Aller au contenu

Change

Diablo 3

• Veuillez vous connecter pour répondre
4782 réponses à ce sujet

jet_lee

jet_lee

Touriste

• Membre
  • 221 messages
C'est clair ! Jahz, tu es op là pour me mettre ta config sur mon account? :P
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Blizzard aime l'argent : http://www.mmo-champion.com/content/
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages
Heu c'est une vrai news ça ?

Blizzard vient tout simplement de détruire Diablo 3 avec cette invention u_u
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

Kiwi

Kiwi

Touriste

• Membre
  • 238 messages
  • LocalisationGrenoble
Il s'agit d'un hôtel des ventes, comme dans la vrai vie avec Ebay par exemple, on peut utiliser ses € ou bien l'or du jeu... Ils n'ont rien détruit du tout, l'idée est pas mal je trouve.

Pour l'or du jeu, c'est similaire à WOW du coup! :)
  • 0

T4G : NZXT Phantom blanc - I5-2500K - 580GTX - 1TO DD - 8GO RAM - Seven 64Bits
P4G : Alienware M14X - i5 - 750m GT - 500GO DD - 8GO RAM - Windows 8 64Bits

P4G : Alienware M9750 - T7600 - 7950go GTX - 160GO DD - 2GO RAM - Seven 32Bits

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Moi ce qui me fait *où sont les toilettes ? Viiiite !* c'est l'obligation d'avoir internet pour y jouer.
Obligé d'acheter deux jeux pour jouer avec mon frère è__é et nous qui avons de beaux P4G... impossible de profiter de D3 si on part en vacances loin d'une petite connexion internet !
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Sitron

Sitron

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
  • LocalisationSuede
http://www.jeuxvideo...ll-00034040.htm

J'espère qu'il y aura des niveaux secret, comme le niveau des vaches dans D2
  • 0

alex0693

alex0693

Grand Geek

• Membre
  • 894 messages

Il s'agit d'un hôtel des ventes, comme dans la vrai vie avec Ebay par exemple, on peut utiliser ses € ou bien l'or du jeu... Ils n'ont rien détruit du tout, l'idée est pas mal je trouve.

Pour l'or du jeu, c'est similaire à WOW du coup! :)

Pour l'or du jeu pas de problème, mais payer avec du vrai argent pour des items :/

En plus ils disent que l'on pourra vendre des items du jeu contre du vrai argent si j'ai bien compris, et ça c'est la porte ouverte au gold farming...
  • 0

T4G i5-3470 (3.20 GHz) - 8 Go RAM - NVIDIA GTX 960 - HDD 1To

P4G G53jw-sx276v i5-480M (2.66 GHz) - 4 Go RAM - NVIDIA GTX 460M - HDD 500 Go

TKN_Para.png

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages
Moi je leur fais plutôt confiance sur le coups.
http://www.gamekult....0000094868.html

Que ce soit sur l'aspect économique, sur la nouvelle façon de voir le PvP, sur le mode hardcore ( sans justement cet aspect économique ), sur la possibilité de "revendre" des items sans être en ville :)

Le fait de pouvoir jouer en solo ou en multi avec les mêmes personnages, c'est ce qui implique la connection permanente aux serveurs. Qui se souvient de l'intéret ( 0% ) de l'open... avec tout ces joueurs qui avaient des armes traffiquées ?
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

ilthiriel

ilthiriel

En transit

• Membre
  • 137 messages
Je pense que sa peut apporter un certain charme au jeu,faut bien renouveller le concept un minimum,et meme si sa plait pas,les ventes à la sortie vont pas baisser pour autant :vert:
  • 0
M18X R2
i7 3610QM
6GO DDR3 500GO DD 120GO SSD
Crossfire 7970M ATI :cool:

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Elle est dure l'attente...
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Darkmeteor

Darkmeteor

En attente de Visa

• Membre
  • 66 messages
  • LocalisationForbach
Pour dire, je n'aurais même pas acheté de p4g si ce n'étais pas pour pouvoir aller jouer chez un pote à Diablo 3, c'est toujours bien plus fun quand on est dans la même pièce :)
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
:+1:
Ça rappelle le bon vieux temps du cybercafé :).
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Tellement longtemps que j'attends ce jeu... j'espère ne pas être déçu... je suis sûr de ne pas être déçu. Si le travail que Blizzard a fourni est aussi bon que ce qu'ils ont fait pour Starcraft 2, alors ça sera bien la suite que nous attendons tous :D
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
GC 2011 meilleur jeu PC : Diablo III :P

Modifié par shinobs, 24 août 2011 - 09:42.

