Aller au contenu

Change

Diablo 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
4782 réponses à ce sujet

zelphyr

zelphyr

Grand Geek

• Membre
  • 728 messages
  • LocalisationNancy
Sarkou même si je suis pas en désaccord total avec ton pavé, je me permet quand même de te faire remarquer que tu compare un H&S (hack'n slash) à des MMORPG, ce qui n'es pas très pertinent ...

Diablo n'a pas pour but d'être massivement multijoueur (max 4) et est prévu pour le solo. Tu ne peux pas comparer les deux genres objectivement!
  • 0

MSI GT72 2QE-464FR - i7 - SSD - GTX 980M - Full HD

sarkou

sarkou

Touriste

• Membre
  • 227 messages
effectivement ce n'est pas le même genre. Mais cela s'appuie sur le même fondement. A partir du moment il y a plus d'1 joueur, c'est du multijoueurs. A partir du moment où c'est du multijoueurs et tu veux offrir des services à tes clients (communautaires, HV etc...) il te faut des serveurs. Qui dit serveur dit potentiellement indispo. A partir du moment où un jeux a ce type de fonctionnalités il faut s'attendre à ce genre de problématique.

Comme Kiwi je bosse dans l'informatique ça doit nous rendre trop indulgent :)

Sinon je comprends ce que tu veux dire Zelphyr, je pense qu'il faut juste éduquer les utilisateurs parcqu'à partir du moment où tu as du online ce type de problématique est inévitable.

Modifié par sarkou, 13 juin 2012 - 16:17.

• 0

P4G : M17x R5 - 980M
P4W : Mac book air

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
  • LocalisationRégion parisienne
L'HV est INDISPENSABLE pour finir le mode Inferno... Sans lui, il faudrait des milliers d heure de farming pour dropper un stuff qui tient la route...
Par contre, je trouve ca dommage de l utiliser avant l act1 de ce meme mode.
  • 0
Macbook Pro 13" / 2,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go RAM / 128GB SSD ...

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
http://www.neoseeker...-exceeding-200/

Sans commentaire.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Pas étonnant, les gens sont fous :vert:. J'attends de voir si Blibli va aussi l'instaurer en HC, perdre un perso où t'as mis plus de 200 boules dedans :eyes:.
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

smoukax

smoukax

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationBordeaux

L'HV est INDISPENSABLE pour finir le mode Inferno... Sans lui, il faudrait des milliers d heure de farming pour dropper un stuff qui tient la route...

Normal qu'il soit indispensable puisque visiblement, plus un item a été loot et se trouve dans l'HV moins tu as de chance d'en loot.

D'où le système actuel chez blizzard, tu payes en real money des armes à l'HV que tu pourras pas droper ...

Si vous trouvez ça intéressant tant mieux pour vous.

Et j'ai jamais ralé à propos des problèmes de serveurs, je disai juste qu'il fallait s'y attendre et que ce sont les gros geeks qui ont pas pu attendre 3-4 jours (si ils ont attendu 10 ans ils ne sont pas à ça pret !) qui sont plutôt perdus !

Je taff aussi dans l'informatique sur de grosses infras et oui je comprends ...

Bonne journée =)
  • 0
Shuttle SX58H7 Pro : i7 950 @ 3.2Ghz // 3*4Go Kingston HyperX // OCZ Vertex 2 120Go // 2To Seagate // MSI GTX560Ti Twin FRZR II // Windows 7 Pro x64

Asus EEE PC 900 Black

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages

Si vous trouvez ça intéressant tant mieux pour vous.

Non non, je ne trouve pas ca interessant, et je considère ce système complètement malhonnête et frauduleux.
Apres, j'ai payé ce jeu 60 euros, j'ai deja une centaine d'heures de jeu dessus, et franchement j'aime vraiment bien: totally worth it!

Je trouve donc totalement inutile de se plaindre (et je ne fais pas reference à toi Smoukax).
Que ceux qui ne se plaisent pas sur ce jeu n'y jouent pas.

Blizzard est aussi là pour maximiser la valeurs pour leurs actionnaires, ca reste une multinationale, et le profit fait partie de leur fonctionnement.

Mais pour les 60e investis, je ne me sens pas arnaqué...

Modifié par Majestic, 14 juin 2012 - 09:46.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
:+1: pour ta dernière phrase.
  • 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice

C'est exactement ce que je disais dans mon pavé, je suis d'accord avec toi sur le coté vomitif de l'ah en $ ! Seulement juste cette phrase est débile...

