Aller au contenu

Change

Hésitation entre plusieurs pc...

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Guest_Segario_*

Guest_Segario_*
  • Visiteurs
Bonsoir tout le monde !

J'ai pas mal lu (et apprécié) vos articles et les discussions sur le forum, et je voudrais vous demander conseil pour le choix d'un p4g. J'ai un assez beau budget de 2500 (que je peux dépasser si la config vaut vraiment le coup, c'est juste une "limite" que je me suis fixée) et mon fantasme inavouable serait de jouer à Crysis en ultra sur un pc portable ! Même si j'imagine que ce ne sera pas le cas avant quelques temps, cela vous donne une petite idée de ce que je cherche :vert:

Actuellement, j'hésite entre plusieurs modèles (mais si vous avez autre chose à me proposer je suis toute ouïe) :

Un Asus G73JH : http://fr.asus.com/p...je5Ot4HBnKOdT81
Ce qui m'attire, c'est que la config me semble (enfin pas à moi, mais à mon copain, j'avoue que je m'y connais très peu...) plus que correcte pour moins de 2000 euros. Le design est pas top, un peu trop masculin, mais bon il n'est pas non plus hideux...

Un Alienware M17x : http://www1.euro.del...s=frdhs1&~ck=mn
Avec cette config :
-Processeur Intel® Core™ i7 920XM ou 820QM (je suivrai vos conseils :happy:)
-Windows pro ou familial (y a t-il une vraie différence à part le nom et le prix ?)
-Écran 1920x1200
-4 ou 6 Go de ram (est-ce que prendre 8Go présente un quelconque intérêt ?)
-Disque dur 500Go (qu'est-ce que ce "détecteur de chute libre" ??)
-Pour la carte graphique, je ne sais pas du tout... La crossfire HD 4870 vaut elle vraiment mieux qu'une "simple" 5870 ? Si je ne m'abuse, cette dernière est compatible directx 11 en plus, non ?
Seul problème le prix, même si j'admets être tombée amoureuse du petit alien et du design de l'ordinateur, je ne sais pas s'il vaut vraiment mieux que le Asus pour être à ce point plus cher.
J'ai vu sur votre forum qu'avec le site Lesdelliens, on avait accès à 10% de réduction sur l'ensemble des produits Dell, ai-je bien compris ? Ca me semble être une réduction excellente pour seulement une cotisation de 10€. Dernière chose, si jamais je devais prendre un M17x, me conseilleriez vous d'attendre un hypothétique nouveau modèle qui proposerait une carte graphique crossfire HD5870 ?

Un Clevo X8100 : http://www.pcw.fr/co...levo-X8100.html
Avec les mêmes questions sur la config que pour le M17x :
-Le 920XM est-il réellement meilleur que le 820QM ?
-Même question pour la ram...
-Et alors là, la carte graphique est pour moi un grand mystère... 2x nVidia GTX 285M 1Go VDDR-3 VRAM dédiés en SLI. Est-ce que ça vaut mieux que ce qu'on trouve chez Asus ? Quid du directx 11 ?
Plusieurs choses me repoussent malgré tout : d'abord, le design vraiment peu inspiré et la finition qui, parait-il, est très perfectible, ensuite le prix qui est pratiquement aussi élevé que chez Alienware, l'écran un peu gros, et pour finir, leur site internet au look (:oak:) qui inspire assez peu confiance...

Voilà, j'espère avoir été assez claire, j'espère que vous pourrez me guider parmi ces choix difficiles, un grand merci d'avance :pray:
  • 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs

-4 ou 6 Go de ram (est-ce que prendre 8Go présente un quelconque intérêt ?)
Pas à l'heure actuelle
EDIT : Pour le commun des mortels !!!
-Disque dur 500Go (qu'est-ce que ce "détecteur de chute libre" ??)
En cas de chute, la tête du disque dur se bloque de manière à ne pas endommager le support
-Pour la carte graphique, je ne sais pas du tout... La crossfire HD 4870 vaut elle vraiment mieux qu'une "simple" 5870 ?
-Et alors là, la carte graphique est pour moi un grand mystère... 2x nVidia GTX 285M 1Go VDDR-3 VRAM dédiés en SLI. Est-ce que ça vaut mieux que ce qu'on trouve chez Asus ?
Regarde ici pour les bench GPU : http://www.notebookc...List.844.0.html
Si je ne m'abuse, cette dernière est compatible directx 11 en plus, non ? Exacte
EDIT : Je parle de la 5870 !!!
J'ai vu sur votre forum qu'avec le site Lesdelliens, on avait accès à 10% de réduction sur l'ensemble des produits Dell, ai-je bien compris ?
Je pense que la ristourne dépends des extras pris sur la machine
Dernière chose, si jamais je devais prendre un M17x, me conseilleriez vous d'attendre un hypothétique nouveau modèle qui proposerait une carte graphique crossfire HD5870 ?
A été disponible un court moment sur le M17x, sinon, il y a également le Clevo X7200 qui ne va pas tarder ^^
-Le 920XM est-il réellement meilleur que le 820QM ?
Regarde ici pour les bench CPU : http://www.notebookc...ist.2436.0.html
Quid du directx 11 ?
http://en.wikipedia....ectX_11_support

Quelques éléments de réponse ;)

Modifié par Bubble, 27 avril 2010 - 12:47.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
la gtx 285 n'est pas compatible dx11 elle ne fait que le dx10.1 (ce qui est déja bien) la seule nvidia dx11 est la gt480m (peut etre la gt360m à confirmer).

Pour les delliens (vu de le prix de la bécanne que tu compte prendre) tu auras -10% et -100euros (En plus si tu peux patienter dell devrai pas tarder à sortir un bon de réduction de 5 ou 7 % peu après le 30/04.

Maintenant (encore une fois) si tu peux patienter on est 2-3 à attendre des réponses et nos bécanes qui seraient (peut etre) en crossfire de 5870.

Pour le 920xm vaut mieux partir sur un 820QM ou 720 QM et mettre un I7 940XM plus tard.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
Salut,

grrrrr les personnes qui disent que 8go de ram c'est useless ... quand tu fais de la dao/cao les 8go tu en as besoin c'est pas des logiciel de 300 mo qu'on utilise ....

Vu t-on budget vaut mieux prendre une machine qui dure plus de 3-4ans :P c'est a dire du crossfire, ou du sli, si tu as le temps, peut être vaut-il mieux attendre le prochain sli nvidia (qui sort actuellement leur nouvelle cg sur deskop et new processeurs).
Sinon ben tu n'as pas le choix tu dois attendre vu que alien on fait une brève apparition des 5870 en sli, mais maintenant l'on remplacé par "Double carte graphique ATI® RADEON™ HD 4870".
Dans cb de temps tu veux ton new pc ? besoin urgent urgent?
Pc uniquement pour jeux videos?

sinon tu me donnes ta tune et je fais ça http://www.hardware....0-quad-sli.html
branché a 8 écran lcd 152 led et on joue a pes / grid toute la journée. :D

Modifié par iXe, 27 avril 2010 - 08:47.

• 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages

Sinon ben tu n'as pas le choix tu dois attendre vu que alien on fait une brève apparition des 5870 en sli, mais maintenant l'on remplacé par "Double carte graphique ATI® RADEON™ HD 4870".

:nana:
Il s'agit en fait d'un crossfire de 5870. Qui sera peut etre disponible à nouveau sur le m17x d'ici peu.
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Va voir ma petite histoire, car j'avais à peut prés les mêmes hésitations:

http://portables4gam...pic.php?id=6148
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
yes crossfire de 5870 et non sli 5870 :/

Peut être sli gtx480m bientôt :P mais a quel prix?
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
... et surtout avec quelles températures, car il semble que la version desktop soit un vrai grille pain
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

jeffroselier

jeffroselier

Petit Geek

• Membre
  • 689 messages
Livré avec une clim au *partie inférieure et concave d'un divin flacon*

Ok je :jesors::jesors: En crossfire ou sli :D
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
xD ouai la 480 en sli monte a 110° avec une température ambiante de 26°.
  • 0

Guest_Segario_*

Guest_Segario_*
  • Visiteurs
Waw ! Merci à tous pour vos réponses !