• 0

Kenshiroh

Kenshiroh

Grand Geek

• Membre
  • 717 messages
je fais confiance à blizzard, j'ai longtemps attendu SC2, je n'ai pas été déçu.
je trépigne d'impatience :) vivement la béta !

je sens une grosse communauté sur les serv PC.
par contre y'a eu des rumeurs (confirmés ou non ?) pour la sortie sur console :oak::oak::oak:

concernant les items contre € je trouve ca très bien, c'est anti gold farmer ^^
  • 0
Asus G53Jw - sx276v
Intel i5 480m - 4Go DDR3 - Nvidia GTX 460m
Crucial M4 128Go + 500Go 5400tpm

Kiwi

Kiwi

Touriste

• Membre
  • 238 messages
  • LocalisationGrenoble
Pas surprenant pour la sortie console, on retrouve bien Starcraft 1, Diablo 1 et Warcraft 2 sur console... Vu que le jeu est prévus à la base sur PC et qu'il sort en 1er sur ce support, y aura peu d'impact je pense.
  • 0

Guest_Cobal_*

Guest_Cobal_*
  • Visiteurs
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel ! Moi que me réjouissais de la sortie prochaine de Diablo 3, j'ai finalement décidé de me détourner de ce titre. Pour quelle raison ? L'attitude honteuse (et assumée) de Blizzard en constitue une excellente : sérieusement, quelle idée de proposer une économie "réelle" parallèle à l'économie "in game" ? C'est absolument ridicule - et scandaleux -, et ce pour de solides raisons !

Tout d'abord pour l'irrecevabilité et l'hypocrisie de l'argument "la revente d'objets contre de l'argent réel est une mauvaise chose mais si nous l'encadrons, ce ne peut être que bénéfique pour le joueur" ; comment nous prendre d'avantage pour des abrutis : cela ne va en aucun cas régler le problème ; le seul changement est que Blizzard bénéficiera des transactions puisqu'il touchera un pourcentage sur chacune d'elles, tout en encourageant ce type de comportement à présent "légalisé" et facilité. De plus, l'économie "in game" n'en est plus véritablement une puisqu'elle peut être transgressée, parasitée si vous faites chauffer la carte de crédit ; autant dire qu'elle perd tout son intérêt - l'aspect cohérent et immersif du rpg, ainsi que son "exigence intrinsèque" sont totalement biaisés. Opter pour une telle perspective ne fait d'ailleurs que renforcer le caractère fainéant et impatient des joueurs portés sur la pratiques d'achat d'objets "in game" : il me faut de meilleurs équipements le plus vite possible, quitte à débourser quelques vraies piécettes - ce qui nuit à une découverte appliquée et authentique d'un soft de qualité. Ne vous y trompez pas : c'est exactement comme si vous souhaitiez jouer à un jeu en trichant à l'aide de codes, si ce n'est que ceux-ci vous couterons votre monnaie sonnante et trébuchante !

