Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] Télécharger et installer Windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Vulchoc

Vulchoc

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationBordeaux
PS : Je ne suis pas le chef, je suis membre avant tout :wub:

:wub:

• 0

T4G                                                                                        MSI GE62VR 6RF-037XFR
  Intel® Core i5-4670K (3,40 GHz)                                                           Intel® Core i5-6300HQ (2.3 GHz)
           16GO RAM Hyper-X                                                                    16GO RAM DDR4 SDRAM (upgrade)
            MSI Z87-G45 GAMING                                                       SSD M.2 SATA - 128Go + HDD 1TO (upgrade)
        SSD Kingston V300 - 250GO                                                         Dalle IPS 15,6' FULL HD 1920x1080
     SAPPHIRE RADEON R9 280X 3GO                                                           GeForce GTX 1060 6GO

Dual-Screen iiyama Prolite E2773HS 27'

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages

Je ne suis pas d'accord, j'ai plusieurs version très fiables de Seven X64 en version Ultimate que j'utilise depuis des années, et pas le moindre problème..

Suffit de prendre un Windows Seven fiable.

Bonjour Vulchoc,

Que tu sois d'accord ou non, perso, je m'en fiche un peu à vrai dire (rien de méchant dans mes propos) !

Ce tutoriel est destiné à toutes personnes y compris des débutants et par conséquent, je déconseille vivement d'aller piocher dans un moyen de téléchargement P2P ou autre qu'un lien officiel.

Sauf bien entendu si dans le cas d'un torrent, le lien des fichiers à télécharger sont lié directement au site de Microsoft puisqu'on parle aujourd'hui de Windows 7. Exemple avec certains distributions Linux qui fournissent leurs versions de téléchargement par FTP/HTTP mais aussi sur Torrent et que par conséquent, il peut être recommandé de passer par ce dernier pour un meilleur débit de téléchargement (éventuellement mais pas assurément).

Pense que tu n'es pas tout seul et que si TOI sait ou aller chercher proprement un OS sur un moyen de téléchargement qui aujourd'hui est utilisé en grande partie à mauvais essients, d'autres ne le savent pas forcément et que par conséquent, il est évident qu'il faille le déconseiller à ce genre de personnes...

• 0

elfire

elfire

En attente de Visa

• Membre
  • 70 messages

Hop je m'incruste, peux on trouver la meme chose pour les CD de windows 8 ? asus ne donne pas de CD avec ses machine (la honte). Y'a même pas de quoi les créer.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages

Bonjour Elfire,

Je ne crois pas que ce soit possible d'avoir des liens officiels sans compter Microsoft :(

Au pire, essaie en téléchargant l'utilitaire de mise à jour de Microsoft et rentre la clé que tu as. Ca devrait passer je pense !

http://go.microsoft..../?LinkId=261871

• 0

mbusy

mbusy

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
  • LocalisationRP93(Pantin)

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience et un merci pour les liens officiels des CD.

J'ai pu réinstaller le Windows 7 Home Premium 64x OEM d'un Acer Inspire d'un ami où son hdd a eu une mort subite... ( et donc plus de recovery pour le reinstaller windows)

Pour graver le DVD après le téléchargement, j'ai préféré utiliser FreeISOBurner (http://www.freeisoburner.com) qui est gratuit lui aussi ,mais surtout très léger (840 Kb ) et ne nécessite aucune installation pour fonctionner.

Juste une anecdote: lorsque j'ai rentré le serial OEM au début de l'installation, il est passé sans problème, mais une fois dans windows, lorsque j'ai voulu validé l'activation dans  "Panneau de configuration->système,  j'ai eu le message que le serial n'était pas valide!

En exécutant le choix "changement de clé", cette fois, le serial a bien été reconnu et activé cette fois.

A noter cependant que pour une license OEM, le nombre d'installation maximum permise est de 3 fois et bien sûr sur la même machine, donc attention.

Modifié par mbusy, 05 octobre 2013 - 14:02.

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
En réalité ce n'est pas 3 fois .

3 activations par internet , ensuite tu peux activer autant de fois que tu veux par téléphone ( c'est un robot qui active).
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages

C'est valable pour w8 aussi ? car je pense que j'en suis à ma 3e fois lors ma dernière formatage. 

• 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

mbusy

mbusy

En attente de Visa

• Membre
  • 6 messages
  • LocalisationRP93(Pantin)

Bonsoir,

En réalité ce n'est pas 3 fois .

3 activations par internet , ensuite tu peux activer autant de fois que tu veux par téléphone ( c'est un robot qui active).

Merci pour l'info !

• 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble

C'est valable pour w8 aussi ? car je pense que j'en suis à ma 3e fois lors ma dernière formatage.

C'est valable pour tous les windows et pack office.
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille

liens dead, d'autres liens de dispo ?

• 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

Tireloup

Tireloup

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages

Effectivement, liens morts.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages

J'ai bien peur qu'il faille vous débrouiller par vous même Messieurs. Les liens étaient des liens officiels à Microsoft et ils ont supprimés la possibilité de télécharger les fichiers ISO. Sûrement suite à la sortie de Windows 8 :(

• 0

KONA

KONA

Grand Geek

• Banni
  • 784 messages
  • LocalisationLONDON

J'ai un souci pour installer Windows 7 que se soit sur une clé USB ou via un DVD gravé avec iso de Windows 7 . L'installation commence bien et suite on me demande un pilote de lecteur CD/DVD manquant ?

je comprends pas pourquoi alors qu'avant je n'ai jamais rencontré de problème pour installer.

Faut dire que j'avais avant Windows 8.0 et j'ai voulu revenir à Windows 7.

Merci si vous avez des infos .

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)