Comme j'ai pu dire plus haut, maintenant dans l'industrie vidéoludique, on ne peut plus rien dire sans se voir rétorquer "N'achète pas si t'es pas content."

Donc je suis un FAN de Diablo I et de Diablo II (Surtout) et je suis dèçu du III (comme d'ailleurs beaucoup de vrai fan, pas ne nouveau joueur) donc je dois abandonner une licence que j'ai adoré sans rien dire ?

Et a l'heure actuel le jeu ne vaut justement pas ses 60euros.. (D'ailleurs je joue sur le compte d'un pote, car impossible pour moi d'acheter ce troisieme volet !)

Faire un jeu très (trop) cour mais juste répétable 4 fois d'une maniere parfaitement similaire c'est juste débile, et dépendre d'une aide extérieur et contraignante (ah) pour pouvoir passer la derniere difficulté c'est encore une fois débile.

D'ailleurs le jeu se résume en deux difficulté, le mode Hell qui est la difficulté "normal" d'un Diablo, et le mode Inferno qui est le mode "kikoustuffsinonOS".

Donc bien sur que c'est subjectif, c'est mon opinion, mais je pense que les anciens de Diablo ne peuvent pas être satisfait de ce DIII, par contre les nouveaux joueurs je ne dis pas, il y a surement de quoi faire !
  • 0

smoukax

smoukax

Newbie

• Membre
  • 388 messages
  • LocalisationBordeaux

C'est exactement ce que je disais dans mon pavé, je suis d'accord avec toi sur le coté vomitif de l'ah en $ ! Seulement juste cette phrase est débile...

Cette phrase n'est pas de moi =)

Et je réitère, le jeu a un énorme potentiel dans le concept il est clairement pas mal mais l'ah pourrit tout et c'est vraiment dommage !

Voilà tout !
  • 0
Shuttle SX58H7 Pro : i7 950 @ 3.2Ghz // 3*4Go Kingston HyperX // OCZ Vertex 2 120Go // 2To Seagate // MSI GTX560Ti Twin FRZR II // Windows 7 Pro x64

Asus EEE PC 900 Black

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages

Ca n'a pas de sens, tu dis que tu adhères à cette phrase, tout en disant qu'elle est débile...

De plus elle est loin de l'être, et est parfaitement pragmatique!

Réfléchis 2 secondes, crois-tu vraiment que Blizzard and Co a quelque chose a faire de ton/votre avis?
Je te le concede, c'est bien dommage, mais la réponse est RIEN.

En sortant ce jeu, ils savaient peut etre qu ils decevraient les vrais old fans de la seérie comme toi, mais vois tu, ils ont aussi trouvé le moyen de contenter 6.3 millions de "Kikous" comme tu les nommes, qui se feront une joie d'ouvrir leur port monnaie sur l'ah.

Entre des milliers de fans decus, et des centaines de millions de dollars de profit, fournis par des millions de "kikous", leur choix est vite vu!
Alors je le repete encore une fois: Que ceux qui ne se plaisent pas sur ce jeu n'y jouent pas.
Parce que c'est pas en criant leur mécontentement que vous allez faire changer les choses (Et c'est bien dommage, je suis d'accord avec toi! mais ainsi va le monde: Ils n'en ont que faire!)
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

mais je pense que les anciens de Diablo ne peuvent pas être satisfait de ce DIII

Je suis un ancien de Diablo et je m'éclate sur celui-là aussi :).

Modifié par shinobs, 14 juin 2012 - 13:08.

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Je comprends ton point de vue Majestic.
Mais ce que j'en retire c'est que selon toi la communauté des joueurs devrait approuver chaque faits et gestes des gros mastodontes du jeu video, guidant petit a petit l'industrie vers du pur profit, plutot que de se faire entendre afin de défendre des valeurs et une vision plus passionnée du jeu video ?

Se taire c'est leur donner raison.
Tu remarqueras que beaucoup de râleurs au fond aiment D3, mais sont juste en désaccord total avec blizzard, leurs communications j'en foutiste et la sur-monetisation de leurs jeux

Blizzard n'en a rien a faire de notre avis ? Manque de *partie inférieure et concave d'un divin flacon* c'est nous qui faisons tourner leur business.
Un manque d'attention de leur part c'est se mettre une balle dans le pied
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Majestic

Majestic

Geek confirmé

• Membre
  • 1 079 messages
Jahz, tu as bien raison, mais je pense juste que la voix des vrais fans est completement étouffée par les millions de joueurs qui sont amplement satisfaits par le mode de fonctionnement de Blizzard, et qui le fait savoir en dépensant leur argent sur l'AH...