Il faut être dupe pour croire en la bonne foi de Blizzard ; si l'éditeur avait le profond désir de luter contre le type de commerce dont il est question, il ferait en sorte que chaque objet soit lié au personnage qui l'obtient en premier lieu - celui-ci serait alors inéchangeable, mais pourrait éventuellement être revendu aux pnj. C'est aussi simple et radical que cela. Ce que l'on tente de nous vendre à travers Diablo 3, c'est tout simplement un soft qui sape la dimension de l'univers autonome du jeu de rôle, qui la viole et l'insémine de sa laitance capitaliste perverse. Déjà qu'avec Starcraft 2 en trois volets, c'était pas mal, mais là, on atteint des sommets d'avidité, de dénaturation du jeu vidéo et de condescendance en nous estimant assez idiots pour avaler de tels "arguments". Le jeu n'a plus d'âme et s'incline devant la logique mercantile. Mais de toute façon, on se dit que malgré tout, les joueurs achèteront quand même ce titre... Et ceux qui se font une telle réflexion ont sans doute, malheureusement, raison.

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ! ;)

ps : Quant au fait de devoir absolument et nécessairement posséder une connexion internet pour jouer, cela se passe également de commentaires (positifs). Merci Blizzard !

Modifié par Cobal, 24 août 2011 - 21:40.

• 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Blizzard n'est pas le seul concerné, de plus en plus d'éditeurs songent à mettre en place ce genre de procédé.
Certains à peu de chose près l'ont déjà fait... Je n'ai pas le titre en tête, il s'agit d'un jeu en ligne dit "social".

D'un autre côté, c'est un bon début pour lutter contre les "gold farmer", si on prend le temps de penser aux conditions de ceux qui bossent la dedans... Naturellement l'engagement de l'éditeur cache, entre autre chose, l'idée de providentiels profits :pff:

Si tu pense passer à côté de Diablo pour ces raisons, tu vas vite devoir te faire une raison et te voir dans l'obligation morale d'éviter comme la peste tous les titres à venir :/
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Guest_Cobal_*

Guest_Cobal_*
  • Visiteurs
C'est bien possible mon cher !

Par contre, les gold farmers seront toujours actifs : ils vendront juste leur matos un peu moins cher que les autres joueurs, tout en ayant un cadre légal pour procéder à leur commerce. L'argument de Blizzard et juste une illusion (à peine une sensation...) !
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

J
(...)
Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ! ;)
!

Pragmatiquement, ce qui m'intéresse dans ce jeu, c'est le mode HC, et il n'y aura pas de AH$ dans ce mode de jeu.

Cette possibilité déclenche une quasi hystérie chez beaucoup de monde ( notamment sur JudgeHype, où je me suis remis à suivre l'actu Diablo après presque 10 ans d'absence ).

Je vais attendre de voir comment ça va se passer, tout simplement pour avoir une opinion :)

Diablo 2, c'était un jeu alimenté par le seules licences.
Je trouve normal qu'une entreprise, dont le but premier et parfaitement légitime soit de gagner de l'argent, essaye de trouver des solutions pour en gagner davantage.

Dans le cas de Blizzard l'idée court selon laquelle ils savent que D3 provoquera des départs de WoW, ils ne vont pas non plus s'auto concurrencer ?

Je ne peux m'empêcher de penser - peut être ais-je tort - que l'hystérie déclenchée sur ce sujet ( je précise bien hystérie ) vient probablement du rapport particulier entretenu avec l'argent des personnes qui en sont choquées. Je ne me permet pas d'être absolument sur, surtout sur internet, sans connaître les personnes, mais bon.

Beaucoup de gens pensent, sans même sans rendre compte que l'argent est sale, ou incompatible avec le fun, le bonheur, etc.

Et là, on le place (l'argent) au coeur d'un jeu très attendu, successeur d'un battlenet à la bonne franquette, où tout ce qui était nécessaire était une licenses et une connection internet ( les fois où l'on voulait jouer en ligne )

Pour moi ces réactions sont un peu prématurées tant que le jeu n'aura pas - disons - 2 mois d'existence en ligne derrière lui.
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Kiwi

Kiwi

Touriste

• Membre
  • 238 messages
  • LocalisationGrenoble
Rien ne vous oblige de vous servir de l’hôtel des ventes avec de l'argent réelle!

Je ne vois pas l'intérêt de se priver du jeu sous prétexte que Blizzard à mit en place ce système. C'est quoi le but ? Punir Blizzard en faisant des ventes en moins ?