Je me permets de vous demander encore quelques petits trucs ^^

grrrrr les personnes qui disent que 8go de ram c'est useless ... quand tu fais de la dao/cao les 8go tu en as besoin c'est pas des logiciel de 300 mo qu'on utilise ....
Euh pour tout avouer, je ne vois pas du tout ce que c'est de la dao/cao :/

Dans cb de temps tu veux ton new pc ? besoin urgent urgent?
Besoin assez urgent, mais si de meilleures configs sont sur le point de sortir, je peux très largement attendre un peu :vert:

Pc uniquement pour jeux videos?
Oui, pour le boulot, j'ai déjà un mac qui fait très bien l'affaire.

sinon tu me donnes ta tune et je fais ça http://www.hardware....0-quad-sli.html
branché a 8 écran lcd 152 led et on joue a pes / grid toute la journée. :D
J'aurais bien dis oui, mais j'aime pas PES, c'est dommage :vert:

Pour les delliens (vu de le prix de la bécanne que tu compte prendre) tu auras -10% et -100euros (En plus si tu peux patienter dell devrai pas tarder à sortir un bon de réduction de 5 ou 7 % peu après le 30/04.
Toutes ces réductions sont cumulables ? C'est vraiment un bon plan alors ce site :cool:

Maintenant (encore une fois) si tu peux patienter on est 2-3 à attendre des réponses et nos bécanes qui seraient (peut etre) en crossfire de 5870.
Je peux toujours patienter puisqu'il me reste mon mac (même si niveau jeux, c'est très limité). Et puis si ça vaut le coup d'attendre, je suis pas à un ou deux mois près.

Pour le 920xm vaut mieux partir sur un 820QM ou 720 QM et mettre un I7 940XM plus tard.
Ah bon ? Le processeur peut se changer aussi facilement que ça sur un pc portable ? Le 920xm, concrètement, m'apporterait quoi de plus qu'un 820QM ? Et le 940XM ? En réalité, je n'ai pas tout saisi sur le lien de Bubble sur les CPU

A été disponible un court moment sur le M17x, sinon, il y a également le Clevo X7200 qui ne va pas tarder ^^
Il a été disponible et ne l'est plus maintenant ? Bizarre :huh: Sinon, euh le Clevo X7200, je ne vois pas du tout ce que c'est, il n'est pas sur leur site... Il vaudrait plus le coup qu'un M17x ?

Merci à tous, donc en somme, vous me conseilleriez de me tourner plutôt du côté de chez Alienware ou plutôt de Clevo ? Et si possible d'attendre soit la sortie du Clevo X7200, soit une mise à jour du M17x d'Alienware ? Je viens de voir aussi, un Clevo D900F, quelqu'un sait-il ce qu'il vaut ?

Encore merci :vert:
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
ben enfaite, vu que alienware on fait une brève apparition du crossfire 5870, je pense qu'ils vont remettre cette configuration d'ici 1 ou 2 semaines.

Le clevo D900F est un très bon pc certes, mais les cartes graphiques actuelles ne gèrent pas le direct x11, mais ils ont de meilleurs processeur que alienware. (i7-965 Extreme Edition) mais de moin bonne carte graphique (si alienware remet a disposition leur 5870 crossfire).

Je pense que tu devrais attendre le Clevo X7200 comme l'a dit plus bas bubble, il y aurait les gtx480m en sli ^^ et par la même occasion de nouveaux processeurs. (http://portables4gamers.com/?p=13217) petite news de p4g

Modifié par iXe, 27 avril 2010 - 12:30.

• 0

Guest_Bubble_*

Guest_Bubble_*
  • Visiteurs
Sorry, pour les informations moyennes de ce matin , j'ai fait nuit blanche et je me rends compte que je n'avais plus toute ma tête :vert:
Pour le directx11, je faisais référence à la 5870 ... et non à la GTX 285M.
Pour la quantité de RAM, 8 Go peuvent-être utilent, mais tout dépends de tes besoins (jeux / graphisme / montage vidéo / ... ) :happy:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
110° dans une tour qu'est-ce que ce sera dans la version pour laptop ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
Sauf que x7200 n'est pas pour tous de suite que le m17x cross 5870 est en approche, on verra avec ceux qu'ils ont commandé.