Dans le fond, tu as bien raison, mais j ai tout de même l'impression que c'est un combat perdu d'avance..
Regarde ce qui est arrivé à COD en quelques années...
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
C'est vrai, la réalité des choses est bien la. Mais il faut tout de même que certains râlent, il le faut ! Même si ça ne rétablit pas un certain équilibre, et même si beaucoup de plaintes sont complètement dénués d'intérêt et de logique, ça élève le joueur a un autre rang que celui de simple consommateur idiot.

Je pense que c'est pas pour rien qu'on a un véritable essor des jeux indépendants. En plus des nouvelles méthodes de diffusion permettant aux studios indépendants de faire connaître leur jeu plus facilement, peut être que les joueurs réalisent que l'innovation et le plaisir n'est pas forcement du coté des géants du jeu vidéo, et qu'il n'est pas nécessaire de constamment mettre la main au portefeuille pour y accéder

Modifié par Jahz, 14 juin 2012 - 13:25.

• 0

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Majestic, c'est bien ce que je reproche justement, que trop peu osent l'ouvrir par rapport à avant et les grosses boites ont bien compris ça !

Tu as juste à regarder la licence Battlefield, il y a quelques années c'était strictement IMPOSSIBLE d'imaginer l'arriver de vrai DLC, et autre contenu payant. Tout simplement car la communauté se faisait entendre, et les gens ne se laissaient pas faire comme maintenant.

Et pour la phrase, je ne me contredit pas du tout, je dis que tu as raison sur le faite que l'AH pourrisse le jeu, mais c'est débile de dire que si ce fait ne te convient pas, tu la fermes et tu n'achètes pas. :)

Et encore une fois, tu as entièrement raison sur le faite qu'ils veulent contenter les casuals, et quand je dis kikou c'est pas dans le pur mépris, j'suis loin d'être manichéen à ce point ! Je dis juste que oui, comme toi, je pense que maintenant c'est la force du $_$ et que tant que les gens accepteront d'acheter un jeu en kit, ou de moyenne qualité à sa sortie, on ne s'en sortira pas.

Et je fais peu-être parti d'une minorité qui *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* pour une bonne raison, mais je la fermerai pas, sous prétexte que les grosses boites font tellement de chiffre qu'ils s'en foutent, j'ai espoir que de plus en plus de personne ouvrent un peu les yeux.

Et c'est d'ailleurs l'impression que j'ai avec les MMO, les gens ont l'air de délaisser quand même les MMO à abonnement, c'est déjà un début !

Edit: Smoukax désolé, je me suis planté en éditant les quotes !

Modifié par Vassili, 14 juin 2012 - 15:42.

• 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

, j'ai espoir que de plus en plus de personne ouvrent un peu les yeux.

Possible, maintenant est-ce que le nombre de personnes qui ouvriront les yeux sera supérieur au nombre de boulets qui débarqueront pour bêler avec le troupeau, ça j'en suis pas certain du tout :vert:
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
Il gagne 1000 euros avec diablo 3

Modifié par shinobs, 15 juin 2012 - 09:19.

• 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Moi je me suis fait 1 euro ce matin \o/ le debut de la richesse

Modifié par Jahz, 15 juin 2012 - 09:36.

• 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes

Tu as juste à regarder la licence Battlefield, il y a quelques années c'était strictement IMPOSSIBLE d'imaginer l'arriver de vrai DLC, et autre contenu payant. Tout simplement car la communauté se faisait entendre, et les gens ne se laissaient pas faire comme maintenant.

M'enfin sur BF2 y'a eu genre 3 ou 4 extension ( ce qu'on pourrait comparer à des DLC à l'ancienne...). Ca à toujours existé les DLC sous forme d'extension.