Le plus important est de découvrir le contenu du jeu, pour ma part je n'utilise jamais de solution, codes, cheat divers... Et pour ceux qui sont prêt à dépenser des thunes pour se stuffer à mort, c'est leur problème ;)
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
:+1:
  • 0

Guest_Cobal_*

Guest_Cobal_*
  • Visiteurs

Rien ne vous oblige de vous servir de l’hôtel des ventes avec de l'argent réelle!

Je ne vois pas l'intérêt de se priver du jeu sous prétexte que Blizzard à mit en place ce système. C'est quoi le but ? Punir Blizzard en faisant des ventes en moins ?

Le plus important est de découvrir le contenu du jeu, pour ma part je n'utilise jamais de solution, codes, cheat divers... Et pour ceux qui sont prêt à dépenser des thunes pour se stuffer à mort, c'est leur problème ;)

Bien sûr, il n'y a aucune obligation de se servir de l'HV avec de l'argent réel (ce serait, d'ailleurs, "le pompon"). Néanmoins, comme je l'évoquais précédemment, cette option, à partir du moment où elle contamine le jeu, court-circuite l'économie "in game" en créant une économie double : l'une, traditionnelle, favorisant l'autonomie du monde du jeu ; l'autre ruinant cette autonomie. En d'autres termes, par l'introduction de l'argent réel dans l'univers du jeu, la monnaie "in game" est dévaluée.

L'intérêt de "se priver du jeu" n'est pas de faire en sorte que Blizzard en vende moins (même si ce serait l'une des meilleures façons pour les potentiels joueurs mécontents et/ou déçus de marquer leur désaccord). Il s'agit simplement de ne pas collaborer ni approuver la mise en place d'une telle logique - car acheter le jeu se résume, si l'on veut être rapide, à une approbation -, surtout qu'elle est légitimée par un argument d'une hypocrisie et d'une malhonnêteté intellectuelle à peine masquée. Si Blizzard avait au moins la décence d'assumer son geste purement intéressé pour ce qu'il est au lieu de tenter de le faire passer pour "la mise en place d'un système visant à empêcher le gold farming et le déséquilibre qu'il crée" (donc équitable et désintéressé), leur attitude porterait un petit peu moins le flanc aux critiques. On n'a jamais empêché quoi que ce soit en en faisant la promotion ; soyons clair, on nous prend pour des imbéciles dont l'attente vis-à-vis d'un soft nous pousse à accepter n'importe quoi.

L'opposition à Blizzard est avant tout morale : je ne souhaite pas qu'une entreprise témoignant d'une telle malhonnêteté intellectuelle, me prenant par-là pour un idiot de première, bénéficie de mon argent ; je ne souhaite pas cautionner une logique allant à l'encontre du fondement du jeu de rôle, à savoir proposer un univers autonome dans lequel s'immerger ; je ne souhaite pas participer à une évolution du jeu vidéo dans ce sens. D'une certaine manière, c'est la question du statut du jeu vidéo en tant que tel qui est posée : s'agit-il d'en produire parce que ça rapporte de l'argent, dans une perspective de pure course au profit, ou s'agit-il de s'investir dans la production d'un objet qui s'apparente à quelque chose du domaine de l'art, novateur, riche en fond et en forme et qui par-là mérite son intérêt ? C'est aussi, et surtout, ça la question ! A travers les choix qu'il fait et la manière dont il les présente, Blizzard manifeste clairement son orientation. De plus, cette question renvoie aussi à l'image du joueur : est-il un plouc avide de consommation ou une personne à la recherche de quelque chose d'un peu consistant et cohérent dans le monde du jeu ?