:+1: G73, M17x

X8100 est sympa pour l'écran cra pour la performance, le m17x est mieux.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Segario_*

Guest_Segario_*
  • Visiteurs
Alors si j'ai bien compris, si Alien remet des crossfire 5870, je cours chez eux et si Clevo sort son X7200 avant je prends celui là, c'est ça ?

Hum concernant le D900F, est-ce qu'un meilleur processeur est à préférer à une meilleur carte graphique (pour le M17x crossfire 5870) pour des performances en jeu et seulement pour le jeu ? C'est que je veux mon Crysis en ultra high à 50 fps moi :vert:

Merci !

Edit 1: Vous dîtes que les Clevo risquent de chauffer beaucoup ? Est-ce que c'est pas gênant pour un portable ? Il n'y a pas de risques qu'il me fonde dessus au bout d'un an ? Vu le prix des PC portables, si celui que j'achète pouvais tenir plus de 3 ans ce serait appréciable...

Modifié par Segario, 27 avril 2010 - 16:55.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Non pour le jeux c est carte graphique hyper prioritaires
  • 0

Guest_Nuts_*

Guest_Nuts_*
  • Visiteurs
Il vaut mieux privilégier la carte graphique ;)
Sinon effectivement si tu as le temps et l'argent, attends le cf de 5870 dans le M17X. Sinon le clevo avec le sli de gtx285M à l'air sympa si tu es pressée :)
  • 0

Sloub

Sloub

Grand Geek

• Membre
  • 814 messages
Donc en groc c juste pour jouer a crysis ?
Tu te moques de la taille de l ecran , de la portabilite ?
  • 0
M860TU 1680x1050
>>GTX260m 1Go@stock - Core 2 Duo P8700 - 4Go DDR3 - 320Go@7200 Tours<<

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Pour le proco oui ca se change (relativement) facilement et vu le prix du 920xm le gain de performance ne vaudra pas le coup tandis qu avec cross de 5870 et i7 940 xm t es tranquile pour un moment.
  • 0

Guest_Segario_*

Guest_Segario_*
  • Visiteurs
D'accord, je vous remercie, je pense que je vais me tourner vers un futur M17x en cf de 5870. Tant qu'à faire autant avoir une machine performante ET belle (parce que chez Clevo, c'est pas ça...). Je ne suis pas si pressée que ça et j'attendrais volontiers quelques semaines pour avoir un Alien plus puissant :happy:
Et, juste une dernière question : concrètement, si on a deux pc avec la même carte graphique (X7200 et M17x avec cf de 5870) mais l'un avec un meilleur processeur (Core i7-980X et i7-920XM), qu'est-ce que ça changera in game ?

Donc en groc c juste pour jouer a crysis ?
Tu te moques de la taille de l ecran , de la portabilite ?
Bah tant que le PC fait pas 10kg et rentre dans un sac, ça va. Quant à la taille de l'écran, oui je m'en moque un peu, même si c'est vrai que les 18.4 pouces de Clevo font un peu grand... Sinon, non, c'est pas juste pour jouer à Crysis, mais c'est pour avoir une idée générale de ce que ça donnerait sur un jeu aussi gourmand ^^

Pour le proco oui ca se change (relativement) facilement et vu le prix du 920xm le gain de performance ne vaudra pas le coup tandis qu avec cross de 5870 et i7 940 xm t es tranquile pour un moment.
Ok je pense que je vais prendre un proco moins puissant et le changer après alors

Merci !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Oui mais de l'ordre de 2-3 fps (différence invisible pour un oeil humain).
  • 0

Guest_Segario_*

Guest_Segario_*
  • Visiteurs
Hum j'ai fait quelques recherches sur le Clevo x7200, mais curieusement, il n'apparaît pas sur le site du constructeur, alors même que je l'ai trouvé (ou en tous cas quelque chose qui y ressemble) à cette adresse : http://www.stylenote...nts/fr/p42.html

