Aller au contenu

Change

Démonter ventilo Asus G61vx

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Guest_Eddh_*

Guest_Eddh_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous.
J'ai acheté en septembre dernier un Asus G61vx et depuis quelque temps il s'est mis à chauffer beaucoup plus que d'habitude. Je me suis dit qu'il était temps de procéder à un nettoyage complet du systeme de ventilation et j'ai donc ouvert le boitier en suivant ce tutoriel :
http://tuxthepenguin...ile=item&id=235

Et là, surprise, le ventilo de mon pc est différent de celui montré sur le tuto : il n'y a pas de vis apparentes pour le démonter et ainsi nettoyer la grille de ventilation. Une photo sera plus claire que toute explication (je suis désolé elle est un peu floue) :

Image IPB

Il semble y avoir un boitier cachant les vis mais ayant peur de casser quelque chose, je préfère demander conseil avant de tenter toute intervention forcée.
Je demande donc votre aide, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder pour enlever le ventilo sans abimer quoi que se soit.
Merci d'avance !
  • 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Bonsoir,

personnellement pour dépoussiérer la bête j'utilise une soufflette en maintenant le ventilateur pour ne pas qu'il se désaxe. En soufflant l'air à l'intérieur la poussière va sortir sans problèmes.
Résultat garanti! ;)

D'ailleurs je ne pense pas que tu puisses désosser le ventilateur :lol:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
bonsoir EDDH . ayant moi même un G51VX , et comme toi , au fil du temps , mes températures augmente.
j'ai voulu démonter le ventilo et je n'ai pas réussie... mais il était bien encrassé!! alors j'ai pris des cotons tige
humidifié, bloqué le ventilo , et nettoyé pales après pales...
ceci fait, j'ai retrouvé les températures que j'avais à l'achat.
voila.
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
oui à la photo c'est du scellé à chaud ou les vis sont sur la face interne ce qui impliquerait la présence de clips pour sortir le bloc puis devisser les vis une fois retourné (si il n'y a pas de clips c'est du scellé à chaud et là si tu force tu le casse).
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
le vrai probleme n'est pas que sur les pales mais aussi sur le radiateur qui s'encrasse et la le demontage est obligatoire !
  • 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Obligatoire quand même pas, de l'air comprimé doit suffire ;)
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

Seb1983

Seb1983

Geek certifié

• Membre
  • 1 566 messages
  • LocalisationPicardie
:+1: Mois c'est un bon petit coup de soufflette à 8 Bars, après t'es tranquille y'a plus rien :D
  • 0
Dell XPS M6300 : X9000 @ 2,8GHz ; 8Go DDR2-800 ; SSD Postville 160Go ; Quadro FX3600M 512Mo @ 600/1500/960

Guest_Eddh_*

Guest_Eddh_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai acheté une bombe d'air sec pour tout dépoussiérer. J'ai envoyé de l'air par la grille de ventilation (de l'extérieur vers l'intérieur) et la poussière est sortie par l'orifice du ventilo. J'ai ensuite soufflé la poussière accumulée sur les pales et autour.
J'ai perdu 16 °C sur la GPU et une vingtaine sur les coeurs du processeur ! Sans enlever le ventilo ! Et il n'y avait pourtant pas tant de poussière que ça, bluffant !
Une dernière question, est-ce que 85-90 °C en jeu vous parait correcte pour une GTX 260M ?

Encore merci !
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
sur un Asus c'est parfaitement normal ! ( c'est une exception Asus tous les autres fabricants sont mieux ventilé )
  • 0

Guest_Eddh_*

Guest_Eddh_*
  • Visiteurs
Ok, tout baigne alors !
Merci encore !
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ou msi, refroidissement à revoir.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_poukilou_*

Guest_poukilou_*
  • Visiteurs
c'est le meme ventilo que sur le g50 les vis sont sur l'autre face, il faut demonter le ventilo comme si tu allais changer le processeur, tu pourras le retirer et le nettoyer bien plus efficacement qu'avec une bombe d'air :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 462 messages
  • LocalisationBordeaux
@: Salut, peut tu passer par la case présentation du forum, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)