(Désolé si j'ai été un peu trop prolixe)

ps : Sans oublier que le comportement des joueurs va évoluer, suite à une telle décision de l'éditeur. Là où l'échange d'objets et, in fine, l'entraide aurait pu être favorisés, le type d'attitudes développé sera plutôt du genre : "Pourquoi échangerais-je un objet avec un autre joueur si je peux gagner de la thune en le revendant (à un couillon) ?" Toute la dynamique du jeu risque d'être, à des degrés variables, affectées. Au lieu de favoriser la collaboration, c'est la cupidité qui le sera probablement.

ps 2 : Concernant l'argument selon lequel il s'agit de nuire au "gold farming", l'on se croirait presque revenu à la "pré-troisième guerre du Golfe", made in jeu vidéo. Il faut envahir l'Irak pour des raisons morales évidentes, à savoir la défense d'un pays libre contre l'un des dictateur de l'axe du mal détenant des armes de destruction massive (qui n'existent pas et dont on se contrefiche puisqu'on y va pour les pépètes, c'est-à-dire, entre autres, le pétrole - et vu qu'on est la plus grande puissance au monde, les autres vont nous croire et nous suivre ou, au pire, ne rien tenter pour nous empêcher d'agir). C'est exactement le même ordre d'idée avec Blizzard et son argumentation bidon... mais... attendez ! Ils sont pas américains, Blizzard, par hasard ?

Modifié par Cobal, 25 août 2011 - 13:03.

• 0

Kiwi

Kiwi

Touriste

• Membre
  • 238 messages
  • LocalisationGrenoble
Comme tu dis, c'est évident que c'est un moyen pour eux de se faire des sous. Ils risquent de perdre de nombreux joueurs de WOW qui partiront sur celui là.

Après de là à dire qu'en achetant le jeu, j'approuve leur démarche, non je ne pense pas. Enfin, dans mon cas, je ne risque jamais d'utiliser ce système, je veux seulement passer du bon temps sur le jeu :)

A voir quelques semaines après la sortie du jeu ce que cela donne!

Mais effectivement, ça risque d'être la course aux euros avec la cupidité que tu as donné en exemple... et étant donné que beaucoup de joueurs attendent ce jeu avec impatience, ils vont l'acheté en masse.
  • 0

Guest_jayrom_*

Guest_jayrom_*
  • Visiteurs
Mouais, c'est sur qu'ils sont peut-être pas blanc-blanc avec l'HVAR... Pour moi, c'est aussi une façons de péréniser le fonctionnement des serveurs du jeu... sachant qu'on ne paye qu'à l'achat du jeu, sans ce système, on peut imaginer que Blizzard n'en tireras plus de benef une fois tout les joueurs équipés. Comment faire tourner les serveurs alors?En s'appuyant sur les millions d'adict de wow ? bof... C'est sur que wow est une manne colossale mais jusqu'à quand ?...
Bref, y a du pour et du contre.. on verra une fois qu'on sera dans le système. On aura une meilleure visibilité sur le système et on pourra le pratiquer...
Perso, je me tente de jouer uniquement en HardCore.. et dans ce mode, pas d'argent réel ^^
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Fake or not fake ? ==> Image IPB

Aucune idée, mais ce qui est sûr c'est que la date fatidique du début de la beta approche à grands pas.
On peut voir aussi sur les forums officiels US que deux nouvelles parties sont apparues ce matin : "Beta Feedback" et "Beta Bug Report".

Je suppose que beaucoup de gens ici attendent le début de la beta, si certaines personnes sont prises, serait-il possible de nous faire des retours ? :) Ce serait sympa.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
:miam:
  • 0

Jahz

Jahz

Space cowboy

• Membre
  • 3 616 messages
J'croise les doigts pour avoir autant de chance que sur la Beta StarCraft 2 ! Surtout que la ça sera pas le même délire niveau temps de jeu et feedback !
  • 0

Macbook Pro 15" - i7 2,2 GHz - Radeon HD 6750M - 2x4Gb DDR3
RIG - i7 3770k 3.5GHz - MSI GTX1070 Gaming X - 2x4Gb DDR3

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Fausse alerte, la phase de beta n'a pas débuté aux states, il ne s'agirait que d'une phase de F&F : Friends & Family. Pour faire plus clair : les proches des employés Blizzard peuvent jouer à Diablo III :vert:
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
:arf:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)