Euhh, heusement qu'il est la pour le mode enfer déja....
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Gallygun

Gallygun

Touriste

• Membre
  • 335 messages
:oak:

ca me donne envie de vomir qu'on cherche a transformer un jeu, un outil de distraction, un passe temps quoi... en machine à s'enrichir, à spéculer, en pompe à fric.... et donc le detourner de son objectif principal.
  • 0
P4G: Alienware M17x R3 / i7 2630QM / 2x 4Go Corsair Vengeance PC3 1866Mhz C10 / HD6970m.
Souris: Razer Lachësis

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
Clair que l'ambiance du jeu va gravement se ternir , mais si y'a possibilite de payer mon prochain jeu avec des items de d3 que je revends... moi je crache pas dessus :eyes:

Modifié par Jahz, 15 juin 2012 - 09:57.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Moi je me suis fait 1 euro ce matin \o/ le debut de la richesse

:pray:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Dès que les famers chinois seront là, les prix vont baisser.

Les premiers jours, c'est toujours pareille mais dans une plusieurs semaines ou mois, cela ne sera pas la même chose.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Kiwi

Kiwi

Touriste

• Membre
  • 238 messages
  • LocalisationGrenoble

Euhh, heusement qu'il est la pour le mode enfer déja....

Justement, je pense que ça dépends des personnes. Je n'ai jamais utilisé l'HV et j'en suis à moitié du mode HELL, je galère un peu sur certains élites mais globalement je m'en sors. Et en farmant, j'arrive à dropper de bon item pas loin de mon lvl.

Donc quand j'ai lu par ci par là que c'était rare de dropper des trucs de notre niveau, ou pour notre classe, ou des trucs rares d'excellentes qualités, là je comprends pas... ou alors j'ai une chance énorme... Certes c'est long d'avoir les items qu'on veut, mais on les a! C'est le principe de Diablo je crois, enfin dans le 2 je faisais pareil, farmer comme un porc pour avoir du stuff, même si je passe des heures. Ce principe est bien là dans le 3!
  • 0

T4G : NZXT Phantom blanc - I5-2500K - 580GTX - 1TO DD - 8GO RAM - Seven 64Bits
P4G : Alienware M14X - i5 - 750m GT - 500GO DD - 8GO RAM - Windows 8 64Bits

P4G : Alienware M9750 - T7600 - 7950go GTX - 160GO DD - 2GO RAM - Seven 32Bits

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
Ça dépend aussi de la classe avec laquelle tu joues. Pour les CaC, ce n'est pas évident de tanker un minimum sans un stuff décent.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour ma part hv en argent réel va tuer le jeux.

Je m’explique:

Certains vont poster que des objets sur hv en argent réel et non gold à des prix de ouf surtout pour les légendaire.

L'apparition de fameur.

A force, je vais l'acheter juste pour l'accès à HV en argent réel et me mettre en h24 dessus et farmer à mort.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages

C'est le principe de Diablo je crois, enfin dans le 2 je faisais pareil, farmer comme un porc pour avoir du stuff, même si je passe des heures. Ce principe est bien là dans le 3!

le vrai probleme c'est que toi tu va farmer des heures, d'autres vont simplement jouer un peu avec l'AH , se faire beaucoup de gold, acheter le bon stuff et auront torcher l'inferno en 50h de jeu.
Ca reduit fortement l'interet
  • 0

Kiwi

Kiwi

Touriste

• Membre
  • 238 messages
  • LocalisationGrenoble
A chacun de jouer à sa façon toujours pareil, tu en trouvera certains pour terminé un jeu en utilisant le guide, les soluces, ici l'HV, et d'autres au contraire, même s'ils ne découvrent pas tout le contenu du jeu, en se démerdant. Ce n'est pas un problème, c'est une façon de vivre, comme tu as les bordéliques et les ordonnés :)

Je joue féticheur sinon, c'est weak comme tout au CAC :(
  • 0

T4G : NZXT Phantom blanc - I5-2500K - 580GTX - 1TO DD - 8GO RAM - Seven 64Bits
P4G : Alienware M14X - i5 - 750m GT - 500GO DD - 8GO RAM - Windows 8 64Bits

P4G : Alienware M9750 - T7600 - 7950go GTX - 160GO DD - 2GO RAM - Seven 32Bits

Vassili

Vassili

Geek confirmé

• Membre
  • 1 190 messages
  • LocalisationNice
Le soucis c'est que droper des choses de ton level tu peux oui, mais comparé aux "bonnes" armes de ton level tu vas voir la différence xD

C'est simple je suis comme toi, je n'ai rien acheté jusqu'à mon level 60 ( Milieux acte IV Hell ) ou j'ai juste acheté une arme.
Sur les bleus je galerais vraiment, avec cette arme, c'est presque du OS de bleu... Je me dis que si tu fais tout le jeu en overstuff AH, y'a vraiment AUCUN challenge...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)