ici une semaine sur l'AH, les gens ne les ramasseront meme plus, donc j attends pour tous les acheter d un coup.


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#2350
shinobs

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Je pense que je vais partir sur une WKL en OH. Apparemment, c'est le meilleur compromis à moins d'avoir une autre arme qui fait 15k++ de DPS en plus que la WKL. Puis, je changerai plus tard mon poing d'Az par une EF certainement. A la base, j'avais pris le poing d'Az car c'était l'arme qui augmentait le plus mon DPS pour pas cher et qu'il me fallait une arme avec un gros DPS pour booster plus SW à l'activation.

 

Mais bon, je vais d'abord me ruiner pour acheter un anneau de Natalya avec du CCC + bottes pour compenser la perte des 6.5% de CCC de mon bouclier...

 

Puis, je me tâte aussi à changer mon Mempo par un Rayonnement d'Inna :eyes2: .


Modifié par shinobs, 13 février 2013 - 22:55.

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#2351
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Mempo sans cc = Trash

Prends un rayonnement a 100%!


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#2352
shinobs

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On a testé vite fait le PvP avec Psycho. Tout ce temps pour un truc qui se résume en une chasse à l'OS...

 

Puis dès qu'il s'est mis à utiliser smoke screen, il m'a atomisé lol (impossible à target :ph34r: ).


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#2353
Majestic

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Utilise 7 frappes et shield, ca te permet d eviter 2 OS, sachant que 7 frappes OS la plupart du temps l'adversaire..

Dommage qu'on ne puisse pas parier avant de lancer un pvp. 


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#2354
alex0693

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Oui je sais majestic, du coup c'est pour ça que j'en profites car je pense qu'après ce week-end les prix des plans vont s'effondrer. Comme je suis pas très riche ça représente pas mal d'argent pour moi la revente de ces plans, après quand on a l'équivalent de 1B de stuff c'est sûr que c'est 3 fois rien ^^

 

Puis les plans d'amulette (que je drop le plus) ne vont pas me servir de si tôt, il faut déjà une gemme perfect pour les craft donc c'est carrément hors budget pour moi !

 

Edit : quelle chute de prix ! Hier vers 19-20h je vendais un dessin d'amulette d'intelligence environ 1.1M, et ce matin seulement 250k... si l'HdV n'avait pas planté hier soir j'aurais gagné 1.7M de plus u_u

 

En tout cas les plans m'ont l'air plutôt rentable non ? Car les grimoires, larmes et essences ne coûtent rien (on les récupère en jouant) et le coût en po est dérisoire. Ca peut être pas mal surtout pour stuff des nouveaux persos.


Modifié par alex0693, 14 février 2013 - 08:53.

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#2355
shinobs

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Utilise 7 frappes et shield, ca te permet d eviter 2 OS, sachant que 7 frappes OS la plupart du temps l'adversaire..

Dommage qu'on ne puisse pas parier avant de lancer un pvp. 

 

Au final, c'est l'un ou l'autre qui OS donc c'est vraiment naze car les combats sont beaucoup trop courts ! C'est très loin des vidéos de combats d'arène épiques de Blibli...

 

Pas bête les paris ^^.


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#2356
Majestic

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What is up here ? :)


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#2357
shinobs

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Not much

 

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#2358
Majestic

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Certains ont deja les marquises partout... (3 Irridescents + 20m Po = 80m Po pour 4 de int/dext/force en plus lol..) 

http://us.battle.net...838/hero/659540


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#2359
johntarzan

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Ça doit lui coûter les yeux de la tête les réparations :)


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#2360
D_Wade03

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Moi qui en aurais sans doute jamais une seule, lui il en a même sur ses compagnons  :(  :fight:


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#2361
shinobs

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Psycho, je suis fan de ton amulette :) .

 

Bon, j'ai up mon équipement. Me reste surtout à augmenter mes DCC mais les armes LL + DCC + dex à haut DPS, ça coûte bonbon ahah.

 

http://eu.battle.net...74/hero/8036103

 

Je me tâte à sacrifier de l'EHP contre un boost en DPS : prendre un buste et les jambières d'Inna. Mais je risque de perdre beaucoup de vita + @res (peut-être juste les jambières pour le bonus de 130 de dex). T'en penses quoi Majestic ?


Modifié par shinobs, 17 février 2013 - 19:07.

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#2362
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Paye toi un set d'Inna ;)


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#2363
shinobs

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Ok mais on perd tellement en @res avec ce set... Donc faut viser des pièces avec des gros rolls de vita pour compenser un peu ?


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#2364
Majestic

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En effet ;) En termes de vitas c est tres bon 


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#2365
shinobs

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Ok, je vais prendre les jambières car elles boostent mon DPS de 12k. Par contre, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un buste d'Inna pour échanger 101 de @res contre 4.5k de vie ?


Modifié par shinobs, 18 février 2013 - 08:25.

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#2366
alex0693

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Pour ça shinobs va sur un calculateur (http://www.d3rawr.com <- montré par Majestic, vraiment bien) et comapre l'EHP en changeant tes jambières. A mon avis tu vas y perdre mais 12k de dps c'est monstrueux comme boost !


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#2367
shinobs

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Oups, je me suis mal exprimé (j'ai édité). En fait je vais prendre les jambières car je perds entre 1 et 2k de vie pour un boost énorme en DPS. Par contre, j'hésite pour le buste d'Inna : est-ce que c'est bénéfique d'échanger 101 de @res contre 4.5k de vie (vu que mon DPS ne va pas changer) ?


Modifié par shinobs, 18 février 2013 - 08:32.

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#2368
alex0693

alex0693

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Comme je t'ai dit va voir la différence d'EHP sur un calculateur, après c'est vrai que ton buste actuel est pas mal, et le bonus (3) d'inna est vraiment pourri !


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#2369
shinobs

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Ah oui, je n'avais pas vu le calculateur d'EHP :ph34r: .

 

Les jambières me font perdre 33k d'EHP. Normal, je perds de la vie + LOH xD. Mais ça vaut le coup.

 

Le buste d'Inna me fait gagner 11k d'EHP. Donc, je vais garder des PO pour un autre achat ^^.


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#2370
alex0693

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Surtout que le LOH est pas compté dans l'EHP il me semble...


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