S'agit-il bien de l'ordinateur en question ? Pour une config équivalente à celle de l'Alienware on a pratiquement les mêmes prix (même moins chez Alien si on compte les réductions hypothétiques), ça me semble curieux vu la réputation qu'a Alienware à vendre ses produits assez cher :huh:
D'ailleurs, les prix explosent joyeusement lorsqu'on essaye de changer le proco ou la carte graphique :bigeyes: Est-il vraiment intéressant de prendre ce pc au prix qu'il atteint lorsqu'on prend une 980x et/ou un cf hd 5870 ? Est-ce que vous avez une idée de ce que valent les autres processeurs proposés ?

Merci et désolée de vous assommer avec mes questions de débutante :vert:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Oh une autre geekette :slt:

Pour le X7200 ce qui est formidable (quelle expression pourri) c'est que tu peux mettre tous les i7 desktop que tu veux donc prend le moins cher et mets en un mieux quand tu auras remis des sousou de côté (pour les cartes graphiques prend le meilleur à l'achat par contre).
  • 0

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:+1:
  • 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
je n'ai jamais vu le Clevo x7200 (mm aucun autres clevo), c'est vrai que son design à l'air "basique", ce modéle sera disponible apparemment d'ici Juillet 2010 ( et encore si Nvidia sort a temps leur gtx480M )si alors tu peux attendre et que tu as assez d'argent, un sli gtx480M il n'y aura pas mieux ^^ vu les performance actuelle sur deskop (même si la version laptop n'est pas la même que deskop) mais bon le prix (1200€ pour les 2cartes graphique) en vaut-il vraiment le coup tu pourras surement jouer a crysis ou far cry en 1920 tout en ultra (même a GTA4 qui demande + de 1500 mo graphique) o

Selon tes besoins si attendre Juillet (avec un risque de retard) et poser 2500-3000 euros ou bien d'ici 1 ou 2 semaines pour le m17x de alienware avec crossfire 5870.

pour le processeur alienware le 820qm est très bien.
  • 0

Guest_Segario_*

Guest_Segario_*
  • Visiteurs

Oh une autre geekette
Un petit peu, j'avoue :P

Il me parait quand même louche ce site : ils vendent un x7200 alors qu'il n'apparaît même pas sur le site de Clevo, et si on prend l'ordinateur dans sa version de base de façon à ne payer que les 1500 euros indiqués par le site, le pc est vendu... sans carte graphique, sans processeur, sans ram, etc. ça fait cher la boîte vide.

Je ne sais pas si j'aurais le courage d'attendre jusqu'à juillet, les nouvelles cartes vidéo de chez Nvidia, et puis apparemment d'après les calculs que j'ai fait sur ce site, ce n'est pas 2500-3000 euros que je devrais débourser pour ce joujou, mais plutôt 4500-5000 euros :gne: Au pire, si je prends un M17x d'Alienware avec un crossfire 5870, ne pourrais-je pas changer pour un sli 480M plus tard, quand celui-ci sortira (quitte à prendre une carte graphique moins bonne comme une seule 5870 en attendant) ? Mince, c'est vrai que mon fantasme du Crysis en ultra high est tentant :vert:

Merci !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Faut attendre sa sortie sur d autres site et pour les gt480m attendont leur sortie pour juger de leur toute puissance parce 110 degres en charge sur un pc fixe pour l adapter sur portable il vont devoir la massacrer car dans un laptop ça refroidit beaucoup moins bien
  • 0

Guest_Segario_*

Guest_Segario_*
  • Visiteurs
C'est pas dangereux de dépasser les 100 degrés ? Et euh si je prends une cf 5870 dans un M17x ou même une seule 5870 pourrais-je changer de carte graphique plus tard pour un sli gt480m par exemple ?
  • 0

Guest_le_chat_13_*

Guest_le_chat_13_*
  • Visiteurs
si tu prend un pc avec option barbeuk, ya pas de souci...sinon 100°C c'est deja bien chaud a mon avis
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)